Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#196 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 06 octobre 2015 - 04:53

 

Justement le grand Leinster est-il vraiment toujours le grand Leinster ? 

 

C'est bien ainsi que je l'entendais  :flowers:



#197 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 06 octobre 2015 - 08:42

finir premier de la poule est fondamental pour la suite : d'abord on aura le même calendrier que l' Argentine , si on passe on évite l' Afrique du sud pour se retrouver face à l' Australie ou au Pays de Galle .

si on perd (ou nul) on affrontera les blacks avec deux jours de moins de récup et ensuite l' Afrique du sud .



#198 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 06 octobre 2015 - 08:46

Ne te fais pas de soucis , de ce côté là

Les nippons ont ce qu'il faut financièrement pour garder leurs meilleurs joueurs


C'est bien de parler de BOD, 

C'est vrai qu'il a été unique

Mais si il a été aussi bon, c'est qu'il avait aussi à côté de lui, un autre excellent joueur , Gordon D'Arcy

Qui lui non plus n'a pas été remplacé....

On peut dire aussi que Sexton, tout aussi bon qu'il peut être, pour moi, il ne vaudra jamais Ronan O'Gara, et sa science du jeu dans le Money time...

C'est justement avec cette triplette que les Irishs ont beaucoup perdu

Sexton, Henshaw , Payne, c'est un ton en dessous de la triplette d'avant

+1, BOD ne jouait que 15 matchs parsaison, et avait une équipe qui jouait pour lui

en plus de son voisin de pré que tu cites, il faut ajouter une charnière " inamovible" qui se trouvait les yeux fermé, le jeu au ras de BOD aurait il eu le même rendement sans O GARA et son p'tit roquet



#199 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 octobre 2015 - 08:49

+1, BOD ne jouait que 15 matchs parsaison, et avait une équipe qui jouait pour lui

en plus de son voisin de pré que tu cites, il faut ajouter une charnière " inamovible" qui se trouvait les yeux fermé, le jeu au ras de BOD aurait il eu le même rendement sans O GARA et son p'tit roquet

:D



#200 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 06 octobre 2015 - 09:06

Après, je trouve "chiant" de dire comment on doit supporter ou bien "s'offusquer" que certains ne soient pas derrière le quinze de france, ou n'aime pas tel club ou tel club, ou supporte untel

 

oh là là... rien d'offusquant pour ma part.

 

J'ai juste été étonné d'où le :huh:  et l'idée était d'amener le débat, pour tâcher de mieux comprendre... ce qui a d'ailleurs été le cas.

 

faut pas non plus exagérer hein ;)



#201 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 06 octobre 2015 - 09:12

 

oh là là... rien d'offusquant pour ma part.

 

J'ai juste été étonné d'où le :huh:  et l'idée était d'amener le débat, pour tâcher de mieux comprendre... ce qui a d'ailleurs été le cas.

 

faut pas non plus exagérer hein ;)

 

C'était pas vraiment pour toi. Même si je t'ai cité. :bush:

 

Juste en lisant les 4 ou 5 dernière pages. Le besoin de se justifier de ne pas être derrière l'équipe de france. Alors que bon, chacun fait comme bon lui semble.



#202 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 06 octobre 2015 - 09:14

 

C'était pas vraiment pour toi. Même si je t'ai cité. :bush:

 

bon alors ça va...

 

supporter rouquin de mes deux...



#203 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 06 octobre 2015 - 09:32

Ne te fais pas de soucis , de ce côté là

Les nippons ont ce qu'il faut financièrement pour garder leurs meilleurs joueurs


C'est bien de parler de BOD, 

C'est vrai qu'il a été unique

Mais si il a été aussi bon, c'est qu'il avait aussi à côté de lui, un autre excellent joueur , Gordon D'Arcy

Qui lui non plus n'a pas été remplacé....

On peut dire aussi que Sexton, tout aussi bon qu'il peut être, pour moi, il ne vaudra jamais Ronan O'Gara, et sa science du jeu dans le Money time...

C'est justement avec cette triplette que les Irishs ont beaucoup perdu

Sexton, Henshaw , Payne, c'est un ton en dessous de la triplette d'avant


La science du jeu d'O'Gara s'est surtout vu avec le Munster. L'Irlande de la décennie précédente était quand même juste moyenne, loin de la culture de la gagne de la province de Limerick.Que les centres soient en dessous, ça  peut s'entendre, mais Sexton n'a rien à envier à O'Gara, surtout dans le jeu.

 

Après l'influence de Schmidt est quand même patente ...



#204 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 octobre 2015 - 09:43

La science du jeu d'O'Gara s'est surtout vu avec le Munster. L'Irlande de la décennie précédente était quand même juste moyenne, loin de la culture de la gagne de la province de Limerick.Que les centres soient en dessous, ça  peut s'entendre, mais Sexton n'a rien à envier à O'Gara, surtout dans le jeu.

 

Après l'influence de Schmidt est quand même patente ...

 

A l'échelle européenne oui mais pas à l'échelle du pays. 4 triples couronnes (plus gagnée depuis 1985, 1982 puis 1949) et le Grand Chelem, le 2e seulement après celui de 1948.



#205 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages

Posté 06 octobre 2015 - 09:47

finir premier de la poule est fondamental pour la suite : d'abord on aura le même calendrier que l' Argentine , si on passe on évite l' Afrique du sud pour se retrouver face à l' Australie ou au Pays de Galle .

si on perd (ou nul) on affrontera les blacks avec deux jours de moins de récup et ensuite l' Afrique du sud . on rentre à la maison !!!   :D 



#206 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 octobre 2015 - 09:55

Lu sur le forum du Munster :

 

"Pour le bien de cette Coupe du Monde, il faudrait que l'Irlande batte la France. Pas sûr que ça arrivera, mais il faudrait.

 

Parce qu'un France-Nouvelle Zélande devrait être obligatoire dans chaque Coupe du Monde"

 

:lol:



#207 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 octobre 2015 - 10:04

 

C'était pas vraiment pour toi. Même si je t'ai cité. :bush:

 

Juste en lisant les 4 ou 5 dernière pages. Le besoin de se justifier de ne pas être derrière l'équipe de france. Alors que bon, chacun fait comme bon lui semble.

Traitre vendu collabo on devrait te raser la tête et la tartiner de rillettes . B) :P


Lu sur le forum du Munster :

 

"Pour le bien de cette Coupe du Monde, il faudrait que l'Irlande batte la France. Pas sûr que ça arrivera, mais il faudrait.

 

Parce qu'un France-Nouvelle Zélande devrait être obligatoire dans chaque Coupe du Monde"

 

:lol:

Excellent :lol:



#208 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 06 octobre 2015 - 11:23

:lol: 

 

http://www.rugbyrama...488/story.shtml



#209 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 octobre 2015 - 11:26

http://www.lequipe.f...l-de-l-irlande/



#210 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 06 octobre 2015 - 11:44

© PSA