Aller au contenu


Photo

Groupe D : CANADA - FRANCE - IRLANDE - ITALIE - ROUMANIE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#181 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 septembre 2015 - 19:14

 

Selon L'Equipe ce sera impossible d'envoyer jeu et balle à l'aile du fait de la présence de Fofana au centre.

cartouche signée Richard Escot 

donc poubelle ...



#182 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 septembre 2015 - 19:29

cartouche signée Richard Escot 

donc poubelle ...

 

Non c'est l'autre PM ? Bonnot. Et ça devient répétitif d'ailleurs. Et repris comme tel par pas mal de monde.



#183 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 22 septembre 2015 - 20:36

BERNY de PARY, (le) 22 Sep 2015 - 11:16 AM, a écrit :BERNY de PARY, (le) 22 Sep 2015 - 11:16 AM, a écrit :BERNY de PARY, (le) 22 Sep 2015 - 11:16 AM, a écrit :

je partage cet avis

les mecs semblent moins se péter au contactset à contrario, la machine semble plus fragile.

Il faut dire que l'enchainement TOP14, COUPE D'EUROPE, CDM ne dois pas y être étranger.

Quid des phases de repos pour l'organisme.

 

Aquand un calendrier plus cohérent pour la santé des joueurs mais forcément moins pour les annonceurs et les argentiers.

 

Si je puis me permettre, non seulement tu enchaines (entre parenthèse tu as oublié, la tournée de juin, le tournée d'automne et le TN6) mais tu alternes les compétitions. Il n'y a pas de bloc comme dans l'hémisphère sud.

Ce qui demande une débauche de concentration pour passer de l'une à l'autre des compétitions tout au long de l'année. D'une part, les types sont lessivés physiquement et mentalement. D'autre part l'équipe nationale, est pénalisée en terme de préparation et d'automatismes contrairement aux nations du Sud.

 

Je pense qu'il va falloir repenser le format au niveau européen et se calquer sur le Sud. Des franchises (4 ou 5 par pays) et un championnat domestique qui prépare les joueurs à jouer dans les franchises. Le tout avec des bloc de compétitions sans alternance type je passe du top 14 à la tournée d'automne, re-top 14, puis matchs de poules de Hcup, puis re-top 14, puis  TN6, puis re RCC, puis Top 14, puis RCC, puis..........tournée d'automne. C'est un non sens pour ma part car cela dessert les joueurs, les clubs et l'équipe nationale.



#184 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 22 septembre 2015 - 21:39

 

ah mais je n'embrouille personne moi   :D

 

je trouve juste que l'on en fait et dit beaucoup sur lui,

il a 27 ans, n'a que deux saisons de top14 (dont surtout une l'année derniere), et a part quelques matchs de CE (avec castres pas réputé pour ses prestations), le haut niveau lui est totalement inconnu...

 

attendons avant d'en faire un titulaire en edf...

 

pour TD, oui, il a le niveau inter, il joue bien dans une province Boks...  B)

Afrikaner, la province. Pour les boks, il y a des quotas à respecter... :blink:



#185 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages

Posté 22 septembre 2015 - 21:52

 

oui mais à, Bastareaud est remplaçant.

on va faire comment ?

 

Catastrophe le plan de jeu est complétement désorganisé .... vite, tentons une mesure compensatoire  .... Slimani 1er centre ??? B)



#186 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 23 septembre 2015 - 09:08

http://www.rugbyrama...867/story.shtml

 

Qu'est ce que vous en pensez??

 

Encore une fois je trouve lagisquet totalement à côté de la plaque...Dire qu'on a vu plus de lancements  que sur les deux trois derniers tournois réunis....Quelle blague.

 

Il admet au moins qu'effectivement on a fait de la merde pendant tous les tournois...

 

Et surtout il  un peu wesley comme un enfant..C'est bon le mec est mature, il a fait plein de gros matchs avec clermont je pense qu'il n'a pas de leçons à recevoir, c'est le système de jeu qui est à chier pas fofana qui est objectivement un de nos rares top player mondiaux dans l'équipe.

 

Dis Patrice , tu l'as vu l'essai des japonais contre l'Afrique du Sud qui plus est?

 

Donc tu devrais mieux la mettre en veilleuse.

 

 

Fof-dumoulin est la meilleure paire possible!



#187 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 23 septembre 2015 - 09:20

du discourt la LAGISQUET je retiendrai surtout

Sur la partie rugby, notre intervention est de moins en moins importante. Les joueurs prennent les choses en mains et ce sont eux qui décident ce qu’ils vont faire sur le match".

 

que je préfère traduire par

 

On leur a appris des combinaisons pendant 4 ans qui n'ont jamais fonctionnées, donc maintenant c'est a eux de faire ce qu'ils souhaitent

 

 

"Tout le début de la préparation a été orienté vers la récupération pour ne plus avoir de soucis musculaires.

 

Et là, j'espère juste que YOHAN HUGET n'a pas de connection internet à l'hosto pour lire ce passage



#188 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 23 septembre 2015 - 10:04

franchement j'aurais préféré avoir Australie - Fidji ou Ecosse - Japon (qui est devenu hyper intéressant depuis samedi) au lieu de ce match ce soir.

 

Rien contre l'EdF mais bon, à moins qu'elle ne rende une copie désastreuse (à mon avis, ça n'arrivera pas), rien à tirer de cette opposition...


 

Selon L'Equipe ce sera impossible d'envoyer jeu et balle à l'aile du fait de la présence de Fofana au centre.

 

sûr que face à l'Italie les ailiers ont eu gavé de ballons..

 

On n'a aucun centre qui fait des passes, peut-être Fickou et encore donc l'Equipe ferait mieux de la fermer...



#189 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 23 septembre 2015 - 10:07

 

 

"Tout le début de la préparation a été orienté vers la récupération pour ne plus avoir de soucis musculaires.

 

Et là, j'espère juste que YOHAN HUGET n'a pas de connection internet à l'hosto pour lire ce passage

 

il ne me semble pas que Huget ait eu un problème musculaire.



#190 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 23 septembre 2015 - 10:11

:lol: :lol:

 

http://www.lequipe.f...roumanie/592695



#191 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 23 septembre 2015 - 11:02

Le problème Fofana, il n'y en a pas... c'est comme avec l'ASM... quand le boulot est fait devant, quand les passes sont bien exécutées derrière, et donc qu'il a le ballon dans le timing avec de la vitesse, il est très très fort... juste besoin qu'on arrive à sortir les ballons rapidement des rucks, et arriver à faire 3 passes de qualité dans le bon tempo... et ça en EDF c'est pas souvent... quand la combine principale est de faire 9/10 Basta tout droit et Fofana au déblayage...

 

on a vu sur de nombreux match de Hcup, que quand c'est le cas, il rayonne... après j'avoue qu'il peut avoir encore quelques péchés de gourmandises vis à vis de ces ailiers...

 

en défense, c'est top niveau à chaque match... 



#192 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 23 septembre 2015 - 12:41

pour que wesley retrouve sont explosivité et sont naturel,il faut qu'il se barre de l'edf et qu'il s’éloigne de lasgisquet.

Je ne comprend pas qu'il soit aligné devant les roumains,il pouvait encore bénéficier de convalescence,s'il psa le pète ,ils auront l'air malin !



#193 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 23 septembre 2015 - 12:57

pour que wesley retrouve sont explosivité et sont naturel,il faut qu'il se barre de l'edf et qu'il s’éloigne de lasgisquet.

Je ne comprend pas qu'il soit aligné devant les roumains,il pouvait encore bénéficier de convalescence,s'il psa le pète ,ils auront l'air malin !

 

sans doute parce que  ce deuxième match de coupe du monde sert encore de préparation. Lagisquet en remet une couche sur la confiance. Il est sans doute plus au chaud que serein.



#194 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 23 septembre 2015 - 13:18

les 40 de guitoune ,il ne fait que répondre a une question con c'est vrai,mais il faudra jouer juste ne pas tomber et redonner les ballons et surtout respecter les roumains ,je sent que l'on va vers une des cons venus c'est perdu ,pour le bo.

il faudra battre les irlandais qui eux vont tout rafler.

Allez Joe! 



#195 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 septembre 2015 - 13:24

Pour l'EDF se mettre cette obligation de chopper le BO c'est le meilleur moyen de se prendre les pieds dans le tapis.

Vu notre efficacité offensive ils sont pas encore marqués les 4 essais et pour peu que quelques cagades viennent donner de l'espoir aux roumains on pourrait bien en chier pour l'avoir ce BO.