Aller au contenu


Photo

Images et souvenirs de la coupe du monde


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#16 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages

Posté 17 septembre 2015 - 08:40

Le tampon de Lorieux sur l'arrière australien qui amène l'essai de Blanco en 1/2 de 1987 ...... comment un deuxième barre avec 80 minutes dans les pattes trouve l'énergie d'aller chasser et planter une gazelle de cette manière ????

 

D'ailleurs le ''pompier'' il avait tellement tout donné qu'il n'a même pas vu la fin du match car il était dans le cirage après cet exploit extraordinaire.

 

Bien sûr les médias n'ont retenu que l'essai de Blanco  .... et pourtant !!!!



#17 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 17 septembre 2015 - 08:44

87, j'avais 7 ans et je me levais tot avec mon papa pour regarder les matchs!

Si je ne m'abuse, c'est lors de cette CdM qu'il y a un Fidjien qui court vers l'en but en tenant le ballon a une main et qui le laisse tomber!!!

 

Le 1/4 de finale face aux blacks en 2007 et mon pere qui pete le lustre de ma grand-mere en sautant de joie  lorsque Dominici reprend le coup de pied a suivre pour partir a l'essai!!!

 

France - Canada en 2011, 1er match de Cdm que je voyais "in situ" sous des trombes d'eau!!!

 

Le Haka de la finale de 2011, regarde dans un pub Nimois, j'en avais les jambes qui tremblaient!!!



#18 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 17 septembre 2015 - 08:44

Le tampon de Lorieux sur l'arrière australien qui amène l'essai de Blanco en 1/2 de 1987 ...... comment un deuxième barre avec 80 minutes dans les pattes trouve l'énergie d'aller chasser et planter une gazelle de cette manière ????

 

D'ailleurs le ''pompier'' il avait tellement tout donné qu'il n'a même pas vu la fin du match car il était dans le cirage après cet exploit extraordinaire.

 

Bien sûr les médias n'ont retenu que l'essai de Blanco  .... et pourtant !!!!

Lorieux ne plaque pas l'Aussies sans ballon ? 

Sinon l'essai de Blanco, si la vidéo avait existé à l'époque, aurait prêté à discution  :P



#19 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages

Posté 17 septembre 2015 - 08:49

87, j'avais 7 ans et je me levais tot avec mon papa pour regarder les matchs!

Si je ne m'abuse, c'est lors de cette CdM qu'il y a un Fidjien qui court vers l'en but en tenant le ballon a une main et qui le laisse tomber!!!

 

Le 1/4 de finale face aux blacks en 2007 et mon pere qui pete le lustre de ma grand-mere en sautant de joie  lorsque Dominici reprend le coup de pied a suivre pour partir a l'essai!!!

 

France - Canada en 2011, 1er match de Cdm que je voyais "in situ" sous des trombes d'eau!!!

 

Le Haka de la finale de 2011, regarde dans un pub Nimois, j'en avais les jambes qui tremblaient!!!

ça c'est la demi de 99



#20 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages

Posté 17 septembre 2015 - 08:50

Lorieux ne plaque pas l'Aussies sans ballon ? 

Sinon l'essai de Blanco, si la vidéo avait existé à l'époque, aurait prêté à discution  :P

 

Dans ma mémoire, il lui colle un tel carton que la gonfle vole en l'air puis est récupérée par la France pour la suite qu'on connait !!!

 

Je te dis, la vidéo c'est de la merde !!! :P



#21 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 17 septembre 2015 - 08:55

 

Dans ma mémoire, il lui colle un tel carton que la gonfle vole en l'air puis est récupérée par la France pour la suite qu'on connait !!!

 

Je te dis, la vidéo c'est de la merde !!! :P

J'ai mis la vidéo de l'essai sur la page précedente

Alors , sur le coup de pied de recentrage, il est hors jeu d'un km  :P

Il prend l'arrière Aussies, sans ballon,certain....

Bref... Si on rajoute la fin, l'arbitre devait en avoir pleins les bottes, lui aussi  :P



#22 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages

Posté 17 septembre 2015 - 09:00

J'ai mis la vidéo de l'essai sur la page précedente

Alors , sur le coup de pied de recentrage, il est hors jeu d'un km  :P

Il prend l'arrière Aussies, sans ballon,certain....

Bref... Si on rajoute la fin, l'arbitre devait en avoir pleins les bottes, lui aussi  :P

 

M'en fout, j'étais tellement heureux qu'un travailleur de la mine plante ainsi le fameux virevoltant Campesé !!!

 

Oui, ça reste mon meilleur souvenir de CDM :P



#23 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages

Posté 17 septembre 2015 - 09:08

J'ai mis la vidéo de l'essai sur la page précedente

Alors , sur le coup de pied de recentrage, il est hors jeu d'un km  :P

Il prend l'arrière Aussies, sans ballon,certain....

Bref... Si on rajoute la fin, l'arbitre devait en avoir pleins les bottes, lui aussi  :P

Comme on est sur le topicàJP, je dirais que cette action labellisée "cétaitmieuxavant" nous rappelle cruellement ce que ce sport a perdu en folie, et ce qu'il nous emmerde avec son rugby pourcentage actuel. Bon c'est pas aussi blanc-bleu que ça mais quand vous voyez jouer le pays de Galles actuel...fuck tous les Warren Gatland de la terre...



#24 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages

Posté 17 septembre 2015 - 09:33

Comme je on est sur le topicàJP, je dirais que cette action labellisée "cétaitmieuxavant" nous rappelle cruellement ce que ce sport a perdu en folie, et ce qu'il nous emmerde avec son rugby pourcentage. Bon c'est pas aussi blanc-bleu que ça mais quand vous voyez jour le pays de Galles actuel...fuck tous les Warren Gatland de la terre...

 

C'est pas moi qui l'ai dit !!!! mais :salut03: :salut03: :salut03:



#25 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 17 septembre 2015 - 09:54

Le tampon de Lorieux sur l'arrière australien qui amène l'essai de Blanco en 1/2 de 1987 ...... comment un deuxième barre avec 80 minutes dans les pattes trouve l'énergie d'aller chasser et planter une gazelle de cette manière ????
 
D'ailleurs le ''pompier'' il avait tellement tout donné qu'il n'a même pas vu la fin du match car il était dans le cirage après cet exploit extraordinaire.
 
Bien sûr les médias n'ont retenu que l'essai de Blanco  .... et pourtant !!!!


et son essai sur une touche ou il arrache le ballon pour marquer en coin, t'aurais mi une division de chars russes que ca l'aurait pas empeché de marquer

perso je me rapellerai toute ma vie du quart de 91, regardé sur un bateau pour traverser la mer d'irlande, une trenntaine de francais coincé entre 200 anglais d'un coté et 200 irlandais de l'autre, ca a vraiment failli partir en sucette avec comme meneur les irllandais qui je crois ne rever que de se farcir des britons

et comme jeromechik, la coupe du monde 87 a regarder les matchs avec le vieux a 5h du mat

#26 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 254 messages

Posté 17 septembre 2015 - 12:23

pèle mêle :

 

o l'essai de Horan face aux Blacks en 1/2 1991 avec la passe aveugle de Campese

o la 1/2 de 1999 effectivement

o l'essai de Lorieux en 1/2 1987 face à l'Australie quand il arrache le ballon des mains australiennes dans un maul à 5m de leur ligne (edit : ah ben comme Loulou)

o le drop de Wilkinson en finale 2003

o la rugosité du 1/4 France - Angleterre en 1/4 1991 et les attentats sur Blanco

o l'essai de N'tamack en poule en 1995 face aux Ecossais en toute fin de match qui nous permet de jouer les Irlandais en 1/4 (et pas les Blacks)

o la 1/2 de 1995, honteuse de bout en bout...



#27 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 17 septembre 2015 - 13:14

1) La 1/2 de 1999 of course

2) le chant des mineurs noirs SHOSHOLOZA entonné par tout un stade lors de la finale 1995 j'étais debout devant ma télé, tout simplement énorme en émotion

3) le 1/4 AFS / ENGLAND  de 1999 et les 5 drops cités plus haut, c'était mon 1er match au SDF

4) le 1/4 ARGENTINE / ECOSSE et la 1/2 AFS/ARGENTINE de 2007 au SDF, j'étais pour le 1/4 à côté d'argentins comlètement barges et pour la 1/2 à côté de supporters AFS sèrieusement touchés

grosse ambiance dans les 2 cas.

5) Les bleus face au HAKA en 2007 et en 2011

6) Le match PAYS de GALLES / FIDGI de 2007, un des plus beau match de rugby que j'ai vu, avec les artites Fidgiens SEREMAIA BAI, DELASAU et les Diables rouges à NANTES

ALLEZ, c'est le BERNYKADO du jour



#28 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages

Posté 17 septembre 2015 - 15:52

Pour ne pas rajouter les memes souvenirs que vous autres qui restent encrés dans toutes nos memoires de supporter j ai choisit des faits extras sportifs qui m ont marqués

1 Le match d ouverture de la CDM 2007 au SDF ou devant moi un couple de jeunes neo zelandais est arrivé avec un bébé de 6 mois en boddy affichant la fougere et.......... un landeau qui ne passait pas les tourniqués du SDF .Fallait voir la tete des stadiers plus habitués a gerer les ultras du foot que cette situation, il voulait les envoyez a la consigne ou le landeau ne rentrait bien evidemment pas.Il a fallu l arrivé d une eminense grise qui a designé un gugus pour garder le landeau neozelandais pendant toute la rencontre, reflexion d un stadier" putain d ou ils sortent ceux la, en plus ils ont 3 billets on va etre obliger de les laisser rentrer"

2 FRANCE / ROUMANIE a beziers en 1999 ou on s est retrouvé avec des billets de tribune avec un rang qui n existait pas.............. ca sentait l amateurisme a plein nez "mettez vous ou vous pouvez"

3 Un camping car de sud aff a marseille la veille de leur 1/4 de final contre les fidjis, garé tranquille a la plage du prado, 4 mecs qui avaient atteris a francfort loué leur vehicule et voyagé d une traite a marseille " c est pas trop loin" Ils ont commencé a enquiller des bieres a midi alors que je me rendait au velodrome et je les ai retrouvés a minuit en rentrant de voir le fameux FRANCE / BLACKS ils n avaient pas bougé d un metre juste une pile de canettes ecrasées devant une petite telé de 30 CM ou ils avaient visionné les matchs .Ils m ont payé une biere pour arroser notre victoire et m ont dit q il etait desormais l heure pour eux de manger un peu avant de dormir.Le sudaf est costau...........
,

#29 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 17 septembre 2015 - 20:41

ça c'est la demi de 99


Autant pour moi! J'étais même pas en France en 2007 donc loin de mon père! !!)

#30 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 17 septembre 2015 - 20:51

La demi de 99 au pub The Quiet Man dans le Marais, avec la jolie Néo-Zélandaise qui pleurait. :P

 

2007, le quart à Cardiff et les Irish, qui avaient calculé que ce serait "leur" quart et qui chantaient la Marseillaise avec nous puis, renonçant, Fields of Athenry :w00t:

 

2011 la finale à The Auld Alliance à Paname et cet atroce mélange d'amertume et de fierté à la fin :crying:

 

2003 la râclée qu'on a passé à l'Irlande et ce copain irlandais que j'ai chambré avec tact ! :P