Aller au contenu


Photo
- - - - -

Elle arrive quand la pelouse à Johnny?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1131 réponses à ce sujet

#616 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2017 - 20:36

partie des 22m côté Espace Edouard givrée en début de rencontre...

problème de chauffage ?

Ils ont tendance à arroser un peu le matin des matchs. Cette partie est toujours à l'ombre. Seul le dessus semblait blanc, tant que le sol est bon, ca ne change rien amha

 

Par contre, l'ailier anglais qui a glissé sur les genoux vers les 40 coté Auvergne a laissé une belle trace toute la partie.

 

 

Mais quelle formidable pelouse, quand on voit les autres pelouse se froisser sous les mélées



#617 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 670 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 21:39

Je viens de me refaire le match.
Certains joueurs se nettoyaient les crampons et l herbe volait un peu dans les courses.
Un peu de sol marron vers le rond central
Elle est un peu plus marquée qu au début.

#618 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 22:06

La saison n'est pas celle où les pelouses se régénèrent le mieux. Ne pas perdre de vue, en prime, qu'elle est toute neuve, l'herbe naturelle ne peut pas avoir autant de "pied" (on dit ça dans ma campagne natale) que si elle avait déjà vu passer une ou deux saisons seulement. Et les dernières températures n'ont pas aidé non plus, en dépit du chauffage.
Au final, je la trouve très bien si on prend en compte ces quelques paramètres (sans parler des gros cochons qui courent dessus avec des crampons de 18, les sagouins !).

#619 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:MONTAUBAN
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 22:12

depuis cette nouvelle pelouse on a quand même eu deux ruptures du tendon d'achille.... vincent clerc et wesley fofana........... :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: de la à faire un parallèle........ :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:....simple coincidence me direz vous.......... je ne le pense pas......... en même temps je n'y connais rien........... mais je constate les faits....... qui sont troublants............ au 3ème incident je n'aurai plus de doute.... et vous ??????



#620 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 424 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 23:45

depuis cette nouvelle pelouse on a quand même eu deux ruptures du tendon d'achille.... vincent clerc et wesley fofana........... :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: de la à faire un parallèle........ :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:....simple coincidence me direz vous.......... je ne le pense pas......... en même temps je n'y connais rien........... mais je constate les faits....... qui sont troublants............ au 3ème incident je n'aurai plus de doute.... et vous ??????

j'avoue y avoir pensé ! Et je me suis dit qu'il ne faudrait pas que nos joueurs multiplient les pépins aux membres inférieurs car le doute s'installera dans beaucoup de têtes je pense ! Mais c'est de l'hybride pas du synthétique donc normalement ca n'a aucun rapport car 98 % naturelle c'est proche d'une pelouse tout ce qu'il y de plus normal !
En tout cas visuellement c'est mieux que la pelouse du stade toulousain et à jouer je pense aussi :-)

#621 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2017 - 08:19

depuis cette nouvelle pelouse on a quand même eu deux ruptures du tendon d'achille.... vincent clerc et wesley fofana........... :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: de la à faire un parallèle........ :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:....simple coincidence me direz vous.......... je ne le pense pas......... en même temps je n'y connais rien........... mais je constate les faits....... qui sont troublants............ au 3ème incident je n'aurai plus de doute.... et vous ??????

Ce qu'il serait aussi intéressant de savoir, c'est que si sur des pelouses similaires il y a eu les mêmes blessures...!?   :sbof:



#622 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2017 - 09:09

le tendon d'achille de cette pelouse, serait-ce les blessures dues au appuis , what is the question?



#623 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2017 - 14:56

Bah, on en aurait eu d'autres depuis le début de saison.

 

Là, Clerc a du gambader entre 10 et 15 minutes avant de se blesser. En comparaison, Fofana l'a foulée beaucoup plus longtemps, mais si la pelouse était en cause, on aurait eu plus de nos joueurs avec cette blessure.



#624 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:MONTAUBAN
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2017 - 15:07

ou un problème de semelle ou de crampon par rapport à ce type de pelouse ..........



#625 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2017 - 09:05

ou un problème de semelle ou de crampon par rapport à ce type de pelouse ..........

pieds nus avec juste un clou au milieu, tiens ça me rappelle quelque chose.



#626 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2017 - 09:08

Bon le tendon du héros grec est quand même bien sollicité chez un rugbyman de haut niveau, en y rajoutant les cadences, je pense que la pelouse peut dormir tranquille.



#627 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2017 - 09:40

Je ne pense pas qu'il faille incriminer la pelouse . La blessure de FOFANA fait partie des conséquences envisageables pour un sportif de haut niveau dont le corps est sollicité de façon beaucoup plus soutenue que le commun des mortels. :mellow:


  • julien aime ceci

#628 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2017 - 10:29

Bon le tendon du héros grec est quand même bien sollicité chez un rugbyman de haut niveau, en y rajoutant les cadences, je pense que la pelouse peut dormir tranquille.

Achille il jouait pas sur pelouse mi synthétique a Troie et pourtant ...



#629 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2017 - 10:37

La saison n'est pas celle où les pelouses se régénèrent le mieux. Ne pas perdre de vue, en prime, qu'elle est toute neuve, l'herbe naturelle ne peut pas avoir autant de "pied" (on dit ça dans ma campagne natale) que si elle avait déjà vu passer une ou deux saisons seulement. Et les dernières températures n'ont pas aidé non plus, en dépit du chauffage.
Au final, je la trouve très bien si on prend en compte ces quelques paramètres (sans parler des gros cochons qui courent dessus avec des crampons de 18, les sagouins !).

Dans les prés de ma Combraille natale (comme ailleurs...), il y a des châtrons de plusieurs centaines de kilos qui courent sur l'herbe avec leurs durs onglons, ça n'a pas l'air d'abîmer le sol plus que ça...   :blink:  ^_^



#630 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2017 - 10:39

aucun rapport pour moi entre la pelouse et les blessures au tendon d'achille.


  • brockette et aurillacois03 aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users