Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#211 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 06 octobre 2015 - 11:46

:lol: 
 
http://www.rugbyrama...488/story.shtml

Putain c'est triste... et je connais des gars qui payent pour aller voir ça....

#212 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 06 octobre 2015 - 11:58

Putain c'est triste... et je connais des gars qui payent pour aller voir ça....

 

Je serais aussi capable de payer pour aller voir ce match. :clin_doeil2:



#213 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 octobre 2015 - 12:01

c'est pas idiot,vu la pluie de chandelles qui va s'abattre.

 

Dulin est pas mauvais sur ballons hauts.



#214 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 06 octobre 2015 - 12:24

J'ai essayé de chanter "vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" à un pote Irlandais et il m'a ri au nez ! Il dit qu'il évalue les deux provinces au prix d'une caisse de Riesling et qu'ils ont déjà Westport, c'est pas pour se taper Hayange en sus ! :crying:

#215 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 06 octobre 2015 - 12:34

c'est pas idiot,vu la pluie de chandelles qui va s'abattre.

 

Dulin est pas mauvais sur ballons hauts.

C'est le super plan tactique de PSA et Lagisquet que tout le monde annonce depuis 2 semaines (en fait depuis que Dulin etait a l'aile face au Canada). Je pense que ca va grandement surprendre les irlandais, et qu'ils vont effectivement etre en grosse difficulte face a la defense de Dulin a l'aile .. ... .. 



#216 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 06 octobre 2015 - 12:35

c'est pas idiot,vu la pluie de chandelles qui va s'abattre.

 

Dulin est pas mauvais sur ballons hauts.

 

effectivement.... si tu adoptes une stratégie essentiellement défensive... s'adapter aux points forts de l'adversaire quoi, quitte à être moins bon balle en main par la suite...

 

 

 

mais toujours rien de nouveau du côté de l'utilisation de nos ballons ?



#217 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 octobre 2015 - 12:39

 

effectivement.... si tu adoptes une stratégie essentiellement défensive... s'adapter aux points forts de l'adversaire quoi, quitte à être moins bon balle en main par la suite...

 

 

 

mais toujours rien de nouveau du côté de l'utilisation de nos ballons ?

la défense est un élément plus qu'essentiel de nos jours.

 

faut arrêter de croire qu'on battra les rouquins en jouant à la baballe.



#218 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 06 octobre 2015 - 12:45

la défense est un élément plus qu'essentiel de nos jours.

 

faut arrêter de croire qu'on battra les rouquins en jouant à la baballe.

 

ah mais certes mais là, dire on va prendre Dulin plutôt que Nakaitaci ou Guitoune, c'est quand même dire explicitement que tu sacrifies un poste pour mettre quelqu'un qui va te permettre d'y limiter les dégâts en défense, notamment sous les ballons hauts.

 

Pour gagner il faut quand même avoir des ballons et si ce n'est jouer à la baballe, être capable de le tenir sur de longues séquences, notamment en déplaçant le jeu sur la largeur comme dans l'axe. Ben là on sait déjà que l'une des 2 zones ne sera pas utilisée, ou que du moins on n'a pas grand chose à en attendre...

 

et puis Guitoune est également arrière et Nakaitaci est bon sous les ballons hauts de ce qu'on voit à l'ASM. Mais eux proposeront autre chose en attaque que le pauvre Dulin à qui PSA ne fait pas vraiment de cadeaux malgré ses titularisations actuelles...



#219 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 06 octobre 2015 - 12:46

et sinon Guitoune, c'est une purge sur les ballons hauts??? lui aussi à des bases de 15.... j'ai bien regardé les deux derniers matchs de Dulin, et je ne vois pas en quoi ses partitions lui donnent du crédit... c'est clair que les médias l'ont à la bonne... mais si on analyse juste ses perfs c'est franchement moyennasse voir pire avec ses ballons rendus en bout de ligne, son incapacité physique a pesé sur les uns contre uns... et sous les ballons hauts face à des mecs d'1 m90... le petit Dulin ne va pas voir le jour... quand t'es arrière tu ne reçois pas les mêmes chandelles sur la tronche, que ce soit au niveau de la zone, au niveau de l'adversaire direct etc...

 

Je trouve vraiment pas que Dulin à l'aile soit la bonne idée... et après l'Irlande on fait quoi face aux ailiers All Blacks ou Argentins qui ont des purs ailiers et un jeu moins qui sera moins de l'arrosage systématique ? La défense de Dulin sera très problématique déjà que face aux pures ailiers que sont Bowe ou Kearney voir Zebo...

 

encore fois, amha Dulin c'est 15 ou rien...



#220 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 octobre 2015 - 12:52

et sinon Guitoune, c'est une purge sur les ballons hauts??? lui aussi à des bases de 15.... j'ai bien regardé les deux derniers matchs de Dulin, et je ne vois pas en quoi ses partitions lui donnent du crédit... c'est clair que les médias l'ont à la bonne... mais si on analyse juste ses perfs c'est franchement moyennasse voir pire avec ses ballons rendus en bout de ligne, son incapacité physique a pesé sur les uns contre uns... et sous les ballons hauts face à des mecs d'1 m90... le petit Dulin ne va pas voir le jour... quand t'es arrière tu ne reçois pas les mêmes chandelles sur la tronche, que ce soit au niveau de la zone, au niveau de l'adversaire direct etc...

 

Je trouve vraiment pas que dulin à l'aile soit la bonne idée... et après l'Irlande on fait quoi face aux ailiers All Blacks ou Argentins qui ont des purs ailiers et un jeu moins qui sera moins de l'arrosage systématique ? La défense de Dulin sera très problématique déjà que face aux pures ailiers que sont Bowe ou Kearney voir Zebo...

 

encore fois, amha Dulin c'est 15 ou rien...

dans le fond,vous avez raison,mais l'histoire nous a prouvé récemment (2011) qu'un joueur n'évoluant pas à son poste ne t'empeche pas de te propulser en finale.

 

Dulin,niveau sécurité,c'est autre chose que Guitoune et Naka.

 

moins créatif,bien sur,mais si c'est la stratégie adoptée par le staff,faut accepter et pousser.



#221 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 octobre 2015 - 12:55

la défense est un élément plus qu'essentiel de nos jours.

 

faut arrêter de croire qu'on battra les rouquins en jouant à la baballe.

Les australiens sont pas au courant du coup ils ont battu les anglais en jouant à la baballe



#222 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 06 octobre 2015 - 12:56

bon,ça me gonfle de me faire insulter,et si j'étais modo de n'importe quel forum,je t'aurais viré cash,Magic (qui n'a de magique que ton pseudo,crois moi)

 

donc,plutôt que de me laisser déborder et rentrer dans ton jeu minable,je me retire comme un prince! :D

N'est pas Rocco  qui veut



#223 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 06 octobre 2015 - 12:59

 

Dulin,niveau sécurité,c'est autre chose que Guitoune et Naka.

 

 

 

Euh...t'es sur ? non parce que moi, j'ai pas trop souvenir de l'avoir vu se trouer...



#224 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:02

et sinon Guitoune, c'est une purge sur les ballons hauts??? lui aussi à des bases de 15.... j'ai bien regardé les deux derniers matchs de Dulin, et je ne vois pas en quoi ses partitions lui donnent du crédit... c'est clair que les médias l'ont à la bonne... mais si on analyse juste ses perfs c'est franchement moyennasse voir pire avec ses ballons rendus en bout de ligne, son incapacité physique a pesé sur les uns contre uns... et sous les ballons hauts face à des mecs d'1 m90... le petit Dulin ne va pas voir le jour... quand t'es arrière tu ne reçois pas les mêmes chandelles sur la tronche, que ce soit au niveau de la zone, au niveau de l'adversaire direct etc...

 

Je trouve vraiment pas que dulin à l'aile soit la bonne idée... et après l'Irlande on fait quoi face aux ailiers All Blacks ou Argentins qui ont des purs ailiers et un jeu moins qui sera moins de l'arrosage systématique ? La défense de Dulin sera très problématique déjà que face aux pures ailiers que sont Bowe ou Kearney voir Zebo...

 

encore fois, amha Dulin c'est 15 ou rien...

Yes sir, quand t'es arrière tu as souvent plus de temps avant de te ramasser l'adversaire sur la gueule, en position d'ailier il va se faire arroser par le 9 avec des coups de pieds dans la boite avec l'alier qui suit, nettement moins confortable.

En toute logique il faudrait qu'il inverse avec Spedding question de gabarit.


dans le fond,vous avez raison,mais l'histoire nous a prouvé récemment (2011) qu'un joueur n'évoluant pas à son poste ne t'empeche pas de te propulser en finale.

 

Dulin,niveau sécurité,c'est autre chose que Guitoune et Naka.

 

moins créatif,bien sur,mais si c'est la stratégie adoptée par le staff,faut accepter et pousser.

En défense ça na pas été fllagrant



#225 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:09

c'est pas idiot,vu la pluie de chandelles qui va s'abattre.

 

Dulin est pas mauvais sur ballons hauts.

Oui et Grosso nous a d'ailleurs montré qu'il maîtrisait parfaitement cette phase contre le Canada.

Face à Tommy Bowe, ça peut faire carnage...