Aller au contenu


Photo
- - - - -

Elle arrive quand la pelouse à Johnny?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1131 réponses à ce sujet

#796 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 20:06

 

Pour le cas de Lopez, ça casse car il a le pied bloqué dans la pelouse qui tient bien.

S'il est sur une pelouse grasse, pas sur que ça casse si facilement. Son pied aurait pu s'échapper avant de casser ?

 

478210LopezBlessure.png

 

Idem pour Fernandez, qui, sur son appuis aurait pu glisser, alors que là son pied gauche reste bien ancré sans mobilité. Et c'est au niveau du genou qu'il a pris

 

917800FernandezBlessure.png

 

Nakaitaci c'est sur un appui pour changer de direction qu'il va chercher très loin. Son pied reste coincé dans la pelouse alors que sur un autre terrain il aurait peut être glissé ?

 

229168NakaiBlessure.png

 

Autre point : est-ce que les autres clubs qui ont un hybride ont un terrain d'entrainement en hybride ?

Beaucoup disent les Sarracens ceci / cela; mais sur quoi s’entraînent-ils ? Synthétique ou 100% herbe

En match, un joueur fait 7 à 8 sprints. Et à l'entrainement, combien ? au moins 3 fois plus chaque jour...

Les entraînements sur le terrain assez dur d'entrainement peuvent fragiliser, non ? Et lors d'un effort soutenu en match, ça peut lâcher ?

 

Pour continuer sur les Sarries, blessure grave de B.Vunipola à domicile avec opération du ménisque du genou droit

Sur l'image, à 0'10", son pied droit aurait pu lâcher la pression sur un terrain plus gras mais là ça lâche pas non plus et c'est le genou qui prend

 

 

Tuicuvu avait la jambe cassée en début de saison : origine ? Il n'y a pas eu de communication sur ce point car ce n'était pas en match mais à l'entrainement

 

Laidlaw s'est cassé le péroné aux Ospreys. Pelouse Hybride GrassMaster comme à ... Clermont...

 

Et la dernière blessure de Raka face au Racing. C'est entorse car son pied reste coincé sous le joueur parisien simultanément à sa reprise d'appuis 

Encore une fois dans ce cas, sur terrain gras, tu peux t'en sortir en défonçant une motte de terre, mais pas là...

 

196131Rakacheville.png

 

 

Mon post, va faire réagir, mais on n'est là pour ça, non ?

 

En tout cas celui qui connait un club qui a 2 hybrides pour entrainement et match, peut donner le nom du club ça m’intéresse de savoir pour comparer 

 

En conclusion, la grosse différence que je vois pour illustrer éventuellement un problème avec ce type de pelouse, c'est l'hyper-ancrage des pieds dans la pelouse.

On ne voit même par un brin d'herbe voler. Lors des mêlés à l'ancienne, si les 2 packs s'affrontent et qu'un reculait, on emportait les mottes de terre même avec des crampons de 16

Idem lors d'un mauvais appuis ou changement d'appuis ou les joueurs glissaient.

Là, ils ne glissent plus donc le corps trinque mais plus haut et lors des chocs type milieu du tibia si le pied glisse pas dans la pelouse, on peut comprendre que ça casse ?

 

Si on prend l'exemple de la terre battu au tennis, ceux qui jouent bien savent parfaitement se servir de la surface pour glisser. 

Par contre si tu te loupes et que ton pied restent coincé, tu te fais la cheville ou le genou...

 

Je ne dis pas que ça explique 100% des cas (et pas Uhila, merci de ne pas déformer...) mais si on dit mettons 20%, je pense que Oui 

 
 
ARTICLE SUR LE TENNIS, je précise :
« En ce qui concerne les sols, la cause semble aujourd’hui bien entendue.Les surfaces qui permettent de glisser, sont largement les mieux acceptées. Elles autorisent un amortissement des chocs, aussi bien dans le sens vertical qu’horizontal.  »
Docteur Jacques PARIER

 

Comme quoi CJP, il avait bien raison avec ses trajectoires verticales. :lol: :D :lol:



#797 l'idiot

l'idiot

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 20:34

Alors là, chapeau xdderf63 . 

 

Question: Des joueurs d'autres clubs se sont-ils blessés récemment de la sorte, au Michelin??

 

En tout cas tu lèves un sacré lièvre!



#798 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 20:50

Bravo pour l'analyse argumentée qui entraine réflexion en effet.



#799 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 20:57

 

Pour le cas de Lopez, ça casse car il a le pied bloqué dans la pelouse qui tient bien.

S'il est sur une pelouse grasse, pas sur que ça casse si facilement. Son pied aurait pu s'échapper avant de casser ?

 

478210LopezBlessure.png

 

Idem pour Fernandez, qui, sur son appuis aurait pu glisser, alors que là son pied gauche reste bien ancré sans mobilité. Et c'est au niveau du genou qu'il a pris

 

917800FernandezBlessure.png

 

Nakaitaci c'est sur un appui pour changer de direction qu'il va chercher très loin. Son pied reste coincé dans la pelouse alors que sur un autre terrain il aurait peut être glissé ?

 

229168NakaiBlessure.png

 

Autre point : est-ce que les autres clubs qui ont un hybride ont un terrain d'entrainement en hybride ?

Beaucoup disent les Sarracens ceci / cela; mais sur quoi s’entraînent-ils ? Synthétique ou 100% herbe

En match, un joueur fait 7 à 8 sprints. Et à l'entrainement, combien ? au moins 3 fois plus chaque jour...

Les entraînements sur le terrain assez dur d'entrainement peuvent fragiliser, non ? Et lors d'un effort soutenu en match, ça peut lâcher ?

 

Pour continuer sur les Sarries, blessure grave de B.Vunipola à domicile avec opération du ménisque du genou droit

Sur l'image, à 0'10", son pied droit aurait pu lâcher la pression sur un terrain plus gras mais là ça lâche pas non plus et c'est le genou qui prend

 

 

Tuicuvu avait la jambe cassée en début de saison : origine ? Il n'y a pas eu de communication sur ce point car ce n'était pas en match mais à l'entrainement

 

Laidlaw s'est cassé le péroné aux Ospreys. Pelouse Hybride GrassMaster comme à ... Clermont...

 

Et la dernière blessure de Raka face au Racing. C'est entorse car son pied reste coincé sous le joueur parisien simultanément à sa reprise d'appuis 

Encore une fois dans ce cas, sur terrain gras, tu peux t'en sortir en défonçant une motte de terre, mais pas là...

 

196131Rakacheville.png

 

 

Mon post, va faire réagir, mais on n'est là pour ça, non ?

 

En tout cas celui qui connait un club qui a 2 hybrides pour entrainement et match, peut donner le nom du club ça m’intéresse de savoir pour comparer 

 

En conclusion, la grosse différence que je vois pour illustrer éventuellement un problème avec ce type de pelouse, c'est l'hyper-ancrage des pieds dans la pelouse.

On ne voit même par un brin d'herbe voler. Lors des mêlés à l'ancienne, si les 2 packs s'affrontent et qu'un reculait, on emportait les mottes de terre même avec des crampons de 16

Idem lors d'un mauvais appuis ou changement d'appuis ou les joueurs glissaient.

Là, ils ne glissent plus donc le corps trinque mais plus haut et lors des chocs type milieu du tibia si le pied glisse pas dans la pelouse, on peut comprendre que ça casse ?

 

Si on prend l'exemple de la terre battu au tennis, ceux qui jouent bien savent parfaitement se servir de la surface pour glisser. 

Par contre si tu te loupes et que ton pied restent coincé, tu te fais la cheville ou le genou...

 

Je ne dis pas que ça explique 100% des cas (et pas Uhila, merci de ne pas déformer...) mais si on dit mettons 20%, je pense que Oui 

 
 
ARTICLE SUR LE TENNIS, je précise :
« En ce qui concerne les sols, la cause semble aujourd’hui bien entendue.Les surfaces qui permettent de glisser, sont largement les mieux acceptées. Elles autorisent un amortissement des chocs, aussi bien dans le sens vertical qu’horizontal.  »
Docteur Jacques PARIER

 

tu trouve pas que c'est très suggestif de se basé sur des image arrêté pour jugé des blessures, non?

et au tennis, franchement les déplacements sont très loing d'être analogue au rugby non?

enfin si vous voulez penser que c'est la pelouse, libre a vous, mais presque tout les meilleur club du monde en foot sont équipé ainsi, vue les somme engagé et les appuis similaire, il me semble pas qu'il y ait eu plus de blesser qu'avant, mais bon pour moi sujet clos il faut apparemment un coupable, et la pelouse se rebellera pas :D  :D  :D

 

quand au stade d'entrainement, expliquer moi pourquoi c'est toujours pendant les match les blessure et jamais a l'entrainement, y a pas de raison, SI? 

enfin non m'expliquer pas on sera pas d'accord donc bonne continuation :hat: .



#800 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 21:09

tu trouve pas que c'est très suggestif de se basé sur des image arrêté pour jugé des blessures, non?

et au tennis, franchement les déplacements sont très loing d'être analogue au rugby non?

enfin si vous voulez penser que c'est la pelouse, libre a vous, mais presque tout les meilleur club du monde en foot sont équipé ainsi, vue les somme engagé et les appuis similaire, il me semble pas qu'il y ait eu plus de blesser qu'avant, mais bon pour moi sujet clos il faut apparemment un coupable, et la pelouse se rebellera pas :D  :D  :D

 

quand au stade d'entrainement, expliquer moi pourquoi c'est toujours pendant les match les blessure et jamais a l'entrainement, y a pas de raison, SI? 

enfin non m'expliquer pas on sera pas d'accord donc bonne continuation :hat: .

Tu le fais exprès ? Qui a dit que la pelouse était responsable, seule ? Qu'elle puisse être un acteur aggravant, c'est possible. Pas démontré, mais l'écarter d'un revers de main ironique me paraît au mieux disgracieux. 



#801 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 21:29

Ben moi j'ai aussi une hybride et quand j'appuie avec le pied bien lourd dans les montées j'ai la désagréable impression de pédaler dans la semoule... je suis pas certain qu'elle me restitue toute la puissance  :crying:

 

Bon, blague à part, sujet spéculatif mais très intéressant. Merci xxderf 63.



#802 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 21:57

tu trouve pas que c'est très suggestif de se basé sur des image arrêté pour jugé des blessures, non?
et au tennis, franchement les déplacements sont très loing d'être analogue au rugby non?
enfin si vous voulez penser que c'est la pelouse, libre a vous, mais presque tout les meilleur club du monde en foot sont équipé ainsi, vue les somme engagé et les appuis similaire, il me semble pas qu'il y ait eu plus de blesser qu'avant, mais bon pour moi sujet clos il faut apparemment un coupable, et la pelouse se rebellera pas :D  :D  :D
 
quand au stade d'entrainement, expliquer moi pourquoi c'est toujours pendant les match les blessure et jamais a l'entrainement, y a pas de raison, SI? 
enfin non m'expliquer pas on sera pas d'accord donc bonne continuation :hat: .

Je ne dis pas que j'ai raison, je dis que si lien il y a, il se situe en un seul endroit : au niveau de l'ancrage du pied dans la pelouse qui avant détacher des mottes de terre et maintanant on ne voit pas un brin d'herbe se detacher donc on peut supposer que c'est la cheville ou le genou qui prend plus qu'avant lors des changements d'appuis ou choc latéral dans la jambe avec un adversaire.
Et que je ne sais pas pour les autres clubs du monde mais ce qui est sur, c'est qu'a Clermont les joueurs sont toute la semaine sur ces terrains.

Tuicuvu c'est cassé a l entrainement mais pour être honnète, on ne sait pas comment il a fait.
Pour le reste on peut supposer que quand Lopez ou Raka parte à l'essai à l'entrainement il y a pas trop de monde pour venir jouer leur vie a les découper en travers. Egalement que les courses ou changement d'appuis sont plus à 80% qu'à 110%.

Au foot il y a pas de blessure grave, à voir. Peut etre parcequ'il y a moins de tacle car ça brule de tacler sur un synthétique. Les joueurs conduisent le ballon. Ils sont pas a 100% de vitesse comme un ailier qui veut marquer.

J'ai donné l'exemple du tennis car il y a bcp plus de blessure sur dur que sur terre battue ou herbe et c'est factuel. Le pourquoi c'est que les joueurs peuvent glisser lors des changement de direction. Les pieds ne sont pas bloqués au sol comme sur dur ou dans mes exemples au rugby bien tenus par les fibres verticales synthétiques

#803 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 21:59

Question conne , faudrait limiter la taille des crampons pour diminuer l'accroche ?...... pas taper svp.



#804 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 673 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royat
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 23:26

Pour le cas de Lopez, ça casse car il a le pied bloqué dans la pelouse qui tient bien.
S'il est sur une pelouse grasse, pas sur que ça casse si facilement. Son pied aurait pu s'échapper avant de casser ?
 
478210LopezBlessure.png
 
Idem pour Fernandez, qui, sur son appuis aurait pu glisser, alors que là son pied gauche reste bien ancré sans mobilité. Et c'est au niveau du genou qu'il a pris
 
917800FernandezBlessure.png
 
Nakaitaci c'est sur un appui pour changer de direction qu'il va chercher très loin. Son pied reste coincé dans la pelouse alors que sur un autre terrain il aurait peut être glissé ?
 
229168NakaiBlessure.png
 
Autre point : est-ce que les autres clubs qui ont un hybride ont un terrain d'entrainement en hybride ?
Beaucoup disent les Sarracens ceci / cela; mais sur quoi s’entraînent-ils ? Synthétique ou 100% herbe
En match, un joueur fait 7 à 8 sprints. Et à l'entrainement, combien ? au moins 3 fois plus chaque jour...
Les entraînements sur le terrain assez dur d'entrainement peuvent fragiliser, non ? Et lors d'un effort soutenu en match, ça peut lâcher ?
 
Pour continuer sur les Sarries, blessure grave de B.Vunipola à domicile avec opération du ménisque du genou droit
Sur l'image, à 0'10", son pied droit aurait pu lâcher la pression sur un terrain plus gras mais là ça lâche pas non plus et c'est le genou qui prend
 
https://www.youtube....h?v=3__3VB5EeLY
 
Tuicuvu avait la jambe cassée en début de saison : origine ? Il n'y a pas eu de communication sur ce point car ce n'était pas en match mais à l'entrainement
 
Laidlaw s'est cassé le péroné aux Ospreys. Pelouse Hybride GrassMaster comme à ... Clermont...
 
Et la dernière blessure de Raka face au Racing. C'est entorse car son pied reste coincé sous le joueur parisien simultanément à sa reprise d'appuis 
Encore une fois dans ce cas, sur terrain gras, tu peux t'en sortir en défonçant une motte de terre, mais pas là...
 
196131Rakacheville.png
 
 
Mon post, va faire réagir, mais on n'est là pour ça, non ?
 
En tout cas celui qui connait un club qui a 2 hybrides pour entrainement et match, peut donner le nom du club ça m’intéresse de savoir pour comparer 
 
En conclusion, la grosse différence que je vois pour illustrer éventuellement un problème avec ce type de pelouse, c'est l'hyper-ancrage des pieds dans la pelouse.
On ne voit même par un brin d'herbe voler. Lors des mêlés à l'ancienne, si les 2 packs s'affrontent et qu'un reculait, on emportait les mottes de terre même avec des crampons de 16
Idem lors d'un mauvais appuis ou changement d'appuis ou les joueurs glissaient.
Là, ils ne glissent plus donc le corps trinque mais plus haut et lors des chocs type milieu du tibia si le pied glisse pas dans la pelouse, on peut comprendre que ça casse ?
 
Si on prend l'exemple de la terre battu au tennis, ceux qui jouent bien savent parfaitement se servir de la surface pour glisser. 
Par contre si tu te loupes et que ton pied restent coincé, tu te fais la cheville ou le genou...
 
Je ne dis pas que ça explique 100% des cas (et pas Uhila, merci de ne pas déformer...) mais si on dit mettons 20%, je pense que Oui 
 
 
ARTICLE SUR LE TENNIS, je précise :
« En ce qui concerne les sols, la cause semble aujourd’hui bien [/size]entendue.Les[/size] surfaces qui permettent de glisser, sont largement les mieux acceptées. Elles autorisent un amortissement des chocs, aussi bien dans le sens vertical qu’horizontal.  »[/size]
Docteur Jacques PARIER

OK mais il y a quand même un truc qui cloche. Sur un terrain de rugby il y a 15 joueurs contre 15 autres OK? Au Michelin c'est pareil (même s'il y a un 16eme homme ;-) Alors comment se fait-il que chez nos adversaires on ne déplore qu'un blessé grave des membres inférieurs (Vincent CLERC) alors que dans le même temps on en dénombre au moins 4 côté montferrandais?

#805 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 23:37

non, jb, la pelouse du cep même si elle est d'une autre technologie que celle du Michelin n'est pas entièrement synthétique, elle est elle aussi en très grande partie naturel, et de très nombreux club, de rugby comme d'autre sport les utilise depuis de nombreuse années.

 se sont les brin d'herbe qui sont plus résistants a l'arrachement, car lier a des fibre synthétique profondément ancré au sol ,pas la terre en dessous qui elle a peut de chose prêt est tout a fais identique au terrain "normaux".

et jusqu'à preuve du contraire, les brin d'herbe non pas le temps pousser assez vite lors d'un match ou d'un entraînement pour plaquer nos joueur en louzdé et provoquer des blessures :D  :D .

je charie, mais comme d'habitude ces question sont plus provoqué par la non connaissance du sujet et une grande part d'irrationalité devant l'inexplicable.

pourtant si j'avait personnellement une explication a donné, je porterait plus volontiers sur une explication du genre " au bout de 4 à 5 saison consécutive a jouer 35 match par an en atteignant 1/2 ou final tout les ans ou presque sur les deux tableaux, il arrive fatalement un moment ou le physique des joueurs craque, et les blessures se multiplie et s'enchaine, et c'est normal, avec en plus seulement 4 semaine de coupure estival, quand l'EDF le permet...

 

enfin a moi sa me semble beaucoup plus plausible qu'une pelouse "maudite" ^_^


pire, elle est entièrement synthétique au sarries, comme a oyo.......

 

 

déclarons forfait au lieu de pêter les derniers valides :blink:  



#806 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2017 - 00:03

OK mais il y a quand même un truc qui cloche. Sur un terrain de rugby il y a 15 joueurs contre 15 autres OK? Au Michelin c'est pareil (même s'il y a un 16eme homme ;-) Alors comment se fait-il que chez nos adversaires on ne déplore qu'un blessé grave des membres inférieurs (Vincent CLERC) alors que dans le même temps on en dénombre au moins 4 côté montferrandais?


Nos adversaires jouent 4 pour cent du temps sur ce type de terrain excepté Oyo qui monte. Nous 50 pour 100 et 5 jours d'entraînement. A suivre lors des prochains matchs

#807 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2017 - 00:25

Je ne dis pas que j'ai raison, je dis que si lien il y a, il se situe en un seul endroit : au niveau de l'ancrage du pied dans la pelouse qui avant détacher des mottes de terre et maintanant on ne voit pas un brin d'herbe se detacher donc on peut supposer que c'est la cheville ou le genou qui prend plus qu'avant lors des changements d'appuis ou choc latéral dans la jambe avec un adversaire.
Et que je ne sais pas pour les autres clubs du monde mais ce qui est sur, c'est qu'a Clermont les joueurs sont toute la semaine sur ces terrains.

Tuicuvu c'est cassé a l entrainement mais pour être honnète, on ne sait pas comment il a fait.
Pour le reste on peut supposer que quand Lopez ou Raka parte à l'essai à l'entrainement il y a pas trop de monde pour venir jouer leur vie a les découper en travers. Egalement que les courses ou changement d'appuis sont plus à 80% qu'à 110%.

Au foot il y a pas de blessure grave, à voir. Peut etre parcequ'il y a moins de tacle car ça brule de tacler sur un synthétique. Les joueurs conduisent le ballon. Ils sont pas a 100% de vitesse comme un ailier qui veut marquer.

J'ai donné l'exemple du tennis car il y a bcp plus de blessure sur dur que sur terre battue ou herbe et c'est factuel. Le pourquoi c'est que les joueurs peuvent glisser lors des changement de direction. Les pieds ne sont pas bloqués au sol comme sur dur ou dans mes exemples au rugby bien tenus par les fibres verticales synthétiques

 

Intéressante ton analyse. Que la pelouse synthétique est un rôle, c'est possible (mais nous ne pourrons pas le démontrer aujourd'hui) mais la muscu à outrance, l'enchainement des matchs et des chocs toujours plus violents, le peu de récup' à l'intersaison sont de très loin la cause principale des blessures.

La pelouse n'a rien à voir avec la blessure de Lopez (l'adversaire retombe de tout son poids  sur la cheville). Pour Tuicuvu, on ne sait rien donc c'est un parti pris d'en parler car cela peut provenir d'un choc avec un coéquipier, bref on n'en sait rien. Pour Naka, j'ai le souvenir qu'il s'était blessé en retombant après son duel aérien (peut-être que je me trompe, j'ai pas revu l'action). Laidlaw, on ne sait pas non plus (course ou choc ?).

En résumé, je me pose des questions sur les blessures de Pato, Fofana et Cassang soit 3 en 1 an, ce qui ne doit pas être beaucoup plus que dans un autre club. 

 

Pour le tennis, sport que je connais bien, la terre battue est effectivement moins traumatisante car tu peux glisser en bout de course et éviter 1 ou 2 pas supplémentaires sur certaines balles, ce qui à la fin d'un match, d'un tournoi ou d'une saison a son importance. De plus, la surface est moins "dure" que la moyenne des autres surfaces.

Mais on ne peut pas comparer au rugby. A aucun moment et quelle que soit la surface, le pied est bloqué par un élément extérieur. Il est complètement libre.

Le seul risque est de se faire une cheville en posant mal son pied lors d'une course (quel que soit la surface) ou en glissant sur une terre battue un peu "bosselée" ou un gazon mal entretenu.


OK mais il y a quand même un truc qui cloche. Sur un terrain de rugby il y a 15 joueurs contre 15 autres OK? Au Michelin c'est pareil (même s'il y a un 16eme homme ;-) Alors comment se fait-il que chez nos adversaires on ne déplore qu'un blessé grave des membres inférieurs (Vincent CLERC) alors que dans le même temps on en dénombre au moins 4 côté montferrandais?

 

hypothèse : Parce que, dans une saison, ils jouent plus souvent au Michelin que leur adversaire du jour  :ermm:

xdderf a répondu aussi


Nos adversaires jouent 4 pour cent du temps sur ce type de terrain excepté Oyo qui monte. Nous 50 pour 100 et 5 jours d'entraînement. A suivre lors des prochains matchs

 

Source ? :P



#808 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 673 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royat
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2017 - 00:31

Nos adversaires jouent 4 pour cent du temps sur ce type de terrain excepté Oyo qui monte. Nous 50 pour 100 et 5 jours d'entraînement. A suivre lors des prochains matchs


OK mais les blessures, telles qu'elles sont argumentées dans un précédent post, sont dues, si je suis le raisonnement, à une contrainte forte exercée sur un membre sans que celui-ci ne puisse s'en échapper (cf Lopez). Si je suis les statistiques et l'explication des blessures je devrais plutôt en conclure que les monferrandais glissent moins que les autres!?!?!

#809 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2017 - 07:44

OK mais les blessures, telles qu'elles sont argumentées dans un précédent post, sont dues, si je suis le raisonnement, à une contrainte forte exercée sur un membre sans que celui-ci ne puisse s'en échapper (cf Lopez). Si je suis les statistiques et l'explication des blessures je devrais plutôt en conclure que les monferrandais glissent moins que les autres!?!?!

 

Tu as raison; je ne sais pas (ils ont l'habitude des terrains, ils sont peut être mieux équipés, en Michelin ? :ermm: ). C'est juste une intuition "mécanique" que j'ai voulu illustré, sans prétention.

Pour Lopez (pour répondre à sgestion), comme pour Raka, je me dis que si la pelouse avait pu absorber le choc (son pied en glissant ou en arrachant une motte de terre), ça aurait pu lui éviter cette cata. pas à 100% mais pour une part de 20% peut être ?

Malheureusement cette pelouse est indéformable en profondeur et latéralement les fibres de 20 cm de profondeur empêche le glissement quand le crampon est bien ancré sur l'appuis

 

Pour Noa, c'est vraiment à ce moment (sur la photo que j'ai mis) sur le changement d'appuis qu'il se fait les croisés

Fofana, j'élimine (hormis peut être la répétition des efforts sur les terrains ?) car il change pas d'appuis, ne freine pas sa course, n'a pas de contact avec adversaire au moment ou ça lâche

Pour Cassang, j'ai oublié de regarder



#810 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2017 - 08:02

Pu :censure: in 1,5 million d'€ la pelouse quand même, s'il faut la changer parce qu'elle est la cause de nombreuses blessures, on n'a pas fini d'en parler...   :blink:

 

Et les crampons ?... On ne parle pas de la longueur des crampons, il sont peut-être trop grands !?...   :sbof:

Sur une telle pelouse, ils se plantent dedans et bloquent le pied qui ne peut pas "s'échapper"...

Des crampons moins longs arriveraient peut-être à glisser sur l'herbe !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users