Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#226 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:11

RCV87, (le) 06 Oct 2015 - 2:02 PM, a écrit :

Yes sir, quand t'es arrière tu as souvent plus de temps avant de te ramasser l'adversaire sur la gueule, en position d'ailier il va se faire arroser par le 9 avec des coups de pieds dans la boite avec l'alier qui suit, nettement moins confortable.

En toute logique il faudrait qu'il inverse avec Spedding question de gabarit.


En défense ça na pas été fllagrant

 

Absolument d'accord. D'ailleurs, c'est peut-être une alternative travaillée par le staff. En ce qui me concerne, j'aurais d'entrée mis Dulin en 15 et Spedding à l'aile.

 

Ce serait juste excellent que PSA le fasse pour de bon en bluffant avec la composition.



#227 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:12

Oui et Grosso nous a d'ailleurs montré qu'il maîtrisait parfaitement cette phase contre le Canada.

Face à Tommy Bowe, ça peut faire carnage...

Grosso pour le moment il nous a pas montré grand chose sinon qu'il sait pas plonger et pour un ailier moderne qui doit marquer en coin c'est dangereux, et pis c'est tout B)



#228 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 418 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:13

ne nous prenons pas la tête...avec Bastagros + défense aggressive = pas un ballon aux ailes !



#229 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:14

Oui et Grosso nous a d'ailleurs montré qu'il maîtrisait parfaitement cette phase contre le Canada.

Face à Tommy Bowe, ça peut faire carnage...

 

un gros plus un, sans compter, l'inexpérience de Grosso d'un match ou l'intensité est comparable à un test match. L'expérience sur ce type de match et encore plus, dans les matchs couperets va compter.



#230 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:14

 

Absolument d'accord. D'ailleurs, c'est peut-être une alternative travaillée par le staff. En ce qui me concerne, j'aurais d'entrée mis Dulin en 15 et Spedding à l'aile.

 

Ce serait juste excellent que PSA le fasse pour de bon en bluffant avec la composition.

Les irlandais préparent leur stratégie d'arrosage sur Dulin et hop sur la première occase on inverse les postes et c'est qui les cerveaux hein !!!!



#231 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:16

On sait pas trop quels seront les ailiers irlandais mais si c'est Bowe à droite, Grosso peut l'embêter avec sa puissance mais alors dans les airs ça peut être un massacre.

 

Dulin à droite comme le souligne l'Exil ça reste une adaptation, une option défensive donc pour moi psychologiquement tu te positionnes d'emblée en position d'infériorité, en acceptant de subir. Assez surpris de ce choix sans compter que Dulin a de lui-même admis qu'il rechignait à évoluer à ce poste et qu'il constituait un "dépannage".

 

Puis vient la question aussi de la 3L. Qui de Chouly ou Le Roux ? Prendre Le Roux veut dire plus de présence dans les rucks et de pression défensive obligatoire comme les Irishs (comme tout le monde) déjouent vite sur pression et restent très bon dans les rucks là où Basta et Ben Arous sont nos seules armes (la seconde ligne ?). Mais cela veut dire plus de Chouly et avec face à soit des sauteurs de la qualité de POC, POM et Toner/Henderson voire Heaslip cela semblerait suicidaire.



#232 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:18

Les irlandais préparent leur stratégie d'arrosage sur Dulin et hop sur la première occase on inverse les postes et c'est qui les cerveaux hein !!!!

Et les Irishs , au lieu de balancer des quilles, vont jouer à la baballe, et c'est qui, qui va l'avoir dans l'os?  :D



#233 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:19

 

Absolument d'accord. D'ailleurs, c'est peut-être une alternative travaillée par le staff. En ce qui me concerne, j'aurais d'entrée mis Dulin en 15 et Spedding à l'aile.

 

Ce serait juste excellent que PSA le fasse pour de bon en bluffant avec la composition.

 

 

pas simple a mettre en place... ca !!!

meme si tu défend constamment a 2 arrières, et que tu decale donc Dulin plein centre pour mettre spedding sur l'aile, ca se complique quand les rouquins joueront ensuite de l'autre coté...

 

spedding fait quoi, il part en courant vite se placer sur l'autre aile...t'ain, va comprendre pourquoi il a fait une grosse prépa physique le scott.  :D

et le temps qu'il arrive, on dit "pouce" aux rouquins ?



#234 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:32

magicchris, (le) 06 Oct 2015 - 2:16 PM, a écrit :magicchris, (le) 06 Oct 2015 - 2:16 PM, a écrit :

On sait pas trop quels seront les ailiers irlandais mais si c'est Bowe à droite, Grosso peut l'embêter avec sa puissance mais alors dans les airs ça peut être un massacre.

 

Dulin à droite comme le souligne l'Exil ça reste une adaptation, une option défensive donc pour moi psychologiquement tu te positionnes d'emblée en position d'infériorité, en acceptant de subir. Assez surpris de ce choix sans compter que Dulin a de lui-même admis qu'il rechignait à évoluer à ce poste et qu'il constituait un "dépannage".

 

Puis vient la question aussi de la 3L. Qui de Chouly ou Le Roux ? Prendre Le Roux veut dire plus de présence dans les rucks et de pression défensive obligatoire comme les Irishs (comme tout le monde) déjouent vite sur pression et restent très bon dans les rucks là où Basta et Ben Arous sont nos seules armes (la seconde ligne ?). Mais cela veut dire plus de Chouly et avec face à soit des sauteurs de la qualité de POC, POM et Toner/Henderson voire Heaslip cela semblerait suicidaire.

 

Chouly est à mon sens la bonne option, du moins pour nos propres lancés. Et je pense, qu'on peut les contrarier dans le jeu au sol collectivement. Par contre, on peut délibérément ne pas contester leurs touches, pour s'organiser sur les ballons portés ou sur un attaque en première main. Chouly manque un chouya de puissance mais à une énorme qualité de déplacement, une justesse technique et une bonne vision du jeu. Son manque de puissance peut être compensé par l'intensité, l'engagement, la grinta collective. Le rugby c'est avoir envie de bouffer l'autre. il nous faudra 23 mecs prêt à tout bouffer.

 

Chouly est un très bon compromis.


gigi, (le) 06 Oct 2015 - 2:19 PM, a écrit :gigi, (le) 06 Oct 2015 - 2:19 PM, a écrit :

 

 

pas simple a mettre en place... ca !!!

meme si tu défend constamment a 2 arrières, et que tu decale donc Dulin plein centre pour mettre spedding sur l'aile, ca se complique quand les rouquins joueront ensuite de l'autre coté...

 

spedding fait quoi, il part en courant vite se placer sur l'autre aile...t'ain, va comprendre pourquoi il a fait une grosse prépa physique le scott.  :D

et le temps qu'il arrive, on dit "pouce" aux rouquins ?

 

Attend Gigi, moi mon option, n°1 c'est Dulin 15 et Speeding à l'aile, hein ! Pas de cramer Scott au bout de 30 minutes de jeu :lol:



#235 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:33

Mais vous allez arrêter de parler rugby ??? C'est un forum ici, pas un labo de l'insep ! On y vient pour avoir raison pas pour échanger !!!

Ooooooh vivement dimanche !!! :crying:

#236 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:40

N'est pas Rocco  qui veut

 

 

...cifrédi ou l'autre car on ne compare pas pénétration et pénétration ! :D  B)  :rolleyes:



#237 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:43

Et les Irishs , au lieu de balancer des quilles, vont jouer à la baballe, et c'est qui, qui va l'avoir dans l'os?  :D

:crying:


 

 

pas simple a mettre en place... ca !!!

meme si tu défend constamment a 2 arrières, et que tu decale donc Dulin plein centre pour mettre spedding sur l'aile, ca se complique quand les rouquins joueront ensuite de l'autre coté...

 

spedding fait quoi, il part en courant vite se placer sur l'autre aile...t'ain, va comprendre pourquoi il a fait une grosse prépa physique le scott.  :D

et le temps qu'il arrive, on dit "pouce" aux rouquins ?

Jadis, les ailiers restaient vachement haut en défense et c'était le 15 qui faisait l'essuie glace derrière :P



#238 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:45

Parigot_Paris, (le) 06 Oct 2015 - 2:33 PM, a écrit :

Mais vous allez arrêter de parler rugby ??? C'est un forum ici, pas un labo de l'insep ! On y vient pour avoir raison pas pour échanger !!!

Ooooooh vivement dimanche !!! :crying:

 

C'est vrai ça, des toulonnais qui veulent placer un Morgan au détriment d'un Seb, certains qui veulent la présence d'un Chouly (donc 2 clermontois qui piquent la place notamment d'un Toulonnais).

 

Bon, pas touche à mon Basta, sinon je montre les dents.

 

Ce forum s'est dégradé. Pourquoi, on se tire pas dessus avec bien souvent nos chauvinismes (c'est français ?). Je suis déçu. :lol:



#239 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:47

 

 

Attend Gigi, moi mon option, n°1 c'est Dulin 15 et Speeding à l'aile, hein ! Pas de cramer Scott au bout de 30 minutes de jeu :lol:

 

'tain, tu vas pas parachuter un mec a l'aile comme ca, pour un match ou soit disant, apres le 3 - 4eme temps de jeu, des fois ils tapent sur l'ailier...  :D

j'avais compris que tu voulais le faire en situation...  B)

 

bref, je suis comme toi, je comprends pas pourquoi il ferait cette compo !! 

moi, c'est Naka inamovible car meilleur ailier pur du groupe et rarement vu se trouer sur les ballons haut.

ensuite, ben je comprend pas la disgrace subite de Guitoune, mais pourquoi pas grosso.



#240 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:48

Moi ce qui me dépasse c'est que l'on va jouer l'Irlande sans trop penser au quart de finale derrière... au lieu, de progresser sur le jeu de trois quarts, tu mets des mecs pour subir et serrer les fesses au lieu d'être ambitieux, depuis la blessure de Huget, il fallait installer Guitoune, continuer avec Naka tout en mettant Grosso dans le bain, et relancer Dulin en 15 à la place de Spedding... sur un match ou bout de matchs...

 

Pour moi le match important est celui du quart pas celui face à L'Irlande, mettre Dulin à l'aile face à l'Irlande voir Grosso (je n'y crois pas)... et donc tu laisses végéter Guitoune et Naka trois semaines... et t'es dans la mouise face aux Blacks et/ou Argentins...