Aller au contenu


Photo

Match FRANCE - ROUMANIE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
477 réponses à ce sujet

#436 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 24 septembre 2015 - 16:22

On vient d’enchaîner 4 victoires de suite... Ca doit faire un bail.



#437 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 009 messages

Posté 24 septembre 2015 - 16:25

Dixit PSA sur l'Equipe, Parra a fait plus de rucks que certains de ses avants qui ne lui ont pas simplifié la tache !!

La plupart de nos avants étaient aux abonnés absents


Le tsar approuve B)


L'autre jour on parlait des vieux de 77, si tu voulais les punir tu les privais de Pinard et de calendos.

Peut être qu'en supprimant les consoles portables et autres outils du même genre on obtiendrait un début de révolte de ses gentils garçons si lissent B)

 

Malheureusement je pense que la seule punition qui ferait vraiment mal se situe du coté du portefeuille ..... on est loin des vertus qui s'appelaient esprit de groupe, camaraderie, fierté, combat, amour du maillot, respect des anciens .... etc :crying:



#438 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 24 septembre 2015 - 16:32

On vient d’enchaîner 4 victoires de suite... Ca doit faire un bail.

 

c'était arrivé en 2012.

 

Victoire en juin en Argentine, puis les 3 matchs de tournée de Novembre (Australie, Argentine, Samoa).

ça nous avait permis d'être classés tête de série pour la CDM.

 

aucune série de 3 victoires.

 

on va peut-être même faire 5 à la suite ! Même Julien Lepers n'aurait jamais imaginé ça !!



#439 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 062 messages

Posté 24 septembre 2015 - 16:40

 

c'était arrivé en 2012.

 

Victoire en juin en Argentine, puis les 3 matchs de tournée de Novembre (Australie, Argentine, Samoa).

ça nous avait permis d'être classés tête de série pour la CDM.

 

aucune série de 3 victoires.

 

on va peut-être même faire 5 à la suite ! Même Julien Lepers n'aurait jamais imaginé ça !!

Et c'est ga...gné ! La cagnotte, ils vont empocher la cagnotte...   :fauche:  



#440 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 24 septembre 2015 - 16:50

PSA est de très loin le pire sélectionneur que la France ait connu, peut-être pas qu'en rugby (quoique y a Roger Lemerrre). Heureusement qu'il reste 2-3 personnes qui le connaissent en vrai (et pas objectives pour un franc, donc inutiles) pour le défendre bec et ongle tant son cas est aussi désespérant que son jeu.

 

Peut-on espérer voir Leroux et Parra dans le XV-type ?

Même si je préfère Parra à TB dans l'absolu, pas sûr que Parra-Michalak ce soit très complémentaire.

Quand à Leroux l'idéal serait de le voir à la place de Dusautoir et PSA n'a aucun courage donc ce ne sera pas le cas. Si c'est pour remplacer Chouly ça fait là aussi une troisième ligne peu complémentaire.



#441 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 24 septembre 2015 - 16:57

On vient d’enchaîner 4 victoires de suite... Ca doit faire un bail.

Ben... j'en oublie un ou quoi ? J'en compte que 3 !! Angleterre Italie Roumanie ...



#442 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 24 septembre 2015 - 17:03

les poissons n'y croient pas 

les chèvres  n'y croient pas 

les arbres  n'y croient pas 

le vent  n'y croit pas 

les mollusques  n'y croient pas 

les gens  n'y croient pas 

le staff  n'y croit pas

Les anges  n'y croient pas 

dieu lui meme  n'y croit pas 

Meme Volkswagen n'y croit pas

 

alors les joueurs ?  



#443 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 24 septembre 2015 - 17:05

Ben... j'en oublie un ou quoi ? J'en compte que 3 !! Angleterre Italie Roumanie ...

Ecosse



#444 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 24 septembre 2015 - 17:08

Ecosse

ya pas eu une défaite en angleterre entre temps ?

Bref pas grave je perds la boule ...



#445 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 24 septembre 2015 - 17:19

Cybervulve, (le) 24 Sep 2015 - 6:03 PM, a écrit :

les poissons n'y croient pas 

les chèvres  n'y croient pas 

les arbres  n'y croient pas 

le vent  n'y croit pas 

les mollusques  n'y croient pas 

les gens  n'y croient pas 

le staff  n'y croit pas

Les anges  n'y croient pas 

dieu lui meme  n'y croit pas 

Meme Volkswagen n'y croit pas

 

alors les joueurs ?  

 

Les voyous y croient, notamment MB :lol:



#446 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 108 messages

Posté 24 septembre 2015 - 17:29

Environ 1m80, il a pas grandi aux dernières nouvelles. :)
 
Sinon, j'ai regardé le match avec un Ch'ti qui n'y connaissait rien et en sirottant un excellent Longhorn 15 ans d'âge. Et malgré l'alcool et la complexité des règles j'ai réussi à les expliquer au Ch'ti en temps réel, c'est dire si ça jouait vite...
J'ai pas rêvé que à 15 contre 15, sur la première mi-temps, on perd 3-6?
Après l'exclusion est méritée donc les 4 points obtenus ainsi aussi... mais ça fait peur d'avoir besoin de ça quand même... de ça ou de la fatigue des 15 dernières minutes.
 
J'en ai trouvé aucun de bon, hormis Guitoune qui a gagné sa place de remplaçant d'Huget même si je peux pas pifrer et sa coupe de cheveux et ses godasses, faut que j'en convienne.
Parra m'a semblé faire son match, mais il restera sur le banc quand même because que c'est comme ça.
Noa j'ai pas réussi à savoir si on l'a pas vu du match (hormis un off-load joli me semble-t-il) parce qu'il dormait sur son aile sans chercher le ballon, ou s'il le cherchait mais qu'on voulait pas le servir.
Chouly, pas vu
Kayser, ben quand tu passes avec L'Oreal, t'es un dieu.
Debaty, ben vu comme on a ramassé en mêlée on peut pas dire que ce fut top, dans el jeu il m'a semblé là mais loin d'être éblouissant
Fofana, un ou deux percées, un essai, a fait el minimum syndical.

Quel con je fais

#447 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 24 septembre 2015 - 17:41

cocotte 63, (le) 24 Sep 2015 - 4:22 PM, a écrit :cocotte 63, (le) 24 Sep 2015 - 4:22 PM, a écrit :

L’intérêt majeur que représente Kockott pour moi, c'est qu'effectivement il apporte le danger au ras par ses actions individuelles (départ)... Parra n'a pas le physique pour, il essaie mais n'arrive pas à breaker, TB, lui a le physique mais ne le fait pas... donc c'est effectivement une solution...

 

Mais c'est sûr, que le 9 n'arrivera à faire de belles choses que si devant on est capable de nettoyer les rucks, soigner les libérations, assurer les touches et les mêlées... sinon...

 

Après dans la logique du groupe avec l'objectif numéro 1 qui est le match face à l'Irlande... c'est compliqué car t'es obligé de mettre TB qui est ton option n°1 dans les 23 face au Canada, histoire qu'il ait un peu de rythme avant l'Irlande... mais si tu mets Kockott titulaire alors Parra va avoir 15 jours sans jouer... alors qu'avec son expérience, ses dernières sorties et les avis du staff en font presque le n°1 bis à ce poste...

 

l va falloir faire des choix... Certains risquent de ne plus trop jouer...

 

Pour moi, c'est vite vu. Même si TB et Michou ont des automatismes, je prends Parra et la Cocotte. Le jeu au pied d'occupation, utilisé à bon escient, est primordial. Parra et La cocotte peuvent soulager Michou dans cet exercice de conduite du jeu, vu que dans ta ligne de trois quart personne n'est en mesure de le faire. Et quand tu sais que Michou, c'est pas la sécurité sociale dans le jeu de pression ou d'occupation.

 

J'en arrive à espérer une blessure de Tales pour que Thrin-duc soit rappelé. C'est moche.



#448 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 24 septembre 2015 - 17:41

PSA est de très loin le pire sélectionneur que la France ait connu, peut-être pas qu'en rugby (quoique y a Roger Lemerrre). Heureusement qu'il reste 2-3 personnes qui le connaissent en vrai (et pas objectives pour un franc, donc inutiles) pour le défendre bec et ongle tant son cas est aussi désespérant que son jeu.

 

Peut-on espérer voir Leroux et Parra dans le XV-type ?

Même si je préfère Parra à TB dans l'absolu, pas sûr que Parra-Michalak ce soit très complémentaire.

Quand à Leroux l'idéal serait de le voir à la place de Dusautoir et PSA n'a aucun courage donc ce ne sera pas le cas. Si c'est pour remplacer Chouly ça fait là aussi une troisième ligne peu complémentaire.

 

Faux.



#449 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 24 septembre 2015 - 18:13

Ecosse

ça compte pas, penalité face au poteau à la fin, ils jouent pour le fun, c'était match nul sinon



#450 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages

Posté 24 septembre 2015 - 18:22

PSA est de très loin le pire sélectionneur que la France ait connu, peut-être pas qu'en rugby (quoique y a Roger Lemerrre). Heureusement qu'il reste 2-3 personnes qui le connaissent en vrai (et pas objectives pour un franc, donc inutiles) pour le défendre bec et ongle tant son cas est aussi désespérant que son jeu.

 

Peut-on espérer voir Leroux et Parra dans le XV-type ?

Même si je préfère Parra à TB dans l'absolu, pas sûr que Parra-Michalak ce soit très complémentaire.

Quand à Leroux l'idéal serait de le voir à la place de Dusautoir et PSA n'a aucun courage donc ce ne sera pas le cas. Si c'est pour remplacer Chouly ça fait là aussi une troisième ligne peu complémentaire.

roger lemerre est champion d'europe 2000 et a diriger la meilleur equipe de france de foot, bien mieux dans le jeu que 98.

 

t'est vraiment a coté de la plaque systématiquement ou presque, hein!!!! :D