Aller au contenu


Photo

Groupe A :Angleterre, Australie, Fidji, PdG, Uruguay


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1858 réponses à ce sujet

#1051 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 01 octobre 2015 - 18:42

Score final : W 23  F 13



#1052 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 01 octobre 2015 - 18:44

Malgré 0 point au compteur, les Fidjiens ont opéré une sacré "mutation" au niveau des avants ! Quant à leur attaquants, ils sont toujours de la même valeur ! Dommage qu'ils ne possèdent pas de grands buteurs !  


ANGLETERRE - AUSTRALIE : un match à ne pas manquer !



#1053 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 401 messages

Posté 01 octobre 2015 - 18:46

Et bin.....J'ai mal a mon fidjien....Ca ressemble a rien derrière !!   :crying:

 

Qd a Roberts, je comprends pas que ce mec ait autant de sélection. Ca joue jamais derrière lui et a part foncer tout droit.... :wacko:

 

Par contre, la troisième ligne et AWJ....Des bouchers !!!



#1054 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 01 octobre 2015 - 18:50

Les 3 gros vont finir avec une défaite chacun et c'est l'Angleterre qui sortira première grâce à son bonus du match d'ouverture contre les Fidji .

La seconde place se jouera sur le dernier match entre Australie et Galles.



#1055 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages

Posté 01 octobre 2015 - 18:52

Malgré 0 point au compteur, les Fidjiens ont opéré une sacré "mutation" au niveau des avants ! Quant à leur attaquants, ils sont toujours de la même valeur ! Dommage qu'ils ne possèdent pas de grands buteurs !  


Je suis d'accord avec toi pour les avants fidjiens, par contre je trouve qu'il y a un peu moins de "magie", un peu moins d'improvisations dans leurs lignes arrières quant ils ont le ballon. Il faudrait qu'ils puissent à la fois garder leurs qualités naturelles dans l'évitement et  avoir un pack solide sur les phases statiques comme lors de cette coupe. Pas évident d'être bon partout !!!

J'ai eu la chance d'assister au match Galles-Fidji (34-38) disputé à Nantes en 2007, on était loin aujourd'hui d'atteindre les sommets de jeu de ce match fantastique ...



#1056 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 01 octobre 2015 - 18:55

Et bin.....J'ai mal a mon fidjien....Ca ressemble a rien derrière !!   :crying:

 

Qd a Roberts, je comprends pas que ce mec ait autant de sélection. Ca joue jamais derrière lui et a part foncer tout droit.... :wacko:

 

Par contre, la troisième ligne et AWJ....Des bouchers !!!

Ils sont passés d'un extrême à un autre   :bush:

Imagine que les Fidjiens aient été dans notre poule  :w00t:

Pas sûr qu'on se serait qualifié.........

Roberts est devenu un remplaçant ces derniers temps

Si pas de blessures de J Davies puis de Scott Williams, il n'aurait été que remplaçant

AWJ nous sort un match encore de Mammouth, ce soir 

La 3eme latte galloise, a plaqué à tour de bras quand ça commençait à prendre l'eau en 2eme mi temps

Faletau, un régal aussi , pour les puristes

Arrivé à sortir les 3/4 du temps la gonfle proprement sur des mélées chatiées, chapeau bas

Par contre, les Gallois sans mélée, vont se faire dégommer certainement contre les Aussies , qui eux, ont nettement progréssé dans le secteur, aussi

Allez , maintenant, on va pousser fort avec les Wallabies , Samedi  B)



#1057 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 01 octobre 2015 - 18:56

 

Malgré 0 point au compteur, les Fidjiens ont opéré une sacré "mutation" au niveau des avants ! Quant à leur attaquants, ils sont toujours de la même valeur ! Dommage qu'ils ne possèdent pas de grands buteurs !  


Je suis d'accord avec toi pour les avants fidjiens, par contre je trouve qu'il y a un peu moins de "magie", un peu moins d'improvisations dans leurs lignes arrières quant ils ont le ballon. Il faudrait qu'ils puissent à la fois garder leurs qualités naturelles dans l'évitement et  avoir un pack solide sur les phases statiques comme lors de cette coupe. Pas évident d'être bon partout !!!

J'ai eu la chance d'assister au match Galles-Fidji (34-38) disputé à Nantes en 2007, on était loin aujourd'hui d'atteindre les sommets de jeu de ce match fantastique ...

 

 Un match où il fallait être ! Exceptionnel !



#1058 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 364 messages

Posté 01 octobre 2015 - 19:04

Les Fidjiens manquent encore de maîtrise individuelle et collectives dans les moments chauds.
Ça part un peu dans tous les sens parfois.
Mais de gros gros progrès alors que les joueurs jouent rarement ensemble et souffrent d un calendrier international très défavorable.

#1059 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 01 octobre 2015 - 19:18

Grand bravo aux Gallois moins de 5 jours après la débauche physique et mentale de Twickenham. J'espère qu'ils seront en QF! Mais quand je vois l'état de fatigue des joueurs à la fin du match (nez explosé de Bradley Davies, pouce abimé d'AW Jones, crampes de Biggar...), même avec 10 jours pour se remettre, ça va être compliqué contre l'Australie.



#1060 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages

Posté 01 octobre 2015 - 19:35

Si on part du double principe probable qu'il n'y aura pas de bonus offensif dans le match Angleterre-Australie et que l'Angleterre battra l'Uruguay avec ce même bonus offensif, on peut dire que samedi soir vers 23 h on aura le nom d'au moins 1 qualifié dans la poule :

 

 - si Australie bat Angleterre, Australie et Galles qualifiés

 - si Angleterre bat Australie, Angleterre qualifié

 - si match nul, Galles qualifié



#1061 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages

Posté 01 octobre 2015 - 19:36

 

Si on part du double principe probable qu'il n'y aura pas de bonus offensif dans le match Angleterre-Australie et que l'Angleterre battra l'Uruguay avec ce même bonus offensif, on peut dire que samedi soir vers 23 h on aura le nom d'au moins 1 qualifié dans la poule :

 

 - si Australie bat Angleterre, Australie et Galles qualifiés

 - si Angleterre bat Australie, Angleterre qualifié

 - si match nul, Galles qualifié

 

Bien résumé

Après le match, j'ai cru attendre Trillo sortir la belle ânerie du jour "les gallois ne sont plus maitres de leur destin" :lol:



#1062 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 01 octobre 2015 - 19:43

 

Bien résumé

Après le match, j'ai cru attendre Trillo sortir la belle ânerie du jour "les gallois ne sont plus maitres de leur destin" :lol:

 

comme d'hab...



#1063 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 01 octobre 2015 - 19:54

Les fidjiens operent leur mutation progressive. Une CDM un peu pour du beurre pour eux, mais finalement peut être décisive.

 

On pleurera peut être, en regrettant le mémorable Afsud Fidji d'un autre temps y a deux CDM. Un de mes match vintage favoris.

 

Peut être seront ils meilleurs au Japon, pas loin de leurs bases, peut être seront ils aidés pas des changements de réglementations qui arrêteront le pillage en bonne et due forme des iles du pacifique.

 

On a tous un bout de notre coeur de fan de rugby qui penche toujours pour eux, en bons vieux sentimentaux.

 

A bientôt alors amis fidjiens.



#1064 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 01 octobre 2015 - 20:37

Imagine que les Fidjiens aient été dans notre poule  :w00t:
Pas sûr qu'on se serait qualifié.........


On peut aussi imaginer qu'on leur en aurait mis 40 ma pauvre Madame Irma.

#1065 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 01 octobre 2015 - 22:25

On peut aussi imaginer qu'on leur en aurait mis 40 ma pauvre Madame Irma.

Tu crois au Père Noel, encore à ton age  :rolleyes: