Aller au contenu


Photo
- - - - -

Elle arrive quand la pelouse à Johnny?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1131 réponses à ce sujet

#961 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:COMBRONDE
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2018 - 10:56

vu l'état de la pelouse après le concert , on comprend  qu'il attende la fin de la saison pour peut être renouveler l'expérience



#962 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2018 - 00:45

Pas de concert au Michelin pour Europavox.

 

c'est peut-être pour éviter les blessures aux spectateurs qui foulent la pelouse ?


  • l'idiot aime ceci

#963 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 04 février 2018 - 15:11

Victoire des genoux bleus contre les genoux verts par 3 a 1 et on peut pas mettre le synthétique en cause.

#964 l'idiot

l'idiot

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2018 - 15:21

Victoire des genoux bleus contre les genoux verts par 3 a 1 et on peut pas mettre le synthétique en cause.

Pour au moins deux d'entre eux la question reste ouverte, car c'est la même pelouse hybride qu'au Michelin.

 

T'as rien suivi?



#965 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 04 février 2018 - 15:33

Victoire des genoux bleus contre les genoux verts par 3 a 1 et on peut pas mettre le synthétique en cause.

 

Un synthétique c'est Oyonax, Saracens, U Arena

 

Clermont & Stade de France & Murrayfield (cheville cassée de Vahaamahina) & Millenium Cardiff (jambe cassée de Laidlaw) par exemple c'est Hybride Grassmaster

 

Les terrains de foot récent pour la plupart (pour Euro 2016 en France) c'est Hybride AirFibr

 

Les 3 sont très différents, surtout le premier vis à vis des 2 autres



#966 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 04 février 2018 - 16:19

Et le stade Olympique de Rome ? Naturel, synthétique ou hybride ?



#967 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 04 février 2018 - 16:29

Et le stade Olympique de Rome ? Naturel, synthétique ou hybride ?

 

Pour le coup, c'est un joueur qui tombe sur Young qui provoque la torsion



#968 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 07 février 2018 - 11:42

article
 

6Medias, publié le mercredi 07 février 2018 à 10h46

Les pelouses synthétiques utilisées sur de nombreux terrains de sport pourraient contenir des produits toxiques. Le gouvernement va saisir l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, révèle mercredi BFM TV.

Les pelouses synthétiques dans le viseur du gouvernement.

Ces surfaces sont composées de petites billes bien connues des footballeurs. Elles s'infiltrent dans les chaussures, collent à peau, et se glissent dans les cheveux. Ces granulés en plastiques sont fabriqués à partir de pneus usagés et contiendraient des produits toxiques. Certains craignent même qu'elles soient responsables de cancers.

Alerté sur cette problématique, le gouvernement s'apprête à saisir l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (ANSES), selon BFM TV. Pour le moment, l'Anses dit n'avoir jamais mené d'études sur le sujet mais avoir déjà eu "des remontées d'alertes".

Chaque année, 200 terrains sont construits ou rénovés en France. Chacun nécessite 25 000 pneus dans lesquels on retrouve jusqu'à 200 matériaux différents, selon Michelin. Parmi eux, des produits chimiques connues pour être dangereux pour la santé comme les hydrocarbures aromatiques polycliniques, le cadmium, l'arsenic ou le benzène. Ces produits se retrouvent ensuite dans les billes de plastiques : "Lors d'opérations de broyage successives, le textile et le métal sont extraits. Il ne reste plus que les petites billes de caoutchouc, sans aucun traitement additionnel", explique à BFMTV Hervé Domas, le directeur d'Aliapur, la filière chargée de collecter les pneus usagés.

Selon une étude réalisée par Aliapur, les particules de pneu ne présenteraient ainsi "aucun risque". Même chose du côté du ministère des Sports qui a dressé un "bilan favorable aux gazons synthétiques " en 2008. Pourtant, à l'étranger, des chercheurs s'interrogent sur la réelle dangerosité de ces surfaces. Dès 2007, l'association Environment and Human Health, Inc. alertait sur la libération de "métaux et de composés organiques volatils, ou semi-volatils" au contact de ces billes. Autre étude : à l'université de Yale, un chercheur a découvert 96 substances chimiques dans ces granulés. Pour la moitié d'entre elles, leur toxicité n'a jamais été testée sur les enfants.

Face à ces interrogations, plusieurs élus ont déjà saisi le gouvernement. "On en est au début de la prise de conscience", assure Catherine Bassani-Pillot, élue municipale EELV à Nantes.



#969 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 07 février 2018 - 14:23

 

comme les hydrocarbures aromatiques polycliniques

 

Voilà pourquoi il y a tout ces blessés....  :fume:

 

Avec des hydrocarbures polycycliques, ils auraient juste des cancers.  :bush:


  • gigi et Bougnat et Breton aiment ceci

#970 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2018 - 14:33

 

 
Les pelouses synthétiques dans le viseur du gouvernement.

Ces surfaces sont composées de petites billes bien connues des footballeurs. Elles s'infiltrent dans les chaussures, collent à peau, et se glissent dans les cheveux. Ces granulés en plastiques sont fabriqués à partir de pneus usagés et contiendraient des produits toxiques. Certains craignent même qu'elles soient responsables de cancers.
 

 

c'est pas le cas du Michelin ou il n'y a pas de billes synthétiques ... par contre Le stade Leclanché à clermont ferrand est de ce type oui ...



#971 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2018 - 16:08

Ou le nouveau stade au fond du complexe des Gravanches.

Me souviens d'un synthé près de Vichy (Bellerive ?), où ces billes sont tellement nombreuses que le terrain est de "couleur noire".



#972 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 février 2018 - 17:04



 

Me souviens d'un synthé près de Vichy (Bellerive ?), où ces billes sont tellement nombreuses que le terrain est de "couleur noire".

exact...

insoutenable image de RCV et l'exil à la fin d'un match dans le 03

 

ds0r.png


  • l'exil aime ceci

#973 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:COMBRONDE
  • Mon club:

Posté 07 février 2018 - 19:24

le renouvellement de la pelouse doit être prévu après le  super cross car je pense que l'apport de la terre sur les plaques fera plus de dégât que lors du dernier concert



#974 cornaire

cornaire

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 180 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ambertois exilé à Riom
  • Mon club:

Posté 08 février 2018 - 09:02

le renouvellement de la pelouse doit être prévu après le  super cross car je pense que l'apport de la terre sur les plaques fera plus de dégât que lors du dernier concert

C'est justement parce que le renouvellement de la pelouse (naturelle) est prévu chaque année qu'il est possible à l'intersaison de faire ce genre d'événements (concert, cross, spectacle, etc) ... lesquels participent au financement de la réfection de la pelouse. Malin !


  • ELSAZOAM aime ceci

#975 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 08 février 2018 - 09:11

C'est justement parce que le renouvellement de la pelouse (naturelle) est prévu chaque année qu'il est possible à l'intersaison de faire ce genre d'événements (concert, cross, spectacle, etc) ... lesquels participent au financement de la réfection de la pelouse. Malin !

d'où la formule

nouvelle pelouse chaque année

rupture des ligaments croisés






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users