Aller au contenu


Photo
- - - - -

Elle arrive quand la pelouse à Johnny?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1131 réponses à ce sujet

#781 El gringo

El gringo

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Columbus, IN, USA
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2017 - 20:37

La pelouse responsable des blessures...c'est des conneries.

9 stades de rugby sont équipés de ce type de pelouse et je n'ai pas connaissance d'une épidémie.

1 - Michelin

2 - Bristol

3 - London Irish

4 - Ospreys

5 - Edimbourg

6 - Highleters en NZ

 

et dans un degré moindre en terme d'utilisation Twickenham, Aviva et le Minellium

+ les nombreux terrains de NFL où les appuis y sont tout aussi voir plus violents qu'au rugby.


  • TH69 et Ottomobil aiment ceci

#782 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2017 - 20:41

La pelouse responsable des blessures...c'est des conneries.

9 stades de rugby sont équipés de ce type de pelouse et je n'ai pas connaissance d'une épidémie.

1 - Michelin

2 - Bristol

3 - London Irish

4 - Ospreys

5 - Edimbourg

6 - Highleters en NZ

 

et dans un degré moindre en terme d'utilisation Twickenham, Aviva et le Minellium

+ les nombreux terrains de NFL où les appuis y sont tout aussi voir plus violents qu'au rugby.

Merci pour la recherche. 



#783 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2017 - 20:49

La pelouse responsable des blessures...c'est des conneries.

9 stades de rugby sont équipés de ce type de pelouse et je n'ai pas connaissance d'une épidémie.

1 - Michelin

2 - Bristol

3 - London Irish

4 - Ospreys

5 - Edimbourg

6 - Highleters en NZ

 

et dans un degré moindre en terme d'utilisation Twickenham, Aviva et le Minellium

+ les nombreux terrains de NFL où les appuis y sont tout aussi voir plus violents qu'au rugby.

tu oublie chez les footeux le réal Madrid par exemple :lol:  :lol:



#784 l'idiot

l'idiot

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2017 - 20:54

La pelouse responsable des blessures...c'est des conneries.

9 stades de rugby sont équipés de ce type de pelouse et je n'ai pas connaissance d'une épidémie.

1 - Michelin

2 - Bristol

3 - London Irish

4 - Ospreys

5 - Edimbourg

6 - Highleters en NZ

 

et dans un degré moindre en terme d'utilisation Twickenham, Aviva et le Minellium

+ les nombreux terrains de NFL où les appuis y sont tout aussi voir plus violents qu'au rugby.

Laidlaw s'est blessé aux Ospreys, il me semble...

#complotpelouseavecduplastiquededans



#785 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 08:46

Bien que ce soit une connerie (puisque jugé d'emblée de la sorte par les experts locaux), il y a effectivement beaucoup de blessures graves aux membres inférieurs, sans nécessairement un contact.

La pelouse hybride du stade n'est peut-être pas en cause, celle du CEP est elle aussi synthétique, mais entièrement, il me semble. Se demander s'il ne pourrait pas peut-être, éventuellement, qui sait, une causalité limitée entre blessures et surface de jeu, n'est pas forcément plus con que bon nombre de commentaires sur d'autres sujets du forum. 

En ce qui me concerne, je' pense que la question peut être posée. Elle est sans doute infondée (?) mais des surfaces particulièrement résistantes à l'arrachement retransmettent davantage de puissance que celles qui cèderaient un minimum sous les appuis, je crois. A la longue, les tendons et les ligaments, déjà fortement (trop ?) sollicités à la musculation, n'atteignent-ils pas la limite de leur résistance sur les courses et les appuis de joueurs plus puissants et plus lourds ?



#786 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 10:11

aux Sarries c'est la même pelouse je crois et il ne me semble pas que cette équipe soit décimée par les blessures .



#787 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 622 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 10:20

Aux Sarries c'est une pelouse entièrement  synthétique , contrairement à celle du Michelin qui est hybride !



#788 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 10:36

Aux Sarries c'est une pelouse entièrement  synthétique , contrairement à celle du Michelin qui est hybride !

le 10 Decembre  alors on ne risque rien niveau blessure 

c'est parfait

chargeons !



#789 PiR

PiR

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 189 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 10:51

Bien que ce soit une connerie (puisque jugé d'emblée de la sorte par les experts locaux), il y a effectivement beaucoup de blessures graves aux membres inférieurs, sans nécessairement un contact.

La pelouse hybride du stade n'est peut-être pas en cause, celle du CEP est elle aussi synthétique, mais entièrement, il me semble. Se demander s'il ne pourrait pas peut-être, éventuellement, qui sait, une causalité limitée entre blessures et surface de jeu, n'est pas forcément plus con que bon nombre de commentaires sur d'autres sujets du forum. 

En ce qui me concerne, je' pense que la question peut être posée. Elle est sans doute infondée (?) mais des surfaces particulièrement résistantes à l'arrachement retransmettent davantage de puissance que celles qui cèderaient un minimum sous les appuis, je crois. A la longue, les tendons et les ligaments, déjà fortement (trop ?) sollicités à la musculation, n'atteignent-ils pas la limite de leur résistance sur les courses et les appuis de joueurs plus puissants et plus lourds ?

 

Quelques études (portant sur le football) ont tenté d'établir des statistiques sur le nombre de blessures (et les zones touchées) entre pelouses synthétiques et naturelles. Les résultats montrent qu'il n'y a, actuellement, pas de différence significative.

 

Voir par exemple :

- Bjorneboe et al. (2010), Risk of injury on third-generation artificial turf in Norwegian professional football, British Journal of Sport Medicine, 44, 794-798.


  • JB 03 aime ceci

#790 cornaire

cornaire

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 180 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ambertois exilé à Riom
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 11:16

Bien que ce soit une connerie (puisque jugé d'emblée de la sorte par les experts locaux), il y a effectivement beaucoup de blessures graves aux membres inférieurs, sans nécessairement un contact.

La pelouse hybride du stade n'est peut-être pas en cause, celle du CEP est elle aussi synthétique, mais entièrement, il me semble. Se demander s'il ne pourrait pas peut-être, éventuellement, qui sait, une causalité limitée entre blessures et surface de jeu, n'est pas forcément plus con que bon nombre de commentaires sur d'autres sujets du forum. 

En ce qui me concerne, je' pense que la question peut être posée. Elle est sans doute infondée (?) mais des surfaces particulièrement résistantes à l'arrachement retransmettent davantage de puissance que celles qui cèderaient un minimum sous les appuis, je crois. A la longue, les tendons et les ligaments, déjà fortement (trop ?) sollicités à la musculation, n'atteignent-ils pas la limite de leur résistance sur les courses et les appuis de joueurs plus puissants et plus lourds ?

Non, non, la pelouse du terrain d'entrainement n'est pas synthétique mais également hybride. Ce n'est simplement pas le même procédé que pour le terrain d'honneur (ici c'est une sorte de moquette synthétique à brins espacés qui a d'abord été posée... puis le gazon naturel a été planté par dessus). C'est celle-là qui est identique à celle du Barnabeu du Real.


  • JB 03 aime ceci

#791 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 14:03

Bien que ce soit une connerie (puisque jugé d'emblée de la sorte par les experts locaux), il y a effectivement beaucoup de blessures graves aux membres inférieurs, sans nécessairement un contact.

La pelouse hybride du stade n'est peut-être pas en cause, celle du CEP est elle aussi synthétique, mais entièrement, il me semble. Se demander s'il ne pourrait pas peut-être, éventuellement, qui sait, une causalité limitée entre blessures et surface de jeu, n'est pas forcément plus con que bon nombre de commentaires sur d'autres sujets du forum. 

En ce qui me concerne, je' pense que la question peut être posée. Elle est sans doute infondée (?) mais des surfaces particulièrement résistantes à l'arrachement retransmettent davantage de puissance que celles qui cèderaient un minimum sous les appuis, je crois. A la longue, les tendons et les ligaments, déjà fortement (trop ?) sollicités à la musculation, n'atteignent-ils pas la limite de leur résistance sur les courses et les appuis de joueurs plus puissants et plus lourds ?

je suis d'accord avec cette analyse. on a le droit de se poser la question. en cas de résistance il faut que ça pète quelque part, si c'est pas la pelouse c'est le joueur. Fofana, lopez ou fernandez sont des joueurs qui jouent énormément sur leurs changements d'appuis



#792 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 14:23

Bien que ce soit une connerie (puisque jugé d'emblée de la sorte par les experts locaux), il y a effectivement beaucoup de blessures graves aux membres inférieurs, sans nécessairement un contact.

La pelouse hybride du stade n'est peut-être pas en cause, celle du CEP est elle aussi synthétique, mais entièrement, il me semble. Se demander s'il ne pourrait pas peut-être, éventuellement, qui sait, une causalité limitée entre blessures et surface de jeu, n'est pas forcément plus con que bon nombre de commentaires sur d'autres sujets du forum. 

En ce qui me concerne, je' pense que la question peut être posée. Elle est sans doute infondée (?) mais des surfaces particulièrement résistantes à l'arrachement retransmettent davantage de puissance que celles qui cèderaient un minimum sous les appuis, je crois. A la longue, les tendons et les ligaments, déjà fortement (trop ?) sollicités à la musculation, n'atteignent-ils pas la limite de leur résistance sur les courses et les appuis de joueurs plus puissants et plus lourds ?

non, jb, la pelouse du cep même si elle est d'une autre technologie que celle du Michelin n'est pas entièrement synthétique, elle est elle aussi en très grande partie naturel, et de très nombreux club, de rugby comme d'autre sport les utilise depuis de nombreuse années.

 se sont les brin d'herbe qui sont plus résistants a l'arrachement, car lier a des fibre synthétique profondément ancré au sol ,pas la terre en dessous qui elle a peut de chose prêt est tout a fais identique au terrain "normaux".

et jusqu'à preuve du contraire, les brin d'herbe non pas le temps pousser assez vite lors d'un match ou d'un entraînement pour plaquer nos joueur en louzdé et provoquer des blessures :D  :D .

je charie, mais comme d'habitude ces question sont plus provoqué par la non connaissance du sujet et une grande part d'irrationalité devant l'inexplicable.

pourtant si j'avait personnellement une explication a donné, je porterait plus volontiers sur une explication du genre " au bout de 4 à 5 saison consécutive a jouer 35 match par an en atteignant 1/2 ou final tout les ans ou presque sur les deux tableaux, il arrive fatalement un moment ou le physique des joueurs craque, et les blessures se multiplie et s'enchaine, et c'est normal, avec en plus seulement 4 semaine de coupure estival, quand l'EDF le permet...

 

enfin a moi sa me semble beaucoup plus plausible qu'une pelouse "maudite" ^_^


aux Sarries c'est la même pelouse je crois et il ne me semble pas que cette équipe soit décimée par les blessures .

pire, elle est entièrement synthétique au sarries, comme a oyo.......



#793 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 18:12

non, jb, la pelouse du cep même si elle est d'une autre technologie que celle du Michelin n'est pas entièrement synthétique, elle est elle aussi en très grande partie naturel, et de très nombreux club, de rugby comme d'autre sport les utilise depuis de nombreuse années.

 se sont les brin d'herbe qui sont plus résistants a l'arrachement, car lier a des fibre synthétique profondément ancré au sol ,pas la terre en dessous qui elle a peut de chose prêt est tout a fais identique au terrain "normaux".

et jusqu'à preuve du contraire, les brin d'herbe non pas le temps pousser assez vite lors d'un match ou d'un entraînement pour plaquer nos joueur en louzdé et provoquer des blessures :D  :D .

je charie, mais comme d'habitude ces question sont plus provoqué par la non connaissance du sujet et une grande part d'irrationalité devant l'inexplicable.

pourtant si j'avait personnellement une explication a donné, je porterait plus volontiers sur une explication du genre " au bout de 4 à 5 saison consécutive a jouer 35 match par an en atteignant 1/2 ou final tout les ans ou presque sur les deux tableaux, il arrive fatalement un moment ou le physique des joueurs craque, et les blessures se multiplie et s'enchaine, et c'est normal, avec en plus seulement 4 semaine de coupure estival, quand l'EDF le permet...

 

enfin a moi sa me semble beaucoup plus plausible qu'une pelouse "maudite" ^_^


pire, elle est entièrement synthétique au sarries, comme a oyo.......

pourquoi pas, alors fernandez c'est l'exception qui confirme la règle. il a plus enchaîné les blessures que les feuilles de match ces 2 dernières années



#794 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 18:59

Pour le cas de Lopez, ça casse car il a le pied bloqué dans la pelouse qui tient bien.

S'il est sur une pelouse grasse, pas sur que ça casse si facilement. Son pied aurait pu s'échapper avant de casser ?

 

478210LopezBlessure.png

 

Idem pour Fernandez, qui, sur son appuis aurait pu glisser, alors que là son pied gauche reste bien ancré sans mobilité. Et c'est au niveau du genou qu'il a pris

 

917800FernandezBlessure.png

 

Nakaitaci c'est sur un appui pour changer de direction qu'il va chercher très loin. Son pied reste coincé dans la pelouse alors que sur un autre terrain il aurait peut être glissé ?

 

229168NakaiBlessure.png

 

Autre point : est-ce que les autres clubs qui ont un hybride ont un terrain d'entrainement en hybride ?

Beaucoup disent les Sarracens ceci / cela; mais sur quoi s’entraînent-ils ? Synthétique ou 100% herbe

En match, un joueur fait 7 à 8 sprints. Et à l'entrainement, combien ? au moins 3 fois plus chaque jour...

Les entraînements sur le terrain assez dur d'entrainement peuvent fragiliser, non ? Et lors d'un effort soutenu en match, ça peut lâcher ?

 

Pour continuer sur les Sarries, blessure grave de B.Vunipola à domicile avec opération du ménisque du genou droit

Sur l'image, à 0'10", son pied droit aurait pu lâcher la pression sur un terrain plus gras mais là ça lâche pas non plus et c'est le genou qui prend

 

 

Tuicuvu avait la jambe cassée en début de saison : origine ? Il n'y a pas eu de communication sur ce point car ce n'était pas en match mais à l'entrainement

 

Laidlaw s'est cassé le péroné aux Ospreys. Pelouse Hybride GrassMaster comme à ... Clermont...

 

Et la dernière blessure de Raka face au Racing. C'est entorse car son pied reste coincé sous le joueur parisien simultanément à sa reprise d'appuis 

Encore une fois dans ce cas, sur terrain gras, tu peux t'en sortir en défonçant une motte de terre, mais pas là...

 

196131Rakacheville.png

 

 

Mon post, va faire réagir, mais on n'est là pour ça, non ?

 

En tout cas celui qui connait un club qui a 2 hybrides pour entrainement et match, peut donner le nom du club ça m’intéresse de savoir pour comparer 

 

En conclusion, la grosse différence que je vois pour illustrer éventuellement un problème avec ce type de pelouse, c'est l'hyper-ancrage des pieds dans la pelouse.

On ne voit même par un brin d'herbe voler. Lors des mêlés à l'ancienne, si les 2 packs s'affrontent et qu'un reculait, on emportait les mottes de terre même avec des crampons de 16

Idem lors d'un mauvais appuis ou changement d'appuis ou les joueurs glissaient.

Là, ils ne glissent plus donc le corps trinque mais plus haut et lors des chocs type milieu du tibia si le pied glisse pas dans la pelouse, on peut comprendre que ça casse ?

 

Si on prend l'exemple de la terre battu au tennis, ceux qui jouent bien savent parfaitement se servir de la surface pour glisser. 

Par contre si tu te loupes et que ton pied restent coincé, tu te fais la cheville ou le genou...

 

Je ne dis pas que ça explique 100% des cas (et pas Uhila, merci de ne pas déformer...) mais si on dit mettons 20%, je pense que Oui 

 
 
ARTICLE SUR LE TENNIS, je précise :
« En ce qui concerne les sols, la cause semble aujourd’hui bien entendue.Les surfaces qui permettent de glisser, sont largement les mieux acceptées. Elles autorisent un amortissement des chocs, aussi bien dans le sens vertical qu’horizontal.  »
Docteur Jacques PARIER

  • TH69, l'idiot, stag et 4 autres aiment ceci

#795 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 20:05

Des interventions bien plus intéressantes que les précédentes, merci à vous. Mea culpa pour la pelouse du CEP, je suis une grosse buse car je savais qu'elle était d'un procédé différent de celui du Michelin mais semi synthétique elle aussi. Trop de café sans doute.

L'accumulation des matchs au fil des saisons à bien naturellement un rôle, tout comme la musculation à l'envi qui sur-sollicite les tendons et ligaments. Il n'en demeure pas moins que les appuis très forts pris sur ce type de pelouse avec une accroche presque totale pourrait bien elle aussi avoir un rôle à jouer dans l'histoire. Merci pour tes analyses, xdderf63, très bien illustrées.

@sly86, les brins synthétiques changent complètement la tenue du sol lui-même. Ils ancrent la terre sur 20 cm de profondeur ce qui empêche, je crois, toute déformation latérale qui permet en temps normal d'absorber une partie des contraintes imposées par les appuis. Sur les mêlées les plus disputées, au pire quelques malheureux brins d'herbe volent malgré les centaines de kilos de poussée. Pas un pli ne se forme en surface, ça commence à être significatif de la capacité de ce type de surface à restituer les efforts, non ? Quant à la non connaissance duy sujet, même si je n'y connais pas grand chose, je remue occasionnellement un peu de terre et ça me suffit à comprendre certaines différences dans les accroches.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users