Aller au contenu


Photo

Groupe D : CANADA - FRANCE - IRLANDE - ITALIE - ROUMANIE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#361 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 28 septembre 2015 - 09:04

 

 

le match de ce we entre Anglais et gallois en est le parfait exemple. Tout le monde a l'air de s'enthousiasmer devant un truc chiant au possible

 

 

 

 

Tu as vraiment trouver le contenu de ce match chiant ?



#362 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 septembre 2015 - 09:13

 

Tu as vraiment trouver le contenu de ce match chiant ?

Ben à quelques éclairs près, au niveau jeu, perso oui.

Ce qui a rendu le match non chiant c'est "l'intensité dramatique" et le plaisir de voir les angloise se faire fesser. Bref, le scénario du film était sympa, avec un twitch final qui fait plaisir, mais les répliques c'était pas du Audiard.



#363 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 28 septembre 2015 - 09:20

 

Tu as vraiment trouver le contenu de ce match chiant ?

 

 

Chiant, c'est peut etre pas le mot effectivement...mais prévisible, téléphoné, ennuyeux par moment car tu savais que "bing" ca ne faisait que ca !!

il y avait la place de faire autre chose, et les anglais ont payés d'avoir voulu relever ce défi physique.

a un moment, un centre gallois va se farcir un mur anglais de 2 mecs dont un prend haut a la gorge, le mur etait là, visible, identifiable, mais non, on y va, gaiement, lourdement, et ensuite ben, ca fait mal !!

 

si il n'y a pas cet éclair de rugby sur un coup de pied de recentrage d'un autre temps, chose rare a notre epoque, basée sur la réflexion et l’intelligence de jeu, et non sur le bourrinage massif, ca change toutes les critiques sur ce match, et surtout la fin qui a elle seule fait s'enthousiasmer les foules, moi le premier.

mais si il n'y a pas ses blessés coté gallois, pas sur non plus qu'il se libere en se decide a jouer.

 

ensuite, je suis bien conscient de la précision de ces deux equipes, de la conservation, et tout et tout...mais quand je vois les chocs, les fameuses collisions, de ce match, les mecs qui sortent sur blessures, etc... j'avoue un certain malaise devant autant de non rugby 



#364 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 28 septembre 2015 - 09:26

ben l'idéologie bourrine, tout le monde la vante maintenant...média y compris !! 

 

c'est ca qui est dramatique !!

 

le match de ce we entre Anglais et gallois en est le parfait exemple. Tout le monde a l'air de s'enthousiasmer devant un truc chiant au possible. Perso, si il y a pas les 15 dernieres minutes ou ca mets un peu de folie, ben c'est dramatiquement dangereux comme match, et pas bandant du tout rugbystiquement parlant.

 

N'as t'on pas entendu comme commentaire pendant le match "celui qui gagnera le plus de collision aura fait un grand pas"

 

'tain, merde, collision entre dans le jargon rugbystique...ca tombe comme a gravelotte et on devrait etre content.

pas moi !! 

Est ce que tu as vu Italie Canada ?



#365 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 28 septembre 2015 - 09:27

Ok, je comprends mieux.

 

J'ai tout de même pris bcp de plaisir a regarder ce match. Tout comme celui de l'Irlande, qui a su construire sa victoire. 



#366 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 28 septembre 2015 - 09:51

Est ce que tu as vu Italie Canada ?

 

oui, et j'ai passé un tres bon moment !!

ca envoi du jeu, ca joue dans l'axe, au large, ca defend..

du rugby !!

 

 

Ok, je comprends mieux.

 

J'ai tout de même pris bcp de plaisir a regarder ce match. Tout comme celui de l'Irlande, qui a su construire sa victoire. 

 

Ben l'irlande, c'est pas du tout le meme chose, tu sens la création de jeu pour déstabiliser la defense, c'est pas QUE du rentre dedans.

et leur circulation est un plaisir a voir.

 

Alors, certes, il ont peu ou prou le meme score que l'EDF, mais le contenu est totalement different



#367 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 28 septembre 2015 - 09:53

Je ne peux comparer avec l'équipe de france, je n'ai pas encore regardé de match de celle-ci dans la compétition. Mais j'attend avec impatience, comme Alex', le match france vs rouquins.



#368 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 28 septembre 2015 - 09:57

petit hors sujet rubrique Y A PAS QUE LE RUGBY DANS LA VIE

 

http://lebuzz.eurosp...7852.1443430454



#369 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 septembre 2015 - 10:02

Ben à quelques éclairs près, au niveau jeu, perso oui.

Ce qui a rendu le match non chiant c'est "l'intensité dramatique" et le plaisir de voir les angloise se faire fesser. Bref, le scénario du film était sympa, avec un twitch final qui fait plaisir, mais les répliques c'était pas du Audiard.

 

Twist. Pourtant je ne sais pas trop mais j'avais l'impression que dans ce match malgré un côté bourrin y avait de l'intensité, de la vitesse ou même une variété de ligne de courses pour finalement péter tout droit qui le rendait un peu plus attrayant que le match boum boum commun.



#370 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 28 septembre 2015 - 10:05

 

oui, et j'ai passé un tres bon moment !!

ca envoi du jeu, ca joue dans l'axe, au large, ca defend..

du rugby !!

 

 

 

Ben l'irlande, c'est pas du tout le meme chose, tu sens la création de jeu pour déstabiliser la defense, c'est pas QUE du rentre dedans.

et leur circulation est un plaisir a voir.

 

Alors, certes, il ont peu ou prou le meme score que l'EDF, mais le contenu est totalement different

Je me suis régalé aussi, même si les équipes sont moins prestigieuses, ce rugby la m'a donné plus de plaisir que la grosse affiche du soir.

Et les cannes du 11 et du 15 canadien :w00t:



#371 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 28 septembre 2015 - 10:09

Il me semble qu'il y a un revirement de situation NORD/SUD sur cette CDM

Les Nations du sud nous avaient envoyé le rugby "phisique" il y a quelques années on s'y est mis avec quelques beaux résultats

cette année j'ai l'impression que les équipes majeurs du sud sont plus sur le jeu au large et le jeu d'évitement avec de belles séquences sur les Off-loads et plus de jeu LARGE/LARGE.avec de très belles séquence de passes (bien ajustées)

Côté Nord, seule lIRLANDE de J.SCHMIDT semble rivaliser dans ce secteur



#372 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 28 septembre 2015 - 10:10

Sans doute la formule la plus pertinente jamais lue ici.

Rendons à Boris Becker cette formule : il avait dit un jour que jouer un match contre Ivan Lendl, c’était comme passer une journée de travail au bureau.

Et c'est vrai que le french flair (Nom Latin : intelligentsia situationnellus) n'est plus invité dans à peu près tous les sports collectifs, pas seulement le rugby.



#373 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 28 septembre 2015 - 10:13

 

 

Chiant, c'est peut etre pas le mot effectivement...mais prévisible, téléphoné, ennuyeux par moment car tu savais que "bing" ca ne faisait que ca !!

il y avait la place de faire autre chose, et les anglais ont payés d'avoir voulu relever ce défi physique.

a un moment, un centre gallois va se farcir un mur anglais de 2 mecs dont un prend haut a la gorge, le mur etait là, visible, identifiable, mais non, on y va, gaiement, lourdement, et ensuite ben, ca fait mal !!

 

si il n'y a pas cet éclair de rugby sur un coup de pied de recentrage d'un autre temps, chose rare a notre epoque, basée sur la réflexion et l’intelligence de jeu, et non sur le bourrinage massif, ca change toutes les critiques sur ce match, et surtout la fin qui a elle seule fait s'enthousiasmer les foules, moi le premier.

mais si il n'y a pas ses blessés coté gallois, pas sur non plus qu'il se libere en se decide a jouer.

 

ensuite, je suis bien conscient de la précision de ces deux equipes, de la conservation, et tout et tout...mais quand je vois les chocs, les fameuses collisions, de ce match, les mecs qui sortent sur blessures, etc... j'avoue un certain malaise devant autant de non rugby 

Tout à fait d'accord .. et que l'on s'extasie presque devant un coup de pied de recentrage c'est dingue !!! Enfin je trouve ..

Les Anglais ont dailleurs perdus là, à ne pas vouloir, (savoir ? ) , jouer autrement deux ou trois coups qu'ils ont eu et qui pouvaient vraiment aller à dame.. Lancaster parle du choix de son capitaine, mais pour moi, ce sont ces choix à lui qui me pose question sur un match comme ça .. Pourquoi Farrell en lieu et place de Ford et Burgess ...



#374 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 septembre 2015 - 10:14

Rendons à Boris Becker cette formule : il avait dit un jour que jouer un match contre Ivan Lendl, c’était comme passer une journée de travail au bureau.

Et c'est vrai que le french flair (Nom Latin : intelligentsia situationnellus) n'est plus invité dans à peu près tous les sports collectifs, pas seulement le rugby.

on a le flair du cochon

la victoire est en nous

a poil les rouquins B)



#375 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 28 septembre 2015 - 10:19

Je ne peux comparer avec l'équipe de france, je n'ai pas encore regardé de match de celle-ci dans la compétition. Mais j'attend avec impatience, comme Alex', le match france vs rouquins.

on gagnera, ça sera surement pas champagne, mais on gagnera

on est dans la poule la plus faible, on est analement bordé de féculents