Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#316 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:35

sincèrement,je préfère aller en finale,et si possible la gagner.

 

quant au beau jeu de ceux qui tombent les armes à la main,je préfère laisser ça à nos adversaires KO .

 

quant aux 2 top 14,j'aurai voulu gagner les 2,même en pratiquant un rugby de merde.

 

en 2011,contre les gallois en 1/2,t'as dis quoi?

 

"putanas,on est chateux,mais on y est!!!"

 

ou t'as dis:

 

"oh la la,c'est pas mérité,les pauvres gallois ,peuchere"

 

 

moi,c'est la 1ere formule!

 

Un mélange des deux à vrai dire. Content d'être en finale mais limite un peu penaud et honteux de la manière.

Et au final ce que je retiens de 2011 ? La victoire contre les Anglais parce que vrai bon match et tu bats les Anglais ça fait toujours plaisir, la finale et la honte des Tonga.



#317 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:36

ben voila,les coups et les douleurs gouts et les couleurs.........

 

moi,je conchie la défaite.

 

Oh moi aussi.

 

Mais je conchie encore plus la médiocrité. L'indigence de la performance française ce jour-là avait, chez moi, un réel goût de défaite.



#318 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:40

donc,je résume ma situation:

 

on va butter les roux hors de Cardiff avec un match moisi et un 80 % de Michalak,peut etre un essai pour vous faire plaisir,mais pas plus,hein?

 

,puis punir les Gauchos pumatisants et les renvoyer dans leur pampa d'ou ils n'auraient jamais du partir.

 

je reserve mon analyse pour les demis et la finale en attendant d'en savoir plus sur nos futurs adversaires! :D



#319 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:42

Les rouquins vont surtout nous niquer oui !



#320 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:43

Les leçons de gagnitude me les brisent.

#321 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:49

et puis?

 

ça leur fait pas porter des bas de soie pour autant,hein?

 

dans une semaine,ils sont tous dans le meme zinc retour bercail.

Bah heureusement qu'on n'arrive pas au même résultat qu'eux !! Tu parlais de "génération en bois" tout à l'heure, je ne suis pas d'accord.

On a des mecs qui ont été champions du Monde en jeunes ! On a des mecs de talent qui regardent la CdM à la télé. On a des mecs qui auraient pu s'imposer sur les 4 dernières années et qui ont été ignorés.

Avec le réservoir que l'on a, encore heureux que l'on fasse mieux que le Japon ou le Canada ! Encore heureux que l'on sorte d'un groupe où la principale menace pesant sur notre qualif est l'Italie ! On n'a certes pas le plus grand groupe France de l'histoire mais entre ceux qui n'y sont pas et ceux qui sont mal utilisés, il est loin d'être optimisé !

Je ne parle pas de jouer comme les AB ou Aussies en forme mais quand même, avec les joueurs que le staff a à sa disposition, on pourrait attendre un minimum de fonds de jeu par rapport au néant des 4 dernières années !

 

 

J'ai rien contre les joueurs au contraire et bien évidemment que j'aimerai une nouvelle fois que l'EDF gagne les Blacks en phase finale de CDM... mais vu ces 4 dernières années, ça donnerait tellement raison à la logique PSA ( sans compter l'immense coup de chatte que ce serait) que ça m'emmerderait profondément... car il passerait pour un héros avec des:" je le savais", "je vous l'avez bien dit", "4 ans que j'attendais ça"... alors que l'on a sacrifié 4 tournois, des tournées, qu'il a matraqué/sacrifié des jeunes joueurs qui ne le méritait pas, qu'il n'y a pas eu un lancement de jeu de 3/4, qu'il a un ratio essai/matchs dégueulasse, une communication  horrible, la condescendance des médias pendant son mandat, avec pourtant des moyens et du temps comme jamais aucun sélectionneur n'avait eu jusqu'alors  etc...

 

Donc oui au fond de moi, j'aimerai que la logique sportive des 4 dernières années soit respectée, c'est à dire courte défaite face aux Irlandais et tôle face aux Blacks, et j'espère ainsi que l'on aura le courage (hein Novés) de se regarder en face et de changer les choses profondément...

 

Néanmoins, j'ai toujours une petite flamme qui n'attend qu'à se raviver devant un exploit majuscule des joueurs... ambivalence quand tu nous tiens...

 

Tout pareil.

 

Quant au match contre le PdG, c'est un mélange des 2 formules. Content d'atteindre la finale mais abasourdi par la façon dont on y est arrivés. L'enjeu était moins gros mais le vrai et quasiment seul match où l'EdF m'a procuré du plaisir et des grosses émotions, c'est contre l'Angleterre.



#322 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:51

Bah heureusement qu'on n'arrive pas au même résultat qu'eux !! Tu parlais de "génération en bois" tout à l'heure, je ne suis pas d'accord.

On a des mecs qui ont été champions du Monde en jeunes ! On a des mecs de talent qui regardent la CdM à la télé. On a des mecs qui auraient pu s'imposer sur les 4 dernières années et qui ont été ignorés.

Avec le réservoir que l'on a, encore heureux que l'on fasse mieux que le Japon ou le Canada ! Encore heureux que l'on sorte d'un groupe où la principale menace pesant sur notre qualif est l'Italie ! On n'a certes pas le plus grand groupe France de l'histoire mais entre ceux qui n'y sont pas et ceux qui sont mal utilisés, il est loin d'être optimisé !

Je ne parle pas de jouer comme les AB ou Aussies en forme mais quand même, avec les joueurs que le staff a à sa disposition, on pourrait attendre un minimum de fonds de jeu par rapport au néant des 4 dernières années !

 

Et faire mieux qu'une 4e place en 4 tournois des 6 nations :wacko:



#323 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:53

 

Et faire mieux qu'une 4e place en 4 tournois des 6 nations :wacko:

Alors qu'avec Lapinou on n'était jamais descendus en-dessous de la 3ème. On est devenus une équipe de seconde zone en Europe sous PSA-Lagisquet.



#324 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 octobre 2015 - 16:04

beaucoup de réactions pour un compo supposée par Rugbyrama .....
vous êtes tendus les gars
allez Irlande ou allez France ?....

#325 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 06 octobre 2015 - 16:10

Lu sur le forum du Munster :

 

"Pour le bien de cette Coupe du Monde, il faudrait que l'Irlande batte la France. Pas sûr que ça arrivera, mais il faudrait.

 

Parce qu'un France-Nouvelle Zélande devrait être obligatoire dans chaque Coupe du Monde"

 

:lol:

...et un France vs Nouvelle-Zélande en rugby devrait toujours se terminer comme en 1999 et 2007 !

Si jamais on rencontre les Blacks en 1/4 de finale, je suis persuadé qu'inconsciemment ils auront la peur au ventre ; on les tue pendant le Haka (remember 2007) et salut Berthe !!!    :D



#326 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 06 octobre 2015 - 16:24

Pendant le Haka je ne sais pas, mais pendant que Barnes refusait de nous arbitrer en défense et de voir l'EAT sur notre essai plus sûrement.

#327 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 octobre 2015 - 16:34

Pendant le Haka je ne sais pas, mais pendant que Barnes refusait de nous arbitrer en défense et de voir l'EAT sur notre essai plus sûrement.

 

Cela dit, il n'avait pas vu non plus l'EAT flagrant sur l'essai de So'oialo.



#328 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 16:43

Back is Botha Fool, (le) 06 Oct 2015 - 5:24 PM, a écrit :Back is Botha Fool, (le) 06 Oct 2015 - 5:24 PM, a écrit :Back is Botha Fool, (le) 06 Oct 2015 - 5:24 PM, a écrit :

Pendant le Haka je ne sais pas, mais pendant que Barnes refusait de nous arbitrer en défense et de voir l'EAT sur notre essai plus sûrement.

 

Ca compense un chouya, l'attentat de Mac Caw sur Morgan et autres décisions à sens unique pour que la Nouvelle Zélande ne perde pas sa coupe du Monde. Ca aurait fait tache comme en 1995.

 

Je retiens aussi sur ce match de 2007, le manque d'adaptabilité des blacks, voire d'humilité, en s'entêtant à scorer à la main, quand quelques tentatives de drop bien amenées auraient pu leurs éviter la défaite, compte tenu du temps passé dans nos 22. Péché de gourmandise.

 

On veut bien voir ce que l'on veut, non ?



#329 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 06 octobre 2015 - 16:44

 

A l'échelle européenne oui mais pas à l'échelle du pays. 4 triples couronnes (plus gagnée depuis 1985, 1982 puis 1949) et le Grand Chelem, le 2e seulement après celui de 1948.

Ah oui, tous ces magnifique trophées créés pour que les nation anglo-saxonne ne perdent jamais ...

 

On a pas une coupe avec l'Italie nous aussi ? La coupe Garibaldi ou un truc du genre ?

 

Allons allons ...



#330 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 16:53

dim50, (le) 06 Oct 2015 - 4:49 PM, a écrit :dim50, (le) 06 Oct 2015 - 4:49 PM, a écrit :dim50, (le) 06 Oct 2015 - 4:49 PM, a écrit :

Bah heureusement qu'on n'arrive pas au même résultat qu'eux !! Tu parlais de "génération en bois" tout à l'heure, je ne suis pas d'accord.

On a des mecs qui ont été champions du Monde en jeunes ! On a des mecs de talent qui regardent la CdM à la télé. On a des mecs qui auraient pu s'imposer sur les 4 dernières années et qui ont été ignorés.

Avec le réservoir que l'on a, encore heureux que l'on fasse mieux que le Japon ou le Canada ! Encore heureux que l'on sorte d'un groupe où la principale menace pesant sur notre qualif est l'Italie ! On n'a certes pas le plus grand groupe France de l'histoire mais entre ceux qui n'y sont pas et ceux qui sont mal utilisés, il est loin d'être optimisé !

Je ne parle pas de jouer comme les AB ou Aussies en forme mais quand même, avec les joueurs que le staff a à sa disposition, on pourrait attendre un minimum de fonds de jeu par rapport au néant des 4 dernières années !

 

 
 

Tout pareil.

 

Quant au match contre le PdG, c'est un mélange des 2 formules. Content d'atteindre la finale mais abasourdi par la façon dont on y est arrivés. L'enjeu était moins gros mais le vrai et quasiment seul match où l'EdF m'a procuré du plaisir et des grosses émotions, c'est contre l'Angleterre.

 

Et la finale contre les blacks, elle t'as rien procurée ? Moi, j'étais émerveillé de voir que malgré les décisions arbitrales, on a tenu largement la comparaison face à la meilleur équipe du Monde ,au prix d'un sacrifice de tout les instant, d'un courage monumental, qui jusque dans les yeux des blacks et de tout un peuple mêlaient soulagement, crainte et admiration de cette EDF, condamnée à perdre, suite à une compétition entachée de 2 défaites en poules et d'une victoire d'un point contre un PDG réduit à 14. Une place en finale volée ? J'en sais rien mais, L'EDF était là. C'est le format de la compétition. Rien ne sert de gagner tous les matchs, en mettant 40 pions, faut se sortir des poules et gagner les 3 autres.

 

Malgré tout le titre nous échappe, pour de bon cette fois ci, au pays du Rugby.

 

Rien que d'y repenser, j'en ai encore les larmes aux yeux. J'aurais voulu être à la place des Blacks, sur le podium, la médaille d'or autour du cou, en champion du Monde.