Aller au contenu


Photo

Groupe D : CANADA - FRANCE - IRLANDE - ITALIE - ROUMANIE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#331 l'idiot

l'idiot

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 27 septembre 2015 - 18:24

Kearney est blessé, on finira premier.



#332 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 27 septembre 2015 - 18:25

Joubert est desesperant



#333 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 27 septembre 2015 - 18:31

TONITA   ESSAI !!!



#334 michoco

michoco

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 27 septembre 2015 - 18:34

c'est mérité pour les Roumains , et puis Tonita quand même !

Joubert comme les autres arbitres a tendance à favoriser les gros, mais pas plus que les autres je trouve. Et puis on le sait que les Irlandais sont très limites dans les rucks et les mauls... c'est pas vraiment nouveau.

Au final la Roumanie a peut être plus sa place dans le tournoi que les Italiens non ?



#335 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 septembre 2015 - 18:34

Fini 44-10. Essai mérité pour des valeureux roumains. Match sérieux des Irishs. Avec un vrai arbitre le score aurait été logiquement plus lourd.



#336 michoco

michoco

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 27 septembre 2015 - 18:36

Fini 44-10. Essai mérité pour des valeureux roumains. Match sérieux des Irishs. Avec un vrai arbitre le score aurait été logiquement plus lourd.

 

 

Je pense l'inverse mais bon.



#337 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 septembre 2015 - 18:40

 

 

Je pense l'inverse mais bon.

 

Les Roumains qui traînent dans les rucks et viennent sur le côté, les plaqueurs qui relâchent jamais, les faute répétées sans carton, les HJ flagrants, le joueur découpé en l'air tranquille,...

 

Après j'admets sans problème mon prisme pro-Irish et du coup la tendance à voir ce que j'ai un peu envie de voir. Mais ouais y a matière à rechigner.



#338 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 27 septembre 2015 - 18:41

C'est vrai que les irlandais ont le droit de garder le ballon au sol et de rester dans le camp adverse après le placage . C'est écrit en petit dans les annexes du guide de l'arbitrage .

#339 michoco

michoco

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 27 septembre 2015 - 18:44

 

Les Roumains qui traînent dans les rucks et viennent sur le côté, les plaqueurs qui relâchent jamais, les faute répétées sans carton, les HJ flagrants, le joueur découpé en l'air tranquille,...

 

Après j'admets sans problème mon prisme pro-Irish et du coup la tendance à voir ce que j'ai un peu envie de voir. Mais ouais y a matière à rechigner.

 

 

Ma femme étant Irlandaise... Mais j'ai pas trouvé que Joubert avantageait plus une équipe que l'autre, par contre les Irlandais sont quand même souvent très limites dans les phases de combat, mais après tout ils jouent avec la règle comme les Blacks.


C'est vrai que les irlandais ont le droit de garder le ballon au sol et de rester dans le camp adverse après le placage . C'est écrit en petit dans les annexes du guide de l'arbitrage :roll:

 

 

En première mitemps effectivement les Irlandais gardaient le ballon au sol malgré le contest des roumains mais en seconde j'aurais plutot tendance à dire l'inverse, la fatigue aidant. Au final les roumains se sont bien envoyés et les Irlandais ont été vachement brouillons. mais je me répète mais la Roumanie me parait plus mériter sa place dans le tournoi que les Italiens sur ce que j'ai vu de cette CDM.



#340 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 septembre 2015 - 18:44

 

 

Ma femme étant Irlandaise... Mais j'ai pas trouvé que Joubert avantageait plus une équipe que l'autre, par contre les Irlandais sont quand même souvent très limites dans les phases de combat, mais après tout ils jouent avec la règle comme les Blacks.

 

Bien sur mais pas qu'eux. Les Australiens et les Sud Afs pourrissent tout autant les rucks que les NZ et Irishs. Sauf qu'avec l'image Mc Caw d'un côté et Munster de l'autre, la réputation et donc le prisme s'applique plus à eux qu'aux autres (ou les Anglais d'ailleurs).



#341 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 27 septembre 2015 - 18:49

Fini 44-10. Essai mérité pour des valeureux roumains. Match sérieux des Irishs. Avec un vrai arbitre le score aurait été logiquement plus lourd.

Ah bon?? :D

M Joubert a favorisé les Irlandais, en étant permissif , au possible dans les rucks avec les Irishs

Combien de contests , côté irlandais sur 4 appuis?

Un bon wagon, dans le match, et aucun de siffler....



#342 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 27 septembre 2015 - 18:51

J'aime bien les Irlandais en plus, mais l'arbitrage a deux vitesses c'est vraiment la plaie du rugby moderne.

#343 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 27 septembre 2015 - 18:55

Ils ne sont pas si mal que ça les romanos. Belle défense, et gros coeur.

#344 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 27 septembre 2015 - 19:27

les petits résistent mieux. Les matchs à 100 points ou plus ça semble terminé. ouf...



#345 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 septembre 2015 - 21:54

Bon, j'ai assez tapé sur PSA et sur le manque total de consistance rugbystique de cette edf depuis 4 ans mais franchement, le comportement des médias est affligeant.

 

Mais quand les bleus gagnent 38-11 contre la Roumanie avec 5 essais pour un encaissé en fin de match, c'est minable, affligeant, strict minumum.

 

Quand les irlandais gagnent 44-10 avec 6 essais pour un encaissé en fin de match, c'est, je cite d'après rugbyrama "Contre la Roumanie, l'Irlande a réalisé le match presque parfait".

 

Il y a franchement un sacré décalage et c'est assez gerbant.