Aller au contenu


Photo
- - - - -

Elle arrive quand la pelouse à Johnny?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1131 réponses à ce sujet

#16 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2015 - 14:07

Synthétique, hybride ou classique, je ne sais pas, ce qui est certain, c'est que celle du PDSMM ne peut décemment pas proposer un tel manque de qualité! :blink:

Personnellement, je n'ai jamais pratiqué sur un terrain synthétique, mais je garde de douloureux souvenirs, des quelques matchs joués sur terrain stabilisé( plus propice à la pétanque qu'autre chose :crying: ) , du coup je suis plutôt favorable à la pelouse naturelle.

Or, la pelouse naturelle viable, ça n'est certainement ce que l'on essaye de nous faire avaler depuis quelques années, autrement dit des rouleaux de gazon déposés à la hâte, à l'intersaison,  surement au pire des moments pour ce genre d'opération, d'ailleurs.

Non, non, faut pas rêver, pour une bonne pelouse durable, il faut travailler le terrain, semer au bon moment et bichonner tout cela sur la durée sans que le terrain ne soit ouvert au jeu. Autant dire mission impossible pour tout club pro de la dimension de l'ASM!


  • wallis aime ceci

#17 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 août 2015 - 14:08

virons le jardinier après l'avoir arrosé d'engrais B)



#18 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 30 août 2015 - 14:16

ca me fait penser que wallis n'a jamais mis d'avatar sur cette thématique B)


  • clum63 et l'idiot aiment ceci

#19 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 30 août 2015 - 14:27

Synthétique, hybride ou classique, je ne sais pas, ce qui est certain, c'est que celle du PDSMM ne peut décemment pas proposer un tel manque de qualité! :blink:

Personnellement, je n'ai jamais pratiqué sur un terrain synthétique, mais je garde de douloureux souvenirs, des quelques matchs joués sur terrain stabilisé( plus propice à la pétanque qu'autre chose :crying: ) , du coup je suis plutôt favorable à la pelouse naturelle.

Or, la pelouse naturelle viable, ça n'est certainement ce que l'on essaye de nous faire avaler depuis quelques années, autrement dit des rouleaux de gazon déposés à la hâte, à l'intersaison,  surement au pire des moments pour ce genre d'opération, d'ailleurs.

Non, non, faut pas rêver, pour une bonne pelouse durable, il faut travailler le terrain, semer au bon moment et bichonner tout cela sur la durée sans que le terrain ne soit ouvert au jeu. Autant dire mission impossible pour tout club pro de la dimension de l'ASM!

avec quelques massif de rosiers et une haie vive au centre du terrain qui va de là à de là, dans un coin un petit bassin avec des poissons rouges et sous les poteaux un petit géranium ^_^



#20 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63210
  • Mon club:

Posté 30 août 2015 - 14:28


ca me fait penser que wallis n'a jamais mis d'avatar sur cette thématique  B)

 

 

Tiens à ce propos (et pour être hors sujet), vous savez comment uderzo surnomme wallis ? ... capbreton ! Toute ma considération infinie à celui ou celle qui trouve pourquoi !  ^_^  :P  :D



#21 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2015 - 14:30

avec quelques massif de rosiers et une haie vive au centre du terrain qui va de là à de là, dans un coin un petit bassin avec des poissons rouges et sous les poteaux un petit géranium ^_^


Ne pas oublier quelques chrysanthèmes en hommage à phlip...

#22 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 30 août 2015 - 14:31

Tiens à ce propos, vous savez comment uderzo surnomme wallis ? ... capbreton ! Toute ma considération à celui ou celle qui trouve pourquoi !

ça ne doit avoir aucun rapport avec son pif :bush:


Ne pas oublier quelques chrysanthèmes en hommage à phlip...

douloureux souvenir, hélas, quelle journée



#23 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 30 août 2015 - 14:35

Synthétique, hybride ou classique, je ne sais pas, ce qui est certain, c'est que celle du PDSMM ne peut décemment pas proposer un tel manque de qualité! :blink:
Personnellement, je n'ai jamais pratiqué sur un terrain synthétique, mais je garde de douloureux souvenirs, des quelques matchs joués sur terrain stabilisé( plus propice à la pétanque qu'autre chose :crying: ) , du coup je suis plutôt favorable à la pelouse naturelle.
Or, la pelouse naturelle viable, ça n'est certainement ce que l'on essaye de nous faire avaler depuis quelques années, autrement dit des rouleaux de gazon déposés à la hâte, à l'intersaison,  surement au pire des moments pour ce genre d'opération, d'ailleurs.
Non, non, faut pas rêver, pour une bonne pelouse durable, il faut travailler le terrain, semer au bon moment et bichonner tout cela sur la durée sans que le terrain ne soit ouvert au jeu. Autant dire mission impossible pour tout club pro de la dimension de l'ASM!


justement la pelouse du Michelin est une pelouse ancienne génération. Dessous c'est de la terre et pas du béton avec une couche de terre et quand il y a un souci on la bichonne et on essaye de la faire repousser sans changer 10m2 avec un rouleau d'un gazon d'une teinte différent.

mais il semble bien que la pelouse soit en fin de cycle malgré tous les efforts consentis depuis des mois. Drainage, chauffage et autres traitements ne suffisent plus

#24 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 30 août 2015 - 14:43

justement la pelouse du Michelin est une pelouse ancienne génération. Dessous c'est de la terre et pas du béton avec une couche de terre et quand il y a un souci on la bichonne et on essaye de la faire repousser sans changer 10m2 avec un rouleau d'un gazon d'une teinte différent.

mais il semble bien que la pelouse soit en fin de cycle malgré tous les efforts consentis depuis des mois. Drainage, chauffage et autres traitements ne suffisent plus

il faut mettre des pissenlits, au printemps c'est tout jaune et ça repoussent tout le temps, une vrai merde, tu t'en débarrasse jamais


  • zorro aime ceci

#25 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2015 - 14:48

justement la pelouse du Michelin est une pelouse ancienne génération. Dessous c'est de la terre et pas du béton avec une couche de terre et quand il y a un souci on la bichonne et on essaye de la faire repousser sans changer 10m2 avec un rouleau d'un gazon d'une teinte différent.

mais il semble bien que la pelouse soit en fin de cycle malgré tous les efforts consentis depuis des mois. Drainage, chauffage et autres traitements ne suffisent plus

Je ne dis pas le contraire, mais pour repartir sur un nouveau cycle de pelouse naturelle, la solution traditionnelle du semis est désormais illusoire, donc le problème reste entier du coup.



#26 Poco2000

Poco2000

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 août 2015 - 15:07

Après le match sur la pelouse semi-synthétique à Oyonnax, faudra voir si ça réussi bien à Clermont. Vu qu'elle est censé accélérer les rebonds et les appuis, je pense que ça conviendrait bien au jeu proposé par l'asm.



#27 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 30 août 2015 - 15:12

La pelouse hybride est probablement l'avenir
  • Kestandi aime ceci

#28 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63210
  • Mon club:

Posté 30 août 2015 - 15:14

La pelouse hybride est probablement l'avenir

 

la femme étant l'avenir de l'homme, la pelouse hybride serait celui de la femme ?  :huh:

ça se tiens !



#29 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:In the darkness on the edge of town
  • Mon club:

Posté 30 août 2015 - 15:35

La pelouse sera refaite à l'inter saison.

Ce qui est en dessous aussi.
  • Pâquerette aime ceci

#30 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 30 août 2015 - 15:44

La pelouse sera refaite à l'inter saison.

Ce qui est en dessous aussi.

D'où mon premier message sur le "il faudra faire avec". Mais je voulais pas être celui qui lâche l'information :D
  • crazybib aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users