Aller au contenu


Photo

Groupe B : AFRIQUE DU SUD - ECOSSE - JAPON - SAMOA - USA


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
938 réponses à ce sujet

#901 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 10 octobre 2015 - 20:07

L'ancien joueur samoan, sur l'article que tu m'as répondu, n'a pas mâché ses mots, non?

Il a dit à demi mot; que la WR est comme la FIFA, non?

Sans doute qu'il y a des trucs pas clairs dans l'organisation de WR.

Mais :

1) c'est une entreprise commerciale de spectacle, donc je ne vois pas ce qu'il a d'étonnant, au vu des "règles" qui régissent nos sociétés, que les "petits" soient dominés par les "gros" (chose que je n'approuve pas, mais qu'il me semble plus utile de combattre dans des cas un peu plus importants que celui d'un jeu de ballon...) - et par ailleurs, il me semble que les joueurs -sans doute pas les fédés, c'est sûr- des "petits" pays profitent individuellement du système, ce qui rend les critiques pas forcément très audibles.

2) à voir des complots partout ça devient ridicule, contre le Samoa, le Japon, les Gallois, les Australiens etc ... au gré de ce que l'auteur tente de prouver.

3) c'est quoi le lien avec la Fifa ?



#902 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 10 octobre 2015 - 20:39

Sans doute qu'il y a des trucs pas clairs dans l'organisation de WR.

Mais :

1) c'est une entreprise commerciale de spectacle, donc je ne vois pas ce qu'il a d'étonnant, au vu des "règles" qui régissent nos sociétés, que les "petits" soient dominés par les "gros" (chose que je n'approuve pas, mais qu'il me semble plus utile de combattre dans des cas un peu plus importants que celui d'un jeu de ballon...) - et par ailleurs, il me semble que les joueurs -sans doute pas les fédés, c'est sûr- des "petits" pays profitent individuellement du système, ce qui rend les critiques pas forcément très audibles.

2) à voir des complots partout ça devient ridicule, contre le Samoa, le Japon, les Gallois, les Australiens etc ... au gré de ce que l'auteur tente de prouver.

3) c'est quoi le lien avec la Fifa ?

1

Dans ces cas là, vu que la coupe du Monde, est un "sport spectacle", pourquoi invite t'on les équipes du 2eme tiers?

Pour faire le nombre?

Pourquoi la part des gains n'est elle pas répartie équitablement entre les 20 équipes?

Pourquoi sont ils obligés de déguerpir 24 heures après leur dernier match?

En gros.....

" Merci d'avoir participé à notre pseudo compétition, maintenant, vous êtes priés de partir"

Le problème des "dites" petites nations, c'est qu'elles ont aussi besoin de cette pseudo vitrine qu'est la coupe du Monde.....

 

2

Alors 2011

Arbitre Gallois, pour un match dans la poule des Gallois, président de la commission des arbitres, un gallois

Simple coincidence, tu crois?

Que ce soit au niveau national, ou international, c'est du pareil au même......

 

3

Le lien, que fait l'ancien joueur samoan entre la WR et la FIFA

Leur façon de procéder......

 

Ps

 

https://pbs.twimg.co...0xpWcAAcCQH.mp4



#903 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 10 octobre 2015 - 21:43

1

Dans ces cas là, vu que la coupe du Monde, est un "sport spectacle", pourquoi invite t'on les équipes du 2eme tiers?

Pour faire le nombre?

Pourquoi la part des gains n'est elle pas répartie équitablement entre les 20 équipes?

Pourquoi sont ils obligés de déguerpir 24 heures après leur dernier match?

En gros.....

" Merci d'avoir participé à notre pseudo compétition, maintenant, vous êtes priés de partir"

Le problème des "dites" petites nations, c'est qu'elles ont aussi besoin de cette pseudo vitrine qu'est la coupe du Monde.....

 

2

Alors 2011

Arbitre Gallois, pour un match dans la poule des Gallois, président de la commission des arbitres, un gallois

Simple coincidence, tu crois?

Que ce soit au niveau national, ou international, c'est du pareil au même......

 

3

Le lien, que fait l'ancien joueur samoan entre la WR et la FIFA

Leur façon de procéder......

 

Ps

 

https://pbs.twimg.co...0xpWcAAcCQH.mp4

1) on est là dans le souci d'une compétition avec des amateurs et des pros, pour les pros, (et les grosses fédés) ils n'en ont rien à foutre du billet de WR ... (pour tout dire je suis même surpris que l'organisation paye un billet aux joueurs, ça me semble plus aux fédérations de payer ça ...) Pour la répartition des gains, je ne la connais pas, mais ça serait quoi une répartition équitable ?

Pour les équipes du 2ème tiers (2ème tiers de quoi d'ailleurs ?) oui, c'est pour faire le nombre, et leur donner une vitrine pour les pays "en développement" rugbystique (Japon, EU) les autres, pour "services rendus" (parce que vu le nombre de Samoans, Tongiens, fidjiens, (géorgiens) dans les championnats européens (et australien, et NZ) le rugby n'est plus à développer là-bas et jamais Nike ou adadas ou "wien n'est plou bow que l'espri d'ékip" ne feront de blé là-bas.

2) et tous ces arbitres français qui ont réussi à éliminer les anglais, on en parle ? bref ... oui, c'est du pareil au même, comme au niveau national, pas facile de faire la différence entre des arrangements -qui doivent exister- et le conspirationnisme d'un bon paquet persuadés que "on nous ment, mais moi je vois bien la vérité, parce que moi, on ne me la fait pas !"

3) J'aimerai bien avoir concrètement le lien entre les deux, à part "c'est des gros méchants" ... Il me semblait que la FIFA était soupçoné d'avoir mis en place un système de corruption pour l'attribution des compétitions ... je ne vois pas le rapport avec WR, ce n'est pas l'excité Samoan qui apporte quoi que ce soit au débat.

PS : geste dangereux, il aurait pris un rouge il n'y aurait rien à redire. Le jaune est gentil, pas non plus injustifié (il subit un geste d'anti-jeu et ne regarde pas derrière lui).



#904 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 10 octobre 2015 - 22:21

Alors

 

1

http://www.cybervulc...-nations/page-2

Message de Crocket en bas de page (pour la répartition des gains)

Une répartition équitable, pour moi

Ce serait une même somme versée aux 20 équipes pour les matchs de poule

Ensuite 

Répartition en 8 pour les équipes qualifiés en quart

Ensuite , comme la Ligue des Champions....

Ce qui est loin d'être le cas , avec le tableau que Crocket a mis

 

2

Tous ces arbitres français, 

La France n'était pas dans la Poule de l'Angleterre...

Puis, le choix des arbitres , est plus ou moins restreint, 

Arbitres, Sud Afs, Anglais, Français, Irlandais et un Gallois

Que 5 Nations représentés dans le corps arbitral

D'ailleurs, rien à dire, sur l'arbitrage français, 

De loin, les meilleurs de la compétition....

 

3

Coupe du Monde au Japon 2019

Là , ou, il y a le plus d'argents actuellement dans le rugby

Le Qatar pour le Foot, là ou il y a le plus d'argents tout court....



#905 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 106 messages

Posté 11 octobre 2015 - 03:08

Alors

 

1

http://www.cybervulc...-nations/page-2

Message de Crocket en bas de page (pour la répartition des gains)

Une répartition équitable, pour moi

Ce serait une même somme versée aux 20 équipes pour les matchs de poule

Ensuite 

Répartition en 8 pour les équipes qualifiés en quart

Ensuite , comme la Ligue des Champions....

Ce qui est loin d'être le cas , avec le tableau que Crocket a mis

 

2

Tous ces arbitres français, 

La France n'était pas dans la Poule de l'Angleterre...

Puis, le choix des arbitres , est plus ou moins restreint, 

Arbitres, Sud Afs, Anglais, Français, Irlandais et un Gallois

Que 5 Nations représentés dans le corps arbitral

D'ailleurs, rien à dire, sur l'arbitrage français, 

De loin, les meilleurs de la compétition....

 

3

Coupe du Monde au Japon 2019

Là , ou, il y a le plus d'argents actuellement dans le rugby

Le Qatar pour le Foot, là ou il y a le plus d'argents tout court....

... ... Ah ouais quand meme ..

 

Sinon toujours pas compris ou etait le complot ni contre qui. Que les joueurs des "grosses" equipes soient plus a meme de passer a travers les mailles du filet parce que par leur experience, ils savent quel geste est tolere, et quel geste sera systematiquement sanctionne, ok. Que les arbitres aient aussi tendance a parfois plus sanctionner de petites equipes, parce qu'il y a un biais naturel lie au fait que tu t'attends a ce qu'ils fassent des fautes, alors que si tu repetes a envie qu'untel est trop fort, le meilleur du monde, et qu'il gratte vachement bien les ballons (au hasard, la troisieme ligne australienne, ou Steffon Armitage), alors tu auras tendance a lui donner le benefice du doute, je veux bien. Mais croire qu'il y a une piece ou des pardessus du WR se reunissent et decident de qui sera qualifie ou non, puis transmettent leurs desiderata a des arbitres aux ordres .. .. ..



#906 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 octobre 2015 - 04:16

Très content pour l'Ecosse et Cotter !

idem ( mais avec Owens au sifflet , c'était rouge et pas jaune pour le Monsieur MLSLG )
( et du jaune pour certains décapiteurs en chemise Woodstock )
Aller Vern Cotter
dehors l'arbitre

#907 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 11 octobre 2015 - 05:44

... ... Ah ouais quand meme ..

 

Sinon toujours pas compris ou etait le complot ni contre qui. Que les joueurs des "grosses" equipes soient plus a meme de passer a travers les mailles du filet parce que par leur experience, ils savent quel geste est tolere, et quel geste sera systematiquement sanctionne, ok. Que les arbitres aient aussi tendance a parfois plus sanctionner de petites equipes, parce qu'il y a un biais naturel lie au fait que tu t'attends a ce qu'ils fassent des fautes, alors que si tu repetes a envie qu'untel est trop fort, le meilleur du monde, et qu'il gratte vachement bien les ballons (au hasard, la troisieme ligne australienne, ou Steffon Armitage), alors tu auras tendance a lui donner le benefice du doute, je veux bien. Mais croire qu'il y a une piece ou des pardessus du WR se reunissent et decident de qui sera qualifie ou non, puis transmettent leurs desiderata a des arbitres aux ordres .. .. ..

http://www.rugbyrama...999/story.shtml

 

Tiens, avis de Berbizier, et des tweet de joueurs......

M Joubert en 2011 ou plutôt M Bevan en 1995, tu crois qu'ils n'ont subi aucunes pressions?



#908 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 11 octobre 2015 - 06:33

Il y a un Joubert par coupe du monde de rugby

Je reviens sur cette victoire écossaise qui n'est pas méritée comme j'ai ou le lire
Mettons nous a la place d'abord des samoans qui bien qu'eliminés jouait leur honneur, surtout quand on sait que ce sont habituellement eux qu'on accuse de jeu dangereux. Mais si les japonais venaient à gagner contre les EU, eux pourraient se sentir trahis, d'une ils seraient éliminés avec 3 victoires ce qui en soi est rageant mais surtout ils se sont bien fait indirectement mettre par Peyper. On a gueuler pour moins que ça a Montferrand

#909 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 11 octobre 2015 - 06:37

http://www.rugbyrama...999/story.shtml
 
Tiens, avis de Berbizier, et des tweet de joueurs......
M Joubert en 2011 ou plutôt M Bevan en 1995, tu crois qu'ils n'ont subi aucunes pressions?

Tu perds ton temps. Les groupies de Cotter sont capables de défendre l'indéfendable , genre marcher sur la tronche d'un joueur au sol c'est à peine un carton jaune et encore le samoan mérite limite aussi un rouge pour avoir tenu la chaussure de l'écossais ... Imagine la même action d'un toulonnais, d'un toulousain ou d'un parisien sur un joueur clermontois , que n'aurait on pas lu, limite fallait pendre le joueur coupable aux poteaux ...

#910 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 11 octobre 2015 - 07:56

Tu perds ton temps. Les groupies de Cotter sont capables de défendre l'indéfendable , genre marcher sur la tronche d'un joueur au sol c'est à peine un carton jaune et encore le samoan mérite limite aussi un rouge pour avoir tenu la chaussure de l'écossais ... Imagine la même action d'un toulonnais, d'un toulousain ou d'un parisien sur un joueur clermontois , que n'aurait on pas lu, limite fallait pendre le joueur coupable aux poteaux ...

C'est quand même génial que toi, le grand adepte du "c'était mieux avant, quand on faisait justice soi-même" viennes chougner pour un petit coup de crampon sur un mec qui fait de l'anti-jeu ! :D


http://www.rugbyrama...999/story.shtml

 

Tiens, avis de Berbizier, et des tweet de joueurs......

M Joubert en 2011 ou plutôt M Bevan en 1995, tu crois qu'ils n'ont subi aucunes pressions?

si tu places une petite phrase de Berbizier ou touitteur comme preuve irréfutable de vérité .... et ben on n'a pas le cul sorti des ronces.

bien sûr qu'il y a des pressions sur les arbitres ... de là à voir un complot ...  (le plus souvent c'est quand même à géométrie variable,( demande aux NZ ce qu'ils pensent de Barnes 2007 ....)

Sinon, pour a répartition des gains, OK, mais comme je le disais, WR, c'est une entreprise commerciale, ceux qui semblent assurer les recettes empochent les gains ... comme je le disais (encore), je suis pour changer ça, mais pas en premier dans le rugby !



#911 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages

Posté 11 octobre 2015 - 11:08

Je ne suis pas trop d'accord sur cette histoire de carton rouge à Wilson.

Et d'une, il ne faudrait pas oublier que c'est le samoan au sol qui fait une grossière faute d'anti-jeu.

Donc, il a pris.

Je ne dis pas qu'on peut se faire justice comme on veut, mais pour moi l'ecossais essaie surtout de se dégager, il tourne le dos au joueur au sol.

Le coup au visage est involontaire.

Donc le jaune est largement suffisant, et encore....

A la rigueur, jaune pour les deux.

Et ces histoires de complot.... ^_^



#912 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 11 octobre 2015 - 11:51

Je ne suis pas trop d'accord sur cette histoire de carton rouge à Wilson.

Et d'une, il ne faudrait pas oublier que c'est le samoan au sol qui fait une grossière faute d'anti-jeu.

Donc, il a pris.

Je ne dis pas qu'on peut se faire justice comme on veut, mais pour moi l'ecossais essaie surtout de se dégager, il tourne le dos au joueur au sol.

Le coup au visage est involontaire.

Donc le jaune est largement suffisant, et encore....

A la rigueur, jaune pour les deux.

Et ces histoires de complot.... ^_^

Alors Zidane ne méritait pas le rouge lors de la finale 2006

Vu qu'il y avait acte d'anti jeu verbal de Materazzi ,non?

Que tu le veuilles ou pas , c'est exactement la même chose

Un joueur doit rester maître de ses nerfs quelque soit la situation

Pour moi, c'est Rouge pour Wilson, et Jaune pour le Samoan, pour anti jeu....


C'est quand même génial que toi, le grand adepte du "c'était mieux avant, quand on faisait justice soi-même" viennes chougner pour un petit coup de crampon sur un mec qui fait de l'anti-jeu ! :D


si tu places une petite phrase de Berbizier ou touitteur comme preuve irréfutable de vérité .... et ben on n'a pas le cul sorti des ronces.

bien sûr qu'il y a des pressions sur les arbitres ... de là à voir un complot ...  (le plus souvent c'est quand même à géométrie variable,( demande aux NZ ce qu'ils pensent de Barnes 2007 ....)

Sinon, pour a répartition des gains, OK, mais comme je le disais, WR, c'est une entreprise commerciale, ceux qui semblent assurer les recettes empochent les gains ... comme je le disais (encore), je suis pour changer ça, mais pas en premier dans le rugby !

Le Berbizier, qu'on l'aime, qu'on ne l'aime pas, il connait mieux le milieu et ses pratiques , que nous.... Surtout qu'étant agenais de l'Epoque "Tonton" il était aux 1eres loges.....



#913 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 11 octobre 2015 - 11:57

Alors Zidane ne méritait pas le rouge lors de la finale 2006

Vu qu'il y avait acte d'anti jeu verbal de Materazzi ,non?

Que tu le veuilles ou pas , c'est exactement la même chose

Un joueur doit rester maître de ses nerfs quelque soit la situation

Pour moi, c'est Rouge pour Wilson, et Jaune pour le Samoan, pour anti jeu....


Le Berbizier, qu'on l'aime, qu'on ne l'aime pas, il connait mieux le milieu et ses pratiques , que nous.... Surtout qu'étant agenais de l'Epoque "Tonton" il était aux 1eres loges.....

Tu as tout à fait raison!

Sans doute la meilleure décision à prendre , la plus équilibrée!

Mais ne pas mettre rouge décrédibilise complètement les arbitres et leur soi disant volonté de supprimer les mauvais gestes.



#914 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages

Posté 11 octobre 2015 - 12:07

Non, je ne suis pas d'accord, dans la mesure ou (à mon avis), ce n'est pas volontaire de viser la tête.

Si c'était intentionnel, OK.

Mais là, ce n'est pas le cas.

Et puis arrêtons de comparer tout le temps foot et rugby, on a tout à y perdre.



#915 Marsattak63

Marsattak63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 messages

Posté 11 octobre 2015 - 13:07

Alors Zidane ne méritait pas le rouge lors de la finale 2006

Vu qu'il y avait acte d'anti jeu verbal de Materazzi ,non?

Que tu le veuilles ou pas , c'est exactement la même chose

Un joueur doit rester maître de ses nerfs quelque soit la situation

Pour moi, c'est Rouge pour Wilson, et Jaune pour le Samoan, pour anti jeu....


Le Berbizier, qu'on l'aime, qu'on ne l'aime pas, il connait mieux le milieu et ses pratiques , que nous.... Surtout qu'étant agenais de l'Epoque "Tonton" il était aux 1eres loges.....

 et oui Zidane ne méritait pas le rouge en 2006 car c'est suite à un arbitrage vidéo et l'arbitrage vidéo n'existe pas au foot.

Bon dans les faits le rouge est mérité mais il n'aurait pas du y être car s'il y a des règles elles doivent être appliquées par les arbitres et l'arbitrage vidéo n'existe pas au foot.