Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#946 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 octobre 2015 - 18:57

 

La première mis temps. la défense, Michalack Speding derrière, Picamoles devant. Dussautoir Maestri en première mis temps.

 

Pour le reste Basta me semble avoir conscience de son match raté et ne reviendra que plus fort.

Après un match reste un match et chacun à sa vérité. La vérité d'aujourd'hui ne sera pas la même que celle contre les blacks.

 

C'est sur que si tu m'avais dit l'attaque...

 

N'oublions pas l'essai vendangé par Earls bien plus net que les œillères de Basta. On s'est fait bouffer je trouve.



#947 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 11 octobre 2015 - 18:58

 

moche

 

normalement il devrait pas rejouer d'ici la fin de la CDM

Putain je ne l'avais pas vu pendant le match. ça devait être rouge. La physionomie du match aurait changée, avec la victoire sans doute, mais on aurait tout de même bien pris face à l'Argentine...



#948 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 11 octobre 2015 - 18:58

Comparer la France d'aujourd'hui et les anglais de 2003 c'est du grand n'importe quoi!

Les anglais n'avaient pas que la défense mais surtout un pack monstrueux qui concassait tous ses adversaires et Wilko qui enquillait comme des perles les pénalités obtenues par son pack ou des drops.

 

Je compare rien du tout je répond juste à un poste ou on nous explique que sans bonne défense tu ne gagne rien. Les anglais ou j'aurais pu mettre aussi les sud aff ont gagner leur coupe du monde juste sur leur défense c'est tout.



#949 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 11 octobre 2015 - 18:58

Va falloir se farçir Nehe Milner-Skudder ... et aussi tous les autres  :blink:  :crying:



#950 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 11 octobre 2015 - 18:58

All-Black, Afrique du Sud, Australie à gagner en 3 semaines pour être champion du monde, c'est beau de rêver ^^ !



#951 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 11 octobre 2015 - 18:58

 

La première mis temps. la défense, Michalack Speding derrière, Picamoles devant. Dussautoir Maestri en première mis temps.

 

Pour le reste Basta me semble avoir conscience de son match raté et ne reviendra que plus fort.

Après un match reste un match et chacun à sa vérité. La vérité d'aujourd'hui ne sera pas la même que celle contre les blacks.

 ou...............pas du tout ! :wacko:



#952 meuhmeuh

meuhmeuh

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:00

Je pense que les gallois vont revenir en demies



#953 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:02

 

de toute façons si tu veux gagner la coupe il faudra se fader les blacks alors en quart ou en finale c'est bien pareil sauf que les black en finales on perd à chaque fois alors qu'avant....

 

Et la confiance les joueurs l'ont sur la première mis temps. La seconde ils ont laché pour ne pas se blesser et ne pas se fatiguer pour samedi prochain.

Tu en sais des choses. Vu les gueules rougies et congestionnées, on a surtout chargé sévères en fin de match oui ! Ce match devait être un premier test de notre véritable niveau.

On a effectivement quelques certitudes dorénavant :

- comme l'a dit Laporte, on a une bonne mélée, mais certainement pas le rouleau compresseur que l'on essayait de nous vendre.

- on est au niveau physique (la défense nous le prouve)

- on est archi-nul dans la transformation du jeu, ce qui n'est une révélation pour personne je pense.

 

Il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que les Blacks ne soient pas au niveau qui est logiquement le leur. Mais, perso, ça me ferait terriblement chier de voir l'autre pompe de St André, parce que c'en est une, se gargariser d'une quafication que je qualifierai d'escroquerie.

Rien à reprocher aux joueurs, ils se sont envoyés, reste qu'à ne rien leur demander depuis des années à part aller tout droit, on en a fait des "benêts" du rugby.



#954 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:03

enfin, encore une purge contre les all blacks et enfin bye bye au pire sélectionneur du rugby ! le Hollande de la cinquieme republique du rugby

 

le pire serait de croire que Noves est une fleche et va faire jouer des bourrins comme des dieux,

 

il devra en virer du monde et aller chercher des tueurs d'enfants 



#955 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:03

 

Je compare rien du tout je répond juste à un poste ou on nous explique que sans bonne défense tu ne gagne rien. Les anglais ou j'aurais pu mettre aussi les sud aff ont gagner leur coupe du monde juste sur leur défense c'est tout.

Une bonne défense, c'est d'abord une mêlée qui ne prend pas l'eau .. et là ..



#956 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:04

La première mis temps. la défense, Michalack Speding derrière, Picamoles devant. Dussautoir Maestri en première mis temps.
 
Pour le reste Basta me semble avoir conscience de son match raté et ne reviendra que plus fort.
Après un match reste un match et chacun à sa vérité. La vérité d'aujourd'hui ne sera pas la même que celle contre les blacks.


Tu plaisantes ou quoi pour Basta ??!!!
Quand un joueur fait un match comme celui qu'il a fait ( nul de A à Z), un entraîneur normal te sort de l'équipe.
La logique voudrait qu'il ne revienne pas contre les Blacks ( et donc plus dans cette Coupe du Monde qui devrait s'arrêter là pour la France).

#957 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:09

LA PIRE EQUIPE FRANCAISE DE TOUS LES TEMPS EN COUPE DU MONDE !

 

Les blacks peuvent aligner leur équipe C, ils passeront sans problèmes. C'est simple il n'y a pas eu un seul secteur de jeu où on a été bon ce soir.

On a aucun plan de jeu quand on a le ballon :

2 exemples :

- mêlée côté fermé pour le France, 8-9 avec Tillous Borde qui péter dans la meule et on perd le ballon.

- touche pour la France dans les 22 adverses, ballon dévié, Parra passe à Bastareaud qui va péter dans la ... meule et pénalité pour l'Irlande.

Voilà on est incapable de faire 2 passes de suite ou 2 temps de jeux de suite car il n'y a que des bourrins dans cette équipe et pas de stratégie étable par le staff.

 

Le staff français a eu 3 mois pour préparer cette équipe et il en ressort quoi : rien, le NEANT !!!

On ne sera jamais champion du monde en faisant des petits tas, des petits tas et des petits tas. 

 

Samedi prochain, j'espère que les Blacks vont nous donner une belle leçon de rugby et rappeler à beaucoup qu'il n'est pas interdit de se faire des passes pour gagner, bien au contraire.

Et qu'on arrête de nous dire qu'on a déjà battu les blacks en phase finale donc celà và le faire pour les quarts de finale, foutaise !!!

L'histoire ne repassera pas toujours les mêmes plats, la preuve l'Irlande ne nous avait jamais battu en coupe du monde avant aujourd'hui ... 



#958 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:09

Tu plaisantes ou quoi pour Basta ??!!!
Quand un joueur fait un match comme celui qu'il a fait ( nul de A à Z), un entraîneur normal te sort de l'équipe.
La logique voudrait qu'il ne revienne pas contre les Blacks ( et donc plus dans cette Coupe du Monde qui devrait s'arrêter là pour la France).

 

Le truc c'est que la logique voudrait aussi que tu sortes Naka, Fofana, Dulin, TB, Talès, Parra, Chouly, Papé, Guirado, Slimani,...

Et si le problème ne venait pas des joueurs ?



#959 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:10

 
Titi est de loin le meilleur sur le terrain aujourd'hui.


C est une plaisanterie j espère ?

#960 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:11

 

Le truc c'est que la logique voudrait aussi que tu sortes Naka, Fofana, Dulin, TB, Talès, Parra, Chouly, Papé, Guirado, Slimani,...

Et si le problème ne venait pas des joueurs ?

Heu non .. t'exagères là .. Basta, et il le sait, a fait vraiment un match cata quasiment du début à la fin ... Ceux que tu cites là ont eu des hauts et des bas .. mais bon pas du même tonneau quand même .. D'ailleurs je ne vois pas trop ce que tu peux reprocher à Slimani par ex >..