Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] France - Canada


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#376 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 octobre 2015 - 09:22

même le RC Gerzat passe 50 pions au canada !

 

je comprends l'euphorie de la part de gens qui voient ça , mais l’Irlande devrait nous remettre les pieds sur terre , et les blacks  nous enterrer pour de bon  


 

 

faudrait une sacrée épidémie de dissantrie au royaume uni  quand même, et meme diminués ya deux trois équipes capable de nous mettre une bonne branloute  

http://demouloir.con...st-ce-que-c-est



#377 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages

Posté 02 octobre 2015 - 09:25

oui c'est navrant, comme prendre 2 coups francs sur les commandements non respectés...pfff... 

 

et puis c'est vrai, Qu'est ce que l'on manque d'ambition à attendre la pénalité, comme sur cette mêlée enfoncée où le ballon fini par mal sortir et qui est rattrapé par TB et son coup de pied (passe de foot) pour Michalak... l'exemple parfait... au lieu de profiter de l'avancée, on attend, le ballon dégueule et on se retrouve dans la mouise, par chance on s'en sort... mais bon c'est typique...

 

Pas une seule pénalité jouée à la main...

 

Notre jeu au pied offensif est vraiment médiocre, nos renvois sont juste des renvois d'occupation et aucun moment des renvois de jeu ou de possession... à l'ancienne comme on dit... les Canadiens ont été bon la dessus, ce fut varié, précis, dangereux... 

 

La mêlée canadienne a donné beaucoup de fraîcheur car même si c'était new look comme technique, la sortie hyper rapide mettait très souvent l'équipe dans l'avancée, je pense que c'est une technique très intéressante à maîtriser car ça pourrait surprendre du monde si tu l'as fait une à deux fois dans un match... Jono si tu me lis  :D



#378 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 375 messages

Posté 02 octobre 2015 - 09:25

 

mêlée made in top14...on attend la penalité et on score...

 

quoi? le ballon est propre, on avance un peu, et on pourrait se faire plaisir a jouer?

 

naaannnn !!!   

 

La puissance pour la puissance plutôt que la puissance pour la conquête, ça ramène des titres en top 14, mais en 2003 en CDM...



#379 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 02 octobre 2015 - 09:25

J'en parlais hier, mais est-ce que vous avez vu/suivi la mêlée?, encore une fois, nous étions plus forts mais encore une fois on finit le match avec un débours en mêlée fermée... c'est laissant... toujours autant de naïveté et/ou d'orgueil... on doit récolter deux coups francs et deux pénalités contre nous alors que nous avions clairement l'avantage... franchement c'est beaucoup trop...

 

Un petit bémol au bon match de Michalak, il a quand au moins 3 jeux au pied clairement défaillant, et à tendance à se séparer trop rapidement du ballon sur des premiers ou deuxième temps de jeu où la conservation devrait être la priorité...

 

TB le couperet se rapproche de plus en plus...vraiment décevant... Papé j'en peux plus  :mellow:  les notes de l'équipe et leur bashing Fofana non plus! Dulin à l'aile c'est pas une bonne idée...dans les commentaires, personne ne revient sur les deux ballons qu'il jette avant de sortir en touche et qui finissent dans les mains canadiennes, amuses-toi de faire ça face à Habana et tu comprendras ton erreur... :blink:

 

Je suis étonné du manque de courses rentrantes et aussi du manque de varité dans notre jeu de trois quarts, jamais d'arrière intercalé, d'ailier derrière le 10 ou les centres, pas de Fofana ou de Spedding qui surgit lancé  dans la zone du 10 sur un troisième ou quatrième temps de jeu... comme on peut le voir chez nous... ça pilonne, ça tape, ça bourrine... face aux blacks et aux argentins ce ne sera pas suffisant...

Concernant la mélées, j'avais déjà constaté ça contre les italiens, mais contre nous c'était encore plus fort, ces canadiens ont une capacité a gérer leur infériorité en mélée remarquable de maitrise.
Sachant qu'ils n'ont pas les moyens de lutter dans ce domaine, ils assurent des sorties de balles hyper rapides propre et nettes et ne perdent quasiment pas de ballons la dessus. Même à 7 en décalant leur 8 ente le seconde ligne et le 3eme ligne ils s'en sortaient quand même. Remarquable de maitrise :hat:



#380 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 375 messages

Posté 02 octobre 2015 - 09:26

oui c'est navrant, comme prendre 2 coups francs sur les commandements non respectés...pfff... 

 

et puis c'est vrai, Qu'est ce que l'on manque d'ambition à attendre la pénalité, comme sur cette mêlée enfoncée où le ballon fini par mal sortir et qui est rattrapé par TB et son coup de pied au ras pour Michalak... l'exemple parfait... au lieu de profiter de l'avancée, on attend, le ballon dégueule et on se retrouve dans la mouise, par chance on s'en sort... mais bon c'est typique...

 

Pas une seule pénalité jouée à la main...

 

Notre jeu au pied offensif est vraiment médiocre, nos renvois sont jsute des renvois d'occupation et aucun moment des renvois de jeu ou de possession... à l'ancienne comme on dit...

 

La mêlée canadienne a donné beaucoup de fraîcheur car même si c'était new look comme technique, la sortie hyper rapide mettait très souvent l'équipe dans l'avancée, je pense que c'est une technique très intéressante à maîtriser car ça pourrait surprendre du monde si tu l'as fait une à deux fois dans un match... Jono si tu me lis  :D

 

Quel aigri  :P



#381 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 02 octobre 2015 - 09:28

même le RC Gerzat passe 50 pions au canada !

 

je comprends l'euphorie de la part de gens qui voient ça , mais l’Irlande devrait nous remettre les pieds sur terre , et les blacks  nous enterrer pour de bon  


 

 

faudrait une sacrée épidémie de dissantrie au royaume uni  quand même, et meme diminués ya deux trois équipes capable de nous mettre une bonne branloute  

Un peu de respect pour cette équipe merde !



#382 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 02 octobre 2015 - 09:30

Un peu de respect pour ette équipe merde !

 

t'inquiete pas, le RC gerzat n'existe pas...c'est juste pour faire genre "je connais"



#383 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 02 octobre 2015 - 09:37

 

t'inquiete pas, le RC gerzat n'existe pas...c'est juste pour faire genre "je connais"

 

Le Gerzat Lusitanos alors ?



#384 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 02 octobre 2015 - 09:44

Je pense qu'il fait référence à la mélée en fin de match où la France est pénalisée dans les 22 canadiens, Kayser reste sur place visiblement pour demander une explication à l'arbitre alors que les autres joueurs français reculent et Jaimie arrive et d'une "pichenette" l'envoie à 10 sans ménagement!!! :lol: :lol: :D :P

Tu l' as vu comme moi !

 

La façon dont il le fait et surtout son regard n' a rien d' amusant. Beaucoup moins que ça plaisanterie de cours d'école avec sa présence dans le cercle des avants de l' EdF.



#385 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 02 octobre 2015 - 09:44

Concernant la mélées, j'avais déjà constaté ça contre les italiens, mais contre nous c'était encore plus fort, ces canadiens ont une capacité a gérer leur infériorité en mélée remarquable de maitrise.
Sachant qu'ils n'ont pas les moyens de lutter dans ce domaine, ils assurent des sorties de balles hyper rapides propre et nettes et ne perdent quasiment pas de ballons la dessus. Même à 7 en décalant leur 8 ente le seconde ligne et le 3eme ligne ils s'en sortaient quand même. Remarquable de maitrise :hat:

Pour te rejoindre sur le sujet je suis frappé par la capacité des ( sans être péjoratif) "petites" équipes à contrè les mêlées, voir à détourner ce qui est annoncé comme leur point faibles

Tout comme les Canadiens hier soir, les Japonnais avaient surpris nombres d'observateur par la rapidité de leurs sorties de balles contre les BOCKS qui n'ont jamais pu contrer cela

L etravail de DAL MASO a été conséquent sur ce match en question



#386 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 02 octobre 2015 - 09:56

Pour te rejoindre sur le sujet je suis frappé par la capacité des ( sans être péjoratif) "petites" équipes à contrè les mêlées, voir à détourner ce qui est annoncé comme leur point faibles

Tout comme les Canadiens hier soir, les Japonnais avaient surpris nombres d'observateur par la rapidité de leurs sorties de balles contre les BOCKS qui n'ont jamais pu contrer cela

L etravail de DAL MASO a été conséquent sur ce match en question

Comme quoi y a des mecs qui phosphorent pour trouver des parades, s'adapter, créer, tout ce qui manque à notre staff.


Tu l' as vu comme moi !

 

La façon dont il le fait et surtout son regard n' a rien d' amusant. Beaucoup moins que ça plaisanterie de cours d'école avec sa présence dans le cercle des avants de l' EdF.

Y a des moments pour déconner et d'autres pas, Cudmore faut pas emmerder ses potes et la ils étaient en rouge.

Je doute pas que si certains viennent chatouiller Kayser quand il seront en jaune ils trouveront Cudmore au soutien.



#387 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 02 octobre 2015 - 10:05

En fait s'est une réaction de meute.



#388 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 02 octobre 2015 - 10:09

lui a peut être expliqué comment marchait le WIILI WALLER TWO THOUSAND SIX



#389 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 02 octobre 2015 - 10:13

mes notes (je n'ai vu que 80% du match):

 

Ben Arous: 6    

Debaty : 6

Guirado: 6  

Kayser: 5

Slimani: 6

Mas: 5

Maestri : 7 

Papé: 5

Dusautoir: 5 

Chouly: 6

Leroux: 6

Nyanga et Oudraogo: ?

TB: 3

Parra: 6

Michalak: 9

Talès: 5

Dulin: 4

Fofana: 8

Bastaraud: 5

Grosso: 5

Spedding: 6



#390 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 02 octobre 2015 - 10:15

La France peut etre championne du monde c'est sûr. Avec Dulin à l'aile, peut être pas! :innocent:

Quand j'ai dit ça hier soir, je voulais dire, en affinant un peu, que Nakaitaci retrouvait sa place au détriment de Dulin, ainsi que Picamoles au détriment de Chouly. Pour les autres titulaires d'hier, il n'y aura pas de changement, même si STB n'a pas été transcendant.