Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] France - Canada


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#46 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 29 septembre 2015 - 11:46

Naka oublié par PSA : quel dilemme pour Alexbangkok !

 

Je ne pense pas. Je vois qu'une chance est donnée à Grosso d'être dans la compet et que Guitoune et Naka sont préservés pour l'Irlande.


je rejoints KOKO et quelques autres sur le fait que NOA et Guitoune seront des prochains matchs

et je rejoints cocotte63 sur le fait QUE tb a plutôt intéret à ce sortir les doigts du cul car le couperet n'est pas très loin

Après il me vient cette réflexion, un peu suréaliste:

Et si PSA ( et l'ensemble de l'EDF!!!) arrivé CACHEE ??

Si tout ce que l'on a vu depuis le début, matchs de prépa inclus, ( c'est à dire RIEN) n'était qu'un enfumage général VOLONTAIRE ??????

Franchement, si c'est le cas et de un c'est bein fait, et de deux ça va faire drole à beaucoup

 

mais je suppute, je suppute :crying: :crying: :crying: :crying:

 

On se rassure comme on peut. Quand on est pas foutu de faire une passe dans le timing pour que les centres ou les ailiers puissent prendre le ballon en étant lancés, on ne cache rien, on est juste mauvais. Et nous, pauvres mortels, on s'emmerde.

 

Et là, je rejoins Alex, PSA n'y est pour rien, hormis dans le choix des joueurs.



#47 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 29 septembre 2015 - 11:54

 


On se rassure comme on peut.

Tout à fait :innocent:

cela dit les Irlandais, qui envoient beaucoup plus de jeu que nous et qui apparaissent maitiser beaucoup mieux que nous leur projet de jeu ( au moins eux, ils semblent en avoir un!!!) n'ont pas fait énormément mieux ue nous face aux Roumains

44/10 avec BO pour eux

38/11 avec BO pour nous

même si le contenu était grave différent, le résultat ne l'est pas



#48 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 29 septembre 2015 - 12:01

Tout à fait :innocent:

cela dit les Irlandais, qui envoient beaucoup plus de jeu que nous et qui apparaissent maitiser beaucoup mieux que nous leur projet de jeu ( au moins eux, ils semblent en avoir un!!!) n'ont pas fait énormément mieux ue nous face aux Roumains

44/10 avec BO pour eux

38/11 avec BO pour nous

même si le contenu était grave différent, le résultat ne l'est pas

 

Il y a juste de la maitrise en plus, de l'application, des automatismes aussi. Après, intrinsèquement, notamment derrière, à part Sexton, il n'y a pas de joueurs que je mettrai particulièrement au dessus des français (vue la forme actuelle de R. Kearney et Bowe). Mais les enchainements sont propres et précis.

 

Qu'on imagine qu'un Fofana puisse jouer les ballons en avançant sans systématiquement être obligé d'aller chercher le ballon dans les chaussettes ou de ralentir sa course pour attendre la passe... Même réflexion pour Bastareaud...



#49 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 389 messages

Posté 29 septembre 2015 - 12:05

Dans une ligne de arrières qui n arrive déjà pas à faire 3 passes de suite, mettre Dulin à la aile et Grosso à droite alors qu'ils n y jouent jamais ça pose question.

Surtout au bout de 4 ans de préparation.

#50 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 753 messages

Posté 29 septembre 2015 - 12:06

Dulin est top à l'aile je trouve.



#51 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 29 septembre 2015 - 12:15

Dulin à l'aile...désespérant!

 

Nyanga et Ouedraogo sur le banc... donc Le Roux qui couvre 2e ligne...

Dulin à l'aile c'est pour mettre nos ailiers titulaires au repos puisque Grosso sera testé de l'autre coté.



#52 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 29 septembre 2015 - 12:16

je rejoints KOKO et quelques autres sur le fait que NOA et Guitoune seront des prochains matchs
et je rejoints cocotte63 sur le fait QUE tb a plutôt intéret à ce sortir les doigts du cul car le couperet n'est pas très loin
Après il me vient cette réflexion, un peu suréaliste:
Et si PSA ( et l'ensemble de l'EDF!!!) arrivé CACHEE ??
Si tout ce que l'on a vu depuis le début, matchs de prépa inclus, ( c'est à dire RIEN) n'était qu'un enfumage général VOLONTAIRE ??????
Franchement, si c'est le cas et de un c'est bein fait, et de deux ça va faire drole à beaucoup
 
mais je suppute, je suppute :crying: :crying: :crying: :crying:

Quatre ans caché c est plus du cache cache mais du camouflage militaire que dis je du furtif à ce niveau....!!!j ai envie d y croire à ta theorie mais c est tellement gros que le verdict tombera de lui meme en quart voir meme avant contre les irish.

#53 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 29 septembre 2015 - 12:22

je rejoints KOKO et quelques autres sur le fait que NOA et Guitoune seront des prochains matchs

et je rejoints cocotte63 sur le fait QUE tb a plutôt intéret à ce sortir les doigts du cul car le couperet n'est pas très loin

Après il me vient cette réflexion, un peu suréaliste:

Et si PSA ( et l'ensemble de l'EDF!!!) arrivé CACHEE ??

Si tout ce que l'on a vu depuis le début, matchs de prépa inclus, ( c'est à dire RIEN) n'était qu'un enfumage général VOLONTAIRE ??????

Franchement, si c'est le cas et de un c'est bein fait, et de deux ça va faire drole à beaucoup

 

mais je suppute, je suppute :crying: :crying: :crying: :crying:

Tu le penses assez machiavélique pour avoir fait un plan aussi tordu sur 4 ans B)


Quatre ans caché c est plus du cache cache mais du camouflage militaire que dis je du furtif à ce niveau....!!!j ai envie d y croire à ta theorie mais c est tellement gros que le verdict tombera de lui meme en quart voir meme avant contre les irish.

Cà fait 2 fois de suite qu'on fait quasiment le même commentaire en même temps, télépathie ?? :huh: :lol:



#54 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 29 septembre 2015 - 12:22


Surtout au bout de 4 ans de préparation.

Voila ce qui me chagrine le plus en fait

C'est cette faculté typiquement Fraçaise de chambouler tout dès que les résultats ne sont pas à la hauteur des espèrences placées dans les hommes

ceci dit on retrouve les même travers chez les 200 sélectionneurs en herbe sur ce forum lorsqu'il sagit de l'ASM

Au bout de la 4ème journée du TOP 14 beaucoup ici ont demandé la tête de SANGA alors qu'au contraire, ce jeune à besoin de faire de" mauvais" matchs pour progésser. A l'instar de RADO qui a mis du temps pour sortir un niveau digne des prétentions du poste et du club



#55 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 29 septembre 2015 - 12:22

1. Ben Arous:  logique, Atonio ne jouera plus que pour faire le nombre
2. Guirado : clairement le meilleur des 3, le Tsar est à oublier
3. Slimani, pas illogique 
4. Papé: monsieur QI, on a vraiment séléctionné des tocard en seconde ligne
5. Maestri: sauf lui, c'est le seul a avoir le niveau international
6. Dusautoir (cap.) : l'ombre de lui même
8. Chouly: bon suppléant derrière picamoles
7. Le Roux: le meilleur des 3eme ligne qui jouera tout le match, mais pas en 3eme ligne
9. Tillous-Borde - 10. Michalak : n'importe quoi.... Parra méritait, sauf si le but est de le préserver
11. Dulin: il a été nul à ce poste, je comprend qu'on veuille epargner Nakaitaci, mais Guitoune a besoin de temps de jeu
12. Fofana - 13. Bastareaud: pas de surprise 
14. Grosso: content de le voir là
15. Spedding : il a gagné logiquement sa place de titulaire
 
Remplaçants : 
16. Kayser : normal
17. Debaty: impact player, son mailleur rôle
18. Mas: j'aime bien ce joueur, mais avec l'age il est mieux face a une équipe émoussée, logique donc
19. Nyanga: un des meilleur 3eme ligne de cette équipe, remplacera surement Dusautoir
20. Ouedraogo: WTF! donc en gros il va remplacer Leroux, on va donc y perdre en 3eme ET en 2eme ligne
21. Parra: en impact player je préfère Kokott, Parra n'apporte pas vraiment quelque chose en sortie de banc
22. Talès: a-t-on le choix?
23. Dumoulin: a-t-on le choix? Fickou avec un bobo et surtout n'ayant pas convaincu
 
En résumén une compo assez solide mais le coup de Leroux en 2eme ligne en fin de match c'est incroyable, 


#56 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 29 septembre 2015 - 12:22

Dulin est top à l'aile je trouve.

 

ivrogne !!



#57 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 29 septembre 2015 - 12:26

Tu le penses assez machiavélique pour avoir fait un plan aussi tordu sur 4 ans B)

Cà fait 2 fois de suite qu'on fait quasiment le même commentaire en même temps, télépathie ?? :huh:

Non le hasard favorise les esprit preparé..

Tu le penses assez machiavélique pour avoir fait un plan aussi tordu sur 4 ans B)

Cà fait 2 fois de suite qu'on fait quasiment le même commentaire en même temps, télépathie ?? :huh:



#58 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 29 septembre 2015 - 12:26

Papé - Cudmore : ça sent le rouge à plein nez



#59 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 389 messages

Posté 29 septembre 2015 - 12:36

Papé - Cudmore : ça sent le rouge à plein nez


Malheureusement Picamoles est absent !

#60 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 29 septembre 2015 - 12:38

Papé - Cudmore : ça sent le rouge à plein nez

C'est l'intérèt d'aucun des deux de tomber dans la connerie sur ce match.