Aller au contenu


Photo

Match FRANCE - ROUMANIE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
477 réponses à ce sujet

#346 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 24 septembre 2015 - 06:43

au boulot, hier, j'ai dit que si la Roumanie battait la France, je mes les bouffais;

et ben, au bout de 60 minutes de jeu, je me voyais en gardien de harem  :bush:

 

il y a des joueurs qui n'ont clairement pas le niveau, mais je n'y reviendrai pas, car ils ont quasiment et unanimement été cités par vos soins;



#347 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages

Posté 24 septembre 2015 - 07:47

Super match plein de maitrise sur l'australie hier , on leur passe 5 essais quand même, seul regret j'aime pas ces chaussettes rouges qui en machine à lavé ont d'ailleurs déteint sur les maillots.



#348 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 24 septembre 2015 - 07:50

+ : Parra Kayser Le Roux Fofana Nyanga Guitoune

- :Le tsar Fikou Tales Dulin

Bof : Debaty Flanquart Naka Kokkot

on sait pas pourquoi ils sont la : Winni l'ourson et Oued


Merci Rory... ça change un peu !

T'es quand même près à tout quand il s'agit de descendre Parra



#349 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages

Posté 24 septembre 2015 - 07:54

+ : Parra Kayser Le Roux Fofana Nyanga Guitoune

- :Le tsar Fikou Tales Dulin

Bof : Debaty Flanquart Naka Kokkot

on sait pas pourquoi ils sont la : Winni l'ourson et Oued


T'es quand même près à tout quand il s'agit de descendre Parra

C'est clair que ces deux-là n'ont rien à faire en EDF... A leur place Ric et Lapandry ne feraient pas tâche (amha) !!!  



#350 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 24 septembre 2015 - 07:55

On va commencer par les bons:

 

-Leroux fantastique en défense, au grattage, en percution, même à la course et au soutien... MAIS il a brillé dans un registre de 3eme ligne, parce en 2eme latte, dans les mauls et surtout les mélées, j'ai pas l'impression que ce soit un bon choix ...

-Nyanga, ce garçon devrait être aligné systématiquement quand PSA à l'idée de mettre Dusautoir...

-Parra a été rapide, précis aux passes et au pieds, solide en défense

-Guitoune très surprenant, ipprévisible et efficace

-Fofana, bonne défense! a fait des passes et quelques belles percées!

-Flancart fait le job, proprement, mais pas impressionant.-Les piliers ont été correct mais trop lent (au soutien)

-Dulin juste correct (à l'origine du 2 eme essai),  Spedding est différent mais beaucoup plus rassurant

-Talès n'a pas fait de boulette, et à une bonne passe, ça reste d'une pauvreté niveau animation et inexistant au pied (Parra a fait le job niveau coup de pied d'occupation et deplacement )

-Rentrées intéressantes de Kayser, Kokott, Mas et dans une moindre mesure Chouly

 

Oudraogo....? il a joué? on lui doit un sacré paquet de turn over, toujours en retard au soutien!

Noa m'a déçu

Fickou avait l'air perdu, son essai est un trompe l'oeil face a des joueur figés par la fatigue.

Picamoles hyper decevant, il a enterré bien trop de ballons, trop prévisible, quasi zero passes... Le pire c'est qu'il mets le nez dans les ruck qu'une fois sur 10...

Le Tsar n'a rien a faire en sélection

 

Reste que c'était la roumanie ne face et n'importe quelle vraie bonne equipe aurait planté 80 points aux roumains



#351 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 24 septembre 2015 - 08:03

Le type de match où tu sais d'avance que ce sera merdique, et tu sais d'avance que tu ne tireras aucune conclusion...

 

le Tsar a été très très décevant...euphémisme....

Les deux pilars golgolths bien absents, comme à chaque fois ou presque qu'il est titulaire Debaty fut moyennasse...voir moins, Atonio comment dire???

Leroux en fer de lance

Flanquart que j'aime bien d'habitude n'a pas bataillé, c'est quand même con pour un deuxième ligne

Ouedraogo... comment dire... j'ai oublié qu'il était de la partie...menfin pour moi il ne devrait pas en être de cette CDM...

Picamoles et Chouly au relais, ont été aussi transparent l'un que l'autre... notre capitaine n'est pas prêt de postuler pour le poste de 8 titulaire avec de telle prestation...

Nyanga a fait du Nyanga, c'est à dire à essayer mais manque quand même d'impact physique dans la ligne d'attaque, en tout cas avec Leroux il a clairement surnagé...

 

Mas et Kayser ont fait une belle rentrée, Kayser a remis de l'ordre en touche et s'est bien proposé, le Bus a fait des charges intéressantes...

 

Parra, je n'avais pas aimé sa rentrée face à l'Italie, j'ai préféré son match d'hier même s'il a en première mi-temps trop joué au pied... menfin vu comment on était bouffé dans les rucks, nuls en touches, bousculés en mêlée, il a été performant pour moi.

 

Tales n'a pas trop pesé, un jeu au pied médiocre, peu d'animations, bon il n'a pas eu non plus énormément de ballons exploitables

 

Fickou, très décevant... beaucoup d'en avant, n'a pas joué avec ses coéquipiers...

 

Fofana, on avait l'impression qu'il s'était dit qu'il ferait plein de passes, alors il a passé les ballons (les mecs de l'équipe doivent être contents), pas venu en vitesse chercher les ballons comme il le fait chez nous, un bel essai, une très bonne défense aux chevilles dans de nombreuses situations... moyen plus...

 

Guitoune, j'aime beaucoup ce joueur, et il s'en est bien sorti avec des miettes...

 

Nakaitaci a du mal à se libérer, lui aussi a eu des miettes, mais n'a pas réussi à les exploiter comme Guitoune...petit match de sa part.

 

Dulin, à côté de la plaque... Spedding peut dormir tranquille... il est passé où le joueur instinctif, relanceur, joueur... une saison au Racing, 3 mois avec Lagisquet... et c'est mort??? j'espère pas pour lui... c'est triste de le voir faire de telle partie...

 

Sinon toujours les mêmes maux, aucune attaque dans le timing, courses de merde, passes de qualité très médiocre...avec du mal à en enchaîner 4 de suite, notre jeu de ligne est à pleurer...

 

Devant, pas compris que les mecs n'aient pas mis plus d'engagement comme notre sudaf... pas baucoup qui ont gagné des points...

 

Kayser comme numéro 2, derrière Guirado

Leroux est clairement en hausse après ils n’enlèveront jamais Dusautoir, ni Papé... et Chouly reste important pour l'alignement mais son match d'hier ne plaide clairement pas pour lui... donc notre sudaf sera notre "super remplaçant" super sub comme disent nos amis anglais!

Parra par son 100 % pas si simple que ça, et pour son match en général...

Fofana réintégrera le XV type...

 

Guitoune est une solution crédible à l'aile d'Huget, en attendant de voir Grosso face au Canada.



#352 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 septembre 2015 - 08:12

Collectivement c'est pas ça 

donc individuellement c'est compliqué # consequence



#353 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 24 septembre 2015 - 08:17

Le type de match où tu sais d'avance que ce sera merdique, et tu sais d'avance que tu ne tireras aucune conclusion...

 

le Tsar a été très très décevant...euphémisme....

Les deux pilars golgolths bien absents, comme à chaque fois ou presque qu'il est titulaire Debaty fut moyennasse...voir moins, Atonio comment dire???

Leroux en fer de lance

Flanquart que j'aime bien d'habitude n'a pas bataillé, c'est quand même con pour un deuxième ligne

Ouedraogo... comment dire... j'ai oublié qu'il était de la partie...menfin pour moi il ne devrait pas en être de cette CDM...

Picamoles et Chouly au relais, ont été aussi transparent l'un que l'autre... notre capitaine n'est pas prêt de postuler pour le poste de 8 titulaire avec de telle prestation...

Nyanga a fait du Nyanga, c'est à dire à essayer mais manque quand même d'impact physique dans la ligne d'attaque, en tout cas avec Leroux il a clairement surnagé...

 

Mas et Kayser ont fait une belle rentrée, Kayser a remis de l'ordre en touche et s'est bien proposé, le Bus a fait des charges intéressantes...

 

Parra, je n'avais pas aimé sa rentrée face à l'Italie, j'ai préféré son match d'hier même s'il a en première mi-temps trop joué au pied... menfin vu comment on était bouffé dans les rucks, nuls en touches, bousculés en mêlée, il a été performant pour moi.

 

Tales n'a pas trop pesé, un jeu au pied médiocre, peu d'animations, bon il n'a pas eu non plus énormément de ballons exploitables

 

Fickou, très décevant... beaucoup d'en avant, n'a pas joué avec ses coéquipiers...

 

Fofana, on avait l'impression qu'il s'était dit qu'il ferait plein de passes, alors il a passé les ballons (les mecs de l'équipe doivent être contents), pas venu en vitesse chercher les ballons comme il le fait chez nous, un bel essai, une très bonne défense aux chevilles dans de nombreuses situations... moyen plus...

 

Guitoune, j'aime beaucoup ce joueur, et il s'en est bien sorti avec des miettes...

 

Nakaitaci a du mal à se libérer, lui aussi a eu des miettes, mais n'a pas réussi à les exploiter comme Guitoune...petit match de sa part.

 

Dulin, à côté de la plaque... Spedding peut dormir tranquille... il est passé où le joueur instinctif, relanceur, joueur... une saison au Racing, 3 mois avec Lagisquet... et c'est mort??? j'espère pas pour lui... c'est triste de le voir faire de telle partie...

 

Sinon toujours les mêmes maux, aucune attaque dans le timing, courses de merde, passes de qualité très médiocre...avec du mal à en enchaîner 4 de suite, notre jeu de ligne est à pleurer...

 

Devant, pas compris que les mecs n'aient pas mis plus d'engagement comme notre sudaf... pas baucoup qui ont gagné des points...

 

Kayser comme numéro 2, derrière Guirado

Leroux est clairement en hausse après ils n’enlèveront jamais Dusautoir, ni Papé... et Chouly reste important pour l'alignement mais son match d'hier ne plaide clairement pas pour lui... donc notre sudaf sera notre "super remplaçant" super sub comme disent nos amis anglais!

Parra par son 100 % pas si simple que ça, et pour son match en général...

Fofana réintégrera le XV type...

 

Guitoune est une solution crédible à l'aile d'Huget, en attendant de voir Grosso face au Canada.

J'avais fait la version courte tu as fait la détaillée mais c'est la même je change pas une virgule à ce que tu décris j'ai vu tout pareil.



#354 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 24 septembre 2015 - 08:25

Je viens de voir les notes de notre quotidien sportif:

 

Debaty: 5

Tsar:3

Atonio: 3

Leroux:6

Flanquart:6

Nyanga:5

Picamoles5

Ouedraogo:4

 

Parra:6

Tales:6

 

Fofana:5

Fickou:4

 

Guitoune:6

Nakaitaci:6

 

Dulin: 6

 

 

Comment l'Equipe peut mettre 7 à Dulin??? mettre la même note à Flanquart et Le Roux... comme à Nakaitaci et Guitoune...leur bashing (ou parti pris anti) Fofana est malsain...



#355 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 septembre 2015 - 08:26

Le type de match où tu sais d'avance que ce sera merdique, et tu sais d'avance que tu ne tireras aucune conclusion...

 

 

j'ai donc effacé la suite  B)



#356 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 24 septembre 2015 - 08:30

Collectivement c'est pas ça 
donc individuellement c'est compliqué # consequence


+1

De plus les roumains, à l'image du Japon, ont peut être tout donné sur ce premier match.

Ils ont contré les français sur le physique, notre PSA point fort. Du coup, comme depuis 4 ans, on a rien d'autre à proposer, avec n'importe quel joueur aligné, ça me semble logique comme match

#357 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 24 septembre 2015 - 08:31

Je viens de voir les notes de notre quotidien sportif:

 

 

 

Si je devais mettre des notes:

Debaty:  4

Tsar: 2

Atonio:  4

Leroux: 8

Flanquart:6

Nyanga: 6

Picamoles 3

Ouedraogo: 3

 

Parra:7

Tales:5

 

Fofana: 6

Fickou: 4

 

Guitoune: 7

Nakaitaci: 4

 

Dulin: 5



#358 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 24 septembre 2015 - 08:33

Je pense que Parra est hauteur d'un très bon match !
 

Environ 1m80, il a pas grandi aux dernières nouvelles. :)

 

Sinon, j'ai regardé le match avec un Ch'ti qui n'y connaissait rien et en sirottant un excellent Longhorn 15 ans d'âge. Et malgré l'alcool et la complexité des règles j'ai réussi à les expliquer au Ch'ti en temps réel, c'est dire si ça jouait vite...

J'ai pas rêvé que à 15 contre 15, sur la première mi-temps, on perd 3-6?

Après l'exclusion est méritée donc les 4 points obtenus ainsi aussi... mais ça fait peur d'avoir besoin de ça quand même... de ça ou de la fatigue des 15 dernières minutes.

 

J'en ai trouvé aucun de bon, hormis Guitoune qui a gagné sa place de remplaçant d'Huget même si je peux pas pifrer et sa coupe de cheveux et ses godasses, faut que j'en convienne.

Parra m'a semblé faire son match, mais il restera sur le banc quand même because que c'est comme ça.

Noa j'ai pas réussi à savoir si on l'a pas vu du match (hormis un off-load joli me semble-t-il) parce qu'il dormait sur son aile sans chercher le ballon, ou s'il le cherchait mais qu'on voulait pas le servir.

Chouly, pas vu

Kayser, ben quand tu passes avec L'Oreal, t'es un dieu.

Debaty, ben vu comme on a ramassé en mêlée on peut pas dire que ce fut top, dans el jeu il m'a semblé là mais loin d'être éblouissant

Fofana, un ou deux percées, un essai, a fait el minimum syndical.



#359 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 24 septembre 2015 - 08:35

A mon avis Noa a perdu sa place pour grosso aux yeux de PSA



#360 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 24 septembre 2015 - 08:36

Il y a deux Coupes du Monde : celle de la majorité des autres équipes et des autres matchs, emballante, intéressante et parfois surprenante. Et celle de l'EDF qui charrie ennui et monotonie. Depuis l'arrivée de PSA, on se fait chier et pire les joueurs se font chier ! 4 ans d'ennui absolu, de non jeu, d'absence de ligne directrice. Ou si, une, celle du rentre-dedans prônée par PSA ! Une tactique qui peut passer sur un match éliminatoire mais jamais sur trois.

Où est passé la fraîcheur de Nakaitaci ? l'instinct de Fofana ? les jambes de Fickou ? la hargne de Parra ? Tués dans l'oeuf par PSA et Lagiquet !