Aller au contenu


Photo
- - - - -

Elle arrive quand la pelouse à Johnny?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1131 réponses à ce sujet

#976 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 08 février 2018 - 09:30

d'où la formule

nouvelle pelouse chaque année

rupture des ligaments croisés

 

Et Noël en décembre :rolleyes:



#977 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 février 2018 - 09:53

C'est justement parce que le renouvellement de la pelouse (naturelle) est prévu chaque année qu'il est possible à l'intersaison de faire ce genre d'événements (concert, cross, spectacle, etc) ... lesquels participent au financement de la réfection de la pelouse. Malin !

Il faut bien que cette enceinte rapporte un peu de sous pendant la coupure ; elle ne sert pas de fin mai à fin août (en gros), soit trois mois, donc un événement durant cette période est sûrement le bienvenu pour le club, ça paie en partie la pelouse qui de ce fait est neuve à chaque reprise de saison !



#978 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 622 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 08 février 2018 - 10:13

Pour jouer en Pro D2 et la Coupe Mickey  .....un simple terrain stabilisé suffira !  :crying:  B)



#979 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 669 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royat
  • Mon club:

Posté 08 février 2018 - 13:00

Il faut bien que cette enceinte rapporte un peu de sous pendant la coupure ; elle ne sert pas de fin mai à fin août (en gros), soit trois mois, donc un événement durant cette période est sûrement le bienvenu pour le club, ça paie en partie la pelouse qui de ce fait est neuve à chaque reprise de saison !

Il me semble avoir lu quelque part que la location du stade pouvait générer un chiffre d'affaires de 4 m par an ce qui est considérable et pourrait considérablement renforcer une situation financière déjà relativement bonne (bien meilleure que beaucoup de clubs bling bling)
Concernant la pelouse celle ci est refaite chaque été. Il paraît que cela renforce sa résistance. La question se pose sur justement sa résistance. Est-elle la cause des nombreuses blessures ? Si tel est le cas ne serait il pas possible de semer une herbe un peu moins résistante à l'arrachement?

#980 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 février 2018 - 16:16

Il me semble avoir lu quelque part que la location du stade pouvait générer un chiffre d'affaires de 4 m par an ce qui est considérable et pourrait considérablement renforcer une situation financière déjà relativement bonne (bien meilleure que beaucoup de clubs bling bling)
Concernant la pelouse celle ci est refaite chaque été. Il paraît que cela renforce sa résistance. La question se pose sur justement sa résistance. Est-elle la cause des nombreuses blessures ? Si tel est le cas ne serait il pas possible de semer une herbe un peu moins résistante à l'arrachement?

4 millions d'€ par an ?... C'est énorme !!!

Semer une herbe moins résistante à l'arrachement, oui mais les fibres synthétiques seront toujours là et ce sont eux qui donnent de la résistance.

Si on a une herbe qui s'arrache facilement, il ne restera que les fibres, ça ne fera pas joli... Enfin bon, je dis ça mais je ne connais rien à l'affaire !



#981 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 669 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royat
  • Mon club:

Posté 08 février 2018 - 18:45

4 millions d' par an ?... C'est énorme !!!
Semer une herbe moins résistante à l'arrachement, oui mais les fibres synthétiques seront toujours là et ce sont eux qui donnent de la résistance.
Si on a une herbe qui s'arrache facilement, il ne restera que les fibres, ça ne fera pas joli... Enfin bon, je dis ça mais je ne connais rien à l'affaire !

D'après les explications que j'ai eues, les fibres synthétiques servent de point d'ancrage pour les racines d'herbe naturelle. Il paraît à mon sens envisageable d'opter pour une variété d'herbe possédant des racines plus fragiles ou de procéder à un semi moins dense.
Concernant le chiffre d'affaires relatif à la location du stade le chiffre est énorme et m'avait moi même surpris lorsqu'il avait été évoqué.
  • ELSAZOAM aime ceci

#982 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 février 2018 - 07:09

Des plaintes dans un proche avenir ? :unsure:



#983 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 669 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royat
  • Mon club:

Posté 09 février 2018 - 07:53

Des plaintes dans un proche avenir ? :unsure:


?

#984 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 février 2018 - 08:03

?

Sûrement des plaintes contre les rats taupiers qui saccagent les pelouses...   :innocent:



#985 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 février 2018 - 07:09

?

 

Comme "plus rien ne me surprend dans la nature humaine" comme le chante si bien Stéphan EICHER. pourquoi un joueur blessé ne se retournerait il pas contre son club prétextant que ses blessures résultent de la pelouse. Avec un bon avocat, tout est possible, non ? :innocent:  



#986 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 février 2018 - 16:36

 

Comme "plus rien ne me surprend dans la nature humaine" comme le chante si bien Stéphan EICHER. pourquoi un joueur blessé ne se retournerait il pas contre son club prétextant que ses blessures résultent de la pelouse. Avec un bon avocat, tout est possible, non ? :innocent:  

Parce qu'il faudrait prouver que le club connaissait le danger et a volontairement cache cette information (en gros). Les commotions ca se defend, mais personne ne fera rien sur la pelouse.



#987 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 février 2018 - 16:42

.mais personne ne fera rien sur la pelouse.

surtout pas l'EDF.... :crying: :innocent: 


  • JB 03, Silhouette et Arverne03 aiment ceci

#988 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 673 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 mars 2018 - 20:17

Première grosse blessure d'une star du foot sur la pelouse Hybride Grassmaster du Parc des Princes (à ma connaissance) dans une action anodine sans contact extérieur

 

L'adéquation "bonne adhérence sur les appuis" / "choix des crampons en fonction de la pelouse" aura était fatale à Neymar qui a choisit de renforcer les crampons de ses nouvelles chaussures qui avait glissées à Madrid...

 

Résultat non concluant... (Nike dans le viseur,....)

 

http://www.sports.fr...neymar-2098562/



#989 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 03 mars 2018 - 20:32

Heureusement que c'est pas un marseillais qui le blesse, sinon, qu'est ce qu'on aurait entendu... ^_^ 

Enfin bref,  il a le temps de négocier tranquilou son départ pour le Réal, qui était le véritable objectif de l'opération.

Par contre, mettre la blessure sur le compte des chaussures, je trouve ça gonflé.



#990 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 673 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 mars 2018 - 20:37

Heureusement que c'est pas un marseillais qui le blesse, sinon, qu'est ce qu'on aurait entendu... ^_^

Enfin bref,  il a le temps de négocier tranquilou son départ pour le Réal, qui était le véritable objectif de l'opération.

Par contre, mettre la blessure sur le compte des chaussures, je trouve ça gonflé.

 

Oui, tout le monde sait ici que c'est la pelouse !!!

 

En vérité, comme le dit le docteur Van Hille de la chataigneraie, il ne faut pas chercher l'adhérence parfaite

 

http://www.cybervulc...hnny/?p=2373023

 

Super Crampons + Pelouse Hydride = Vacances au Brésil pour préparer la CDM en Russie






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users