Aller au contenu


Photo

Match FRANCE - ROUMANIE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
477 réponses à ce sujet

#421 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 24 septembre 2015 - 14:17

Si ....la victoire

SI,... les roumains



#422 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 24 septembre 2015 - 14:18

 

C'est la même chose, si les rucks sont nettoyés et propres, le 9 jouera dans le tempo au ras ou au large, mais on jouera en avançant et avec de la vitesse... là, plus que de nombreuses autres équipes du top 8, on galère, donc quasi tous les ballons sont lents, c'est un cauchemar pour chaque 9 d'extirper un ballon d'un ruck, alors après derrière ça ne peut pas être folichon, mis à part sur un exploit personnel, mais maintenant, ça defend très sérieusement au niveau international... donc les exploits sont rares...

 

Bru a peut être fait du bon boulot sur la mêlée et les touches, mais les rucks c'est pas ça et ça fait un moment que ça dure... et lui sera encore là pour 4 ans... est-ce la faute du staff? est-ce la faute des joueurs alignés? est-ce la faute au Top 14 qui va chercher des sudafs et autres géorgiens pour faire le sale boulot? en tout cas, une chose est sûre, nous ne sommes pas bons sur les rucks qui dépassent la centaine à chaque match... 

Je crois que ce qui résume tout c'est la lenteur, on a l'impression qu'on fait tout au ralenti par rapport aux autres gros.

Manque de rythme manque de punch de dynamisme, trop de passivité, on dirait des vieux. Ca par contre on peut pas dire que ce soit la faute de PSA ou du staff, peut être à la rigueur la prépa physique, à force de miser sur le muscle peut être qu'on perd en spontanéité en explosivité.

Nos 2 pilards XXXL on peut pas dire qu'ils aient été transcendants en mélée et autres phases statiques, du coup autant prendre des XL plus dynamiques.



#423 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 24 septembre 2015 - 14:20

 

pas vraiment confirmé par le match d'hier soir

Je n'ai pas le souvenir d'un lancement de jeu digne de ce nom après une mélée

 c'est clair qu'hier sur ces phases c'était pas ça, plus notre déficience habituelle sur le rucks... comment peut on envisager de jouer derrière...

 

Sinon, sur les dernières sorties, la mêlée et la touche furent d'un bon niveau... mais les rucks... si, contre les anglais lors du deuxième match s'était mieux, beaucoup d'engagement, d'agressivité, et comme par hasard un bon match globalement malgré les dernières minutes... y'a pas de secret aujourd'hui, ou tu es bon sur les rucks, ou tu souffres...



#424 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 24 septembre 2015 - 14:25

 c'est clair qu'hier sur ces phases c'était pas ça, plus notre déficience habituelle sur le rucks... comment peut on envisager de jouer derrière...

 

Sinon, sur les dernières sorties, la mêlée et la touche furent d'un bon niveau... mais les rucks... si, contre les anglais lors du deuxième match s'était mieux, beaucoup d'engagement, d'agressivité, et comme par hasard un bon match globalement malgré les dernières minutes... y'a pas de secret aujourd'hui, ou tu es bon sur les rucks, ou tu souffres...

Ce qu'on ne retrouve pas depuis



#425 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages

Posté 24 septembre 2015 - 14:28

 c'est clair qu'hier sur ces phases c'était pas ça, plus notre déficience habituelle sur le rucks... comment peut on envisager de jouer derrière...

 

Sinon, sur les dernières sorties, la mêlée et la touche furent d'un bon niveau... mais les rucks... si, contre les anglais lors du deuxième match s'était mieux, beaucoup d'engagement, d'agressivité, et comme par hasard un bon match globalement malgré les dernières minutes... y'a pas de secret aujourd'hui, ou tu es bon sur les rucks, ou tu souffres...

 

D'accord avec toi.

M'enfin, comment expliquer qu'Ursache et ses potes aient pris le dessus dans ce secteur ?

Pica, Oued', Nyanga, Chouly ont-il réalisé un grattage hier ?

A part celui de Leroux en 2ème MT ...



#426 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 septembre 2015 - 14:29

Ce qu'on ne retrouve pas depuis

la peur de se lâcher
de lâcher les cheveux
de perdre sa place et ce qui va avec
le rugby est il devenu trop simple ? et donc prévisible (Daniel Herrero)

#427 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 24 septembre 2015 - 14:36

 c'est clair qu'hier sur ces phases c'était pas ça, plus notre déficience habituelle sur le rucks... comment peut on envisager de jouer derrière...
 
Sinon, sur les dernières sorties, la mêlée et la touche furent d'un bon niveau... mais les rucks... si, contre les anglais lors du deuxième match s'était mieux, beaucoup d'engagement, d'agressivité, et comme par hasard un bon match globalement malgré les dernières minutes... y'a pas de secret aujourd'hui, ou tu es bon sur les rucks, ou tu souffres...

AGRESSIVITE
Le mot es laché
Tout part de la
Si t as pas faim et une grosse envie de MLSLG de ceux d en face
T as rien a faire sur le pré d une CDM
C est la dessus que les (petites) nous mette grave
Les mecs jouent leur vie sur un match
Je suis heureux d apprendre qu aujourd hui nos bleus vont visiter Winbledon
Apres la purge d hier! Comment je les aurais mis au pain sec a l eau et sans teles
Du wattbike et des pompes et prives de console
Punition generale comme a St Joseph/ St sat

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

#428 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 24 septembre 2015 - 14:41

 

D'accord avec toi.

M'enfin, comment expliquer qu'Ursache et ses potes aient pris le dessus dans ce secteur ?

Pica, Oued', Nyanga, Chouly ont-il réalisé un grattage hier ?

A part celui de Leroux en 2ème MT ...

Dixit PSA sur l'Equipe, Parra a fait plus de rucks que certains de ses avants qui ne lui ont pas simplifié la tache !!

La plupart de nos avants étaient aux abonnés absents


la peur de se lâcher
de lâcher les cheveux
de perdre sa place et ce qui va avec
le rugby est il devenu trop simple ? et donc prévisible (Daniel Herrero)

Le tsar approuve B)


AGRESSIVITE
Le mot es laché
Tout part de la
Si t as pas faim et une grosse envie de MLSLG de ceux d en face
T as rien a faire sur le pré d une CDM
C est la dessus que les (petites) nous mette grave
Les mecs jouent leur vie sur un match
Je suis heureux d apprendre qu aujourd hui nos bleus vont visiter Winbledon
Apres la purge d hier! Comment je les aurais mis au pain sec a l eau et sans teles
Du wattbike et des pompes et prives de console
Punition generale comme a St Joseph/ St sat

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

L'autre jour on parlait des vieux de 77, si tu voulais les punir tu les privais de Pinard et de calendos.

Peut être qu'en supprimant les consoles portables et autres outils du même genre on obtiendrait un début de révolte de ses gentils garçons si lissent B)



#429 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 24 septembre 2015 - 15:05

Le manque de justesse technique est flagrant..Ils font quoi aux entraînements??

 

Aucune passe dans le bon tempo..A chaque fois on perd de la vitesse, le joueur est obligé de sauter ou de reculer pour récupérer la passe...

 

C'est infernal on y arrivera pas comme ça!


On entends pas beaucoup lagisquet sur son "jeu" pour les arrières...



#430 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 24 septembre 2015 - 15:14

Juste comme ça, j'aimerais voir contre le Canada la cocotte en 9. On est bien d'accord que si c'est le vide intersidéral en conquête, comme hier, t'as beau avoir le meilleur 9 du monde, ça changera rien.

 

Pour autant, je le trouve supérieur à Parra (actuellement) et à TB quoiqu'il arrive. Il a un bon, voire un très bon jeu au pied de pression et d'occupation. Il lit très bien le jeu. C'est un gestionnaire capable d'alterner. C'est un putor (ce que n'est pas TB) et surtout il a cette capacité à créer des brèches au raz. Pour moi, il crée plus d'incertitudes que TB qui est très académique.

 

Bref, j'aimerais le voir, enfin, derrière un pack qui avance. Et c'est possible, faut juste avoir envie collectivement de marcher sur la gueule aux autres ou de ne pas avoir envie de se laisser marcher sur la gueule et se faire humilier (c'est souvent le cas quand on joue les blacks en coupe du Monde)

 

J'oubliais, il bute.



#431 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 24 septembre 2015 - 15:19

Juste comme ça, j'aimerais voir contre le Canada la cocotte en 9. On est bien d'accord que si c'est le vide intersidéral en conquête, comme hier, t'as beau avoir le meilleur 9 du monde, ça changera rien.

 

Pour autant, je le trouve supérieur à Parra (actuellement) et à TB quoiqu'il arrive. Il a un bon, voire un très bon jeu au pied de pression et d'occupation. Il lit très bien le jeu. C'est un gestionnaire capable d'alterner. C'est un putor (ce que n'est pas TB) et surtout il a cette capacité à créer des brèches au raz. Pour moi, il crée plus d'incertitudes que TB qui est très académique.

 

Bref, j'aimerais le voir, enfin, derrière un pack qui avance. Et c'est possible, faut juste avoir envie collectivement de marcher sur la gueule aux autres ou de ne pas avoir envie de se laisser marcher sur la gueule et se faire humilier (c'est souvent le cas quand on joue les blacks en coupe du Monde)

 

J'oubliais, il bute.

Effectivement, physiquement et au niveau de ses courses et appuis il est au dessus, au pied ça dépend des jours (celles que Parra passe franchement fallait les mettre !) au niveau sorties de balle et passes je suis moins convaincu



#432 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 24 septembre 2015 - 15:22

L’intérêt majeur que représente Kockott pour moi, c'est qu'effectivement il apporte le danger au ras par ses actions individuelles (départ)... Parra n'a pas le physique pour, il essaie mais n'arrive pas à breaker, TB, lui a le physique mais ne le fait pas... donc c'est effectivement une solution...

 

Mais c'est sûr, que le 9 n'arrivera à faire de belles choses que si devant on est capable de nettoyer les rucks, soigner les libérations, assurer les touches et les mêlées... sinon...

 

Après dans la logique du groupe avec l'objectif numéro 1 qui est le match face à l'Irlande... c'est compliqué car t'es obligé de mettre TB qui est ton option n°1 dans les 23 face au Canada, histoire qu'il ait un peu de rythme avant l'Irlande... mais si tu mets Kockott titulaire alors Parra va avoir 15 jours sans jouer... alors qu'avec son expérience, ses dernières sorties et les avis du staff en font presque le n°1 bis à ce poste...

 

l va falloir faire des choix... Certains risquent de ne plus trop jouer...



#433 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 24 septembre 2015 - 15:28

Juste comme ça, j'aimerais voir contre le Canada la cocotte en 9. On est bien d'accord que si c'est le vide intersidéral en conquête, comme hier, t'as beau avoir le meilleur 9 du monde, ça changera rien.

 

Pour autant, je le trouve supérieur à Parra (actuellement) et à TB quoiqu'il arrive. Il a un bon, voire un très bon jeu au pied de pression et d'occupation. Il lit très bien le jeu. C'est un gestionnaire capable d'alterner. C'est un putor (ce que n'est pas TB) et surtout il a cette capacité à créer des brèches au raz. Pour moi, il crée plus d'incertitudes que TB qui est très académique.

 

Bref, j'aimerais le voir, enfin, derrière un pack qui avance. Et c'est possible, faut juste avoir envie collectivement de marcher sur la gueule aux autres ou de ne pas avoir envie de se laisser marcher sur la gueule et se faire humilier (c'est souvent le cas quand on joue les blacks en coupe du Monde)

 

J'oubliais, il bute.

 

pour ces 2 raisons, j'aime bien qu'on le garde sous le coude pour le dernier 1/4h-20 minutes.

il remet un coup de boost et au cas où notre buteur n°1 se chie, il prend la suite.



#434 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 24 septembre 2015 - 15:53

 

D'accord avec toi.

M'enfin, comment expliquer qu'Ursache et ses potes aient pris le dessus dans ce secteur ?

Pica, Oued', Nyanga, Chouly ont-il réalisé un grattage hier ?

A part celui de Leroux en 2ème MT ...

 

Je pense que tout est lié.

Comme le dit cocotte, devant, a par en touche (et encore) ce qui manque c'est de la précision (déblayage, soutien, leurre..)....Derrière idem.

 

Du coup, comme bcp de chose passe par la tête, les mecs étant conscient de leur carence, ils ne sont plus sûr de rien....La confiance dans le bloc, le système.....Ect



#435 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 24 septembre 2015 - 15:59

la peur de se lâcher
de lâcher les cheveux
de perdre sa place et ce qui va avec
le rugby est il devenu trop simple ? et donc prévisible (Daniel Herrero)

:censor:  :D