Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] France - Canada


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#421 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 octobre 2015 - 14:48

j'aimerai bien que Speeding arrête de faire du tout droit...

 

D'autant plus que quand il cherche l'évitement, il est très bon.



#422 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 02 octobre 2015 - 14:54

Rémy63, (le) 02 Oct 2015 - 3:44 PM, a écrit :

 

Comme déjà dit, je n'ai pas vu le match. Je veux bien te croire que Dusautoir a fait un meilleur match, mais je lis partout que Chouly est transparent, alors que c'est l'avant qui a le plus avancé balle en main, qu'il manque de solidité défensive (9 placages pour un 100%), qu'il ne gagne pas ses duels (alors que c'est le seul à avoir battu un défenseur).

 

D'une manière générale, j'en ai un peu marre qu'on encense constamment les deux bourrins Bastareaud et Picamoles, qui ne savent aller que tout droit et qu'on mette constamment sur le carreau des Chouly ou Fofana. C'est franchement insupportable.

 

Et ma 3e ligne, c'est Chouly - Picamoles - Nyanga, y'a pas photo.

 

Je ne mets pas Chouly sur le carreau bien au contraire. Je le trouve, compte tenu, de système de PSA, plus utile en troisième ligne aile. Fofana, idem, il est un titulaire indiscutable au centre. je comprends même pas le débat autour de ce gars.

 

Pour Basta et Picamoles, je les encense pas. Mon avis est qu'ils sont l'un comme l'autre utiles avec leur puissance et leur capacité à avancer, monopoliser,...même si il y a du dechet technique ou des mauvais choix de jeu.

 

C'est juste PSA qui m'agace et qui ne sait pas utiliser les qualités de ces mecs. Chouly, Fofana, Basta et Picamoles, brillent ou rebrillent dans leurs clubs respectifs et pas des moindres.



#423 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 02 octobre 2015 - 14:55

 

Comme déjà dit, je n'ai pas vu le match. Je veux bien te croire que Dusautoir a fait un meilleur match, mais je lis partout que Chouly est transparent, alors que c'est l'avant qui a le plus avancé balle en main, qu'il manque de solidité défensive (9 placages pour un 100%), qu'il ne gagne pas ses duels (alors que c'est le seul à avoir battu un défenseur).

 

D'une manière générale, j'en ai un peu marre qu'on encense constamment les deux bourrins Bastareaud et Picamoles, qui ne savent aller que tout droit et qu'on mette constamment sur le carreau des Chouly ou Fofana. C'est franchement insupportable.

 

Et ma 3e ligne, c'est Chouly - Picamoles - Nyanga, y'a pas photo.

Pas photo pour se faire détruire dans les zones de combat

C'est bien beau de vouloir privilégier la technique par rapport à la puissance

Sauf que ça ne gagne pas ou presque

Leroux et Dusautoir, sont les deux seuls , à aller véritablement au charbon.....

Et arrivé les matchs couperets, il nous faut des guerriers, pas des danseuses......



#424 bunzy63

bunzy63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 02 octobre 2015 - 14:57

 

Si je puis me permettre, repasse toi le match.

 

Dussautoir, c'est 13 placages (Chouly 9), c'est un balon volé en touche, un contest et le type qui te mets dans le sens de la marche, avec un placage offensif d'entrée et qui aide Guirado pour l'essai. Et une activité de tout les instants dans les rucks.

 

Alors, je veux bien Chouly meilleur avant Français et le seul à avoir battu un défenseur. Mais j'aurais préféré, qu'il avance de 2 cm pour gagner son duel sur la première action française qui doit aller à l'essai. C'est, aussi, 3 ballons perdus.

 

Au fait Picamoles, il fait combien de mètres balle en main contre l'Italie, en troisième ligne centre ? En partant du principe que l'Italie est une équipe plus forte que le Canada et que quand les italiens ont joué le Canada, ils l'ont joué sur une jambe, car les mecs savaient depuis leur défaite contre la France que leur coupe du Monde s'arrêtait en poule.

 

Oui, Chouly a fait preuve d'activité pour autant, il n'est pas pour moi le 8 de l'EDF, ni le 7. Et très franchement, j'hésiterais entre lui et Nyanga.

la tituralisation de chouly de peut pas se faire au detriment de picamoles il est indeniable que picamoles est notre 8 titulaire, mais apres entre Chouly/leroux ça balance surtout si dusautoir ameliore encore son rendement defensif



#425 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 02 octobre 2015 - 14:58

Enfin Leroux hier c'etait pas ça et loin de Chouly alors ...

#426 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 octobre 2015 - 15:04

j'aimerai bien que Speeding arrête de faire du tout droit...

Il sait faire .. (pour les quelques bons souvenirs que j'ai de lui en 10 à Brive..)

Bon qu'il sache aussi résister à la pression c'est pas mal non plus ..

Il faut juste qu'il ait des consignes plus "aériennes" on dira .. ce qu'il devrait trouver à l'Asm.. et je prends le pari qu'il va en surprendre plus d'un ..


Pas photo pour se faire détruire dans les zones de combat

C'est bien beau de vouloir privilégier la technique par rapport à la puissance

Sauf que ça ne gagne pas ou presque

Leroux et Dusautoir, sont les deux seuls , à aller véritablement au charbon.....

Et arrivé les matchs couperets, il nous faut des guerriers, pas des danseuses......

Leroux hier .... :innocent:

et minot, quand le père m'envoyait au charbon, j'avais intérêt à revenir avec le seau ..



#427 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 02 octobre 2015 - 15:10

 


Leroux hier .... :innocent:

et minot, quand le père m'envoyait au charbon, j'avais intérêt à revenir avec le seau ..

Oui , et alors?

PSA l'a fait jouer, alors que les canadiens jouent essentiellement sur leur vitesse, vu leur déficit de puissance

Mettre Leroux qui ,n'est pas un cavaleur, il ne pouvait pas être à son avantage.....



#428 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 02 octobre 2015 - 15:14

La Mecque 83, (le) 02 Oct 2015 - 3:55 PM, a écrit :La Mecque 83, (le) 02 Oct 2015 - 3:55 PM, a écrit :La Mecque 83, (le) 02 Oct 2015 - 3:55 PM, a écrit :

Pas photo pour se faire détruire dans les zones de combat

C'est bien beau de vouloir privilégier la technique par rapport à la puissance

Sauf que ça ne gagne pas ou presque

Leroux et Dusautoir, sont les deux seuls , à aller véritablement au charbon.....

Et arrivé les matchs couperets, il nous faut des guerriers, pas des danseuses......

 

Troisième ligne moins technique et plus présente dans les zones de combats ou troisième ligne plus technique et moins puissante, tout dépend de l'identité et les schémas de jeu. La c'est PSA, et la donne est connue. Pour autant, la puissance n'est pas un gage. C'est peu l'être, si l'équipe joue à l'unisson et que les mecs qui perforent ou avancent peuvent assurer la continuité du jeu. Or, collectivement, on ne le fait pas, peu ou on ne sait pas le faire. Les Irishs, savent très bien plaquer pour enterrer la gonfle et récupérer la possession.

 

Faudra élever le niveau de d'intensité et être quasi parfait en conquête. Bref, être collectivement en mode guerriers, se déplacer, être au soutien, sinon la puissance nous servira à quedalle.



#429 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 02 octobre 2015 - 15:23

 


 

Ben Arous Guirado Slimani

Papé Maestri

Dusautoir Picamoles Chouly

Parra Michalak

Nakatachi Fofana Bastareaud Guitoune

Spedding

 

Debaty Kayser Mas Flanquart Leroux Nyanga TB (ou Talès) Demoulin

 

ON EST PAS LOIN DE MON XV IDEAL

PS; NOA n'est pas d'origine moldave ou russo-ukraiienne

juste sur PAPE ou je ne suis tojours pas convaincu

 

Pour moi PAPE c'est comme JULIEN PIERRE lors de sa dernière année à l'asm

Y a des matchs où tu te dis que son expérience est salutaire et des matchs où tu te dis que " y a un moment faut savoir dire stop"

Bref le joueur tellement casse couilles qu' a la fin tu en déduits que tant qu'a faire,il vaut mieux l'avoir avec que contre toi.



#430 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 02 octobre 2015 - 15:46

12111955_1074962402527534_14322115135170

 

source : auvergnerugby



#431 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 02 octobre 2015 - 15:57

La France peut etre championne du monde c'est sûr. Avec Dulin à l'aile, peut être pas! :innocent:

 

et Grosso de l'autre côté, pas terrible non plus;

au moins Dulin est sûr sous les chandelles


à part casser du toulonnais,je n'ai pas vu ton commentaire sur le caviar au pied qu'il file à Wes qui le transforme en mauvaise rillette...........

 

les coups bas sont interdits  :D


12111955_1074962402527534_14322115135170

 

source : auvergnerugby

 

le Scud, il est comme la coccinelle de Gotlieb ! sur toutes les pages  :D

très belle photo en tout cas  :hat: , même si  je remarque effectivement que Cudmore et Kayser, c'est pas le grand amour :rolleyes:  :D​ 



#432 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages

Posté 02 octobre 2015 - 16:00

à part casser du toulonnais,je n'ai pas vu ton commentaire sur le caviar au pied qu'il file à Wes qui le transforme en mauvaise rillette...........

Sur l'action, Fofana étant parti devant Michalak, l'essai aurait été justement refusé...   :innocent: alors on garde les rillettes au cellier svp !!!

Je dis ça, mais je n'en sais rien du tout, c'est juste pour faire râler...  ^_^



#433 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 02 octobre 2015 - 16:18

 
et Grosso de l'autre côté, pas terrible non plus;
au moins Dulin est sûr sous les chandelles

 
les coups bas sont interdits  :D

 
le Scud, il est comme la coccinelle de Gotlieb ! sur toutes les pages  :D
très belle photo en tout cas  :hat: , même si  je remarque effectivement que Cudmore et Kayser, c'est pas le grand amour :rolleyes:  :D​ 


Tes trop fort pour remaquer ça sur cette photo
Total respect

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

#434 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 octobre 2015 - 17:03

c'est Naka qui prend la photo....?
ok alors il etait parti assister à Galles Fidji. ?....

#435 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 02 octobre 2015 - 17:23

 

très belle photo en tout cas  :hat: , même si  je remarque effectivement que Cudmore et Kayser, c'est pas le grand amour :rolleyes:  :D​ 

 

J'ai déjà lu ça ici même. Il s'est passé quelque chose pendant le match, une attitude, un regard, un placage, qui pourrait faire penser ça ?