Aller au contenu


Photo

CANAL-Isabelle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

#121 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2020 - 03:53

Juste pour ma culture, c'est quoi la cotation maritime ?

Le prix d'un transport maritime qui est souvent encadré par deux transports routiers ou ferroviaires , c'est la valeur maritime d'un transport multimodal.


  • Fast Kimi aime ceci

#122 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2020 - 11:12

Le prix d'un transport maritime qui est souvent encadré par deux transports routiers ou ferroviaires , c'est la valeur maritime d'un transport multimodal.

alors Monsieur RCV hein ?
y'a des pilars cultivés

prenez en de la graine  B)


  • RCV06 aime ceci

#123 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2020 - 12:01

Le prix d'un transport maritime qui est souvent encadré par deux transports routiers ou ferroviaires , c'est la valeur maritime d'un transport multimodal.

 

Là on reconnait la patte du breton ... 

hum plus convaincante  que celle du Bougnat parfois 



#124 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2020 - 12:34

 

Là on reconnait la patte du breton ... 

hum plus convaincante  que celle du Bougnat parfois 

Vois-tu, je ne te trouve pas non plus particulièrement convaincant dans ton amour des paillettes et du rugby show bizz.

 

Question de sensibilité et de savoir ou on place le curseur dans la rubrique allégeance aux médias et aux sponsors ou dans le respect de ce qui était un sport noble.



#125 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2020 - 12:52

Vois-tu, je ne te trouve pas non plus particulièrement convaincant dans ton amour des paillettes et du rugby show bizz.

 

Question de sensibilité et de savoir ou on place le curseur dans la rubrique allégeance aux médias et aux sponsors ou dans le respect de ce qui était un sport noble.

 

Je n'ai pour ma part aucun "amour des paillettes et pour le rugby show-bizz"  , cela a juste confirmé que Dupont était bien le meilleur joueur du tournoi, même s'il n'avait pas besoin de cela pour que tout le monde en soit convaincu ...

Pour le reste,  c'était juste ici un petit clin d'oeil humoristique,  sans vouloir manquer aucunement de respect à tous les bretons comme à tous les bougnats  ( même si ces derniers, les vrais, ont disparu depuis longtemps  lol ) ... 

Allez , sans rancune aucune !...



#126 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2020 - 13:30

cela a juste confirmé que Dupont était bien le meilleur joueur du tournoi

 

 

Le meilleur 9 à la limite.


  • RCV06 aime ceci

#127 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2020 - 13:31

 

Je n'ai pour ma part aucun "amour des paillettes et pour le rugby show-bizz"  , cela a juste confirmé que Dupont était bien le meilleur joueur du tournoi, même s'il n'avait pas besoin de cela pour que tout le monde en soit convaincu ...

Pour le reste,  c'était juste ici un petit clin d'oeil humoristique,  sans vouloir manquer aucunement de respect à tous les bretons comme à tous les bougnats  ( même si ces derniers, les vrais, ont disparu depuis longtemps  lol ) ... 

Allez , sans rancune aucune !...

Bien sur, sans aucune rancune, c'est tout l'intérêt de pouvoir débattre.

 

Pour moi, "le meilleur joueur du tournoi" au rugby ça ne veut strictement rien dire dans le contexte des fondamentaux du rugby qui glorifient la notion d'équipe au détriment de l'individuel.

 

Ce genre de classement ne sert qu'à faire frétiller les médias et à exacerber la voracité des sponsors et franchement j'aimerais vraiment ne plus les voir dans la périphérie du rugby ou alors à dose homéopathique et pas en position dominante qui les amène à quasiment imposer la composition d'une équipe


  • Le Modérateur et Alex chocolatines aiment ceci

#128 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2020 - 15:04

C'est reparti comme à son arrivée à canal .... La pov' ch'tite Isabelle, elle a pas l'air méchante ! En plus, à canal, c'est pas elle qui dit le plus de conneries ! Puis niveau gabarit, assise à coté de Chabal....bien sur qu'elle a encore plus l'air "légère" .

Bon puis niveau poitrine et tout ça....... Le CRC c'est pas les anges ou les Marseillais ! 



#129 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 12:06

alors Monsieur RCV hein ?
y'a des pilars cultivés

prenez en de la graine  B)

Chut, ce n'est pas à souligner, je tiens à ma réputation de pilier gros con qui ne comprend rien de ce qu'on lui dit et qui est juste bon à péter tout droit et à vider des bières en 3eme mi-temps.

 

C'est une question d'éthique professionnelle :rolleyes:


  • la bella y la Bestia, wallis et Alex chocolatines aiment ceci

#130 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 822 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2020 - 22:07

Vendredi CO/ ASM est transmis sur canal plus sport.
Ma question est la suivante : les matchs canal plus sport sont-ils également retransmis sur multisport (rugby+)??

#131 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 11:38

Vendredi CO/ ASM est transmis sur canal plus sport.
Ma question est la suivante : les matchs canal plus sport sont-ils également retransmis sur multisport (rugby+)??

Non, les matchs retransmis sur multisport+ sont ceux du multiplex


Chut, ce n'est pas à souligner, je tiens à ma réputation de pilier gros con qui ne comprend rien de ce qu'on lui dit et qui est juste bon à péter tout droit et à vider des bières en 3eme mi-temps.

 

C'est une question d'éthique professionnelle :rolleyes:

C'est sur que si tu leur parlais comme ça sous les mélées c'était pas étonnant que tu prennes des tartines, les gros devait croire qu un 3/4 c'était perdu dans leur quartier :P


  • Bougnat et Breton aime ceci

#132 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 11:48


C'est sur que si tu leur parlais comme ça sous les mélées c'était pas étonnant que tu prennes des tartines, les gros devait croire qu un 3/4 c'était perdu dans leur quartier :P

T'inquiète, ils se rendaient vite compte de leur erreur !! :D


  • RCV06 aime ceci

#133 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 18:34

Isabelle a dit une belle connerie samedi matin après la fin du match

Je sais pas si elle l'a regardé d'ailleurs car les tribunes étaient toute jaune d'Australien alors que le Coronavirus sévit en Argentine

 

Le match était "ARGENTINE - AUSTRALIE" mais donc en AUSTRALIE

L'Argentine jouera tout ses matchs en NZ et en AUSTRALIE

 

A la fin, elle conclue avec les collègues en plateau : "Oui et puis il est tard en Argentine..." 

Heu a peu près 7h du matin... 



#134 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 14:58

Isabelle Ithurburu, nouvelle voix du rugby sur TF1 L'ancienne animatrice du Top 14 sur Canal+ a découvert le rugby lors de la Coupe du monde 1999. Elle présentera les soirées de la prochaine édition sur TF1.

 

Les histoires d'amour finissent mal en général. Parfois, elles peuvent aussi mal débuter. Isabelle Ithurburu, 40 ans, peut en témoigner en évoquant son lien avec le rugby. « Mes parents tenaient une petite épicerie à Pau et travaillaient sept jours sur sept. On vivait au-dessus de la boutique et, avec mon frère, on était un peu des enfants de la télé parce qu'on devait s'occuper... Mais, quatre samedis par an, mon papa laissait ma mère seule dans l'épicerie pendant trois heures pour regarder le Tournoi des Cinq Nations. Je n'aimais pas le rugby au début parce que, pendant ce moment-là, on ne pouvait pas avoir accès aux dessins animés. Mais, comme j'étais très curieuse, je comprenais bien que c'était important pour mon papa. Donc, sans m'y intéresser de près, je baignais dans cette atmosphère, avec le bruit et les images des matches du quinze de France. Parfois, il s'endormait devant... et ça, ajoute-t-elle en riant, ça nous énervait encore plus ! »

 
 

Il faudra quelques années à la Paloise pour passer d'une forme de rejet à l'adoration. Le grand amour, imprévu, surgit à l'automne 1999. Le dimanche 31 octobre précisément, pendant la demi-finale de Coupe du monde Nouvelle-Zélande - France (31-43).

« On était chez ma grand-mère, dans les Hautes-Pyrénées. Elle avait une télévision minuscule et pas de canapé... Mais ce jour-là, mon père avait sorti les chaises de la cuisine et nous avait postés devant l'écran. Il m'avait dit : "Isabelle, si tu dois regarder un match avec moi, c'est celui-là !" J'avais 16 ans. Je le vois encore passer l'avant-match à me dire qu'on va en prendre une belle mais que cela va être génial de voir la Nouvelle-Zélande, la plus belle équipe du monde. C'était effectivement très beau... sauf qu'on a gagné ! Je me revois sur cette chaise en bois, ébahie par l'émotion, l'esthétique, les valeurs - même si je n'utilisais pas ce mot-là à l'époque - renvoyées par ce sport. Je ressentais que ce n'était pas le foot, cela me correspondait davantage... »

c48a2.jpg
 
Samedi 12 août à l'issue de France-Écosse, l'animatrice faisait ses débuts à la présentation du « Mag d'après-match » sur TF1. (Alex Martin/L'Équipe)

 

 
 

Elle ne comprend pas toutes les règles. « Et ça n'a pas trop changé, rigole-t-elle. C'est le cas pour une faute en mêlée sur trois. Un jour, j'en ai parlé avec un arbitre qui m'a répondu : "Nous non plus !" » Mais elle fréquentera alors ensuite plus régulièrement le stade du Hameau, avec ses copains, pour encourager la Section Paloise. « J'ai commencé à poser plein de questions, à m'y intéresser vraiment. »

Pas au point d'imaginer tout de suite en faire son métier. Deux ans et demi après avoir intégré Infosport comme présentatrice de JT, la Coupe du monde 2011 donne à la Miss Pau 2001 la possibilité de se lancer dans le rugby sur Canal+. Co-animatrice de Jour de Coupe du monde au côté d'Éric Bayle, Isabelle Ithurburu trouve vite son ton, déjà grand public, même si elle travaille sur une chaîne à péage. « Sur le plateau, j'étais face à des consultants comme Serge Blanco, Bernard Laporte, Byron Kelleher, mais je me sentais déjà comme à la maison, se souvient-elle. Si je résume, ma première expérience, c'est une Coupe du monde jouée en Nouvelle-Zélande qu'on a failli remporter en étant nuls (défaite des Bleus en finale, 7-8 face aux All Blacks). » Dans ses propos comme dans son attitude en plateau, « Isa » apparaît comme la bonne copine. « Quand on grandit dans des régions de rugby, on a une manière de se comporter un peu en adéquation avec ce sport, avec cette facilité d'abord, analysait Éric Bayle dans L'Équipe en novembre 2020. Lorsque tu rencontres Isabelle, elle est naturelle. Ça a cartonné tout de suite auprès des joueurs, des dirigeants, comme des fans. »

Avec un atout supplémentaire dans sa manche : son compagnon de l'époque, l'ex-international argentin Gonzalo Quesada, fait alors partie du staff de l'équipe de France. « Lorsque les Bleus sont revenus du Mondial, je les connaissais évidemment super bien mais surtout, lors du duplex à la Concorde, alors que la communication avait tout fermé, j'ai été la seule à laquelle on a ouvert un peu les portes et je me suis retrouvée à faire toutes les interviews. »

4e944.jpg
 
La passion d'Isabelle Ithurburu est née pendant la demi-finale Nouvelle-Zélande - France (31-43) du Mondial 1999. (Marc Francotte/L'Équipe)

 

Si son quotidien deviendra ensuite le Top 14, la jeune femme anime, cette fois seule, le Magazine du Mondial 2015 sur la chaîne cryptée. « L'équipe de France sentait qu'elle allait dans le mur, grimace-t-elle. À couvrir aussi, ce n'était pas terrible, on n'avait pas d'espoir. J'ai mangé mon pain noir », blague-t-elle en espérant un meilleur destin pour la prochaine édition organisée en France, avec une équipe éditoriale en transe. Si Christian Califano, l'homme de terrain de TF1, a prévu de « tout arracher et d'aller soulever la coupe du monde » avec les Bleus en cas de succès, sa nouvelle collègue ne compte pas non plus se retenir à l'antenne en cas de pareil scénario. « Les gens m'ont appréciée sur Canal parce qu'ils se sont dit : "Elle est comme si elle était avec nous au stade." Je suis juste mieux habillée, bien maquillée, mais il ne faut surtout pas se retenir ! En plus, là tu as le droit d'être pro France, contrairement au Top 14 où tu dois te contenir un peu. »

Depuis 2015, elle animait le Canal Rugby Club, émission en clair censée démocratiser la discipline avec des consultants grand public comme Sébastien Chabal. « Je souhaite faire la même chose sur TF1 pendant ce Mondial (elle sera notamment accompagnée de Frédéric Michalak, Marjorie Mayans et Yannick Nyanga en plateau). Là, on touche un public vraiment immense. Les personnes qui connaissent ce sport doivent se sentir respectées, mais celles qui ne comprennent rien ne doivent pas être perdues en chemin. »

Quoi qu'il arrive, en cas de performances enthousiasmantes des hommes de Fabien Galthié, l'émotion devrait embarquer tous les Français. Isabelle Ithurburu l'a assimilé depuis longtemps. « Je dois emmener mon sport le plus loin possible et je suis convaincue que cela passe par des événements comme celui-ci, gratuits, dont tout le monde peut partager la ferveur. Finalement, je ne souhaite qu'une chose, que le plus grand nombre vive ce que moi, jeune fille, j'ai ressenti en 1999. »

 
 


#135 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 17:32

Sur tf1 l'herbe n'est pas plus verte même pas un petit bout de sein en plus mais elle semble épanouie, entouré de tous ces rugbymans...
La CDM sera belle....




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users