Aller au contenu


Photo

Groupe D : CANADA - FRANCE - IRLANDE - ITALIE - ROUMANIE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#151 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 septembre 2015 - 09:47

Si Dumoulin avait été un poil mieux contre les italiens j'aurais dit oui mais la je pense pas, je crois pas que PSA ait fait venir Grosso pour faire le nombre, vu comment il en a parlé "pur ailier marqueur d'essai casseur de placage" je pense qu'il veut le faire jouer.


Ça peut pas être pire que Huget "le meilleur ailier francais"...

#152 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages

Posté 22 septembre 2015 - 09:50

Ça peut pas être pire que Huget "le meilleur ailier francais"...

En parlant de Huget, y a quand même un gros souci avec tous ces mecs ( lui, Davies et d'autres ) qui se pétent tout seul hors phase de contact. Soit leur prépa est mauvaise ou trop poussée ( on sera à la limite de la blessure qu'il disait cet été ) soit il y a autre chose d'encore moins catholique.



#153 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 22 septembre 2015 - 10:02

Si Dumoulin avait été un poil mieux contre les italiens j'aurais dit oui mais la je pense pas, je crois pas que PSA ait fait venir Grosso pour faire le nombre, vu comment il en a parlé "pur ailier marqueur d'essai casseur de placage" je pense qu'il veut le faire jouer.

 

surtout ne pas se fier aux déclarations de psa ...

 

une autre possibilité c'est de remettre fofana s'il est bon contre les roumains ... et direct Grosso à l'aile qui n'aura pas eu le temps d'être contaminé par le jeu des lignes arrières



#154 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages

Posté 22 septembre 2015 - 10:10

 

surtout ne pas se fier aux déclarations de psa ...

 

une autre possibilité c'est de remettre fofana s'il est bon contre les roumains ... et direct Grosso à l'aile qui n'aura pas eu le temps d'être contaminé par le jeu des lignes arrières

Je le sens plus comme ça



#155 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 22 septembre 2015 - 10:16

En parlant de Huget, y a quand même un gros souci avec tous ces mecs ( lui, Davies et d'autres ) qui se pétent tout seul hors phase de contact. Soit leur prépa est mauvaise ou trop poussée ( on sera à la limite de la blessure qu'il disait cet été ) soit il y a autre chose d'encore moins catholique.

je partage cet avis

les mecs semblent moins se péter au contactset à contrario, la machine semble plus fragile.

Il faut dire que l'enchainement TOP14, COUPE D'EUROPE, CDM ne dois pas y être étranger.

Quid des phases de repos pour l'organisme.

 

Aquand un calendrier plus cohérent pour la santé des joueurs mais forcément moins pour les annonceurs et les argentiers.



#156 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 194 messages

Posté 22 septembre 2015 - 10:19

Match merdique pour les joueurs. Tout le monde attend qu'on en passe 50 donc si c'est pas le gars les mecs qui jouent vont prendre cher

avec 13 changements et dans toutes les lignes ,ces joueurs vont cruellement manquer d'automatisme sa va être brouillon surtout  devant une équipe qui va jouer a la marge pour éviter d'en prendre de trop .



#157 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 septembre 2015 - 10:25

En parlant de Huget, y a quand même un gros souci avec tous ces mecs ( lui, Davies et d'autres ) qui se pétent tout seul hors phase de contact. Soit leur prépa est mauvaise ou trop poussée ( on sera à la limite de la blessure qu'il disait cet été ) soit il y a autre chose d'encore moins catholique.

Alors, on retient quoi.

la 1ère hypothèse ou bien la seconde.



#158 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages

Posté 22 septembre 2015 - 10:30

Alors, on retient quoi.

la 1ère hypothèse ou bien la seconde.

:ermm: sais pas !!



#159 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 22 septembre 2015 - 10:41

avec 13 changements et dans toutes les lignes ,ces joueurs vont cruellement manquer d'automatisme sa va être brouillon surtout  devant une équipe qui va jouer a la marge pour éviter d'en prendre de trop .

même si la plupart des 15 joueurs titulaires n'ont pas enchainès de matchs internationnaux , ils viennent de se fader 2 mois de préparation dans des oppositions TITULAIRES/COIFFEURS et des ateliers en veux-tu en voilà.

ils manqueront certainements d'automatismes à vitesse réelle, mais ils ont quand même des repairs.



#160 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages

Posté 22 septembre 2015 - 10:52

:ermm: sais pas !!

Peut être un accroissement plus que conséquent des niveaux de force développés  ou de   puissance (puissance = force /unité de temps) . avec des  ligaments qui eux sont à la "traine" pour subir de tels efforts



#161 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 22 septembre 2015 - 11:13

Peut être un accroissement plus que conséquent des niveaux de force développés  ou de   puissance (puissance = force /unité de temps) . avec des  ligaments qui eux sont à la "traine" pour subir de tels efforts


Et peut être couplé a une surmédicalisation (sans parler de dopage juridique) qui efface les douleurs qui sont quoi qu'on en dise un message d'alerte du corps

#162 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 180 messages

Posté 22 septembre 2015 - 11:13

Si Dumoulin avait été un poil mieux contre les italiens j'aurais dit oui mais la je pense pas, je crois pas que PSA ait fait venir Grosso pour faire le nombre, vu comment il en a parlé "pur ailier marqueur d'essai casseur de placage" je pense qu'il veut le faire jouer.

Voui je le sens comme ça aussi. Et pour le coup, je trouverais ça plutôt inspiré. Avec Grosso d'un côté et Nakai de l'autre, on a les deux meilleurs ailiers sélectionnables amha.



#163 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 septembre 2015 - 12:43

Voui je le sens comme ça aussi. Et pour le coup, je trouverais ça plutôt inspiré. Avec Grosso d'un côté et Nakai de l'autre, on a les deux meilleurs ailiers sélectionnables amha.

 

 

ouai, enfin, j'aime bien grosso, je lui souhaite le meilleur, mais faut peut etre attendre qu'il fasse un match a ce niveau pour voir si il en est capable...

le niveau inter, c'est quand meme une, voir 2 marches de plus que le top 14.



#164 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 22 septembre 2015 - 13:02

 

Faux! deux raisons à cela:

1- DUMOULIN (c'est qui?)

2- Yoann HUGUET (sic Anne claire Coubray) 

Effectivement, j'avais oublié le cas Dumoulin. Bien sûr, retour de Fofana en titulaire.


Y'a pas besoin d'avoir joué pour constater qu'on s'emmerde depuis 4 ans...

Fofana à l'aile, Dumoulin au centre. Y'a que moi qui le sent venir ?

Je ne pensais pas à cette possibilité. Mais, est ce que ça sentirait mauvais, finalement ? Parce que Dumoulin mérite peut être une seconde chance, à mon avis.



#165 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 22 septembre 2015 - 13:06

Effectivement, j'avais oublié le cas Dumoulin. Bien sûr, retour de Fofana en titulaire.
Je ne pensais pas à cette possibilité. Mais, est ce que ça sentirait mauvais, finalement ? Parce que Dumoulin mérite peut être une seconde chance, à mon avis.


Une sixième chance pour Dumoulin plutôt...