Aller au contenu


Photo

Groupe A :Angleterre, Australie, Fidji, PdG, Uruguay


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1858 réponses à ce sujet

#1726 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 06 octobre 2015 - 12:40

 

 

Exactement ! Ils ont une equipe avec Ford - Burrell -  Joseph - Watson qui fait tres mal pendant le tournoi, et inexplicablement au dernier moment ils decident de passer a Farrell - Burgess - Barritt .. .. j'ai absolument rien compris a la facon de manager de Lancaster pour le coup, et a priori ses joueurs non plus.. Comme quoi, vaut mieux etre constant, avoir un plan, et s'y tenir que d'essayer de bricoler sous la pression

 

Il a changé sa philosophie de jeu sous la pression du résultat, pari manqué.



#1727 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:00

Fidji c. Uruguay (mardi 6 Oct, à 21h00)

 

Le XV de Fidji

 

1. Campese Maafu  2. Sunia Koto  3. Leeroy Atalifo  4. Apisalome Ratuniyarawa  5. Leone Nakarawa  6. Dominiko Waqaniburotu  7. Akapusi Qera  8. Sakiusa Matadigo
9. Nemia Kenatale  10. Ben Volavola  11. Nemani Nadolo  12. Lepani Botia  13. Vereniki Goneva  14. Aseli Tikoirotuma  15. Kini Murimurivalu

 

Reserves:
16. Viliame Veikoso  17. Peni Ravai  18. Taniela Koroi  19. Tevita Cavubati  20. Netani Talei  21. Henry Seniloli  22. Joshua Matavesi  23. Timoci Nagusa

 

http://www.fijirugby...o-face-uruguay/

 

 

L’équipe d’Uruguay :

 

1) Alejo Corral  2) Carlos Arboleya  3) Mario Sagario  4) Santiago Vilaseca  5) Jorge Zerbino  6) Juan Gaminara  7) Matias Beer  8) Alejandro Nieto 

9) Agustin Ormaechea  10) Alejo Duran  11) Rodrigo Silva  12) Andres Vilaseca  13) Joaquín Prada  14) Santiago Gibernau  15) Gaston Mieres

 

Suplentes

16) German Kessler  17) Oscar Duran  18) Mateo Sanguinetti  19) Mathias Palomeque  20) Franco Lamanna  21) Juan de Freitas  22) Jerónimo Etcheverry  23) Francisco Bulanti

 

http://uru.org.uy/equipo-titular-de-uruguay-para-enfrentar-el-martes-a-fiji/



#1728 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:21

http://www.lerugbyni...-0610151359.php

 

Michael Hooper, suspendu une semaine



#1729 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:05

 

Aucune comparaison. Basta, c'est un guerrier, propre sur ces interventions défensives: placages offensifs réguliers, un excellent gratteur pour ne pas dire l'un des meilleurs trois quart dans ce registre. Avec son abattage défensif, il est très discipliné. Et, il a une vrai culture tactique du 15.

 

Je le dis et je le redis, Basta est capable de faire jouer après lui, de créer des espaces par sa puissance. C'est pas un dévoreur d'espaces, un mec qui sur un appui, un changement d'angle de course, va prendre une intervalle impossible et une qualité de passe qui va créer le décalage. Je comprends qu'on aime pas le style du joueur aux antipodes de ce que l'on a pu avoir dans le 15 de France.

 

Mais c'est un guerrier, un mec qui va se sacrifier, qui donne tout, le regard noir, qui hait la défaite, avec un du sang-froid. C'est un killer.

 

Dans le "jeu de PSA", il largement sa place. Encore faut-il construire autour de lui comme c'est le cas au RCT ou le jeu rebondit après Basta, par le sol ou debout. C'est quand même un mec qui, à 27 ans, a gagné 3 fois la coupe d'Europe et sur la finale de Dublin, excepté le débat sur l'arbitrage que je peux comprendre, coté Toulonnais c'est le meilleur avec Lobbé. En un sens, il a aussi une culture de la gagne et dans les matchs couperets, ça compte cette expérience. D'ailleurs, le Basta, je l'ai rarement vu se louper sur un match couperet, bien au contraire.

 

Effectivement, je le défends, pas parce que je supportes le RCT, mais car c'est un mec, qui donne tout avec un mental d'acier.  Je préfère 100 fois ce type de mec, qui est prêt à mourir sur le terrain, qu'un mec doué techniquement qui n'est pas prêt. Il passe après des joueurs qui représentent le french flair et il est forcément victime de la comparaison. Il n'est pas placé dans les meilleurs conditions avec l'étiquette du "bourrin".  Il aurait pu complètement s'écrouler mais bien au contraire, il a su rebondir avec succès.

 

Je veux bien accepter des éloges sur Bastareaud, mais faudrait éviter de parler de recherche d'intervalles et de qualité de passe pour définir ses qualités...



#1730 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:15

 

Je veux bien accepter des éloges sur Bastareaud, mais faudrait éviter de parler de recherche d'intervalles et de qualité de passe pour définir ses qualités...

 

Si ça mouille des culottes au bibpark, à Mayol ça tache des slips.



#1731 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:03

 

Aucune comparaison. Basta, c'est un guerrier, propre sur ces interventions défensives: placages offensifs réguliers, un excellent gratteur pour ne pas dire l'un des meilleurs trois quart dans ce registre. Avec son abattage défensif, il est très discipliné. Et, il a une vrai culture tactique du 15.

 

Je le dis et je le redis, Basta est capable de faire jouer après lui, de créer des espaces par sa puissance. C'est pas un dévoreur d'espaces, un mec qui sur un appui, un changement d'angle de course, va prendre une intervalle impossible et une qualité de passe qui va créer le décalage. Je comprends qu'on aime pas le style du joueur aux antipodes de ce que l'on a pu avoir dans le 15 de France.

 

Mais c'est un guerrier, un mec qui va se sacrifier, qui donne tout, le regard noir, qui hait la défaite, avec un du sang-froid. C'est un killer.

 

Dans le "jeu de PSA", il largement sa place. Encore faut-il construire autour de lui comme c'est le cas au RCT ou le jeu rebondit après Basta, par le sol ou debout. C'est quand même un mec qui, à 27 ans, a gagné 3 fois la coupe d'Europe et sur la finale de Dublin, excepté le débat sur l'arbitrage que je peux comprendre, coté Toulonnais c'est le meilleur avec Lobbé. En un sens, il a aussi une culture de la gagne et dans les matchs couperets, ça compte cette expérience. D'ailleurs, le Basta, je l'ai rarement vu se louper sur un match couperet, bien au contraire.

 

Effectivement, je le défends, pas parce que je supportes le RCT, mais car c'est un mec, qui donne tout avec un mental d'acier.  Je préfère 100 fois ce type de mec, qui est prêt à mourir sur le terrain, qu'un mec doué techniquement qui n'est pas prêt. Il passe après des joueurs qui représentent le french flair et il est forcément victime de la comparaison. Il n'est pas placé dans les meilleurs conditions avec l'étiquette du "bourrin".  Il aurait pu complètement s'écrouler mais bien au contraire, il a su rebondir avec succès.

 

On est plus ou moins d'accord sur ses qualités à part peut être ses angles de course ou sa passe. Même si je ne regarde pas souvent le RCT, ça me paraît pas être dans ses qualités première. Par contre tout ce que tu dis, ça en fait un super 3è ligne, pas un centre. Et là on en revient à Burgess ...



#1732 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages

Posté 06 octobre 2015 - 17:28

Les Anglais sont prêts pour les quarts...

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • England prepare for the Rugby World Cup quarter finals.JPG


#1733 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 06 octobre 2015 - 17:43

 

Il a changé sa philosophie de jeu sous la pression du résultat, pari manqué.

 

C'est sûr ! Par contre il y a des talents dans cette équipe. Je pense qu'il y avait un manque d'expérience. Il ne faudra pas tout jeter !  



#1734 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 06 octobre 2015 - 17:49

 

C'est sûr ! Par contre il y a des talents dans cette équipe. Je pense qu'il y avait un manque d'expérience. Il ne faudra pas tout jeter !  

 

C'est peut être bien lui qui va se faire jeter ..... à mon avis ce serait une erreur, mais ce n'est pas impossible ;

 

En fait je m'en fout, ce sont des histoires de Britons et je ne les aime que les larmes aux yeux et les fesses rouges !!! :P



#1735 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages

Posté 06 octobre 2015 - 20:22

Fidji-Uruguay 12-3 au bout de 14 mn de jeu. 

Déjà 2 essais pour les Fidji, j'ai bien peur qu'on s'ennuie ferme pour ce match;


Bel essai pour l'Uruguay - qui du coup me font mentir.

C'est le premier essai dans cette coupe du monde pour les sud américains ...



#1736 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages

Posté 06 octobre 2015 - 20:34

27ème mn : Fidji-Uruguay 19-10 et déjà 2 essais pénalités pour les iliens ...



#1737 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 06 octobre 2015 - 20:36

C'est vraiment la bérézina fijienne, se prendre un essai par les uruguayens.



#1738 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 octobre 2015 - 20:44

C'est vraiment la bérézina fijienne, se prendre un essai par les uruguayens.

 

Cela dit, excellent enchainement uruguayen.

 

J'espère que l'arbitre de la demie ASM-Saracens a vu ce match... Ashton aurait du donc prendre carton jaune + essai de pénalité à Saint-Etienne...


Nakarawa est stratosphérique...

 

Le meilleur 2e latte de cette compétition. Incroyable joueur.



#1739 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages

Posté 06 octobre 2015 - 20:48

Mi-temps Fidji-Uruguay 26-10 (4 essais à 1).

 

Les Fidji sont largement dominateurs en conquête (touches, mêlées) mais jouent un peu trop facile, car il n'y a pas photo entre les deux équipes ...



#1740 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 octobre 2015 - 20:55

Quand est ce que le contrat de Nakarawa se finit à Glasgow?

Il va y avoir du monde dessus

Quel joueur, :)