Aller au contenu


Photo

ITURRIA Arthur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#1921 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 18:57

Vercingétorix, Gavroche, etc.... 

Je trouve chiant vos comparaisons.

 

Oui, je sais, je suis un vieux con !

Comparaison ,n'est pas raison Gavroche laisse le à Parigot, il lui apprend a tourner la casquette et le dessin...

 

 

le chef des grands guerriers il est bien de chez nous lui ...



#1922 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 21:48

Perso, j ai l'impression que l équipe est rentrée dans une sorte d hyper gestion de la saison et des matchs..
Ce qui pouvait faire défaut il y a plusieurs années en jouant presque tout les matchs à fond et en arrivant hs aux phases finales a été remplacé par un relâchement sur certains matchs et en ciblant les matchs importants.
Cependant, j ai l'impression que l'on a été pris au piège par cette gestion et que l équipe cible beaucoup trop ses matchs .
Ajouté à cela le mauvais départ de la saison et le manque de préparation physique du à une courte période cette été fait quon en est là..
Bon cela n empêche pas que Clermont est 3 ème en terme de nombre de victoires lol

Je valide tout en bloc et c'est ce qui me rend optimiste pour la suite.

Mais pour la forme je rajouterai Gouta démission.


  • rugbyasm77 aime ceci

#1923 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 07:06

Je valide tout en bloc et c'est ce qui me rend optimiste pour la suite.

Mais pour la forme je rajouterai Gouta démission.

J 'aime votre optimisme et pourvu que vous soyez dans le vrai !

 

Arthur, parle et parle vrai...les gars manquent d'envie ou tout au moins affichent moins d'envie que l 'adversaire et ne se font pas mal surtout pas pour le coéquipier et semblent en manque d'ambition...c 'est pas moi qui le dis !

 

Donc , on est bien d'accord , ,Azéma , pas Azéma,  les clés du camion , ce sont les joueurs qui les ont ou n'ont pas ou plus envie suffisante de les avoir ! Arthur : " c 'est le moment de se bouger le c....l "

 

La recette ? ….avoir faim de titres et bien se sentir avec les "copains " ! j 'ai pas la réponse et Franck non plus ! ….

 

La parole est aux joueurs , ou plutôt les actes….tout le reste est annexe!  Le potentiel est là,  le groupe est en hibernation,  l 'envie émoussée,  l 'implication avec le frein à mains,  l 'usure sans doute   et d'autres choses ajoutées qui au final font s'installer l 'équipe dans une routine léthargique..sans constance, farcies de petites fautes en tous genres..ect..et au final offre cette bouillie!.

 

Que faire ? peut-être confier un peu les clés du camion sans désavouer Franck aux leaders de terrain et faire jouer l 'homme en forme qui a faim sans trop se préoccuper de la hiérarchie établie! C 'est risqué si ça ne marche pas!    donc à réaliser avec dosage et psychologie, mais ça c 'est le rôle du coach avec ses leaders , ses gars dans l 'échange et donc suppose un peu plus d'audace dans les turn-overs.

 

Deux matchs à venir avec victoire indispensable sinon la fin de saison sera hypothéquée pour être dans les 6....6 clubs pour 4 places:   ASM    ST-T    La Rochelle    MHR     RM92....RCT   faites vos pronos... :balance1:



#1924 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 07:47

Je sais que vous êtes drôle les gars, mais des fois il y a des trucs que je ne pipe pas, référence culturelles sans doute ?


ils habitent Laval?

Oubli...


Ils sont revenus de la ferme plein d'espoir ?

bis



#1925 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 08:24

J 'aime votre optimisme et pourvu que vous soyez dans le vrai !

 

Arthur, parle et parle vrai...les gars manquent d'envie ou tout au moins affichent moins d'envie que l 'adversaire et ne se font pas mal surtout pas pour le coéquipier et semblent en manque d'ambition...c 'est pas moi qui le dis !

 

Donc , on est bien d'accord , ,Azéma , pas Azéma,  les clés du camion , ce sont les joueurs qui les ont ou n'ont pas ou plus envie suffisante de les avoir ! Arthur : " c 'est le moment de se bouger le c....l "

 

La recette ? ….avoir faim de titres et bien se sentir avec les "copains " ! j 'ai pas la réponse et Franck non plus ! ….

 

La parole est aux joueurs , ou plutôt les actes….tout le reste est annexe!  Le potentiel est là,  le groupe est en hibernation,  l 'envie émoussée,  l 'implication avec le frein à mains,  l 'usure sans doute   et d'autres choses ajoutées qui au final font s'installer l 'équipe dans une routine léthargique..sans constance, farcies de petites fautes en tous genres..ect..et au final offre cette bouillie!.

 

Que faire ? peut-être confier un peu les clés du camion sans désavouer Franck aux leaders de terrain et faire jouer l 'homme en forme qui a faim sans trop se préoccuper de la hiérarchie établie! C 'est risqué si ça ne marche pas!    donc à réaliser avec dosage et psychologie, mais ça c 'est le rôle du coach avec ses leaders , ses gars dans l 'échange et donc suppose un peu plus d'audace dans les turn-overs.

 

Deux matchs à venir avec victoire indispensable sinon la fin de saison sera hypothéquée pour être dans les 6....6 clubs pour 4 places:   ASM    ST-T    La Rochelle    MHR     RM92....RCT   faites vos pronos... :balance1:

La phrase clef !

Celle qui expliquerait en partie le raisonnement de Rugbyasm77 et donc le découpage de la saison en blocs.

Celui de début de saison avec CdM.

Celui de l'hiver avec le Tournoi des 6 N.

Celui du Printemps post Tournoi.

Et celui des phases finales.

Donc une gestion de la saison différente des années précédentes.

 

Après "la parole aux joueurs" comme tu dis est juste, le problème est que des cadres ne sont plus là.

D'où le besoin de renouveler les leaders et de démarrer ce nouveau bloc avec de nouvelles motivations.

Du moins, il faut l'espérer.

 

Pour ce qui est de l'obligation de gagner contre l'UBB, je le souhaite bien sûr, mais je ne la vois pas comme obligatoire car je pense qu'on peut faire d'autres coups à l'extérieur, comme à Castres voir peut-être Montpellier et même Lyon qui nous réussi quand même pas si mal. :unsure:

 

Mais aura t-on le mental pour s'y filer ?

Ca appartient aux joueurs comme tu dis.



#1926 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 08:44

Je sais que vous êtes drôle les gars, mais des fois il y a des trucs que je ne pipe pas, référence culturelles sans doute ?


Oubli...


bis

Des contrepétries. Inverse certains sons / syllabes et tu auras des petites choses pleines de bon goût.

 

@Codoravie.

Pas si sûr que le cheminement de l'ASM sur la saison ait été tant anticipé que ça, je pense que le staff penchait sur une implication forte des joueurs et des certitudes quant au jeu mis en place. Or, si les joueurs en étaient eux aussi convaincus, il est clair que les ingrédient n'ont pas été mis dans le plat. En regardant le match au Hameau, cela sautait aux yeux qu'un certains nombre de joueurs, au premier rang desquels Fritz Lee, n'étaient pas dans la partie, attentistes, pas inspirés. La question est de savoir si les mecs auront la resource de se botter les fesses pour passer les caps qui se présentent et la mer risque d'être grosse. C'est un collectif qui n'y est pas depuis le début de saison, hormis quelques matchs de CCup.



#1927 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 12:43

La phrase clef !

Celle qui expliquerait en partie le raisonnement de Rugbyasm77 et donc le découpage de la saison en blocs.

Celui de début de saison avec CdM.

Celui de l'hiver avec le Tournoi des 6 N.

Celui du Printemps post Tournoi.

Et celui des phases finales.

Donc une gestion de la saison différente des années précédentes.

 

Après "la parole aux joueurs" comme tu dis est juste, le problème est que des cadres ne sont plus là.

D'où le besoin de renouveler les leaders et de démarrer ce nouveau bloc avec de nouvelles motivations.

Du moins, il faut l'espérer.

 

Pour ce qui est de l'obligation de gagner contre l'UBB, je le souhaite bien sûr, mais je ne la vois pas comme obligatoire car je pense qu'on peut faire d'autres coups à l'extérieur, comme à Castres voir peut-être Montpellier et même Lyon qui nous réussi quand même pas si mal. :unsure:

 

Mais aura t-on le mental pour s'y filer ?

Ca appartient aux joueurs comme tu dis.

Ah bon !

L'ASM, depuis longtemps n'a pas eu autant à sa disposition ses cadres (internationaux).

Par rapport à l'an dernier seuls 2 cadres nous manquent: Kayser et Chouly.

Et si tu relis tous les posts écrits sur ces 2 joueurs .......

C'était, c'est certain des cadres. Mais il nous reste encore quelques anciens de la maison, qui devraient tenir la baraque.


  • inASMweTrust aime ceci

#1928 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 20 février 2020 - 12:53

Ah bon !

L'ASM, depuis longtemps n'a pas eu autant à sa disposition ses cadres (internationaux).

Par rapport à l'an dernier seuls 2 cadres nous manquent: Kayser et Chouly.

Et si tu relis tous les posts écrits sur ces 2 joueurs .......

C'était, c'est certain des cadres. Mais il nous reste encore quelques anciens de la maison, qui devraient tenir la baraque.

 

Ce que je comprends de son poste, c'est que les cadres présents ne sont plus au niveau attendu (Abendanon, Lopez, Parra, Toeava, Lee)



#1929 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 215 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 13:05

Des contrepétries. Inverse certains sons / syllabes et tu auras des petites choses pleines de bon goût.

 

@Codoravie.

Pas si sûr que le cheminement de l'ASM sur la saison ait été tant anticipé que ça, je pense que le staff penchait sur une implication forte des joueurs et des certitudes quant au jeu mis en place. Or, si les joueurs en étaient eux aussi convaincus, il est clair que les ingrédient n'ont pas été mis dans le plat. En regardant le match au Hameau, cela sautait aux yeux qu'un certains nombre de joueurs, au premier rang desquels Fritz Lee, n'étaient pas dans la partie, attentistes, pas inspirés. La question est de savoir si les mecs auront la resource de se botter les fesses pour passer les caps qui se présentent et la mer risque d'être grosse. C'est un collectif qui n'y est pas depuis le début de saison, hormis quelques matchs de CCup.

C'est vrai que l'attitude de Fritz Lee, presque hagard parfois, laisse songeur, surtout de la part d'un joueur dont l'implication n'avait été jusqu'alors jamais prise à défaut.



#1930 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 213 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 13:12

C'est vrai que l'attitude de Fritz Lee, presque hagard parfois, laisse songeur, surtout de la part d'un joueur dont l'implication n'avait été jusqu'alors jamais prise à défaut.

Après c'est sur un match qu'il était comme ça. On peut aussi estimer qu'il etait très fatigué et qu il a un peu baissé les bras sur ce match ci .
Faudra voir si il réitère ce type de match

#1931 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 14:15

 

Oui, je ne dis pas le contraire. Même s'il n'est pas officiellement 6 fois champion d’Europe. :P

 

Mais je pense que beaucoup de monde pensait qu'il aurait une carrière nettement plus brillante.

Je sais que c'est le topic Itu, mais je me permets d'acquiescer ce post. Il a fait une carrière en dessous de ses capacités. D'ailleurs, y a qu'en France qu'il est vu comme un grand et occasionnellement vénéré. Il schlinguait le french flair, et ça faisait rêver. En dehors de la France, il est plutôt vu comme un ouvreur hyper-talentueux à la française ... mais sans plus. Il n'est jamais, jamais mentionné dans les conversations des meilleurs de tous les temps, et sera oublié assez vite je pense car il ne restera pas dans les mémoires, associé à de grands accomplissements. Même ses coupes avec Toulouse, il sera vu comme juste un parmi une armée de grands joueurs sans trop se démarquer. Ses titres avec Toulon, personne ne se rappellera même qu'il y était et on se rappellera de Wilkinson, les stars étrangères et Laporte. Il sera aussi associé directement au traumatisant naufrage des bleus à la demie 2003 contre les Anglais, puis aux années PSA conclues par ce retentissant massacre à la coupe 2015. Même une action d'envergure comme l'essai de Jauzion contre la NZ 2007 sera entachée d'un éventuel en-avant. Même en edF il est détrôné successivement par les Trinh-Duc, Skrela, Beauxis, voire Traille. Il ratera la cdm 2011 en NZ qui a tant marqué les esprits...

bref je pense qu'il fera plus l'objet d'une légende urbaine en qq sorte. Un magicien du ballon ovale oublié.



#1932 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 14:22

Des contrepétries. Inverse certains sons / syllabes et tu auras des petites choses pleines de bon goût.

 

 

Jésus a eu pitié de moi et m'a envoyé un verset de traduction en mp.

Avec toi ça me fais une deuxième couche pour accompagner la mienne...

Je suis une vraie bille en contrepèteries en général, rares sont celles que j'imprime au premier passage.

 

Alors je vous en livre une qu'on m'a traduite il y a une paille :

"Oh ce malus c'est fou s'écria l'assureuse déçue" :P

Désolé pour le HS


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1933 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 21:21

Des contrepétries. Inverse certains sons / syllabes et tu auras des petites choses pleines de bon goût.

 

@Codoravie.

Pas si sûr que le cheminement de l'ASM sur la saison ait été tant anticipé que ça, je pense que le staff penchait sur une implication forte des joueurs et des certitudes quant au jeu mis en place. Or, si les joueurs en étaient eux aussi convaincus, il est clair que les ingrédient n'ont pas été mis dans le plat. En regardant le match au Hameau, cela sautait aux yeux qu'un certains nombre de joueurs, au premier rang desquels Fritz Lee, n'étaient pas dans la partie, attentistes, pas inspirés. La question est de savoir si les mecs auront la resource de se botter les fesses pour passer les caps qui se présentent et la mer risque d'être grosse. C'est un collectif qui n'y est pas depuis le début de saison, hormis quelques matchs de CCup.

J'ai l'impression (et je n'ai que çà) que le staff a voulu tirer les enseignements de la belle saison dernière avec l'engagement sérieux des joueurs toute l'année et l'effondrement de l'équipe lors de la finale en proposant une gestion un peu différente pour éviter de reproduire cet échec final. Visiblement ils ont compté sur la force de caractère de l'équipe, tout en étant conscient de la difficulté d'une prépa très courte, de la période de doublons...etc, mais que finalement l'équipe ne réagit pas vraiment comme le staff l'aurait souhaité et que du coup, il est difficile de remobiliser tout le monde... enfin pour l'instant. du coup ça bricole, ça fragilise et tout et tout.

Mais ce qui est sûr, c'est que peu importe l'issue de la saison, tout le monde va apprendre de cette nouvelle expérience.

La dilettante, c'est pas simple d'en sortir disait mon oncle.



#1934 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 21:34

Ah bon !

L'ASM, depuis longtemps n'a pas eu autant à sa disposition ses cadres (internationaux).

Par rapport à l'an dernier seuls 2 cadres nous manquent: Kayser et Chouly.

Et si tu relis tous les posts écrits sur ces 2 joueurs .......

C'était, c'est certain des cadres. Mais il nous reste encore quelques anciens de la maison, qui devraient tenir la baraque.

Un international n'est pas forcément un cadre pour moi.

Tu trouves que Parra, Bendy, Lopez, Slimani, Falgoux, Toeava, ont un rôle de cadres depuis le début de saison ?

Quant aux internationaux, ils n'ont pas fait le début de saison, Vaha est revenu encore plus tard que les autres.

Qui est le "capitaine de touche" depuis Chouly/ Kayser ?

Un peu Panpan parfois et maintenant Itturia de plus en plus.

Lee est un formidable soldat mais pas un meneur de troupe.

Donc pour moi le manque d'investissement des quelques cadres qui restent est un gros problème actuel.

Après je ne prétends pas détenir la vérité, c'est juste mon ressenti  de Jean René sélectionneur au clavier :P


 

Ce que je comprends de son poste, c'est que les cadres présents ne sont plus au niveau attendu (Abendanon, Lopez, Parra, Toeava, Lee)

Oups vu après ma réponse...mais c'est bien ça, merci. :rolleyes:


  • Rugby ? aime ceci

#1935 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 21:57

Il n'a surtout pas à assurer le travail épuisant de la poussée en mêlée qui demande énormément de puissance dans le bas du corps, je pense. Mais tu as raison, en 3ème ligne, il est a priori plus en zone deux ou trois sur les rucks défensifs.

 

Laidlaw m'a glissé que le problème est qu'Iturria peut pas voit la tête de Lee  B)


 

Jésus a eu pitié de moi et m'a envoyé un verset de traduction en mp.

Avec toi ça me fais une deuxième couche pour accompagner la mienne...

Je suis une vraie bille en contrepèteries en général, rares sont celles que j'imprime au premier passage.

 

Alors je vous en livre une qu'on m'a traduite il y a une paille :

"Oh ce malus c'est fou s'écria l'assureuse déçue" :P

Désolé pour le HS

eh oh ! on s'envoie pas dans la culture !


  • bazooka et Codoràvie aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users