Aller au contenu


Photo

[Après Match] ASM - Grenoble


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
278 réponses à ce sujet

#271 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 30 août 2015 - 22:12

Match bien pénible à suivre, beaucoup d'approximations, des grenoblois toujours à la limite et très agressifs (normal), un buteur dans un jour sans, un public un peu amorphe (je le sentais bien seule souvent à encourager)

 

Au total... 5 points pris in extremis et mérités sur la totalité du match tant la domination des jaunes était grande.

 

J'ai bien aimé Jedraziak (rien de très original), Strettle, Domingo, Abendadon, Rougerie, Stanley. :hat:

 

A Oyo je verrai bien une titularisation de Fernandes à l'ouverture car Lopez m'a semblé fatigué et il lui faut garder de la fraicheur.

 

Là, on est bien à la 2ème journée, à suivre B)



#272 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 31 août 2015 - 08:03

Il n y a que moi que cela choque de transformer le dernier essai 15 metres à gauche alors que jedra applati au milieu des poteaux?

Y a pas d incidence sur le resultat mais c est quand même gros pour un arbitre a ce niveau....

Oui c'est vrai, ca m'a choqué sur le coup; mais victoire assurée et puis c'était au capitaine et/ou au 10 de la signalé. Mais bon le petit jeune allait pas balancé ^^

 

Sinon, après avoir revu le match à la télé, j'ai trouvé l'arbitre plutot bon. Pour voir que c'était son premier match de champ en top 14; il n'a pas été moins bon que d'autres qui officient depuis longtemps



#273 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 31 août 2015 - 08:14

Oui c'est vrai, ca m'a choqué sur le coup; mais victoire assurée et puis c'était au capitaine et/ou au 10 de la signalé. Mais bon le petit jeune allait pas balancé ^^

 

Sinon, après avoir revu le match à la télé, j'ai trouvé l'arbitre plutot bon. Pour voir que c'était son premier match de champ en top 14; il n'a pas été moins bon que d'autres qui officient depuis longtemps

 

+1 bon arbitrage de sa part. A voir s'il arrivera à résister à la pression des Parisse and co quand il arbitrera des grosses équipes, mais prometteur.



#274 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 933 messages

Posté 31 août 2015 - 08:18

Match bien pénible à suivre, beaucoup d'approximations, des grenoblois toujours à la limite et très agressifs (normal), un buteur dans un jour sans, un public un peu amorphe (je le sentais bien seule souvent à encourager)

 

Au total... 5 points pris in extremis et mérités sur la totalité du match tant la domination des jaunes était grande.

 

J'ai bien aimé Jedraziak (rien de très original), Strettle, Domingo, Abendadon, Rougerie, Stanley. :hat:

 

A Oyo je verrai bien une titularisation de Fernandes à l'ouverture car Lopez m'a semblé fatigué et il lui faut garder de la fraicheur.

 

Là, on est bien à la 2ème journée, à suivre B)

Fatigué ???!!! On ne vient que de commencer la saison, s'il n'a pas de fraîcheur maintenant je ne vois pas comment il en aurait plu tard !

Je ne sais pas tout de ce que font les joueurs aux entraînements et tout ça, mais j'ai du mal à comprendre qu'un mec soit fatigué après deux matchs de Top 14...    :sbof:



#275 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 31 août 2015 - 08:20

il y a encore du boulot, rien d'extraordinaire...beaucoup de ballons tombés, passes moyennasses... buteur défaillant... adversaire vaillant... 

 

je trouve que l'on a encore un rugby un peu trop individualiste, en tout cas fait de beaucoup trop de un contre un... même si les grenoblois étaient plutôt lourds, on a du mal à travailler devant par des groupés pénétrants... de suite on ouvre au large, ou près, mais peu de travail sur les mauls, je trouve ça dommage et préjudiciable, car cela permettrait de fixer un peu plus les défenses (quasi systématiquement hors jeu), et puis cela donnerait l'occasion aux trois quarts de mettre en place des lancements de jeu avec des mecs lancés dans les intervalles, et pas attendre que machin fasse son truc pour déborder bidule.

 

Par contre sur les supériorités numériques, je crois que l'on a toujours autant de mal à gérer...le carton jaune adverse... à 8 contre 7 avec un pilier en moins en face et à 10 mètres de l'en but... pourquoi choisir la touche? d'autant plus aléatoire avec nos talonneurs qui ne sont pas dans l'assurance tous risques...

 

J'ai bien aimé l'énorme prestation de Stanley...

 

J'aurai bien aimé voir Fernandez plus que deux minutes...

 

Par contre le terrain... :crying:



#276 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 320 messages

Posté 31 août 2015 - 10:26

je trouve qu'après juste un mois de préparation l'équipe se porte bien même avec un match plus délicat contre Grenoble.

La chose positive c'était d'aller chercher le bonus dans les deux dernières minutes.

 

J'ai adoré le début de saison de toute l'équipe et surtout Bendy, Stanley, Lee et Jedrasiak.



#277 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 31 août 2015 - 22:24

Fatigué ???!!! On ne vient que de commencer la saison, s'il n'a pas de fraîcheur maintenant je ne vois pas comment il en aurait plu tard !

Je ne sais pas tout de ce que font les joueurs aux entraînements et tout ça, mais j'ai du mal à comprendre qu'un mec soit fatigué après deux matchs de Top 14...    :sbof:

 

Je dis cela car avant de taper son dernier dégagement en touche je l'ai vu trainer un peu la patte. Peut être ai je rêvée ? :bush:

 

De plus, en raison de l'incertitude planant sur le retour de James, mettre dans le bain maintenant Fernandes me semble une bonne chose pour l'équipe. Une équipe tournant avec juste un 10 en Top 14 cela n'existe pas.



#278 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 02 septembre 2015 - 13:55

Discipline! :

 

6 pénalités contre Clermont :- Strettle (9') ballon gardé au sol - Gerondeau (10') faute au sol 3 pts - Lee (24') faute au sol 3 pts - Domingo (39') mêlée tournée - Gerondeau (55') écran - Kotze (74') ballon gardé au sol .

 

16 pénalités contre Grenoble : mêlée (5)- faute au sol (4)- touche (2) - antijeu (2) - jeu dangereux (1) - contest (2) Gerondeau , Lee.

 

Touches lancer Clermont : Gerondeau (5) -Vaha (3)- Jedrasiak (2) - Lapandry (1) - perdues (2) .

Touches gagnées sur lancer adverse = 2



#279 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 03 septembre 2015 - 18:47

je trouve qu'après juste un mois de préparation l'équipe se porte bien même avec un match plus délicat contre Grenoble.

La chose positive c'était d'aller chercher le bonus dans les deux dernières minutes.

 

J'ai adoré le début de saison de toute l'équipe et surtout Bendy, Stanley, Lee et Jedrasiak.

 

Forme physique et mental étaient présents ce soir là !  Très bien pour une entrée en matière !