Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#241 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:48

j'ai parlé de Dulin,pas de Grosso.

 

Grosso,perso,il reste à Castres,et Médard le remplace,pour moi.

 

je pense qu'associer Dulin et Speeding dans le triangle n'est pas idiot face aux roux libres.

 

ensuite,qui en 15,qui en 11,ça peut s'interchanger tranquilou selon les phases de jeu.



#242 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:49

Allez la France et l'EDF, bordel. On y est, on aime ou pas ce qui est proposé, mais on soutient à fond jusqu'au point final de cette fabuleuse aventure.

 

Et si l'on perd ce match, pas grave. Celui qui comptera c'est le quart. Battre les Irish pour se faire taper en quart ne m'intéresse pas. Le véritable objectif, c'est les quarts pas les Irishs.



#243 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:50

Moi ce qui me dépasse c'est que l'on va jouer l'Irlande sans trop penser au quart de finale derrière... au lieu, de progresser sur le jeu de trois quarts, tu mets des mecs pour subir et serrer les fesses au lieu d'être ambitieux, depuis la blessure de Huget, il fallait installer Guitoune, continuer avec Naka tout en mettant Grosso dans le bain, et relancer Dulin en 15 à la place de Spedding... sur un match ou bout de matchs...

 

Pour moi le match important est celui du quart pas celui face à L'Irlande, mettre Dulin à l'aile face à l'Irlande voir Grosso (je n'y crois pas)... et donc tu laisses végéter Guitoune et Naka trois semaines... et t'es dans la mouise face aux Blacks et/ou Argentins...

bien au contraire,le but étant de penser à gagner ce match afin d'éviter les AB (parce que malgré tout,ça reste THE équipe avec un grand "e"



#244 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:50

 

Dulin,niveau sécurité,c'est autre chose que Guitoune et Naka.

 

 

 

A l'aile ?



#245 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:52

 

A l'aile ?

partout.



#246 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:52

gigi, (le) 06 Oct 2015 - 2:47 PM, a écrit :

 

'tain, tu vas pas parachuter un mec a l'aile comme ca, pour un match ou soit disant, apres le 3 - 4eme temps de jeu, des fois ils tapent sur l'ailier...  :D

j'avais compris que tu voulais le faire en situation...  B)

 

bref, je suis comme toi, je comprends pas pourquoi il ferait cette compo !! 

moi, c'est Naka inamovible car meilleur ailier pur du groupe et rarement vu se trouer sur les ballons haut.

ensuite, ben je comprend pas la disgrace subite de Guitoune, mais pourquoi pas grosso.

 

Absolument et capable de faire basculer un match. Naka, c'est un mec qui pue le rugby, la très grande classe et Tuisova son compatriote va suivre. On sera armé aux ailes.



#247 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:53

Moi ce qui me dépasse c'est que l'on va jouer l'Irlande sans trop penser au quart de finale derrière... au lieu, de progresser sur le jeu de trois quarts, tu mets des mecs pour subir et serrer les fesses au lieu d'être ambitieux, depuis la blessure de Huget, il fallait installer Guitoune, continuer avec Naka tout en mettant Grosso dans le bain, et relancer Dulin en 15 à la place de Spedding... sur un match ou bout de matchs...

 

Pour moi le match important est celui du quart pas celui face à L'Irlande, mettre Dulin à l'aile face à l'Irlande voir Grosso (je n'y crois pas)... et donc tu laisses végéter Guitoune et Naka trois semaines... et t'es dans la mouise face aux Blacks et/ou Argentins...

J'sais pas, mais je dirais que c'est un peu tard.



#248 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:53

 

Absolument et capable de faire basculer un match. Naka, c'est un mec qui pue le rugby, la très grande classe et Tuisova son compatriote va suivre. On sera armé aux ailes.

en équipe de france.......... :D  :D



#249 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:55

partout.

 

T'as bien vu les dernier matchs de Dulin à l'aile ?

 

Ce mec est arrière pas ailier. Grosso et Nakaitaci sont bien plus sécure que lui a l'aile.



#250 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:57

bien au contraire,le but étant de penser à gagner ce match afin d'éviter les AB (parce que malgré tout,ça reste THE équipe avec un grand "e"

 

J'ai le sentiement qu'on sera capable de gagner les blacks qui nous craignent sur les matchs couperets. Mentalement, on les mets toujours en difficulté. Et si d'aventure, c'est l'Argentine, une équipe qui ne nous réussit pas au premiers abords, on les a jamais joué en match couperet, il me semble. C'était en match de classement ou en poule. Dans un match couperet, la donne sera différente.



#251 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 octobre 2015 - 13:58

 

T'as bien vu les dernier matchs de Dulin à l'aile ?

 

Ce mec est arrière pas ailier. Grosso et Nakaitaci sont bien plus sécure que lui a l'aile.

Watson lui avait donné son num de tel au passage  :P



#252 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:00

 

T'as bien vu les dernier matchs de Dulin à l'aile ?

 

Ce mec est arrière pas ailier. Grosso et Nakaitaci sont bien plus sécure que lui a l'aile.

 

Grosso dans les airs, se fait manger. Et n'a aucune expérience internationale, voire de matchs d'une telle intensité. Il va prendre la foudre. Je préfère un Dulin mal à l'aise à l'aile mais qui pourra compenser par son expérience et sera plus secur sur le jeu au pied de pression, soit 70 % des ballons que vont joués les Irishs.



#253 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:01

Allez la France et l'EDF, bordel. On y est, on aime ou pas ce qui est proposé, mais on soutient à fond jusqu'au point final de cette fabuleuse aventure.

 

Et si l'on perd ce match, pas grave. Celui qui comptera c'est le quart. Battre les Irish pour se faire taper en quart ne m'intéresse pas. Le véritable objectif, c'est les quarts pas les Irishs.

 

Justement cette compo semble être de l'ajustement aux Irishs plus qu'une véritable préparation aux quarts.

Bon après ce ne sont que des premières infos, y a peut être une part de bluff. Moi je vote il bluffe pas...



#254 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:02

Watson lui avait donné son num de tel au passage  :P

 

Sauf que les anglais sont joueurs et ne sont pas en capacité de basculer dans un jeu minimaliste. L'Irlande oui et elle est capable de faire 800 chandelles dans le match si nécessaire.



#255 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:03

Moi ce qui me dépasse c'est que l'on va jouer l'Irlande sans trop penser au quart de finale derrière... au lieu, de progresser sur le jeu de trois quarts, tu mets des mecs pour subir et serrer les fesses au lieu d'être ambitieux, depuis la blessure de Huget, il fallait installer Guitoune, continuer avec Naka tout en mettant Grosso dans le bain, et relancer Dulin en 15 à la place de Spedding... sur un match ou bout de matchs...

 

Pour moi le match important est celui du quart pas celui face à L'Irlande, mettre Dulin à l'aile face à l'Irlande voir Grosso (je n'y crois pas)... et donc tu laisses végéter Guitoune et Naka trois semaines... et t'es dans la mouise face aux Blacks et/ou Argentins...

C'est le contraire qui serait étonnant, PSA il a toujours fait ça, il a jamais rien anticipé et n'a jamais eu l'idée d'un jeu ambitieux.