Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#961 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:11

 

Le truc c'est que la logique voudrait aussi que tu sortes Naka, Fofana, Dulin, TB, Talès, Parra, Chouly, Papé, Guirado, Slimani,...

Et si le problème ne venait pas des joueurs ?

On peut se poser la question, mais qui a choisi de se passer de Mermoz, Medard, Thrin Duc pour ne citer qu'eux ?



#962 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:12

4 ans de St André résumés en un match ! Où sont les Trinh-Duc, Mermoz et autres Médard ? Les créateurs qui sont capables d'autre chose qu'un rentre-dedans stérile et ennuyeux ! Où est passé le vrai Fofana et l'instinct de Nakaitaci ? Tués par un sélectionneur qui ne jure que par la musculation, les tests physiques et autres VMA, et propose le néant depuis 4 ans! Un fossoyeur!



#963 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:13

Heu non .. t'exagère là .. Basta, et il le sait, a fait vraiment un match cata quasiment du début à la fin ... Ceux que tu cites là ont eu des hauts et des bas .. mais bon pas du même tonneau quand même .. D'ailleurs je ne vois pas trop ce que tu peux reprocher à Slimani par ex >..

 

Je forcis le trait. Slimani bah pas grand chose mais comme les autres quoi il a plaqué, a souffert un peu en mêlée (même si c'était plus flagrant à sa sortie), inutile et perdu balle en main.

Basta fait un match cata non pas à cause de ses surnombres mangés, on en a l'habitude au point qu'il pourrait reprendre le surnom de l'illustre vendangeur Titi Camara - L'outremangeur -, mais par ses largesses défensives.



#964 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:15

 

Le truc c'est que la logique voudrait aussi que tu sortes Naka, Fofana, Dulin, TB, Talès, Parra, Chouly, Papé, Guirado, Slimani,...

Et si le problème ne venait pas des joueurs ?

 

ça fait longtemps qu'on le sait, y a que les copains consultants et la FFR pour croire le contraire!



#965 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:15

On peut se poser la question, mais qui a choisi de se passer de Mermoz, Medard, Thrin Duc pour ne citer qu'eux ?

 

Ils ne correspondaient pas à notre projet de jeu   ^_^



#966 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:16

Alors, on a bouffé du trèfle pendant 80 minutes

Bouffé dans le combat,

Bouffé en mélée, et une conquête en touche moyennasse

Aucune surprise, sur ce match donc...

Les Irishs avaient bien caché leur jeu depuis le début de la coupe du Monde

Nous, on le cache toujours, mais chuutttt, on va faire la surprise aux Blacks  :D

Gros match de SOB, bon il est vrai qu'il aurait dû prendre quelque chose en début de match :rolleyes:

Mais bon, vu que c'est sur Papé, :rolleyes:

Peut être un rendu de la monnaie, du coup de genou de Papé sur Heaslip lors du tournoi  B)

Je serais presqu'à prendre les paris, qu'il ne sera pas suspendu, pour son beau crochet du droit.....



#967 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:16

 

ça fait longtemps qu'on le sait, y a que les copains consultants et la FFR pour croire le contraire!

 

C'était ironique. Bon après c'est pas non plus le seul responsable.

Et la CDM n'est pas finie.



#968 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:16

Mais où est passé Alex ?

#969 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:16

Sinon, l'Irlande a plombé sa CDM en pétant ses 3 meilleurs joueurs... dommage ils mériteraient au moins les 1/2.

 

Et Mr Owens a montré une fois de plus qu'il était de loin le meilleur arbitre du monde !



#970 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:16

Défaite inquiétante. C'est pas tant le resultat que le contenu.

 

Mélée moyenne. Très mauvais en touche (même si c'est aussi à mettre au crédit de l'Irlande). Mauvais dans les rucks. Je n'ai pas vu de jeu d'occupation (ah les grandes craquées de Brockie pour dégager et obtenir la touche dans les 22 adverses...). Seule satisfaction : le but, mais c'est maigre.

 

Si on joue comme ça, on n'a aucune chance contre les Blacks. Et je fais pourtant partie de ceux qui pensent que L'Equipe De France (au sens général) peut battre toutes les équipes du monde.

 

A fond derrière eux pour le 1/4, mais ce sera de toute façon TRES difficile, voire insurmontable avec ce qu'on a montré ce soir.



#971 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:18

Côté Bleus : Spedding, Dusautoir et Kayser ont surnagé, le reste a coulé. Rien de très positif à part la discipline qui a fait bander Nanrard tout le match. On fait pas de fautes. Mais on fait rien avec la balle. Le quart malgré des Blacks assez moyens en ce moment semble quand même pas super bien engagé. Mais au moins une équipe jouera.

Côté Irishs : Très fier de cette performance au courage, aux tripes et à l'unité. Beau match de Murray, Bowe, Henshaw, Madigan, Best, SOB, POM et Toner tout particulièrement. Malheureusement POC et POM sont sans doute out jusqu'à la fin du mondial, SOB le sera normalement. Ca fait cher la victoire. Place à la bête noire argentine en 1/4.

heureux d'avoir une analyse d'un supporter Irlandais.  :P



#972 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:18

Toute cette préparation pour montrer un tel degré d'indigence dans le jeu...

 

Peut-être il nous manque encore un bon mois :innocent:



#973 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:18

P.S.A. a fait le choix de la défense et du rentre dedans avec PICAMOLES et BASTAREAUD, pas de plan B . Seulement lorsque l'on rencontre une équipe d'IRLANDE avec 15 costauds qui savent, eux-aussi,  nous rentrer dedans ( et qui ne sont pas malheureux balle en mains ) : tout s'écroule !

Vivement l'épisode NOVES pour constater le changement ! 



#974 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:19

N'empêche que je suis très content du résultat. Le rugby que propose les rouquins depuis 4 ans et je pense le mieux structuré, le plus malin et pour ma part le plus agréable a voir d'europe.

 

Une forme de logique sportive.



#975 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:20

Très belle equipe d'Irlande , magnifiques supporters également . Contre l'Argentine ce sera assurément un très beau match .

Quant à nous ... Tellement de lacunes et de faiblesses qu'un exploit contre les Blacks me paraît improbable . On' prendra pas une branlée car les joueurs vont s'envoyer mais on va perdre assez largement je pense.

Exactement ce que je pense.