Aller au contenu


Photo

Groupe D : CANADA - FRANCE - IRLANDE - ITALIE - ROUMANIE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#166 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 22 septembre 2015 - 13:10

En parlant de Huget, y a quand même un gros souci avec tous ces mecs ( lui, Davies et d'autres ) qui se pétent tout seul hors phase de contact. Soit leur prépa est mauvaise ou trop poussée ( on sera à la limite de la blessure qu'il disait cet été ) soit il y a autre chose d'encore moins catholique.

Je tiens à signaler, afin d'éviter toutes insinuations ou tout dérapage, que Huget n'a jamais joué au RCT... :D


Une sixième chance pour Dumoulin plutôt...

Oui, mais là je parlais pour la CdM.



#167 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 22 septembre 2015 - 13:21

 

 

ouai, enfin, j'aime bien grosso, je lui souhaite le meilleur, mais faut peut etre attendre qu'il fasse un match a ce niveau pour voir si il en est capable...

le niveau inter, c'est quand meme une, voir 2 marches de plus que le top 14.

Bon j'ai pas parlé de niveau inter, qui reste pour moi, une notion assez théorique. Le mec peut très bien se croûter sur ses premiers matches en edf, tout en prouvant tous les week-end avec son club qu'il fait partie des 2-3 meilleurs à son poste. Et c'est bien sur ce type de faits d'arme que se font les sélections, surtout en France où le vivier est limité. Trinh-Duc en est le parfait exemple. Maintenant FTD a t-il le niveau inter?  A toi Gigi , et n'essaye pas de m'embrouiller... B)



#168 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 22 septembre 2015 - 13:27

En parlant de Huget, y a quand même un gros souci avec tous ces mecs ( lui, Davies et d'autres ) qui se pétent tout seul hors phase de contact. Soit leur prépa est mauvaise ou trop poussée ( on sera à la limite de la blessure qu'il disait cet été ) soit il y a autre chose d'encore moins catholique.

 

 

puissance toujours + importante, muscles de plus en plus gros et ligaments, tendons qui ne suivent pas, peut-être ...

 

edit : ah ben déjà dit + haut



#169 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 septembre 2015 - 13:34

Bon j'ai pas parlé de niveau inter, qui reste pour moi, une notion assez théorique. Le mec peut très bien se croûter sur ses premiers matches en edf, tout en prouvant tous les week-end avec son club qu'il fait partie des 2-3 meilleurs à son poste. Et c'est bien sur ce type de faits d'arme que se font les sélections, surtout en France où le vivier est limité. Trinh-Duc en est le parfait exemple. Maintenant FTD a t-il le niveau inter?  A toi Gigi , et n'essaye pas de m'embrouiller... B)

 

ah mais je n'embrouille personne moi  :D 

 

je trouve juste que l'on en fait et dit beaucoup sur lui,

il a 27 ans, n'a que deux saisons de top14 (dont surtout une l'année derniere), et a part quelques matchs de CE (avec castres pas réputé pour ses prestations), le haut niveau lui est totalement inconnu...

 

attendons avant d'en faire un titulaire en edf...

 

pour TD, oui, il a le niveau inter, il joue bien dans une province Boks...  B)



#170 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 22 septembre 2015 - 14:11

 

 

puissance toujours + importante, muscles de plus en plus gros et ligaments, tendons qui ne suivent pas, peut-être ...

 

edit : ah ben déjà dit + haut

Donc les préparateurs physique ont leur part de responsabilité car ils ne dosent pas assez précisément les prises de masses par rapport aux capacités de résistances spécifiques aux morphologies des individus 


 

ah mais je n'embrouille personne moi   :D

 

je trouve juste que l'on en fait et dit beaucoup sur lui,

il a 27 ans, n'a que deux saisons de top14 (dont surtout une l'année derniere), et a part quelques matchs de CE (avec castres pas réputé pour ses prestations), le haut niveau lui est totalement inconnu...

 

attendons avant d'en faire un titulaire en edf...

 

pour TD, oui, il a le niveau inter, il joue bien dans une province Boks...  B)

Il serait encore meilleur dans une franchise Japonaise  :innocent:



#171 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 septembre 2015 - 14:47

Une sixième chance pour Dumoulin plutôt...


Peut être qu'il faudrait tenter l'association avec Fofana contre le Canada ? Fofana Fickou je trouve qu'ils se ressemblent trop.

#172 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 22 septembre 2015 - 15:16

ce match contre la Roumanie sera l'occasion rêvée de voir enfin ce que l'EDF va proposer en jeu.

 

contre l'Italie, c'était le match piège. Il fallait bétonner et rechercher l'efficacité au score.

contre les roumains, équipe à priori la plus faible du groupe; une fois que la conquête prendra le dessus, j'ose espérer que les Bleus vont se risquer à jouer à la baballe.

 

si on ne le fait pas là, on ne le fera jamais.



#173 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 22 septembre 2015 - 15:21

oui mais... avec des joueurs pas souvent alignés ensemble...Tales-Fofana-Fickou... puis aussi des joueurs comme Dulin ou Guitoune qui sont un peu mis de côté et qui n'ont pas joué depuis un moment, et qui voudront se montrer... attention à ne pas faire n'importe quoi... pourtant, il y a beaucoup de cannes, et beaucoup de mecs avec de très grandes qualités rugbystiques... 

 

J'espère que la charnière va bien conduire le jeu, tout en étant ambitieuse et joueuse... et pas rester sur de la gestion pure et simple...



#174 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 septembre 2015 - 15:29

ce match contre la Roumanie sera l'occasion rêvée de voir enfin ce que l'EDF va proposer en jeu.

 

contre l'Italie, c'était le match piège. Il fallait bétonner et rechercher l'efficacité au score.

contre les roumains, équipe à priori la plus faible du groupe; une fois que la conquête prendra le dessus, j'ose espérer que les Bleus vont se risquer à jouer à la baballe.

 

si on ne le fait pas là, on ne le fera jamais.

 

Selon L'Equipe ce sera impossible d'envoyer jeu et balle à l'aile du fait de la présence de Fofana au centre.



#175 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 22 septembre 2015 - 17:59

Avant d'envoyer du jeu, le plan de PSA doit être de les concasser d'abord devant non?

 

Ca risque pas d'être bien fin en première mi temps, puis une fois les que les roumains en auront plein les carpates ca enverra.



#176 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 22 septembre 2015 - 18:07

Avant d'envoyer du jeu, le plan de PSA doit être de les concasser d'abord devant non?

 

Ca risque pas d'être bien fin en première mi temps, puis une fois les que les roumains en auront plein les carpates ca enverra.

 

A mon avis, le plan s'arrête à les concasser.



#177 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 septembre 2015 - 18:13

Avant d'envoyer du jeu, le plan de PSA doit être de les concasser d'abord devant non?

 

Ca risque pas d'être bien fin en première mi temps, puis une fois les que les roumains en auront plein les carpates ca enverra.

 

:confused:  :confused:  :perplexe:  :perplexe:  :perplexe:



#178 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 22 septembre 2015 - 18:31

 

A mon avis, le plan s'arrête à les concasser.

 

Et aussi à faire péter Bastareau tout droit ..... ensuite, ben..... on voit !!!



#179 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 22 septembre 2015 - 19:01

 

Et aussi à faire péter Bastareau tout droit ..... ensuite, ben..... on voit !!!

 

oui mais à, Bastareaud est remplaçant.

on va faire comment ?



#180 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 22 septembre 2015 - 19:09

 

oui mais à, Bastareaud est remplaçant.

on va faire comment ?

 

on fera pas.