Aller au contenu


Photo

ITURRIA Arthur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#1741 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 15:46

En Russie, en Iran, en Mer Rouge ou Caspienne, les producteurs de caviar s'appellent tous Arthur.

#1742 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 16:29

En Russie, en Iran, en Mer Rouge ou Caspienne, les producteurs de caviar s'appellent tous Arthur.

 

 

Heuuu...si tu te fais refiler du caviar de la mer Rouge...comment dire...c'est comme un Gaperon d'origine Thaïlandaise, ça marche beaucoup moins bien ! ( mais tu peux quand même l'appeler Arthur, de toute façon il ne comprendra rien).


  • JB 03 et Gai Novice aiment ceci

#1743 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 19:10

 

Difficile en équipe de France de composer une troisième ligne sans regrets. Mêmes si les Gourdon, Tauleigne, Babillot ont disparu, Macalou oublié, Cros écarté... il reste quand même à placer Ollivon, Alldritt, Picamoles, Iturria...voire Camara et Lauret qui ne sont tout de même pas inutiles.

 

Mais si Iturria manque de densité physique, il a vraiment toutes les autres qualités. 2èL ou 3èL en EdF ?



#1744 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 19:15

Heuuu...si tu te fais refiler du caviar de la mer Rouge...comment dire...c'est comme un Gaperon d'origine Thaïlandaise, ça marche beaucoup moins bien ! ( mais tu peux quand même l'appeler Arthur, de toute façon il ne comprendra rien).

Arf et confusion.
Noire, la mer. Parce que Rouge, Parce que Noire, je me suis échevelé les pinceaux en effet.

Mais bon, ils s'appellent Arthur et on comprend pourquoi.

#1745 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 23:11


  • jm12 aime ceci

#1746 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 09:00

ça fait quand même chié de le revoir dans la cage... 



#1747 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 09:19

Il a subi en 2nde mt. On sent qu'il n'a plus forcément sa place en 2nde latte.
  • bazooka aime ceci

#1748 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 09:25

C'est une aberration de le voir aligné... j'espère que ça va pas durer avec le retour de Gabrillagues... et la perf mitigée de Lauret...



#1749 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 09:48

Comme prévu, il a perdu trop de jus dans les phases de mêlée ou l'on a d'ailleurs subi (coïncidence ?).

Il s'est démené et battu jusqu'au bout.

 

Après la nouvelle mauvaise perf de Lauret, le retour de Gabrillagues et la bonne rentrée de Le Roux (j'ai été le premier surpris), j'aimerai le voir retourner en troisième ligne.



#1750 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 09:57

Leroux est un combattant, rugueux, dur au mal... franchement, on demande d'abord au deuxième ligne d'être fort sur les phases statiques et ensuite de faire le taff dans les rucks... après pour les meilleurs d'entre eux, d'exister dans le jeu courant... mais si les deux premières choses sont très bien faites c'est déjà pas mal... donc pour ma part on ressort Iturria de la boîte illico presto... et on continue avec Vahaa, Gabrillagues et Leroux...

 

Ollivon - Alldritt - Iturria avec Camara pas loin, c'est le combo que je préfère... 


  • Jesus Hans Hubert Vorme, bazooka, Tibaldo et 1 autre aiment ceci

#1751 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 10:28

Leroux est un combattant, rugueux, dur au mal... franchement, on demande d'abord au deuxième ligne d'être fort sur les phases statiques et ensuite de faire le taff dans les rucks... après pour les meilleurs d'entre eux, d'exister dans le jeu courant... mais si les deux premières choses sont très bien faites c'est déjà pas mal... donc pour ma part on ressort Iturria de la boîte illico presto... et on continue avec Vahaa, Gabrillagues et Leroux...
 
Ollivon - Alldritt - Iturria avec Camara pas loin, c'est le combo que je préfère... 


A 100% d'accord!

#1752 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 10:43

Leroux est un combattant, rugueux, dur au mal... franchement, on demande d'abord au deuxième ligne d'être fort sur les phases statiques et ensuite de faire le taff dans les rucks... après pour les meilleurs d'entre eux, d'exister dans le jeu courant... mais si les deux premières choses sont très bien faites c'est déjà pas mal... donc pour ma part on ressort Iturria de la boîte illico presto... et on continue avec Vahaa, Gabrillagues et Leroux...
 
Ollivon - Alldritt - Iturria avec Camara pas loin, c'est le combo que je préfère... 


Pareil, autant j'aime pas Le Roux en troisième barre, autant en deuxième je trouve qu'il fait bien le taf. Il est puissant tout en étant mobile, un peu frustre balle en main par contre et maladroit comme un Lauret.

La meilleure association serait Vahaa-Gabrillagues à mon sens et Le Roux sur le banc pour sa polyvalence, et on remet Itturia en troisième ligne comme tu dis.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#1753 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 13:12

Avant de vouloir de la flamboyance... faut exister devant, avoir des rucks bien défendus, et des rucks bien nettoyés pour avoir des ballons propres et rapides pour utiliser notre troisième ligne et nos trois quarts qui ont de la qualité... c'est aussi pour ça qu'un profil à la Willemse ne me déplaisait pas à l'origine du moment qu'il était là pour faire ce taf, et qu'il avait la caisse pour le faire à ce niveau...

 

Une fois encore, avant de se prendre pour ce que l'on est pas... on assure les bases, et de nos jours les bases, c'est encore et toujours devant (touche, mêlée, et les fameux rucks qui sont et restent la priorité) si on arrive à ça... tout le reste va suivre, le jeu et la qualité de la charnière, le jeu de trois quarts etc...

 

Bref, sauvons l'ami Iturria de là, envoyons les besogneux dans la cage pour aider le grand Seb à faire le shérif... je redis que j'ai aimé la prestation de Poirot ce samedi, moi qui le trouve la plus part du temps concentré sur les bons ballons et à perdre son temps à râler sur l'arbitre au lieu de s'y filer...

 

Pour nos 3/4, le très gros chantier reste notre faiblesse sur le jeu au pied haut...voir l'intégralité du jeu au pied... mais ça va prendre du temps tout ça...



#1754 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 13:20

A 100% d'accord!

et je remets 100% de plus dans le nourrin



#1755 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 13:20

Il a subi en 2nde mt. On sent qu'il n'a plus forcément sa place en 2nde latte.

il pourrait y être encore légitime. le problème, c'est qu'il se prépare et joue troisième ligne depuis plus d'un an! demandons au grand Huget de jouer pilier droit, et admirons...






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)