Aller au contenu


Photo

Super Rugby - Saison 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
275 réponses à ce sujet

#196 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 10 juillet 2016 - 08:49

"Belle" compétition de plage...



#197 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 juillet 2016 - 08:55

C'est bien un avis de quelqu'un qui regarde pas les matchs ça...



#198 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 10 juillet 2016 - 08:57

C'est bien un avis de quelqu'un qui regarde pas les matchs ça...

 

50-3, 85-26 etc etc...

 

compétition qui a plus de 20 ans et aucune âme, des stades vides etc etc...



#199 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 juillet 2016 - 09:03

 

50-3, 85-26 etc etc...

 

compétition qui a plus de 20 ans et aucune âme, des stades vides etc etc...

 

C'est une compétition particulière où il n'y a pas forcément l'intensité d'autres championnats je te l'accorde volontiers. Maintenant c'est une compétition où tu peux traverser 10 fuseaux horaires d'une semaine à l'autre. Forcément ça devient un peu moins axé sur le combat que d'autre choses. En plus cette année avec le nouveau système et l'arrivée des deux nouvelles équipes le niveau est encore plus hétérogène qu'auparavant.

Il n'empêche que ça demeure une bien belle compétition où l'on peut voir de très beaux matchs, disputés, serrés. Une compétition aux objectifs différents que celle du Nord plus axée sur le développement du jeu et des jeunes que sur une véritable compétitivité. Pour les stades vides on peut aussi le constater en Europe au PdG ou en Ecosse. Est-ce pour autant qu'on ne préférerait pas affronter Glasgow plutôt que Bordeaux ?



#200 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 10 juillet 2016 - 09:46

JE NE PEUX PAS LAISSER DIRE CA !!!

 

Scotstoun est toujours super rempli pour les Warriors mais effectivement jouer à Murrayfield n'aide pas l'équipe d'Edimbourg...

Mais y'a aucune comparaison à faire avec les voleurs/dopés/tricheurs/pleurnicheurs sudistes.



#201 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 812 messages

Posté 10 juillet 2016 - 18:38

 
C'est une compétition particulière où il n'y a pas forcément l'intensité d'autres championnats je te l'accorde volontiers. Maintenant c'est une compétition où tu peux traverser 10 fuseaux horaires d'une semaine à l'autre. Forcément ça devient un peu moins axé sur le combat que d'autre choses. En plus cette année avec le nouveau système et l'arrivée des deux nouvelles équipes le niveau est encore plus hétérogène qu'auparavant.

Il n'empêche que ça demeure une bien belle compétition où l'on peut voir de très beaux matchs, disputés, serrés. Une compétition aux objectifs différents que celle du Nord plus axée sur le développement du jeu et des jeunes que sur une véritable compétitivité. Pour les stades vides on peut aussi le constater en Europe au PdG ou en Ecosse. Est-ce pour autant qu'on ne préférerait pas affronter Glasgow plutôt que Bordeaux ?


Le syndrome du "l'herbe est toujours plus verte ailleurs"bat son plein,inversons les compétitions deux secondes,les amoureux du beau jeu comme on se complaît à le répéter à longueur d'années diraient:Elle est nul cette compétition,on voit des scores fleuve à chaque match,au moins les néo zed ils ont du suspense avec leur match à zéro essai.

Question de point de vue.

#202 STANLO

STANLO

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages

Posté 10 juillet 2016 - 20:16

Le syndrome du "l'herbe est toujours plus verte ailleurs"bat son plein,inversons les compétitions deux secondes,les amoureux du beau jeu comme on se complaît à le répéter à longueur d'années diraient:Elle est nul cette compétition,on voit des scores fleuve à chaque match,au moins les néo zed ils ont du suspense avec leur match à zéro essai.

Question de point de vue.

Point de vue OK mais besoin de lunettes !

Pourquoi dans un match a zero essais y a t`il plus de suspense que dans un match a  6 essais, pourquoi cette competition nulle donne les 4 demi-finalistes de la derniere CDM, pourquoi on s`emmerde en regardant 95% des matchs du Top14 . . . 



#203 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 812 messages

Posté 11 juillet 2016 - 15:50

Point de vue OK mais besoin de lunettes !
Pourquoi dans un match a zero essais y a t`il plus de suspense que dans un match a  6 essais, pourquoi cette competition nulle donne les 4 demi-finalistes de la derniere CDM, pourquoi on s`emmerde en regardant 95% des matchs du Top14 . . . 


1)Parce que si les 6 essais sont en faveur de la même équipe forcément ya plus de suspense comme dans 90% des matchs de super rugby.

2)J'ai jamais dit que cette compétition était nulle et bien sûr que j'aimerais voir autant de jeu en daube 14,les 4 demi finaliste viennent du Sud car là bas ils ont compris que les joueurs de rugby doivent passer plus de temps avec un ballon plutôt que des haltères.

3)On s'emmerde devant 95% des matchs parce qu'on en demande trop je crois,nous les cybers à l'inverse des supporters d'autres clubs,avons une vision romantique du rugby,pour nous (enfin la plupart)la victoire n'est pas une finalité mais plutôt la cerise sur le gâteau,si elle est au bout c'est super mais si on paume on en meurt pas,au moins on aura vu du beau jeu.Même si cette année les choses commence à changer et qu'on en a par dessus la casquette de toutes ces désillusions,à raison d'ailleurs.

#204 rastamecton

rastamecton

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 13 juillet 2016 - 06:26

Les blues en passent 40 aux Brumbies, les Chiefs 50 aux Reds et les Crusaders 85 (!) aux Rebels...

Mais avec ce format débile où toutes les equipes NZ sont dans la meme conférence et s'affrontent donc beaucoup plus, les meilleures equipes ne seront pas en phases finales...


Bon il y aura toutes les équipes nz sauf les blues quand même c'est pas mal.

#205 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 568 messages

Posté 13 juillet 2016 - 07:19

D'accord, je ne suis pas un locuteur natif. J'ai, peut-être, mal compris quelques commentaires ..

 

"Belle" compétition de plage...

 

Seulement, au AAMI Stadium, Melbourne:

 

AAMI_Park51-360x220.jpg  AAMI%2Bstadium%2BMelbourne%2B1.jpg   

 

Rebels-Hurricanes-turf.jpg

 

 

50-3, 85-26 etc etc...

 

compétition qui a plus de 20 ans et aucune âme, des stades vides etc etc...

 

Aucune âme? Stade vides? Trop de généralisations!

 

Je suppose que tu n’as pas regardé les matchs joués entre les équipes de Nouvelle-Zélande? Ou entre les Brumbies et Waratahs? Ou entre les Lions et les Sharks ou les équipes NZ? Ou les matchs à domicile des Sunwolves? Beaucoup de combat et de nombreux spectateurs dans les stades.

 

Oui, quelques stades sont presque vides. Ҫa dépend de l‘équipe, du match, du stade etc.

 

Il est seulement le mercredi, et le match à Dunedin entre les Highlanders et les Chiefs est déjà épuisé. Pas pour la première fois …

 

 

JE NE PEUX PAS LAISSER DIRE CA !!!

 

Scotstoun est toujours super rempli pour les Warriors mais effectivement jouer à Murrayfield n'aide pas l'équipe d'Edimbourg...

Mais y'a aucune comparaison à faire avec les voleurs/dopés/tricheurs/pleurnicheurs sudistes.

 

C'est une blague, non? S’il n’est pas une blague, s'il vous plaît, explique-moi avec des examples! Il n'y a pas de dopage et la tricherie etc dans le rugby du Sud. Vous devez le confondre avec le rugby à 13 (australien)?



#206 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 juillet 2016 - 07:57

Il y a du dopage, c'est une certitude.

 

Dire qu'il n'y a pas de dopage dans le rugby, du nord comme du sud, c'est une ineptie.



#207 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 568 messages

Posté 13 juillet 2016 - 08:33

Il y a du dopage, c'est une certitude.

 

Dire qu'il n'y a pas de dopage dans le rugby, du nord comme du sud, c'est une ineptie.

 

Je préfère la preuve au lieu de soupçons ...

 

Les joueurs professionnels sont testés très souvent.



#208 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 juillet 2016 - 08:45

La preuve c'est Tuisova et Vosloo.

#209 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 13 juillet 2016 - 09:21


C'est une blague, non? S’il n’est pas une blague, s'il vous plaît, explique-moi avec des examples! Il n'y a pas de dopage et la tricherie etc dans le rugby du Sud. Vous devez le confondre avec le rugby à 13 (australien)?

Je suis peut être la personne la plus sérieuse de ce forum après magicchris.

Bien sûr qu'il n'y a pas de dopage. C'est un truc d'anglais ça. Et comme chacun sait vous êtes très loin d'en être...

Ah oui et le rugby à 13 c'est pas du rugby.



#210 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 juillet 2016 - 10:11

Point de vue OK mais besoin de lunettes !

Pourquoi dans un match a zero essais y a t`il plus de suspense que dans un match a  6 essais, pourquoi cette competition nulle donne les 4 demi-finalistes de la derniere CDM, pourquoi on s`emmerde en regardant 95% des matchs du Top14 . . . 

Peut être justement parce que les matchs étant "moins disputés" sans le coté pervers de maintien et les combines a deux balles pour niquer la règle les joueurs du sud jouent plus qu'ils ne combattent et ça se ressent au niveau inter ou ils sont plus fringants plus techniques moins bourrins et donc oins cuits.


 

 

 

 

C'est une blague, non? S’il n’est pas une blague, s'il vous plaît, explique-moi avec des examples! Il n'y a pas de dopage et la tricherie etc dans le rugby du Sud. Vous devez le confondre avec le rugby à 13 (australien)?

Il y en a encore qui y croit, valable aussi pour le nord :w00t:

Sinon le marmotte elle met aussi le papier autour du chocolat dans le sud ? ( je suis salaud il peut pas comprendre )