Aller au contenu


Photo

Groupe C : ARGENTINE - GÉORGIE - NAMIBIE - NZ - TONGA


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
734 réponses à ce sujet

#376 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 251 messages

Posté 24 septembre 2015 - 22:13

une poule faible c'est aussi le gros danger pour les Blacks ..

dangereuse déconcentration probable pour la suite 



#377 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages

Posté 24 septembre 2015 - 22:13

 

Il arrive pas à être titulaire (certes dans la meilleure équipe du monde et derrière deux monstres). C'est une forme de plafonnage.

 

 

il serait titulaire dans tous les autres équipes  du monde. En France on serait bien content de l'avoir vu les niveaux de nos centres



#378 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 24 septembre 2015 - 22:15

darius63, (le) 24 Sep 2015 - 11:13 PM, a écrit :darius63, (le) 24 Sep 2015 - 11:13 PM, a écrit :darius63, (le) 24 Sep 2015 - 11:13 PM, a écrit :

 

il serait titulaire dans tous les autres clubs équipes nationales à 15, 13 ou 7 du monde. En France on serait bien content de l'avoir vu les niveaux de nos centres,



#379 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 septembre 2015 - 22:16

 

Je rajouterais même juste pour faire chier notre ami que lors d'un certain ASM-RCT en demi de Top 14, le SBW a fait l'amour à l'ASM a lui tout seul dans une équipe, certes, animée par la grinta (en témoigne notre férocité dans le jeu au sol) mais complètement démontée en conquête directe (mêlée et touche) :P . A décharge, il ne s'agissait que d'un match couperet dans un championnat national.

 

La, c'est la Coupe du Monde....

 

Mouais. Je me souviens qu'il s'était bien fait bouger par Joubert aussi (même s'il avait eu des excellents passages). Après tu sais ce match je me souviens de James qui balade le RCT au pied et de l'essai de Zirak qui rappelons le était valable  ^_^ .

 

Et Canale. Et Malzieu qui trace Lovobalavu. Ouais en fait je me souviens de tout le match.



#380 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 24 septembre 2015 - 22:24

magicchris, (le) 24 Sep 2015 - 11:16 PM, a écrit :magicchris, (le) 24 Sep 2015 - 11:16 PM, a écrit :magicchris, (le) 24 Sep 2015 - 11:16 PM, a écrit :magicchris, (le) 24 Sep 2015 - 11:16 PM, a écrit :

 

Mouais. Je me souviens qu'il s'était bien fait bouger par Joubert aussi (même s'il avait eu des excellents passages). Après tu sais ce match je me souviens de James qui balade le RCT au pied et de l'essai de Zirak qui rappelons le était valable  ^_^ .

 

Et Canale. Et Malzieu qui trace Lovobalavu. Ouais en fait je me souviens de tout le match.

 

Aucun problème. James est énorme sur ce match avec un gros paquets d'avants ultra dominateurs, excepté dans le jeu au sol ou VNK fait un match énorme. Il nous fait l'amour tout le match avec un drop de l'autre monde de 60 mètres. Respect.

 

Pour Lovabalavu, certes Malzieu est un ailier super rapide mais Lovobalavu n'est pas un ailier de formation. Il se fait prendre deux fois en vitesse pur sur l'essai de Malzieu et sur le retour de Canale. Je lui en veux pas, il fait le maximum et s'est pas échappé en jouant à un poste qui n'est pas le sien. Lovo est un centre et il finit à l'aile pour les derniers matchs suite à la blessure de notre ailier des îles qui faisait 2 mètres et 120 kilos. Dans notre ligne de trois quart, on joue avec aucun ailier de formation, Umaga n'étant pas un ailier de formation: Umaga-SBW-Kefu-Lovobalavu-Contépomi .

 

C'est un match superbe, peut-être le match qui m'a procuré le plus d'émotions ces dernières années. On a tout donné et même un peu plus. L'ASM a gagné. Rien à dire, si ce n'est chapeau bas pour votre titre de 2010.

 

:flowers:



#381 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 251 messages

Posté 24 septembre 2015 - 22:25

J'ai trouvé Sam Whitelock un peu moins bon que d'habitude ,

mais surtout impatient aussi de revoir jouer Brodie Rétallick



#382 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 septembre 2015 - 22:30

 

Aucun problème. James est énorme sur ce match avec un gros paquets d'avants ultra dominateurs, excepté dans le jeu au sol ou VNK fait un match énorme. Il nous fait l'amour tout le match avec un drop de l'autre monde de 60 mètres. Respect.

 

Pour Lovabalavu, certes Malzieu est un ailier super rapide mais Lovobalavu n'est pas un ailier de formation. Il se fait prendre deux fois en vitesse pur sur l'essai de Malzieu et sur le retour de Canale. Je lui en veux pas, il fait le maximum et s'est pas échappé en jouant à un poste qui n'est pas le sien. Lovo est un centre et il finit à l'aile pour les derniers matchs suite à la blessure de notre ailier des îles qui faisait 2 mètres et 120 kilos. Dans notre ligne de trois quart, on joue avec aucun ailier de formation, Umaga n'étant pas un ailier de formation: Umaga-SBW-Kefu-Lovobalavu-Contépomi .

 

C'est un match superbe, peut-être le match qui m'a procuré le plus d'émotions ces dernières années. On a tout donné et même un peu plus. L'ASM a gagné. Rien à dire, si ce n'est chapeau bas pour votre titre de 2010.

 

:flowers:

 

C'est gentil. Vous démarrez avec Rooney à l'arrière mais il sort à la mi-temps dans mes souvenirs. Contepomi rentre et sur les jeux au pied d'occupation de James il galère n'étant pas un arrière même s'il est à l'origine de l'essai de l'espoir en assommant Rougerie. Pour Lovobalavu certes Canale le rattrape mais il en efface deux avant d'un superbe crochet, l'essai était très loin d'être fait.



#383 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 24 septembre 2015 - 22:38

RCT/ASM 2010 pour la n ième fois. Dans un topic CDM 2015, bien, bien, bien...

#384 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 24 septembre 2015 - 22:42

magicchris, (le) 24 Sep 2015 - 11:30 PM, a écrit :magicchris, (le) 24 Sep 2015 - 11:30 PM, a écrit :

 

C'est gentil. Vous démarrez avec Rooney à l'arrière mais il sort à la mi-temps dans mes souvenirs. Contepomi rentre et sur les jeux au pied d'occupation de James il galère n'étant pas un arrière même s'il est à l'origine de l'essai de l'espoir en assommant Rougerie. Pour Lovobalavu certes Canale le rattrape mais il en efface deux avant d'un superbe crochet, l'essai était très loin d'être fait.

 

Il n'y a rien de gentil. C'est un fait. L'ASM avait un groupe plus étoffé et la maturité collective. Pas nous. Et c'est les même manques qui nous coutent la coupe Mickey ou une nouvelle fois SBW score (élu homme du match). Effectivement c'est Rooney qui débute à l'arrrière. J'ai aussi oublié Kubri, qui s'est fadé 120 minutes parce qu'on avait dégun pour le seconder à droite. On a joué avec nos tripes et pour moi c'est l'essentiel. Le meilleur a gagné et ce jour la c'était l'ASM


Back is Botha Fool, (le) 24 Sep 2015 - 11:38 PM, a écrit :Back is Botha Fool, (le) 24 Sep 2015 - 11:38 PM, a écrit :

RCT/ASM 2010 pour la n ième fois. Dans un topic CDM 2015, bien, bien, bien...

 

Désolé, j'arrête le HS malgré cet échange cordial.

 

Monsieur Back me pardonne ?



#385 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté 25 septembre 2015 - 08:27

Argentine c. Géorgie (vendredi 25 Sep, 17h45)

 

L’équipe des Pumas:

 

Formación de Los Pumas vs Georgia:

 

1.  Marcos Ayerza; 2.  Agustín Creevy ©; 3.  Nahuel Tetaz Chaparro; 4.  Matías Alemanno; 5.  Tomas Lavanini; 6.  Juan Manuel Leguizamón; 7.  Juan Martín Fernández Lobbe; 8.  Facundo Isa;

9.  Tomás Cubelli; 10.  Nicolás Sánchez; 11.  Juan Imhoff; 12.  Juan Martín Hernández; 13.  Marcelo Bosch; 14.  Santiago Cordero; 15.  Joaquín Tuculet

 

Suplentes

16.  Julián Montoya; 17.  Lucas Noguera; 18.  Ramiro Herrera; 19.  Javier Ortega Desio; 20.  Pablo Matera; 21.  Martín Landajo; 22.  Jerónimo De la Fuente; 23.  Lucas González Amorosino

 

http://www.uar.com.a...asp?idinfo=4270

 

 

L’équipe de Géorgie:

 

Backs

15. Merab Kvirikashvili ; 14. Tamaz Mtchedlidze; 13. Davit Katcharava; 12. Merab Sharikadze; 11. Giorgi Aptsiauri; 10. Lasha Malaghuradze; 9. Vasil Lobzhanidze

 

Forwards

1. Mikheil Nariashvili; 2. Jaba Bregvadze; 3. Davit Zirakashvili; 4. Giorgi Nemsadze; 5. Kote Mikautadze; 6. Giorgi Tkhilaishvili; 7. Vito Kolelishvili; 8. Mamuka Gorgodze (Capt);

 

Reserves

23. Muraz Giorgadze; 22. Giorgi Pruidze; 21. Giorgi Begadze

 

16. Shalva Mamukashvili; 17. Kakha Asieshvili; 18. Levan Chilachava; 19. Levan Datunashvili; 20. Shalva Sutiashvili

 

http://site.rugby.ge...Title=$TitleUrl



#386 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 25 septembre 2015 - 08:34

 

Déjà SBW c'est bon contre la Namibie mais au plus haut niveau ça plafonne.

 

Sans doute pas. Mais t'as quand même des joueurs de rugby Mermoz, Fofana, Naka,... Y a moyen de trouver un intermédiaire et de proposer autre chose.

Qu"est ce qu'il ne faut pas lire, franchement.....

ça plafonne, c'est lui qui fait gagner les Blacks contre les Pumas, alors que Nonu a été inéxistant

Les Pumas sont "aussi" une petite équipe

Il avait régalé de la même façon contre les Pumas , lors du Four Nation

La Paire SBW Fékitoa, c'est celle qui prendra le relais après, Nonu, Smith....



#387 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 25 septembre 2015 - 08:54

 

Je pense qu'il sera remplaçant parce que sur les matchs couperets il plafonne.

 

Comme Zlatan. Mais que comme lui il est capable de gestes uniques.

Il avait drôlement plafonné contre les Sharks en 2012  :rolleyes:

Dis plutôt qu'il n'est pas ta tasse de thé, c'est plus simple.....

C'est juste le joueur le plus doué techniquement, et de loin.....

Comme quoi , ça a du bon d'être formé au XIII

Les joueurs les plus doués techniquement, pour la plupart, sortent du XIII



#388 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 254 messages

Posté 25 septembre 2015 - 09:10

une poule faible c'est aussi le gros danger pour les Blacks ..

dangereuse déconcentration probable pour la suite 

 

leur début de match et le BO obtenu à la 30ème minute semblent démontrer qu'ils ne prennent rien à la légère..

 

et je ne pense pas que 1999 ou 2007 soient oubliés de leur côté, si jamais on les rencontre (de même que le dernier match en Irlande si jamais ce sont les rouquins qui les prennent en 1/4).

 

Ils ont une grosse marge, et mis à part en 2nde ligne, voire en 15, ils peuvent tourner sans souci...

 

sachant que de mon point de vue, parler d'une poule faible avec Argentine voire Tonga (même s'ils ont perdu face aux Géorgiens), mouais... pas certain qu'on la trouverait faible, nous...

 

Néanmoins, je persiste à ne pas les pronostiquer champions...



#389 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 25 septembre 2015 - 09:12

Il avait drôlement plafonné contre les Sharks en 2012  :rolleyes:

Dis plutôt qu'il n'est pas ta tasse de thé, c'est plus simple.....

C'est juste le joueur le plus doué techniquement, et de loin.....

Comme quoi , ça a du bon d'être formé au XIII

Les joueurs les plus doués techniquement, pour la plupart, sortent du XIII

Burgess,  le centre Anglais ça va promettre au cas où............. :crying:



#390 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 25 septembre 2015 - 09:53

Argentine Géorgie

ça risque d'être beaucoup plus sérré qu'il n'y parait

Les deux équipes se sont rencontrés 3 fois

En 2007

Victoire des Pumas 33 à 3

En 2011

Victoire des Pumas 25 à 7

En 2013

Victoire des Pumas 29 à 18

L'écart se rétrécit entre les deux Nations

Sachant que les Lelos, si ils venaient à battre les Pumas, seraient quasiment qualifiés....