Aller au contenu


Photo

Super Rugby - Saison 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
275 réponses à ce sujet

#256 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 916 messages

Posté 25 juillet 2016 - 12:42

C'est pas sur le quart qu'on peut juger de sa qualité face aux perches.

 

L'an dernier, il avait le meilleur pourcentage sur la saison du super rugby...

 

Et Cruden comme Barrett brillent aussi par leurs inconstances dans l'exercice.

 

Je ne le juge pas que sur le quart. Cette saison il est à 73%... c'est pas la folie.

Alors certes Barrett ce n'est pas mieux mais lui a un profil de joker quasi incomparable avec quelque concurrent que ce soit. C'est ce qui en fait un quasi indispensable.

 

On est d'accord sur Cruden. Mais bon lui c'est le titulaire. 

Moi mon post était surtout basé sur le fait des arguments qui pourraient être en sa faveur afin de bousculer la hiérarchie. Et ça ce n'en est pas un pour moi.



#257 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté 28 juillet 2016 - 10:05

2016%2Bcalendrier%2B-%2Bdemi%2Bfinales.p



#258 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 30 juillet 2016 - 08:43

BB toujours en feu absolu.



#259 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 juillet 2016 - 09:07

Arbitrage vidéo sur la ligne avec 2 fautes monstrueuses au sol des Canes... Entre le mec au sol qui continue à mettre la main sur le ballon et le 7 qui se jette sans ménagement.

 

Et...  mêlée à refaire.

 

C'est essai de pénalité pour moi. Faute volontaire dans le but d'annihiler une action d'essai.



#260 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 30 juillet 2016 - 09:13

Plus que mêlée à refaire ça a été pénalité et choix de la mêlée par les Chiefs. Compensation alors que les Chiefs ont été pénalisé une seule fois à la 32e ?


Ça c'est cadeau de la part de Cane.



#261 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 30 juillet 2016 - 09:24

Score sévère pour les Chiefs qui méritait bien mieux. J'espère qu'ils sauront davantage concrétiser leurs occasions en seconde période.



#262 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 30 juillet 2016 - 09:43

Faut qu'on remercie les Chiefs pour les cadeaux. Pénalité de Cane et défense curieuse de Weber.



#263 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 juillet 2016 - 10:00

Quelle soupe dans les rucks. Franchement pas beau à voir ce match.



#264 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 juillet 2016 - 10:11

Ouais ben qu'on me parle pas du granddddd super rugby face aux pauvres championnats européens. Je préfère encore la currie cup et le NPC.



#265 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 30 juillet 2016 - 10:21

Ben regarde plus. C'était un beau match. Brouillon mais très intense avec de belles inspirations. Les Chiefs peuvent s'en vouloir, ils étaient meilleurs notamment devant mais ont vendangé beaucoup trop et ont en plus donné une tonne de cadeaux. Mes Canes ont été tenus à bout de bras par les leaders, les Perenara, Barrett, Vito, Fifita et l'homme du match pour moi Ardie Savea.



#266 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 juillet 2016 - 10:52

Ben regarde plus. C'était un beau match. Brouillon mais très intense avec de belles inspirations. Les Chiefs peuvent s'en vouloir, ils étaient meilleurs notamment devant mais ont vendangé beaucoup trop et ont en plus donné une tonne de cadeaux. Mes Canes ont été tenus à bout de bras par les leaders, les Perenara, Barrett, Vito, Fifita et l'homme du match pour moi Ardie Savea.

 

Ardie Savea qui met des manchettes tout le match.

 

A part McKenzie qui a été énorme et qui a créé de belles brèches, ça n'a pas été terrible.

 

Intense ? Beaucoup d'arrêts de jeu, match très haché, près de 40 turnovers.

 

Non je suis désolé, on est loin de ce que je peux apprécier même si Savea, McKenzie, Rettalick illumine le match.



#267 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 30 juillet 2016 - 11:11

Plus Fifita les manchettes.

 

McKenzie c'est un joueur à part très frêle mais une technique et une vision du jeu rares.

 

Des turnovers forcés par l'intensité. Les Chiefs ont beaucoup gâché mais aussi parce que mes Canes ont défendu ardemment leur ligne parfois de manière très limite. La défense en pointe a posé beaucoup de problème aux Chiefs (il a fallu attendre la fin de match et le jeu au pied parfait de McKenzie que Lowe dégueule pour avoir une belle inspiration) qui sont souvent allé buter dans l'entonnoir.



#268 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 30 juillet 2016 - 16:42

McKenzie il vient quand il veut en numéro 10 à Toulouse.

On a un besoin pour ce poste l'an prochain.

#269 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages

Posté 31 juillet 2016 - 11:50

Lions - Highlanders 42-30

 

Super match de rugby même si sur la fin c'est devenu un peu n'importe quoi avec des turn-overs sur chaque ruck ou presque et des en-avants de passe non sifflés.

Mais match de très haut niveau auparavant avec une surprenante équipe des Lions - une équipe Sud-Af qui joue à la néo-zélandaise - superbement emmené par une jeune charnière ultra offensive avec De Klerk à la mêlée et Jantjies à l'ouverture. 

Quant même voir une équipe sud-af contre attaquer de ses 22 alors qu'elle mène au score, je n'avais pas vu ça depuis certains matches de la Western Province en Currie Cup.

Je ne sais pas si dans le futur les autres franchises sud-afs vont imiter les Lions, mais en tout cas c'est une bonne nouvelle pour le rugby international.

 

Même si j'aurais préféré une finale Chiefs-Lions, l'affiche Hurricanes-Lions s'annonce passionnante, souhaitons que le climat soit clément samedi prochain et que les sud afs aient récupéré à temps du décalage horaire ...



#270 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté 05 août 2016 - 07:05

2016%2Bcalendrier%2B-%2Bfinales.png

Les équipes:

 

Hurricanes:

15: James Marshall 14: Cory Jane 13: Matt Proctor 12: Willis Halaholo 11: Jason Woodward 10: Beauden Barrett 9: TJ Perenare 8: Victor Vito 7: Ardie Savea 6: Brad Shields 5: Michael Fatialofa 4: Vaea Fifita 3: Ben May 2: Dane Coles/Ricky Riccitelli 1: Loni Uhila

 

Réserves: Ricky Riccitelli/Leni Apisai, Chris Eves, Reggie Goodes/Mike Kainga, Mark Abbott, Tony Lamborn, Jamison Gibson Park, Vince Aso, Julian Savea.

 

http://www.hurricane...er-rugby-final/

 

Lions:

15: Andries Coetzee 14: Ruan Combrinck 13: Lionel Mapoe 12: Rohan Janse van Rensburg 11: Courtnall Skosan 10: Elton Jantjies 9: Francois de Klerk 8: Warren Whiteley 7: Warwick Tecklenburg 6: Jaco Kriel 5: Franco Mostert 4: Andries Ferreira 3: Julian Redelinghuys 2: Malcolm Marx 1: Dylan Smith

 

Réserves: Armand van der Merwe, Corne Fourie, Jacques van Rooyen, Lourens Erasmus, Ruan Ackermann, Ross Cronje, Howard Mnisi, Jaco van der Walt

 

 

Le%2Btemps%2Ba%2BWellington%2B6-8-16.png

 

Notez le "feels like" ("se sent comme") -1 degré Celsius!