Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#511 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 11 octobre 2015 - 09:50

Les deux peut-être, l'une aidant l'autre et lycée de Versailles ...

Ne serait-ce que Thuram qui met deux buts sur le même match .. ça ne lui était jamais arrivé avant, jamais après ..

L'Italie au tir au but avec la mine de Baggio pour finir ...

Quelques brésiliens malade avant de rentrer sur le terrain .. etc..

on pourrait aussi rajouter le 1/8 contre le Paraguay et le but en or...



#512 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages

Posté 11 octobre 2015 - 09:53

on pourrait aussi rajouter le 1/8 contre le Paraguay et le but en or...

Merci Lolo Blanc...   ^_^



#513 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 11 octobre 2015 - 09:54

je pense qu'on met trop de pression sur ce match et que les français vont y laisser beaucoup d'influx , ce n'est pas la finale ni un match éliminatoire , prendre les blacks ou les argentins sera une toute autre épreuve .



#514 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 octobre 2015 - 09:58

 

D'ailleurs pourquoi on dit Connacht et pas Connaugh ?

 

Les deux sont utilisés (selon les journaux et les traditions là bas ils écrivent plus Connaught je crois). Connacht était l'orthographe utilisé aux origines d'après le gaélique Connachta une dynastie dont sont issus de nombreux rois légendaires qui se réclamaient de la lignée de Conn au cent batailles, roi mythique.
 

Mais suite à la colonisation anglaise et plus spécialement depuis 1801 avec la création du Royaume-Uni de GB et d'Irlande, la version anglicisée Connaught est rentrée dans les mœurs amplifiée par la distinction "duke of Connaught and Strathearn" offerte par Victoria notamment à Arthur son troisième fils.  

 

Depuis l'indépendance le terme Connacht plus ancien et Irlandais est revenu en grâce mais Connaught reste un usage correct, populaire et historique (utilisé notamment par les journaux pré-indépendance).


Les deux peut-être, l'une aidant l'autre et lycée de Versailles ...

Ne serait-ce que Thuram qui met deux buts sur le même match .. ça ne lui était jamais arrivé avant, jamais après ..

L'Italie au tir au but avec la mine de Baggio pour finir ...

Quelques brésiliens malade avant de rentrer sur le terrain .. etc..

 

Di Biagio.

Une défense énorme également avec une rigueur incroyable mais effectivement beaucoup de réussite. Gagner une CDM en ayant tes trois joueurs offensifs moyens au mieux lors du tournoi (bon sauf la finale) difficile sans une grosse part de chance. Qui commençait dès le tirage (Af Sud, Arabie Saoudite et le match le plus dur contre le Danemark pour finir).



#515 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 11 octobre 2015 - 10:00

je pense qu'on met trop de pression sur ce match et que les français vont y laisser beaucoup d'influx , ce n'est pas la finale ni un match éliminatoire , prendre les blacks ou les argentins sera une toute autre épreuve .

Sans dénigrer l'Italie, le Canada ou la Roumanie, c'est surtout le premier match contre une "grosse" équipe alors même si on est déjà qualifié pour les quarts et que ce match n'est pas éliminatoire, il va montrer où se situe vraiment le jeu des bleus. 



#516 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 11 octobre 2015 - 10:08

 

Sauf que l'aventure du Canada et peut-être même du Japon, s'arrêtera en poule. Alors, je veux bien que le jeu soit attractif, mais l'objectif, c'est de gagner une compétition ou d'aller le plus loin possible.

 

Le Japon a surpris l'AFS et en a pris 40 contre l'Ecosse. C'est rafraichissant mais concrètement ils ont pris une taule et passerons à la trappe si l'Ecosse gagne. Ah, mais ils auront proposer un jeu attractif face une AFS qui a eu du mal à rentrer dans la compétition. Sauf que les Sud-AFs sont en quarts et probablement en demie car je vois le PDG explosé physiquement compte tenu de l'intensité de leur poule et leurs nombreux blessés.

 

Le Canada, ce que, je leur envie c'est cette capacité à éviter l'affrontement en mêlée en sortant rapidement les ballons. Pour le reste, c'est du 7 sans culture du quinze ce qui s'explique bien évidemment.

 

En même temps pour une petite équipe comme le Japon joué l'AFS et quatre jour après l'écosse qui était reposé c'est pas des plus simples....

 

Ils auraient du mettre l'équipe B contre l'AFS et ensuite faire leur vrai jeu contre l'écosse et il serait passé et tout le monde aurrait applaudi mais ce n'est pas vraiment la culture japonaise dlaché des matchs par calcul.

 

Franchement ce calendrier est vraiment incompréhensible..

Surtout qaund on sais q'il est largementpossible de faire mieux.

Exemple:

 

1journée

Vendredi poule A  début coupe du monde

Samedi Poule B

Dimanche Poule C

Lundi Poule D

 

2ieme Journée

Jeudi Poule A

Vendredi Poule B 1 semaine.

Samedi Poule C

Dimanche Poule D

 

3ieme Journée

Mercredi Poule A

Jeudi Poule B

Vendredi Poule C 2 semaine

Samedi Poule D

 

Arrive toujours en décalé les 4 et 5ieme journée pour faire 3 et  4 semaine (la dernière journée de la poule D se jouerait donc le Jeudi)

 

puis ensuite les quart le Lundi et Mardi 2 puis les demie le samedi et dimanche soit 5 semaine et la finale le samedi ou dimanche suivant....

Soit 6 semaines de compétitions comme actuellement....

 

 

Une formule bien plus lisible tout le monde en poule sur le même pied d'égalité, et qui offre même l'avantage de pouvoir intégrer une sixième équipe en poule sans modifier le calendrier. Seul problème 5 jours de récupe pour les quart et 5 pour la demi mais bo c'est pour les deux équipes pareil.

 

Alors c'est surement trop simple pour ses pardessus de l'irb (excuse moi de rugby world...) Vivement que les américains soit spolié d'une coupe du monde et fasse le ménage la dedans aussi....



#517 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 11 octobre 2015 - 10:10

 

 

Une formule bien plus lisible tout le monde en poule sur le même pied d'égalité, et qui offre même l'avantage de pouvoir intégrer une sixième équipe en poule sans modifier le calendrier. Seul problème 5 jours de récupe pour les quart et 5 pour la demi mais bo c'est pour les deux équipes pareil.

 

en effet la formule pour moi est à revoir, c'est beaucoup trop long.



#518 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 11 octobre 2015 - 10:15


Ps: la bière est toujours aussi bonne de ce côté de la manche!

 

Ouai perso j'aime pas du tout la bière galloise....


en effet la formule pour moi est à revoir, c'est beaucoup trop long.

 

Non c'est pas trop long un mois c'est je trouve très bien pour voir jouer les équipe qu'on ne voit habituellement mais c'est juste illissible comme truc....

 

Après sur la longueur tu peux pas faire grand choses à moins de vouloir réduire la coupe du monde à un affrontement entre équipe du tournois contre équipe d four nation en y incluant une autre équipe pour faire 10--10...



#519 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 11 octobre 2015 - 10:24

 

Non c'est pas trop long un mois c'est je trouve très bien pour voir jouer les équipe qu'on ne voit habituellement mais c'est juste illissible comme truc....

 

Après sur la longueur tu peux pas faire grand choses à moins de vouloir réduire la coupe du monde à un affrontement entre équipe du tournois contre équipe d four nation en y incluant une autre équipe pour faire 10--10...

1 semaine entre 2 matchs...pour moi trop long . Pour la France je crois 9 jours avant son match contre L'Irlande. Après je n'ai pas non plus la formule idéale.....

 

Toute façon à la sortie c'est pour se retrouver avec les 8 équipes attendues (Angleterre ou Galles kif kif pour moi) . Le surprise à ce niveau la sur un match pourquoi pas mais sur une poule ...(cf Japon....)



#520 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 octobre 2015 - 10:26

 

Les deux sont utilisés (selon les journaux et les traditions là bas ils écrivent plus Connaught je crois). Connacht était l'orthographe utilisé aux origines d'après le gaélique Connachta une dynastie dont sont issus de nombreux rois légendaires qui se réclamaient de la lignée de Conn au cent batailles, roi mythique.
 

Mais suite à la colonisation anglaise et plus spécialement depuis 1801 avec la création du Royaume-Uni de GB et d'Irlande, la version anglicisée Connaught est rentrée dans les mœurs amplifiée par la distinction "duke of Connaught and Strathearn" offerte par Victoria notamment à Arthur son troisième fils.  

 

Depuis l'indépendance le terme Connacht plus ancien et Irlandais est revenu en grâce mais Connaught reste un usage correct, populaire et historique (utilisé notamment par les journaux pré-indépendance).


 

Di Biagio.

Une défense énorme également avec une rigueur incroyable mais effectivement beaucoup de réussite. Gagner une CDM en ayant tes trois joueurs offensifs moyens au mieux lors du tournoi (bon sauf la finale) difficile sans une grosse part de chance. Qui commençait dès le tirage (Af Sud, Arabie Saoudite et le match le plus dur contre le Danemark pour finir).

 

Un grand :flowers:

 

Vive le (super) Connacht alors !



#521 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 898 messages

Posté 11 octobre 2015 - 10:40

Guirado à pris la grosse dimension avec l'EDF ,

presque incontournable , en règle générale il est rassurant ,

sécurisant .



#522 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 11 octobre 2015 - 10:48

je pense qu'on met trop de pression sur ce match et que les français vont y laisser beaucoup d'influx , ce n'est pas la finale ni un match éliminatoire , prendre les blacks ou les argentins sera une toute autre épreuve .

 

C'est la réflexion que je me faisais ce matin.

 

:clover:  :clover:



#523 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 11 octobre 2015 - 10:52

35 pages ici

une semaine a decortiquer le jeu ds zirlandais 

on en ferait pas autant pour une finale ... ca devient ridicule ( pas vous hin mais les medias )



#524 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 octobre 2015 - 11:07

Guirado à pris la grosse dimension avec l'EDF ,
presque incontournable , en règle générale il est rassurant ,
sécurisant .


Oui. Et il est en fin de contrat aussi...

#525 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 11 octobre 2015 - 11:14

Je voyais les français s'imposer d'une courte tête face aux rouquins mais depuis que rugbyrama les pronostique vainqueur, j'ai des doutes.