Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#271 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:42

 

Je ne le crois pas. Il a montré avec le RCT qu'il a emmené en demie avec une équipe avec un seul pilier droit qui fait 120 minutes, ou on se fait bouffer en mêlée et en touche et sans ailiers de métier. Pour 10 centimètres, on aurait pu peut-être, s'accorder une chance d'être en finale. Certes, il y avait des joueurs de classe internationale Wilco, VNK, Contepomi, Lobbé, des vieux grognards mais aussi des types issus de Prod 2 et un factor X, SBW.

 

Je pense qu'il a l'air moins con que ce qu'on veut bien se le représenter. Son mandat est catastrophique et sa philosophie minimaliste. Mais ça peut casser les couilles à pas mal d'équipe surtout avec une mêlée "retrouvée" et notamment une double première ligne de haut niveau.

 

J'y crois.

 

enfin je veux bien que tu "légendes"le match en le teintant de rouge et de noir, match ébouriffant s'il en est... menfin, je me rappelle très bien de la gentillesse à votre égard de Mr Garcés sur ce match... alors tu vas me rétorquer l'essai de zirak, je te rétorquerai vos en avants, un essai de pénalité non accordé etc... B)

 

bref, pour ce qui est de PSA et sa logique, moi elle ne me saute pas/jamais aux yeux et le jeu de trois quarts comme le choix/la gestion des joueurs made in Lagisquet me fait gerber... mais je serai derrière les Bleus pour ce match et le suivant... mais quand je vois ce que certaines nations mettent en place avec moins de matos, je me dis que nos techniciens (en tout cas) ceux en place sont clairement à la ramasse ou du moins, plus suiveurs/copieurs... qu'inventeurs, perfectionnistes et originaux...



#272 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:44

 

Je ne le crois pas. Il a montré avec le RCT qu'il a emmené en demie avec une équipe avec un seul pilier droit qui fait 120 minutes, ou on se fait bouffer en mêlée et en touche et sans ailiers de métier. Pour 10 centimètres, on aurait pu peut-être, s'accorder une chance d'être en finale. Certes, il y avait des joueurs de classe internationale Wilco, VNK, Contepomi, Lobbé, des vieux grognards mais aussi des types issus de Prod 2 et un factor X, SBW.

 

Je pense qu'il a l'air moins con que ce qu'on veut bien se le représenter. Son mandat est catastrophique et sa philosophie minimaliste. Mais ça peut casser les couilles à pas mal d'équipe surtout avec une mêlée "retrouvée" et notamment une double première ligne de haut niveau.

 

J'y crois.

 

De toute façon il a pas vraiment le choix. Si ça s'arrête "logiquement" en quart son mandat sera catastrophique surtout vu les dispositions qu'on lui a accordé. Et ce sera le pire résultat avec 1991.

Et génération moyenne ou non tu ne peux pas te contenter de 4e place du tournoi et d'un 1/4 surtout avec un fond de jeu aussi faible.

PSA peut aussi être un bon entraîneur mais largué comme sélectionneur. C'est pas la même démarche ni vraiment le même métier.



#273 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:45

Kirky, (le) 06 Oct 2015 - 3:37 PM, a écrit :

non,je suis comme PSA,je fais avec les moyens du bord,à savoir des 3/4 en bois,aucun génie,et aucun au niveau international,le tout dilué dans une équipe plus que moyenne,exceptée la 1ere ligne ,qui elle, est au niveau.

 

après,on peut les voir avec les yeux de l'amour,nous pour Basta,vous pour Nakaitaçi,mais la réalité,c'est  que ça vaut pas un fifrelin sur le plan inter.

 

on a pas la chance de disposer d'un SBW,Nonu,Giteau,Milner-Skudder,Conrad Smith,etc.

 

donc,je joue à la méthode Laporte,pas de fautes,sans envoyer de jeu,faisant confiance à mes gros devant,je donne à Basta qui en prend 2/3 avec lui sur les épaules,et j'improvise,en espérant que Miche soit encore à 100% (et on ne peut pas l’être tout le temps,que ce soit lui ou un autre)

 

désolé,mais avec la génération en bois dont il dispose,PSA,il peut pas gagner avec la maniere,mais il peut casser les couilles en pourissant le jeu des autres.

 

je ne suis pas un défenseur du selectionneur,mais je me met à sa place,et à sa place,je m'assoie par terre et je chiale tous les matins en me levant en pensant quelle équipe de moyen/bons et de pas bons je vais pouvoir aligner.

 

Globalement d'accord avec toi dans l'ensemble même si un Basta dans son registre, un Fofana et un Naka ont le niveau inter, à mon sens.



#274 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:45

 

enfin je veux bien que tu "légendes"le match en le teintant de rouge et de noir, match ébouriffant s'il en est... menfin, je me rappelle très bien de la gentillesse à votre égard de Mr Garcés sur ce match... alors tu vas me rétorquer l'essai de zirak, je te rétorquerai vos en avants, un essai de pénalité non accordé etc... B)

 

bref, pour ce qui est de PSA et sa logique, moi elle ne me saute pas/jamais aux yeux et le jeu de trois quarts comme le choix/la gestion des joueurs made in Lagisquet me fait gerber... mais je serai derrière les Bleus pour ce match et le suivant... mais quand je vois ce que certaines nations mettent en place avec moins de matos, je me dis que nos techniciens (en tout cas) ceux en place sont clairement à la ramasse ou du moins, plus suiveurs/copieurs... qu'inventeurs, perfectionnistes et originaux...

:salut03:



#275 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:47

non,je suis comme PSA,je fais avec les moyens du bord,à savoir des 3/4 en bois,aucun génie,et aucun au niveau international,le tout dilué dans une équipe plus que moyenne,exceptée la 1ere ligne ,qui elle, est au niveau.

 

après,on peut les voir avec les yeux de l'amour,nous pour Basta,vous pour Nakaitaçi,mais la réalité,c'est  que ça vaut pas un fifrelin sur le plan inter.

 

on a pas la chance de disposer d'un SBW,Nonu,Giteau,Milner-Skudder,Conrad Smith,etc.

 

donc,je joue à la méthode Laporte,pas de fautes,sans envoyer de jeu,faisant confiance à mes gros devant,je donne à Basta qui en prend 2/3 avec lui sur les épaules,et j'improvise,en espérant que Miche soit encore à 100% (et on ne peut pas l’être tout le temps,que ce soit lui ou un autre)

 

désolé,mais avec la génération en bois dont il dispose,PSA,il peut pas gagner avec la maniere,mais il peut casser les couilles en pourissant le jeu des autres.

 

je ne suis pas un défenseur du selectionneur,mais je me met à sa place,et à sa place,je m'assoie par terre et je chiale tous les matins en me levant en pensant quelle équipe de moyen/bons et de pas bons je vais pouvoir aligner.

 

Admettons mais cela ça peut expliciter les résultats médiocres depuis 4 ans. Mais comment justifier le fond de jeu ? Le Canada ou le Japon n'ont quand même pas de meilleurs joueurs et je doute que les conditions soient très favorables à leurs sélections. Cela ne les empêche pas de proposer un jeu attractif qui donne plaisir et fierté à leurs supporters.



#276 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:47

De toute façon, on n'y va pas pour faire des grandes envolées.

La chose est simple dans la tête de PSA. On essaie de les concasser devant, on prône un jeu minimaliste et on passe comme ça.

 

Plus que la présence de Dulin qui pourrait se comprendre eu égard à sa qualité sur les ballons hauts, c'est la présence de Grosso qui serait très surprenante. Il n'a pas été transcendant contre le Canada (en tout cas pas plus que Naka et Guitoune qui eux, ont fait toute la préparation), donc je ne comprendrais vraiment pas, même dans une logique Lagisquesque...



#277 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:47

 

Globalement d'accord avec toi dans l'ensemble même si un Basta dans son registre, un Fofana et un Naka ont le niveau inter, à mon sens.

j'aimerai qu'on crée un topic "votre XV type CDM",avec le banc inclut,en laissant de coté l'aspect chauvinisme.

 

dans le mien,il n'y a aucun français,ni tituailre,ni sur le banc (allez,pour le coté chauvin,Slimani remplaçant)



#278 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:49

j'aimerai qu'on crée un topic "votre XV type CDM",avec le banc inclut,en laissant de coté l'aspect chauvinisme.

 

dans le mien,il n'y a aucun français,ni tituailre,ni sur le banc (allez,pour le coté chauvin,Slimani remplaçant)

Moi je mettrais qd même PSA comme entraîneur, juste pour voir le jeu que pratiquerait son équipe  :D



#279 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:50

Dulin et l'invité de dernière minute Grosso, titulaires à l'aile pour le match le plus important de la poule ?

Toute la logique de la sélection et de l'énorme travail d'écremage effectué lors de ces 4 dernières années qui nous sautent enfin aux yeux...

A ce tarif-là, il aurait mieux valu ne jamais remettre Fofana au centre. 

 

Ou alors PSA pense comme moi, à savoir qu'on a plus de chance de battre les blacks pas si impressionnants, que l'Argentine que les français n'arrivent pas à jouer...



#280 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:50

 

Admettons mais cela ça peut expliciter les résultats médiocres depuis 4 ans. Mais comment justifier le fond de jeu ? Le Canada ou le Japon n'ont quand même pas de meilleurs joueurs et je doute que les conditions soient très favorables à leurs sélections. Cela ne les empêche pas de proposer un jeu attractif qui donne plaisir et fierté à leurs supporters.

on en revient à ce que je disais:

 

sans créateur,sans meneur digne de ce nom,pas de fond de jeu.

 

le seul qui cherche à envoyer la purée,c'est Michalak,mais j'ai pas confiance sur les gros matchs,il va merder.



#281 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:51

 

enfin je veux bien que tu "légendes"le match en le teintant de rouge et de noir, match ébouriffant s'il en est... menfin, je me rappelle très bien de la gentillesse à votre égard de Mr Garcés sur ce match... alors tu vas me rétorquer l'essai de zirak, je te rétorquerai vos en avants, un essai de pénalité non accordé etc... B)

 

bref, pour ce qui est de PSA et sa logique, moi elle ne me saute pas/jamais aux yeux et le jeu de trois quarts comme le choix/la gestion des joueurs made in Lagisquet me fait gerber... mais je serai derrière les Bleus pour ce match et le suivant... mais quand je vois ce que certaines nations mettent en place avec moins de matos, je me dis que nos techniciens (en tout cas) ceux en place sont clairement à la ramasse ou du moins, plus suiveurs/copieurs... qu'inventeurs, perfectionnistes et originaux...

 

Pour moi, ce match est une légende. L'arbitrage, je n'en parles pas ou peu. Fut un temps, il n'y aurait pas eu de débat sur l'essai de Zirak car pas de vidéo. L'essai aurait été accordé point barre. Et puis qui sait sans c'est essai, nos rouges et noirs, n'auraient peut-être pas envoyer du jeu, inconcevable avec PSA.

 

Je me suis régalé dans la défaite et l'ASM est champion. Rien à dire, les meilleurs cette saison là, c'était l'ASM, point.

 

Bon, j'arrête de revenir sur ce match, même si l'objectif était de tenter de démontrer qu'on a une chance avec PSA, d'accéder au moins en demi, voire en finale.



#282 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:52

 

Ou alors PSA pense comme moi, à savoir qu'on a plus de chance de battre les blacks pas si impressionnants, que l'Argentine que les français n'arrivent pas à jouer...

moi  je pense l'inverse.

 

les AB ont peur de nous,mais moi je me chie dessus à l'idée de les rencontrer! :D

 

les Pumas,j'y crois beaucoup plus.



#283 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:55

moi  je pense l'inverse.

 

les AB ont peur de nous,mais moi je me chie dessus à l'idée de les rencontrer! :D

 

les Pumas,j'y crois beaucoup plus.

 

Je me rappelle encore des 25 drops de Sanchez juste en face de moi au SdF, avec les gamins argentins qui ont martyrisé en long, en large et en travers le pack français.

 

L'Argentine, c'est l'antithèse de la France, une équipe qui est capable de nous contrer n'importe quand, n'importe où, n'importe comment.



#284 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:56

on en revient à ce que je disais:

 

sans créateur,sans meneur digne de ce nom,pas de fond de jeu.

 

le seul qui cherche à envoyer la purée,c'est Michalak,mais j'ai pas confiance sur les gros matchs,il va merder.

 

Est-ce qu'on en a pas ou est-ce que le projet de jeu est tellement flou qu'ils n'arrivent pas à s'exprimer ? Sans être un créateur Fofana n'est pas aussi emprunté à l'ASM qu'en EDF qu'il doit pourtant plus fréquenter. Est-ce que tu ne tires pas une croix sur le fond de jeu quand tu te passes d'un Mermoz ou d'un Médard (deux joueurs dont je ne suis pourtant pas forcément fan) ?



#285 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:56

De toute façon, on n'y va pas pour faire des grandes envolées.

La chose est simple dans la tête de PSA. On essaie de les concasser devant, on prône un jeu minimaliste et on passe comme ça.

 

Plus que la présence de Dulin qui pourrait se comprendre eu égard à sa qualité sur les ballons hauts, c'est la présence de Grosso qui serait très surprenante. Il n'a pas été transcendant contre le Canada (en tout cas pas plus que Naka et Guitoune qui eux, ont fait toute la préparation), donc je ne comprendrais vraiment pas, même dans une logique Lagisquesque...

Comme lu hier dans Midol, PSA a ( après d'autres ) renier toute notre culture de jeu pour s'orienter vers un style à la Sud Africaine. Sauf que les Sud AF eux c'est dans leur culture de jouer comme ça et pas dans la notre, donc on ne fera jamais aussi bien qu'eux dans ce domaine.