Aller au contenu


Photo

Groupe B : AFRIQUE DU SUD - ECOSSE - JAPON - SAMOA - USA


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
938 réponses à ce sujet

#226 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 23 septembre 2015 - 09:16

moi ça me fait ch :censure: de rater ce match. On aurait pas pu échanger les horaires avec France-Roumanie...? :fume:

 

c'est vrai que du coup, ce match de seconde zone sera le plus intéressant à regarder !



#227 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 23 septembre 2015 - 09:20

 

c'est vrai que du coup, ce match de seconde zone sera le plus intéressant à regarder !

Ah ben clairement!

 

Avoir enchaîné japon-afs et france-italie ça fait mal au c...!

 

Deux équipes joueuses on va se régaler!



#228 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 septembre 2015 - 09:23

Ces topics matinaux me donne envie de manger des sushis ou du canard au caramel !!!

 

Ouiiiii :D

Au classement IRB de ce Lundi, 

Le Japon est passé devant l'Ecosse

L'Ecosse c'est une cuillère de bois, lors du dernier tournoi, avec une défaite à Murrayfield contre les Italiens....


Regarde juste le bilan de Cotter avec l'Equipe d'Ecosse

Même contre moins forte qu'elle, elle arrive à perdre, Cotter ou pas Cotter, L'Ecosse est abordable pour les Nippons

Le plus dur, ce sera les Samoans....

C'est pas qu'une question de valeur pure, le contexte est a prendre en compte aussi, les 2 équipes ne partent pas à égalité sur l'état des troupes par exemple.



#229 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 23 septembre 2015 - 09:27

 

C'est pas qu'une question de valeur pure, le contexte est a prendre en compte aussi, les 2 équipes ne partent pas à égalité sur l'état des troupes par exemple.

Je sais

Eddie Jones a changé 6 joueurs dans son XV de départ....

Puis , comme on dit, on récupère plus facilement après une victoire (surtout comme celle là)

C'est plus les Ecossais qui ont tout à perdre cet après midi...



#230 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 septembre 2015 - 09:31

Je sais

Eddie Jones a changé 6 joueurs dans son XV de départ....

Puis , comme on dit, on récupère plus facilement après une victoire (surtout comme celle là)

C'est plus les Ecossais qui ont tout à perdre cet après midi...

C'est pas négligeable, la mayo risque de pas être la même avec plus d'un 1/3 de mecs différents.

C'est clair que la pression est sur les Ecossais mais s'aurait été la même si les Japs avait perdu donc ..



#231 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 23 septembre 2015 - 09:37

C'est pas négligeable, la mayo risque de pas être la même avec plus d'un 1/3 de mecs différents.

C'est clair que la pression est sur les Ecossais mais s'aurait été la même si les Japs avait perdu donc ..

Bein non

Là, si les japonais gagnent, ils auront 8 ou 9 points

Soit l'équivalent de deux victoires d'avance sur l'Ecosse

Alors que si les Japonais avait perdu, les deux équipes auraient été à égalité , là

Les japonais , en perdant cet après midi, auront encore leur destin entre les mains

Les ecossais, en perdant, beaucoup moins, sachant ce qu'ils leur restent à jouer



#232 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 septembre 2015 - 09:47

Bein non

Là, si les japonais gagnent, ils auront 8 ou 9 points

Soit l'équivalent de deux victoires d'avance sur l'Ecosse

Alors que si les Japonais avait perdu, les deux équipes auraient été à égalité , là

Les japonais , en perdant cet après midi, auront encore leur destin entre les mains

Les ecossais, en perdant, beaucoup moins, sachant ce qu'ils leur restent à jouer

Quelque soit la situation, les Ecossais effectuant aujourd'hui leur premier match qui plus est contre le Japon ils auraient eu la pression car il sont dans les favoris de la poule contre un outsider. Avec cette victoire du Japon ils ont perdu un Joker mais dans tous les cas ils n'avient pas droit à l'erreur.



#233 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 23 septembre 2015 - 10:50

4355301204322410153233013464576316957139

 

8961581200965510153233013604576433913178

 

5885891204694210153233013869576766249226



#234 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 23 septembre 2015 - 11:10

Vache leur 2 eme et 3 eme ligne elle pique :blink:



#235 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 23 septembre 2015 - 11:39

Quand tu vois niveau des Ecossais, je comprend pas qu'on puisse encore dire "l'ecosse est largement favorite devant les japonais". Faut arreter, pour le moment Cotter n'a fait aucune merveille avec ce groupe hein.

 

Je ne dit pas que le Japon battera l'Ecosse. Mais pour moi c'est du 51-49. (tres) leger avantage pour l'Ecosse mais pas plus.



#236 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 septembre 2015 - 12:07

Quand tu vois niveau des Ecossais, je comprend pas qu'on puisse encore dire "l'ecosse est largement favorite devant les japonais". Faut arreter, pour le moment Cotter n'a fait aucune merveille avec ce groupe hein.

 

Je ne dit pas que le Japon battera l'Ecosse. Mais pour moi c'est du 51-49. (tres) leger avantage pour l'Ecosse mais pas plus.

Pas vu qui a dit ça



#237 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 23 septembre 2015 - 12:40

Pas vu qui a dit ça

Je l'avais pas encore dit, mais je le pense: je ne vois pas le Japon capable de refaire le meme match que contre l'AfSud. Physiquement, ils n'ont pas ce qu'il faut (particulierement apres Samedi) pour totalement eteindre les Ecossais (comme le font souvent la France, l'Irlande ou l'Angleterre lors des 6 nations). Et je veux bien qu'Eddy Jones soit un genie, mais l'entraineur Ecossais n'est pas non plus un peintre.. ils vont etre concentre a 100% (ca n'aurait pas forcement ete le cas si le Japon n'avait pas gagne), et ils ont plus de talent dans les lignes arrieres que l'AfSud. Au final, je pense que l'Ecosse va s'imposer sans trop de souci parce qu'ils vont reussir eux a faire la difference derriere, et que le Japon ne pourra pas refaire le meme match que Samedi ou tous les offloads etaient millimetres, tous les rebonds favorables, et toutes les courses parfaitement dans le tempo.

 

Apres c'est juste une prevision, pas un souhait, et je suivrai avec attention ce match qui s'annonce quoiqu'il arrive plaisant !



#238 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 23 septembre 2015 - 13:06

Clair, dans mon top 2 des arbitrages les plus scandaleux (avec France AFS en 95), en plus Owens avait sauvé le Pays de Galle, donc là il y avait clairement malhonnêteté. Mais bon les Samoans ont gagné, se seront reposés, contrairement aux Japonais qui se fadent après l'AfS, l'Ecosse qui n'a pas encore jouée, l'AfS est au fond du trou, et les Samoans sont revanchards. Ce serait marrant que ce soit Owens l'arbitre. Un peu comme l'EDF qui après s'être fait entubé par Joubert, l'a eu lors de son premier match internationale qui a suivi la CDM

Referee: Wayne Barnes (England)
Assistant referees: JP Doyle (England), Angus Gardner (Australia)
Television match official: Graham Hughes (England)



#239 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 23 septembre 2015 - 14:10

Pas vu qui a dit ça

 

Ici

 

L'Ecosse reste largement favorite, et le soufflet japonais va retomber. (même si ils nous ont fait bien plaisir) 



#240 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 septembre 2015 - 14:13

 

Ici

 

Ok j'avais pas vu