Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#166 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 05 octobre 2015 - 17:53

 

 

Enjoy.

Oui et

Ils sont toujours puceaux face aux Blacks

Ensuite ce match là, vaut surtout par l'intensité et la dramaturgie , les Blacks menés 19 à 0 au bout de 20 minutes de jeu

On peut parler aussi de la peur de gagner, ce jour là, de Jonny Sexton, loupant une pénalité "facile" pour lui, 

On peut parler aussi du manque de maîtrise des Irishs , dans la gestion de la dernière minute, sur leur Pick and Go

Oui, ça gagne, mais niveau jeu ce n'est pas enthousiasmant

Les Gallois de Warren Gatland sont plus beaux à voir jouer, je trouve



#167 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 05 octobre 2015 - 17:55

persos, des titres gagnés avec des matches pourris, ça m'irait bien   :rolleyes:



#168 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages

Posté 05 octobre 2015 - 17:59

Maintenant pour le reste, si un jour on se rencontre tu pourras juger sur pièces de mon éducation et de mon sens du respect.

Assez de gens ont souffert comme ça.

 

Sinon je rejoins l'exil moi. Même après 4ans de PSA je continue à regarder les bleus.

Voir gagner cette équipe sera surement moins jouissif que toute celles que j'ai vu depuis 95 mais si on gagne je ne ferai surement pas la fine bouche.

C'mon Scotland ! :D



#169 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 05 octobre 2015 - 18:01

ils proposent toujours la même chose 
j'aime pas 
c'est tout
et mon avis vaut bien le tiens # dictature.....


T'as le droit de pas aimer. Mais aie au moins l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que eux ont proposé quelque chose plutôt que de détruire systématiquement sur les deux dernières années... C'est d'ailleurs le jeu qu'a prôné Cotter à l'ASM les 5 premières années...

#170 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 05 octobre 2015 - 18:12

Magic et kirky, je vais être très explicite : le plus jeune vieux prochain qui relance, il prend



#171 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 octobre 2015 - 18:13

T'as le droit de pas aimer. Mais aie au moins l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que eux ont proposé quelque chose plutôt que de détruire systématiquement sur les deux dernières années... C'est d'ailleurs le jeu qu'a prôné Cotter à l'ASM les 5 premières années...

je dis simplement que je n'adhere pas à ce qu'ils proposent

ils récitent trop souvent

consciencieusement et robotiquement 

il y a rarement de l'inattendu ou de l'imprévu

trop stéréotypé pour moi

j'attends de l'Irlande un peu plus de folie et moins de calcul

 

les Blacks oui 

les Argentins oui

les Australiens de maintenant oui

les fulgurances Fidjiennes et Canadiennes oui

 

 

ps avec Cotter , le jeu de l'ASM était tout le contraire de celui de l'Irlande, je me suis régalé ( sauf la dernière année )

les défaites quelque part je m'en fout, l'ASM a ete reconnu grace a la qualité de son jeu , ca n'a pas de prix..MERCI VERN

 

quand au jeu de la France depuis 12 ans et Laporte il n'y a plus rien

et pourtant cette année sera peut être la bonne



#172 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 05 octobre 2015 - 18:25

Après l'Irlande n'a pas non plus le matériel d'autres pays. Les joueurs au talent imprévisible sont rares, les autres sont plutôt des modèles de précision et de rigueur. Par exemple, Bowe qui était avant sa méforme pour moi un des sinon le meilleur ailier européen n'est pas un joueur créatif ou imprévisible. De la même façon un Kearney, excellent, ressemblera plus à un Byrne qu'à un Abendanon. Et les arrières "créatifs" Payne et Henshaw comblent désormais les vides au centre. Zebo et Fitzgerald seraient les rares feu follets, étincelles de folie dans un jeu ultra programmé.

Difficile donc pour eux d'apporter cela. Néanmoins ils font l'effort de proposer du jeu, d'essayer, un jeu certes ultra structuré mais un jeu plaisant néanmoins la plupart du temps.



#173 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 05 octobre 2015 - 18:37

moi j'espère qu'on va mettre une tôle aux Irlandais.

 

ALLEZ FRANCE 



#174 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 05 octobre 2015 - 18:55

je dis simplement que je n'adhere pas à ce qu'ils proposent

ils récitent trop souvent

consciencieusement et robotiquement 

il y a rarement de l'inattendu ou de l'imprévu

trop stéréotypé pour moi

j'attends de l'Irlande un peu plus de folie et moins de calcul

 

les Blacks oui 

les Argentins oui

les Australiens de maintenant oui

les fulgurances Fidjiennes et Canadiennes oui

 

 

ps avec Cotter , le jeu de l'ASM était tout le contraire de celui de l'Irlande, je me suis régalé ( sauf la dernière année )

les défaites quelque part je m'en fout, l'ASM a ete reconnu grace a la qualité de son jeu , ca n'a pas de prix..MERCI VERN

 

quand au jeu de la France depuis 12 ans et Laporte il n'y a plus rien

et pourtant cette année sera peut être la bonne

 

Et pourtant, le jeu programmé, sur 3 temps de jeu, avec des blocs de joueurs avant d'écarter, robotiquement via BJ sur les ailiers les plus puissant du top 14 de l'époque.

 

On a rarement eu un jeu aussi stéréotypé que celui des premières années Cotter.

 

Après, ton avis, j'y adhère en grande partie. Mais EUX au moins on eu une réflexion sur leur rugby, un rugby pensé, réfléchi, travaillé, comme celui des blacks d'ailleurs, mais pas avec les mêmes joueurs... PSA a une équipe pour détruire, uniquement détruire. C'est la solution de facilité et c'est chiant.

 

Alors entre un rugby mécanique mais réfléchi, avec une cohérence globale, un travail de fond et une ambition de jeu, mais joué avec des joueurs limités, je le mettrai toujours devant un rugby de destruction.

 

Pour la magie fidjienne, c'est déjà du passé.



#175 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 05 octobre 2015 - 19:05

Purée, j'y comprends plus rien... :bush:

 

Sur quoi on dessine des bites à la fin ? :blink:



#176 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 05 octobre 2015 - 19:05

dimanche 17h45, qu'est ce que tu auras d'autres à foutre de toute façon???

 

1 -La Messe ou la Chasse c'est le matin

2- L'apéro au zinc c'est à 11h30 voir 11h15 (8h15) pour les Bortois

3- Le rosbeef - gratin dauphinois de mamie c'est à midi 30 et pas plus tard!

3- La sieste devant la F1 à 14 heures

 

donc mis à part regarder un fabuleux Southampton - West Broomwich Albion sur Canal + sport... le dimanche en fin d'aprem y'a rien d'autres à faire que se mater du nanard et du CJP... B)

 

Heu je m'inscrit en faux pour la chasse tu peux aussi y allé en fin d'après midi avant la tombé de la nuit quand à l'apéro y  pas d'heure pour ça...



#177 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 05 octobre 2015 - 19:13

Un rugby mécanique, réfléchi mais surtout très bien réalisé. Il y a bcp de justesse et de précision dans ce qu'ils font.

 

Sérieux, le cochon, c'est un tueur de rugby. Associer Basta et Fofana, des ailiers qui se font chier. Talès le mitrailleur de coup de tatane. La possession zéro. Des essais en première main, zéro. Et Lagisquet....

J'aime bcp le travail de Bru par contre.



#178 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 05 octobre 2015 - 19:15

Dire que les Irlandais sont limités c'est un peu abusif, ils ont tout de même des joueurs de classe mondiale à chaque ligne, Healy, O'Connell, O'Brien, Sexton, Bowe, Kearney...

 

Après je rejoins l'Exil, y a guère qu'une équipe et demi capable effectivement de me faire lever de mon siège, l'ASM et, loin derrière, l'EdF sachant que la dernière fois c'était en 99.



#179 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 05 octobre 2015 - 19:33


 
Enjoy.


J'ai le même tropisme Irlandais (symbolisé en plus par une mémorable galère commune comme on aimerait en vivre plus souvent).
Cet Irlande/NZ m'a encore plus "rapproché" des rouquins, tant j'ai entrevu l'allégresse puis la détresse dans le plus caractéristique ASM Style.

N'empêche, Irish one day certes, French the other days, fuckin' bordel de merde.

Je les supporterai tous les matches contre le Reste du Monde, mais Allez France.

Mais faute d'être à Cardiff, je me vois bien aussi dimanche brailler les deux hymnes. Voire de pleurer, précisément, puisque comme un con je ne serai pas à Cardiff.

Come on the men in Blue... Et merde.

Maintenant, c'est

#180 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 05 octobre 2015 - 20:07

Moi j'emmène ma guitare chérie pour faire une soirée chansons irlandaise à l'hôtel ! Ça ne m'empêche pas de vouloir la victoire des Bleus ! :w00t: