Aller au contenu


Photo

Super Rugby - Saison 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
275 réponses à ce sujet

#226 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 18 juillet 2016 - 10:36

Savea a l'air beaucoup moins bosseur que Naholo. Certes il a travaillé sur jeu au pied/duel aérien mais il a des sautes de concentration, des fluctuations en terme de physique qui laissent circonspect sur sa régularité au plus haut niveau. Milner-Skudder j'adore mais il commence à être sérieusement fragile physiquement. Et je le préfère à l'arrière. Côté Hurricanes l'ancien Cory Jane fait une grosse saison. Il n'a plus sa vitesse d'antan mais assure toujours la continuité du jeu. Après ce qui fait la différence en ce moment c'est que Perenara et Barrett sont en feu. Et la troisième ligne toujours aussi impeccable (comme Coles évidemment). Shields pourrait mériter une sélection chez les Blacks. En plus d'être puissant mobile il est très collectif.

 

Pour les quarts les Sharks vont faire souffrir mes Canes en conquête donc ce serra serré. A voir quelle paire de centres aussi. Aso et Proctor (qui fait une excellente saison) plus Laumape blessé ça fait beaucoup. D'ailleurs pas mal de pépins physiques chez les NZ qui risquent de compromettre le grand chelem des quarts. Je vois malgré leur déplacement à Canberra les Highlanders favoris. Ils me semblent encore les plus au point collectivement.

 

Même les Blues ne font pas une saison si dégueulasse que ça. Surtout sans les frères Ioane. Nanai est très intéressant, Kaino retrouve son niveau, West anime comme jamais et à l'image d'un Faddes aux Landers ou d'un James Marshall chez mes Canes ils ont trouvé avec Francis leur utility back parfait, régulateur et sobre derrière.

 

Oui Savea c'est clair que son hygiène de vie m'a l'air d'être pour le moins douteuse... Mais je ne doute pas que dès qu'une grosse competition (en gros la CDM) arrivera il s'y remettra un peu plus et ce sera bien lui le titulaire. Après Steve Hansen a commencé à le mettre hors de la feuille etc l'autre fois. Ca va peut-être le faire réfléchir et qu'il fera en sorte d'être toujours à 100% avec les Blacks et il fera une carrière à la Nonu comme ça.

 

Comme toi je vois les Highlanders passer. Et j'irais même plus loin, je les sens faire la passe de deux.



#227 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 18 juillet 2016 - 18:24

Je n'ai pas vu le match des Highlanders contre les Chiefs mais juste les highlights postés par Magpie....je profite de l'occasion pour le remercier.

Je suis admiratif du rugby produit pas Ben Smith, ce joueur est tout simplement merveilleux.

Il me semble que l'ASM avait tenté de l'approcher l'année dernière, preuve que nous avons du goût!!

Bon, on a quand même du matos à l'arrière.

Les Highlanders devront se déplacer pour leur 1/4, je ne suis pas inquiet, ça tourne peut-être un poil moins bien que l'année dernière mais la machine est bien huilée!!

 



#228 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 554 messages

Posté 21 juillet 2016 - 04:02

2016%2Bcalendrier%2B-%2Bbarrages.png



#229 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 21 juillet 2016 - 08:07

La preuve c'est Tuisova et Vosloo.

 

Rumeurs, tout est génétique...



#230 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 554 messages

Posté 22 juillet 2016 - 08:30

Brumbies
1. Scott Sio  2. Stephen Moore ©  3. Ruan Smith  4. Blake Enever  5. Sam Carter  6. Scott Fardy  7. David Pocock  8. Jarrad Butler
9. Tomás Cubelli  10. Christian Lealiifano ©  11. Robbie Coleman  12. Matt Toomua  13. Tevita Kuridrani  14. Nigel Ah Wong  15. Aidan Toua
 
Reserves: 16. Josh Mann-Rea  17. Allan Alaalatoa  18. Leslie Leulua’iali’i-Makin  19. Tom Staniforth  20. Michael Wells  21. Joe Powell  22. Andrew Smith  23. James Dargaville  24. Lausii Taliauli (one to be omitted)
 
Highlanders
1. Daniel Lienert-Brown  2. Ash Dixon  3. Josh Hohneck  4. Tom Franklin  5. Luke Whitelock  6. Elliot Dixon  7. Shane Christie (co-cap) 8. Liam Squire
9. Aaron Smith  10. Lima Sopoaga  11. Patrick Osborne  12. Malakai Fekitoa  13. Matt Faddes 14. Waisake Naholo  15. Ben Smith (co-cap) 
 
Reserves: 16. Liam Coltman  17. Aki Seiuli  18. Siosiua Halanukonuka  19. Mark Reddish  20. Dan Pryor  21. Te Aihe Toma  22. Fletcher Smith  23. Rob Thompson
 
 
 
Hurricanes
1. Loni Uhila  2. Dane Coles ©  3. Ben May  4. Vaea Fifita  5. Michael Fatialofa  6. Brad Shields  7. Ardie Savea  8. Victor Vito
9. TJ Perenara  10. Beauden Barrett  11. Jason Woodward  12. Willis Halaholo  13. Matt Proctor  14. Cory Jane  15. James Marshall
 
Reserves: 16. Ricky Riccitelli  17. Chris Eves  18. Mike Kainga  19. Mark Abbott  20. Callum Gibbins  21. Jamison Gibson Park  22. Vince Aso  23. Julian Savea
 
Sharks
1. Tendai Mtawarira ©  2. Franco Marais  3. Coenie Oosthuizen  4. Etienne Oosthuizen  5. Stephan Lewies  6. Keegan Daniel  7. Jean-Luc du Preez  8. Philip van der Walt
9. Michael Claassens  10. Garth April  11. Lwazi Mvovo  12. Andre Esterhuizen  13. Paul Jordaan  14. JP Pietersen  15. Willie le Roux
 
Reserves: 16. Chiliboy Ralepelle  17. Dale Chadwick  18. Thomas du Toit  19. Hyron Andrews  20. Tera Mtembu  21. Stefan Ungerer  22. Curwin Bosch  23. Odwa Ndungane
 
 
 
Lions
1 Dylon Smith 2 Malcolm Marx  3 Julian Redelinghuys  4 Andries Ferreira  5 Franco Mostert  6 Jaco Kriel  7 Warwick Tecklenburg  8 Warren Whiteley ©
9 Faf De Klerk  10 Elton Jantjies  11 Courtnal Skosan  12 Rohan Janse Van Rensburg  13 Lionel Mapoe  14 Ruan Combrinck  15 Andries Coetzee
 
Reserves: 
16 Armand Van Der Merwe  17 Corne Fourie  18 Jacques Van Rooyen  19 Ruan Ackermann 20 Cyle Brink  21 Ross Cronje  22 Howard Mnisi  23 Jaco Van Der Walt / Sylvian Mahuza
 
Crusaders
1. Wyatt Crockett  2. Codie Taylor  3. Owen Franks  4. Luke Romano  5. Sam Whitelock  6. Jordan Taufua  7. Matt Todd  8. Kieran Read ©
9. Andy Ellis  10. Richie Mo'unga  11. Jone Macilai  12. David Havili  13. Ryan Crotty  14. Johnny McNicholl  15. Israel Dagg
 
Reserves:  16. Ben Funnell  17. Alex Hodgman  18. Mike Alaalatoa  19. Scott Barrett  20. Jimmy Tupou  21. Mitch Drummond  22. Ben Volavola  23. Kieron Fonotia
 
 
 
Stormers
1. Alistair Vermaak  2. Bongi Mbonambi  3. Vincent Koch  4. Eben Ezebeth  5. Pieter-Steph du Toit  6. Sikhumbuzo Notshe  7. Siya Kolisi  8. Schalk Burger ©
9. Nic Groom  10. Robert du Preez  11. Leolin Zas  12. Damian de Allende  13. Huw Jones  14. Kobus van Wyk  15. Jaco Taute
 
Reserves: 16. Scarra Ntubeni  17. Oli Kebble  18. Frans Malherbe ©  19. JD Schickerling  20. Rynhardt Elstadt  21. Nizaam Carr  22. Louis Schreuder  23. Brandon Thomson
 
Chiefs
1. Kane Hames  2. Nathan Harris  3. Atu Moli  4. Dominic Bird  5. Brodie Retallick  6. Taleni Seu  7. Sam Cane (co-cap)  8. Tom Sanders
9. Brad Weber  10. Aaron Cruden (co-cap)  11. James Lowe  12. Stephen Donald  13. Anton Lienert-Brown  14. Sam McNicol  15. Damian McKenzie
 
Reserves: 16. Hika Elliot  17. Siegfried Fisi'ihoi  18. Mitchell Graham  19. Tevita Koloamatangi  20. Lachlan Boshier  21. Tawera Kerr-Barlow  22. Toni Pulu  23. Shaun Stevenson


#231 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages

Posté 22 juillet 2016 - 08:50

Que des dopés.



#232 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 juillet 2016 - 10:17

Les Brumbies à 14 pour le moment avec le carton de Toomua. Mais ils s'en sortent plutôt bien, même s'ils sont très nerveux je trouve.

 

Match très dur sur l'homme. Un fort vent fait que le jeu au pied est privilégié. Les Brumbies ont le vent pour eux dans cette seconde mi-temps. 

 

9-10 pour le moment. On peut pas dire que ce soit au dessus d'un match du vendredi soir mode top 14...


Suffit que je dise ça pour que les Highlanders placent un contre du feu de dieu sur une interception de Sopoaga.

 

Et l'intelligence de Smith :wub:

 

9-15.


Les Highlanders très faibles dans le jeu aérien. Les Brumbies ont l'intelligence de ne pas viser Ben Smith sur les chandelles. Mais le lancer n'est pas assuré à 5 mètres de la ligne des landers...



#233 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 22 juillet 2016 - 10:25

Les Brumbies à 14 pour le moment avec le carton de Toomua. Mais ils s'en sortent plutôt bien, même s'ils sont très nerveux je trouve.
 
Match très dur sur l'homme. Un fort vent fait que le jeu au pied est privilégié. Les Brumbies ont le vent pour eux dans cette seconde mi-temps. 
 
9-10 pour le moment. On peut pas dire que ce soit au dessus d'un match du vendredi soir mode top 14...
Suffit que je dise ça pour que les Highlanders placent un contre du feu de dieu sur une interception de Sopoaga.
 
Et l'intelligence de Smith :wub:
 
9-15.
Les Highlanders très faibles dans le jeu aérien. Les Brumbies ont l'intelligence de ne pas viser Ben Smith sur les chandelles. Mais le lancer n'est pas assuré à 5 mètres de la ligne des landers...


Sur quelle chaîne ça passe ?

#234 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 juillet 2016 - 10:45

Sur quelle chaîne ça passe ?

 

Streaming B) Donc Sky Sports pour moi.

 

http://live.robinwid...gby-359377.html


Bizarrement, là, on entend TRES BIEN, l'arbitre vidéo...

 

Et comme on ne voit pas TRES BIEN l'essai étant marqué, mêlée à 5... Ce qu'on aurait du avoir pour le premier essai du Racing en demie...

 

C'était tellement gros et c'est passé comme une lettre à la poste.


Fin de match étouffante et énorme défense des Highlanders sur leur ligne.



#235 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages

Posté 22 juillet 2016 - 22:10

Match très moyen entre les Brumbies et les Highlanders avec des conditions météo difficiles il est vrai. Les australiens n'ont rien montré mais l'arbitre a été très très gentil avec les néo zed, surtout sur la série de mêlée à 5 dans les dernières minutes. En top 14, le référé aurait sifflé essai-pénalité depuis longtemps.

Très bon match de l'ouvreur Sopoaga, un petit ouvreur rablé et très spectaculaire.

 

J'espère qu'on aura de meilleurs matches dans les autres quart de finales ...



#236 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 23 juillet 2016 - 04:02

Un petit ouvreur .... Il est plutôt très bon sopoaga même le 3ème ouvreur des highlanders est bon ...

#237 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages

Posté 23 juillet 2016 - 16:18

Lions / crusaders

ça ressemble à un rct clermont avec le rct qui mêne tranquillement 22 à 10.

30 temps de jeux pour arriver à marquer un essai côté nz... 



#238 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 23 juillet 2016 - 16:37

C'est parce qu'il leur manque Dan..



#239 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages

Posté 23 juillet 2016 - 16:56

ha ! essai chateux des nz ? vidéo ! MONSIEUR Bonhoure ?



#240 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 juillet 2016 - 16:56

Pas clair. Essai. Ça relance le match.