Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] France - Canada


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#166 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 01 octobre 2015 - 10:04

haa! la politique de l'homme en forme



#167 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 01 octobre 2015 - 10:12

 

 

non mais sur le papier on ne peut etre que d'accord, c'est sur l'application que ça coinçe ! c'est un peu comme le communisme... ça fait envie, mais ça craint au moment de s'y mettre

Quant au ST... ce n'est pas un exemple, tant le copinage et le crédit accordé à ce club ne sont pas loin de la corruption

 

Regarde le désastre qu'on fait villepreux et skrela à la dtn, heureusement que nous avons nos centre de formation, sinon le rugby serait mort aujourd'hui

Combien de jeunes centres ou de 10 ont le bagage technique spécifique à ce poste ? Fofana est très bon, je l'aime beaucoup, mais il n'aura jamais la capacité d'un sella ou d'un marsh à faire jouer ses coéquipiers, et ne parlons pas de bastagro ! Maintenant ce n'est pas des peintres non plus, ils ont des qualités, mais en de ça de ce qu'elles devraient etre

 

Dans la formation des jeunes à quel age un 10 a le droit de taper au pied ? Combien de temps passe t-il à l'entrainement sur des passes vissés au cordeau ?

et il y a d'autres poste où cela peche, en 2, en 8, voir en 15

 

M'enfin au delà de la technique c'est surtout les sélections depuis 20 ans en edf qui me donne des boutons (avec une parenthèse en 2000 et 2001) perso, c'est incroyable ce manque de clairvoyance ! On ferait bien de regarder la cohérence du hand où il y a une continuité et une logique remarquable

 

Dans l'edf de rugby actuelle, il y a quoi ? 1/3 des joueurs qui méritent leur place, en étant gentil

Ca c'est le ST de Guytou, pas celui de Villepreux.

Villepreux Skrela et Fabre ont quand même mis sur orbite le ST avec une politique et un style de jeu qui a porté ses fruits longtemps. Novés en a hérité la fait fructifier mais sur la fin la aussi dénaturé pour le résultat que l'on sait.

Mais c'est un fait que pour ce jeu il faut avoir les joueurs adaptés, ce qui n'est plus le cas.



#168 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages

Posté 01 octobre 2015 - 10:14

Le french flair ça n'a rien de honteux, les journalistes en font tout un plat alors qu'en fait il ne s'agit que d'improvisation. Alors évidement pour un anglais ou un Sud AF ça parait un truc de dinge, mais pour tout ceux qui ont joués avant la mode des autos tamponeuses c'est quand même assez banal.

Après j'ai du mal à croire que des gus qui sont pros et qui jouent pour la plupart le très haut niveau avec leur club, aient des grosses lacunes technqiues. Pour moi le problème est psychologique, quand tu vas à ton premier rendez vous avec une fille, t'es tellement crispé par la peur de pas y arriver que t'arrive pas à bander, quand tu la connais mieux et que tu y retourne tu es détendu tu n'y pense plus et la c'est la fête à popaul !! Ben nos joueurs ils sont tellement bridés et stressés ( la joie de jouer transpire pas sur le terrain ) qu'il exécutent mal des gestes qu'ils te font les yeux fermés en toute décontraction.

Les Blacks c'est des Blacks, ils ont jamais cherché à copier qui que ce soit , ils ont leur style de jeu, il y croit  il le paufine l'améliore mais ils lui reste fidéle. Nous a force de vouloir copier d'autres modéles ont ne sait plus rien faire.

Une grande équipe elle cherche à s'imposer par son jeu, pas à pomper celui des autres.

 

Ben, tu vois que malgré ton grand âge tu as encore de la mémoire !!! :rolleyes:



#169 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 171 messages

Posté 01 octobre 2015 - 10:29

 

la compo : 

 

 http://www.sports-auvergne.fr/rugby/asm/2015/09/29/xv-de-france-trois-clermontois-alignes-face-au-canada_11603554.html

 

Le XV de départ : 

1. Ben Arous - 2. Guirado - 3. Slimani
4. Papé - 5. Maestri
6. Dusautoir (cap.) - 8. Chouly - 7. Le Roux
9. Tillous-Borde - 10. Michalak 
11. Dulin - 12. Fofana - 13. Bastareaud - 14. Grosso
15. Spedding 
 
Remplaçants : 16. Kayser, 17. Debaty, 18. Mas, 19. Nyanga, 20. Ouedraogo, 21. Parra, 22. Talès, 23. Dumoulin.

 

encore du ben aroust,et encore du tillous borde avec du michoko et dullin a l'aile donc 3 façons de contrer les français pour les canadiens en mêlée,ensuite avec des 3 ligne rapide contrer notre charnière qui dort et l'aile envoyer des ballons haut sur le nain de dullin,ben il est pas encore dans la poche le BO !

Seul une victoire contre l'Irlande m'importe ,la je crois que l'on va rigoler.



#170 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 01 octobre 2015 - 10:34

Je trouve que ce manque d'ambition est très inquiétant à l'heure d'affronter le Canada qui ne devrait être qu'un sparring partner pour la suite.

 

Le problème est que cette stratégie minimaliste va se casser les dents sur face aux Irish, qui eux auront du répondant physique mais surtout technique et un buteur de niveau international pour sanctionner nos nombreuses fautes.

 

Vivement la fin du mandat catastrophique de PSA, qui à mon avis n'a pas été suffisamment défoncé par la presse, surtout vu ce qu'il propose (ou ce qu'il ne propose pas plutôt) depuis 4 ans.



#171 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 01 octobre 2015 - 10:38

encore du ben arous

 

tu aurais préféré Debaty ?



#172 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 01 octobre 2015 - 10:43

Moi je l'aime bien Ben Arous, après si on essayait d'arrêter de se focaliser sur la mêlée... l'important c'est d'avoir une mêlée stable histoire d'avoir de bons lancements de jeu et basta... les Gallois avec leur mêlée en carton, se sont fait défoncer tout le match face aux Anglais, mais à la fin, ceux qui se sont fait pénaliser dans les rucks et qui ont perdu le match ce furent les Anglais...

 

Et bien, je préfère un Ben Arous pas killer en mêlée, mais présent dans les rucks, excellent au contest et avec de bonnes mains, jeune et en progression qu'un Debaty sur courant alternatif...et pas forcément meilleur en mêlée...

 

L'équipe parle du fait que la mêlée canadienne est très au point et très rapide, lui permettant d'être quasiment inattaquable car le ballon est talonné et sorti très très rapidement, donc, il ne servira à rien de chercher à les contrer la dessus, au risque de prendre une pluie de pénalité... j'attends de voir, mais je suis intimement persuadé que l'on a va être encore déficitaire dans ce secteur du jeu... c'est à dire que l'on va vouloir montrer que l'on reste les plus forts et que l'on va être plus sanctionné que gagnant sur cette phase... je nous trouve assez navrant de naïveté ou d'orgueil dans ce secteur de jeu...alors que l'on a une bonne mêlée... mais on a toujours tendance à trop en faire pour pas grand chose, hormis être dans le collimateur de l'arbitre...

 

Maintenant, je ne crois pas que le Canada sera une promenade de santé, j'espère un beau match de l'EDF, mais franchement rien m'incite à croire que ça ne sera pas une purge habituelle... si je pouvais me tromper...



#173 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 01 octobre 2015 - 10:46

 

 

je parlais du mérite technique, associé à une logique de groupe, enfin peu importe j'veux bien enlevé le mot "mérite" si tu veux

 

Par contre tu oublies un truc, la sélection en edf n'est pas le fait du prince, c'est le fait du comité de sélection... ! et ça c'est très très différent, parce que si on se passé de la bande de charlots qui chapeaute les staffs déjà ce serait un bon point

 

Enfin, au début de son mandat, il s'en était débarassé de la bande de charlots. Et ça ne l'a pas empêché de sélectionner n'importe comment.



#174 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages

Posté 01 octobre 2015 - 10:54

Le truc qui me chagrine, c est le replacement de DULIN en 11.....

DULIN a besoin d espace pour s exprimer dans les relances qu il affectionne et le placement defensif d un 3/4 aile ne s improvise pas du jour au lendemain au niveau international, qui plus est!!!!

Un peu bidouillage quand meme tout ca mais bon je ne suis qu un modeste telespectateur...pas un entraineur , vous avez dit pro ?

Meme, si ce n est " que" le CANADA, je vois pas bien l interet meme si je suis persuade qu a la 55-60 mn il glissera en 15....est-ce encore le moment des experiences ....,?



#175 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 01 octobre 2015 - 10:55

quand tu vois le staff...

 

Bru pour représenter le plus grand club de France et d'Europe avant l'avénement du meilleur club de la Galaxie...

 

Lagisquet pour le pays basque, le BO et Blanco

 

PSA... homme de réseaux dont les médias, Toulon et ancien jaunard...

 

Voilà, tout la famille est representée, tout le monde est content... on peut faire des compromis...

 

et ce sera, j'imagine la même avec Guytou, même si ça sera encore plus marqué du sceau Toulousaings... avec peut être un retour au Rose...avec le passage éclair de Dubois...

 

C'est pour ça que j'aurai aimé un mec extérieur, capable de s'affranchir de tout ça, des clubs, de la fédé, des dirigeants, du comité des sages, de sélections, des Maso, des Blanco, des Camou, des Dunyach, des Skrela, des Lux etc... d'avoir son projet, de s'y tenir, là d'avance j'imagine le truc vicié même si j'espère au fond de moi quand même que Guytou sera capable de tracer sa route coûte que coûte...



#176 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages

Posté 01 octobre 2015 - 11:02

quand tu vois le staff...

 

Bru pour représenter le plus grand club de France et d'Europe avant l'avénement du meilleur club de la Galaxie...

 

Lagisquet pour le pays basque, le BO et Blanco

 

PSA... homme de réseaux dont les médias, Toulon et ancien jaunard...

 

Voilà, tout la famille est representée, tout le monde est content... on peut faire des compromis...

 

et ce sera, j'imagine la même avec Guytou, même si ça sera encore plus marqué du seau Toulousaings... avec peut être un retour au Rose...avec le passage éclair de Dubois...

 

C'est pour ça que j'aurai aimé un mec extérieur, capable de s'affranchir de tout ça, des clubs, de la fédé, des dirigeants, du comité des sages, de sélections, des Maso, des Blanco, des Camou, des Dunyach, des Skrela, des Lux etc... d'avoir son projet, de s'y tenir, là d'avance j'imagine le truc vicié même si j'espère au fond de moi quand même que Guytou sera capable de tracer sa route coûte que coûte...

Ben GUITOU va arriver avec une carte de visite rutilante, c est deja ca !

Apres , entrainer un club est une chose , une selection nationale une toute autre.....! on verra !

Toutefois, a l heure actuelle ,faire mieux que PAS sera assez facile !  a moins que cette CDM sauve ce groupe d un bilan bien mediocre pour l instant !



#177 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 01 octobre 2015 - 11:47

Je ne sais pas se que donnera Noves en EDF mais lui au moins est un meneur d'homme qui protège toujours ses joueurs contrairement à la chèvre qui se défausse constamment dessus..



#178 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 01 octobre 2015 - 11:54

Je ne sais pas se que donnera Noves en EDF mais lui au moins est un meneur d'homme qui protège toujours ses joueurs contrairement à la chèvre qui se défausse constamment dessus..

il lui sera de toutes façon difficile de faire pire en gestion humaine que ses 2 prédécesseurs :crying:



#179 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 01 octobre 2015 - 11:55

Ca c'est le ST de Guytou, pas celui de Villepreux.

Villepreux Skrela et Fabre ont quand même mis sur orbite le ST avec une politique et un style de jeu qui a porté ses fruits longtemps. Novés en a hérité la fait fructifier mais sur la fin la aussi dénaturé pour le résultat que l'on sait.

Mais c'est un fait que pour ce jeu il faut avoir les joueurs adaptés, ce qui n'est plus le cas.

Petit rectificatif, 

Si un toulousain passe par là, il va te donner un  :cartonjaune:   :P

C'est Robert Bru qui est la base  de la mise sur Orbite du ST dans les années 80



#180 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 01 octobre 2015 - 12:04

Petit rectificatif, 

Si un toulousain passe par là, il va te donner un  :cartonjaune:   :P

C'est Robert Bru qui est la base  de la mise sur Orbite du ST dans les années 80

Bru a surtout été le théoricien, ceux qui l'ont vraiment mis en place et porté aux sommets sont bien les 2 autres   :P