Aller au contenu


Photo

Groupe A :Angleterre, Australie, Fidji, PdG, Uruguay


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1858 réponses à ce sujet

#1711 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 06 octobre 2015 - 08:27

J'ai bien lu toutes les théories ur la fameuse pénal-touche contre les Gallois

Mais, si on parle de leur effectif, de leur potentiel, de la non- présence de certains joueurs ( BENDY, ARMITAGE entre autres) il faut alors parler des absents GALLOIS autrement plus importants ( 50 CENTS; J. Davies, Walker, Allen et Webb)

Au vu de match réalisé par les mangeurs de jelly, je pense que le score aurait été autre et que la planète ovale aurait apprécié à sa juste valeur l'équipe de sa majesté et que cette fuc :censure: g penal-touche n'aurait rien changé à l'affaire



#1712 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 06 octobre 2015 - 08:37

allez spéciale dédicace à mon ami RCV

je chante ça depuis dimanche, il fallait que je partage



#1713 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 octobre 2015 - 09:33

Pour faire plaisir à RCV !

 



#1714 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 06 octobre 2015 - 10:43

 

Mais, si on parle de leur effectif, de leur potentiel, de la non- présence de certains joueurs ( BENDY, ARMITAGE entre autres) il faut alors parler des absents GALLOIS autrement plus importants ( 50 CENTS; J. Davies, Walker, Allen et Webb)

 

 

sauf que les gallois ont un jeu bien plus brillant, c'est d'ailleurs là où l'on voit la différence entre gatland et lancanster

Un peu à l'image de l'asm les gallois ont un bagage et une philosophie qui dépasse les individualités



#1715 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 octobre 2015 - 10:51

 

sauf que les gallois ont un jeu bien plus brillant, c'est d'ailleurs là où l'on voit la différence entre gatland et lancanster

Un peu à l'image de l'asm les gallois ont un bagage et une philosophie qui dépasse les individualités

 

Plus brillant, oui. Bien plus brillant, je ne suis pas sûr.

 

Lancaster a juste sacrifié 2 ans de boulot en mettant sur la touche les Burrell, Ford, Eastmond au dernier moment. C'est ça qui est assez inexplicable.

 

Burgess au centre, c'est une anomalie. Déjà que Barritt...



#1716 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 06 octobre 2015 - 11:00

 

Plus brillant, oui. Bien plus brillant, je ne suis pas sûr.

 

Lancaster a juste sacrifié 2 ans de boulot en mettant sur la touche les Burrell, Ford, Eastmond au dernier moment. C'est ça qui est assez inexplicable.

 

Burgess au centre, c'est une anomalie. Déjà que Barritt...

 

Et Bastareaud, on en parle hein ? :D

 

PS : désolé pour le HS mais c'est trop tentant quand on parle de centre bourrin !



#1717 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 octobre 2015 - 11:03

 

Et Bastareaud, on en parle hein ? :D

 

PS : désolé pour le HS mais c'est trop tentant quand on parle de centre bourrin !

 

Même constat. Ce sont des 4e troisième ligne.



#1718 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 06 octobre 2015 - 11:05

moins de suffisance aussi lorsqu'il s'agit de manger de l'ANGLOIS

Je voulais juste dire que si les Diables Rouges avaient eu leur XV type, les lacunes des Anglais auraient été plus flagrantes pour l'ensemble des observateurs.



#1719 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 06 octobre 2015 - 11:11

 

sauf que les gallois ont un jeu bien plus brillant, c'est d'ailleurs là où l'on voit la différence entre gatland et lancanster

Un peu à l'image de l'asm les gallois ont un bagage et une philosophie qui dépasse les individualités

Vous aurez noté le...un peu.

masturbation quand tu nous tiens.



#1720 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 06 octobre 2015 - 11:12

 

Même constat. Ce sont des 4e troisième ligne.

 

Ce qui tombe d'ailleurs à pic dans le cas de Burgess puisqu'il joue troisième ligne (sauf en équipe d'Angleterre à XV ...)



#1721 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 octobre 2015 - 11:16

Vous aurez noté le...un peu.

masturbation quand tu nous tiens.

 

Navré d'avoir un ADN de jeu bien particulier depuis 10 ans maintenant.


 

Ce qui tombe d'ailleurs à pic dans le cas de Burgess puisqu'il joue troisième ligne (sauf en équipe d'Angleterre à XV ...)

 

C'était bien là où je voulais en venir, l'ayant vu réaliser de très bonnes performances avec Bath à ce poste.



#1722 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 06 octobre 2015 - 11:19

 

 

Navré d'avoir un ADN de jeu bien particulier depuis 10 ans quelques décennies maintenant.

 



#1723 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 06 octobre 2015 - 11:23

Et on en revient au fait que Lancaster c'est lancé dans de l'improvisation ou du bricolage à quelques mois de la coupe du monde alors qu'il avait une équipe qui sans être géniale avait au moins le mérite d'être rodée. Le summum étant atteint contre le Pays de Galles où pour faire du bourrinage, on a eu Farrell - Burgess - Barritt au lieu de Ford - Burrell - Joseph comme pendant le tournoi.



#1724 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 009 messages

Posté 06 octobre 2015 - 12:38

 

Plus brillant, oui. Bien plus brillant, je ne suis pas sûr.

 

Lancaster a juste sacrifié 2 ans de boulot en mettant sur la touche les Burrell, Ford, Eastmond au dernier moment. C'est ça qui est assez inexplicable.

 

Burgess au centre, c'est une anomalie. Déjà que Barritt...

 

 

Et on en revient au fait que Lancaster c'est lancé dans de l'improvisation ou du bricolage à quelques mois de la coupe du monde alors qu'il avait une équipe qui sans être géniale avait au moins le mérite d'être rodée. Le summum étant atteint contre le Pays de Galles où pour faire du bourrinage, on a eu Farrell - Burgess - Barritt au lieu de Ford - Burrell - Joseph comme pendant le tournoi.

Exactement ! Ils ont une equipe avec Ford - Burrell -  Joseph - Watson qui fait tres mal pendant le tournoi, et inexplicablement au dernier moment ils decident de passer a Farrell - Burgess - Barritt .. .. j'ai absolument rien compris a la facon de manager de Lancaster pour le coup, et a priori ses joueurs non plus.. Comme quoi, vaut mieux etre constant, avoir un plan, et s'y tenir que d'essayer de bricoler sous la pression



#1725 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 12:39

-franfois-, (le) 06 Oct 2015 - 12:00 PM, a écrit :

 

Et Bastareaud, on en parle hein ? :D

 

PS : désolé pour le HS mais c'est trop tentant quand on parle de centre bourrin !

 

Aucune comparaison. Basta, c'est un guerrier, propre sur ces interventions défensives: placages offensifs réguliers, un excellent gratteur pour ne pas dire l'un des meilleurs trois quart dans ce registre. Avec son abattage défensif, il est très discipliné. Et, il a une vrai culture tactique du 15.

 

Je le dis et je le redis, Basta est capable de faire jouer après lui, de créer des espaces par sa puissance. C'est pas un dévoreur d'espaces, un mec qui sur un appui, un changement d'angle de course, va prendre une intervalle impossible et une qualité de passe qui va créer le décalage. Je comprends qu'on aime pas le style du joueur aux antipodes de ce que l'on a pu avoir dans le 15 de France.

 

Mais c'est un guerrier, un mec qui va se sacrifier, qui donne tout, le regard noir, qui hait la défaite, avec un du sang-froid. C'est un killer.

 

Dans le "jeu de PSA", il largement sa place. Encore faut-il construire autour de lui comme c'est le cas au RCT ou le jeu rebondit après Basta, par le sol ou debout. C'est quand même un mec qui, à 27 ans, a gagné 3 fois la coupe d'Europe et sur la finale de Dublin, excepté le débat sur l'arbitrage que je peux comprendre, coté Toulonnais c'est le meilleur avec Lobbé. En un sens, il a aussi une culture de la gagne et dans les matchs couperets, ça compte cette expérience. D'ailleurs, le Basta, je l'ai rarement vu se louper sur un match couperet, bien au contraire.

 

Effectivement, je le défends, pas parce que je supportes le RCT, mais car c'est un mec, qui donne tout avec un mental d'acier.  Je préfère 100 fois ce type de mec, qui est prêt à mourir sur le terrain, qu'un mec doué techniquement qui n'est pas prêt. Il passe après des joueurs qui représentent le french flair et il est forcément victime de la comparaison. Il n'est pas placé dans les meilleurs conditions avec l'étiquette du "bourrin".  Il aurait pu complètement s'écrouler mais bien au contraire, il a su rebondir avec succès.