Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] France - Canada


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#151 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 01 octobre 2015 - 08:51

Plein de gens essaient de définir ce qu'est le french flair, je trouve que le meilleure définition c'est celle de JPR que tu cites.

Le tout c'est que pour improviser il faut des joueurs qui soient libres dans la tête et qui puissent s'adapter à l'improvisation de l'autre et ne pas rester plantés si le copain sort du shéma imposé. Mais comme on a voulu copier les anglosaxons qui eux ont besoin d'être cadrés ben on a lobotomisé toute une génération de joueurs en voulant les faire rentrer dans ce modéle, du coup ils ne savent plus jouer à l'instinct ensemble et ils ne font pas aussi bien que les anglosaxons dans leur domaine. Ce qui nous raméne au cas Fofana, ce qui a fait sa réputation c'est cette capacité qu'il peut avoir a faire des actions d'éclat qui sortent du cadre, mais petit à petit PSA et Lagisquet ont su lui rogner les ailes pour le faire rentrer dans le moule et ça donne ce qu'on voit maintenant.

Pointe de vue d'un vieux con !! B)

 

 

 

Salut camarade vieux con !!!

 

Complétement d'accord avec toi (comme souvent), j'ajouterai quand même que pour improviser ou s'adapter à l'improvisation du copain, il faut avant tout avoir une technique individuelle irréprochable et une envie de créer .... c'est précisément ce qui à mon avis manque complétement aujourd'hui.

A cet égard le cas de Fofana que tu cites est vraiment emblématique d'un joueur qui avait tout pour être un vrai dynamiteur et qui est devenu simplement un bon joueur (surtout en défense) .

 

Moins de muscu + de technique, laisser les joueurs s'exprimer et surtout prendre du plaisir sur le terrain c'est la seule solution si on veut arrêter de s'emmerder à regarder notre si beau sport.

 

Je ne comprends pas, saint André en tant que joueur c'était pourtant un imprévisible qui semait le danger en permanence, comment est ce qu'il a pu devenir aussi stéréotypé ????

 

Et hop on en revient au début ...... vieux con tout ça !!!! :P

si vous permettez que je me joigne à la confrérie

(je me suis fait tellemnt ch...tout seul pendant le match TONGA tout ça!!)

juste un rajout

à l'époque des RIVES, MASO et CO; les joueurs passaient une grande partie de l'entrainement à JOUER et surtout SE FAIRE DES PASSES !!!

Ce temps étant aujourd'hui quasiment consacré à faire de la muscu et du cardio

on entends plus parler de WATTBIKE, FONTEet dévellopé couché que d'atelier passes

ceci , amha, expliquant aussi cela

avant les mecs s'amuser à EVITER les adversaires, aujourd'hui on s'attache plus à CONCASSE ( en deux mots ça marche aussi)



#152 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 01 octobre 2015 - 08:51

 

Salut camarade vieux con !!!

 

Complétement d'accord avec toi (comme souvent), j'ajouterai quand même que pour improviser ou s'adapter à l'improvisation du copain, il faut avant tout avoir une technique individuelle irréprochable et une envie de créer .... c'est précisément ce qui à mon avis manque complétement aujourd'hui.

A cet égard le cas de Fofana que tu cites est vraiment emblématique d'un joueur qui avait tout pour être un vrai dynamiteur et qui est devenu simplement un bon joueur (surtout en défense) .

 

Moins de muscu + de technique, laisser les joueurs s'exprimer et surtout prendre du plaisir sur le terrain c'est la seule solution si on veut arrêter de s'emmerder à regarder notre si beau sport.

 

Je ne comprends pas, saint André en tant que joueur c'était pourtant un imprévisible qui semait le danger en permanence, comment est ce qu'il a pu devenir aussi stéréotypé ????

 

Et hop on en revient au début ...... vieux con tout ça !!!! :P

Peut-être que son passage à Sale a modifié sa vision du jeu.



#153 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 01 octobre 2015 - 08:54

rah ayé on nous ressort le french flair... et limite l'intelligence situationnelle de l'autre débile de villepreux ! On ferait mieux de s'inspirer des blacks en bossant la technique individuelle et la technique spécifique à chaque poste.

On aurait comme ça des centres en capacité de faire des passes, des 10 avec un vrai bagage de 10 etc...



#154 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 01 octobre 2015 - 09:03

 

Salut camarade vieux con !!!

 

Complétement d'accord avec toi (comme souvent), j'ajouterai quand même que pour improviser ou s'adapter à l'improvisation du copain, il faut avant tout avoir une technique individuelle irréprochable et une envie de créer .... c'est précisément ce qui à mon avis manque complétement aujourd'hui.

A cet égard le cas de Fofana que tu cites est vraiment emblématique d'un joueur qui avait tout pour être un vrai dynamiteur et qui est devenu simplement un bon joueur (surtout en défense) .

 

Moins de muscu + de technique, laisser les joueurs s'exprimer et surtout prendre du plaisir sur le terrain c'est la seule solution si on veut arrêter de s'emmerder à regarder notre si beau sport.

 

Je ne comprends pas, saint André en tant que joueur c'était pourtant un imprévisible qui semait le danger en permanence, comment est ce qu'il a pu devenir aussi stéréotypé ????

 

Et hop on en revient au début ...... vieux con tout ça !!!! :P

C'est un petit comptable, il pense être pragmatique, une conquète potable, un buteur fiable si possible et pour le reste on meuble en attendant d'éventuelles opportunités nées de fautes adverses. On est pas dans le créatif on est dans le gestionnaire.

Je sais que certains pensent que la qualité de nos joueurs ne nous permet pas de faire mieux, je pense personnellement qu'il y a moyen de faire mieux mais avec une autre approche plus ambitieuse. Le problème technique il est aussi lié à la crispation de ces joueurs à leur manque de liberté d'entreprendre, ils récitent une leçon mais comme le réel n'est jamais tout à fait comme la répétition ben au moindre imprévu ça coince parceque ces cons d'adversaires ils font pas exactement comme on avait dit à l'entrainement.



#155 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 01 octobre 2015 - 09:03

rah ayé on nous ressort le french flair... et limite l'intelligence situationnelle de l'autre débile de villepreux ! On ferait mieux de s'inspirer des blacks en bossant la technique individuelle et la technique spécifique à chaque poste.

On aurait comme ça des centres en capacité de faire des passes, des 10 avec un vrai bagage de 10 etc...

:blink:



#156 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 01 octobre 2015 - 09:08

:blink:

http://willemsconsul...villepreux.html



#157 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 01 octobre 2015 - 09:15

rah ayé on nous ressort le french flair... et limite l'intelligence situationnelle de l'autre débile de villepreux ! On ferait mieux de s'inspirer des blacks en bossant la technique individuelle et la technique spécifique à chaque poste.

On aurait comme ça des centres en capacité de faire des passes, des 10 avec un vrai bagage de 10 etc...

Le french flair ça n'a rien de honteux, les journalistes en font tout un plat alors qu'en fait il ne s'agit que d'improvisation. Alors évidement pour un anglais ou un Sud AF ça parait un truc de dinge, mais pour tout ceux qui ont joués avant la mode des autos tamponeuses c'est quand même assez banal.

Après j'ai du mal à croire que des gus qui sont pros et qui jouent pour la plupart le très haut niveau avec leur club, aient des grosses lacunes technqiues. Pour moi le problème est psychologique, quand tu vas à ton premier rendez vous avec une fille, t'es tellement crispé par la peur de pas y arriver que t'arrive pas à bander, quand tu la connais mieux et que tu y retourne tu es détendu tu n'y pense plus et la c'est la fête à popaul !! Ben nos joueurs ils sont tellement bridés et stressés ( la joie de jouer transpire pas sur le terrain ) qu'il exécutent mal des gestes qu'ils te font les yeux fermés en toute décontraction.

Les Blacks c'est des Blacks, ils ont jamais cherché à copier qui que ce soit , ils ont leur style de jeu, il y croit  il le paufine l'améliore mais ils lui reste fidéle. Nous a force de vouloir copier d'autres modéles ont ne sait plus rien faire.

Une grande équipe elle cherche à s'imposer par son jeu, pas à pomper celui des autres.



#158 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 01 octobre 2015 - 09:19

rah ayé on nous ressort le french flair... et limite l'intelligence situationnelle de l'autre débile de villepreux ! On ferait mieux de s'inspirer des blacks en bossant la technique individuelle et la technique spécifique à chaque poste.

On aurait comme ça des centres en capacité de faire des passes, des 10 avec un vrai bagage de 10 etc...

ça complète ce que je disait plus haut

pour ce qui est du 10 peut on demander à un jeune 10 d'avoir un VRAI bagage de 10 si en entrant sur le terrain il SAIT DEJA que sa 1ère prestation en bleu décidera de sa prochaine convocation à MARCATRAZ.surtout sur ce poste ou on a enchainer 2 sélectionneurs à la suite qui détiennent à eux 2 le record mondiale de charnière utilisées.

C'est avant tout là dessus que j'attends beaucoup de la prochaine ère NOVES



#159 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 01 octobre 2015 - 09:20

Le french flair ça n'a rien de honteux, les journalistes en font tout un plat alors qu'en fait il ne s'agit que d'improvisation. Alors évidement pour un anglais ou un Sud AF ça parait un truc de dinge, mais pour tout ceux qui ont joués avant la mode des autos tamponeuses c'est quand même assez banal.

Après j'ai du mal à croire que des gus qui sont pros et qui jouent pour la plupart le très haut niveau avec leur club, aient des grosses lacunes technqiues. Pour moi le problème est psychologique, quand tu vas à ton premier rendez vous avec une fille, t'es tellement crispé par la peur de pas y arriver que t'arrive pas à bander, quand tu la connais mieux et que tu y retourne tu es détendu tu n'y pense plus et la c'est la fête à popaul !! Ben nos joueurs ils sont tellement bridés et stressés ( la joie de jouer transpire pas sur le terrain ) qu'il exécutent mal des gestes qu'ils te font les yeux fermés en toute décontraction.

Les Blacks c'est des Blacks, ils ont jamais cherché à copier qui que ce soit , ils ont leur style de jeu, il y croit  il le paufine l'améliore mais ils lui reste fidéle. Nous a force de vouloir copier d'autres modéles ont ne sait plus rien faire.

Une grande équipe elle cherche à s'imposer par son jeu, pas à pomper celui des autres.

Ne généralise pas, parle pour toi STP... :D



#160 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 01 octobre 2015 - 09:21

rah ayé on nous ressort le french flair... et limite l'intelligence situationnelle de l'autre débile de villepreux ! On ferait mieux de s'inspirer des blacks en bossant la technique individuelle et la technique spécifique à chaque poste.

On aurait comme ça des centres en capacité de faire des passes, des 10 avec un vrai bagage de 10 etc...

Villepreux avec son langage stylé est pas plus débile que Herréro avec le sien qui pourtant fait marrer tut le monde car il y a l'accent qui fait passer le truc.

L'intelligence situationnelle c'est jamais que la capacité du joueur a analyser la situation dans laquelle il se trouve et a trouver la meilleure solution pour y répondre, c'est faire confiance à l'intelligence des joueurs. Tout le contraire de ce qui se fait maintenant ou on programme les joueurs en ne leur faisant pas confiance justement.

Ca leur a pas trop mal réussi au ST cette théorie.



#161 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 01 octobre 2015 - 09:25

 

 

 

Pour moi le problème est psychologique, quand tu vas à ton premier rendez vous avec une fille, t'es tellement crispé par la peur de pas y arriver que t'arrive pas à bander, quand tu la connais mieux et que tu y retourne tu es détendu tu n'y pense plus et la c'est la fête à popaul !! Ben nos joueurs ils sont tellement bridés et stressés ( la joie de jouer transpire pas sur le terrain ) qu'il exécutent mal des gestes qu'ils te font les yeux fermés en toute décontraction.

 

 

C'est donc pour ca qu'on dit que le jeu de l'edf n'est pas bandant ? 



#162 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 01 octobre 2015 - 09:36

 

C'est donc pour ca qu'on dit que le jeu de l'edf n'est pas bandant ? 

:D



#163 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 01 octobre 2015 - 09:40

Villepreux avec son langage stylé est pas plus débile que Herréro avec le sien qui pourtant fait marrer tut le monde car il y a l'accent qui fait passer le truc.

L'intelligence situationnelle c'est jamais que la capacité du joueur a analyser la situation dans laquelle il se trouve et a trouver la meilleure solution pour y répondre, c'est faire confiance à l'intelligence des joueurs. Tout le contraire de ce qui se fait maintenant ou on programme les joueurs en ne leur faisant pas confiance justement.

Ca leur a pas trop mal réussi au ST cette théorie.

 

 

non mais sur le papier on ne peut etre que d'accord, c'est sur l'application que ça coinçe ! c'est un peu comme le communisme... ça fait envie, mais ça craint au moment de s'y mettre

Quant au ST... ce n'est pas un exemple, tant le copinage et le crédit accordé à ce club ne sont pas loin de la corruption

 

Regarde le désastre qu'on fait villepreux et skrela à la dtn, heureusement que nous avons nos centre de formation, sinon le rugby serait mort aujourd'hui

Combien de jeunes centres ou de 10 ont le bagage technique spécifique à ce poste ? Fofana est très bon, je l'aime beaucoup, mais il n'aura jamais la capacité d'un sella ou d'un marsh à faire jouer ses coéquipiers, et ne parlons pas de bastagro ! Maintenant ce n'est pas des peintres non plus, ils ont des qualités, mais en de ça de ce qu'elles devraient etre

 

Dans la formation des jeunes à quel age un 10 a le droit de taper au pied ? Combien de temps passe t-il à l'entrainement sur des passes vissés au cordeau ?

et il y a d'autres poste où cela peche, en 2, en 8, voir en 15

 

M'enfin au delà de la technique c'est surtout les sélections depuis 20 ans en edf qui me donne des boutons (avec une parenthèse en 2000 et 2001) perso, c'est incroyable ce manque de clairvoyance ! On ferait bien de regarder la cohérence du hand où il y a une continuité et une logique remarquable

 

Dans l'edf de rugby actuelle, il y a quoi ? 1/3 des joueurs qui méritent leur place, en étant gentil



#164 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 01 octobre 2015 - 09:50

Dans l'edf de rugby actuelle, il y a quoi ? 1/3 des joueurs qui méritent leur place, en étant gentil

 

:fume:  La sélection au mérite. je rigole. Cela n' a jamais existé.

 

La sélection en EdF a toujours été le fait du Prince. Qu'il soit dirigeant ou sélectionneur.

D'ailleurs de quel mérite doit on parler. Intellectuel, technique, social. Il existe une grille pour évaluer le mérite ?



#165 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 01 octobre 2015 - 10:03

Dans l'edf de rugby actuelle, il y a quoi ? 1/3 des joueurs qui méritent leur place, en étant gentil

 

:fume:  La sélection au mérite. je rigole. Cela n' a jamais existé.

 

La sélection en EdF a toujours été le fait du Prince. Qu'il soit dirigeant ou sélectionneur.

D'ailleurs de quel mérite doit on parler. Intellectuel, technique, social. Il existe une grille pour évaluer le mérite ?

 

 

je parlais du mérite technique, associé à une logique de groupe, enfin peu importe j'veux bien enlevé le mot "mérite" si tu veux

 

Par contre tu oublies un truc, la sélection en edf n'est pas le fait du prince, c'est le fait du comité de sélection... ! et ça c'est très très différent, parce que si on se passé de la bande de charlots qui chapeaute les staffs déjà ce serait un bon point