Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#976 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:20

La France ne sera jamais passée en 1/4 si on avait eu la poule de l'Angleterre, alors ça me fait marrer les gens qui se moquent des britons, nous on est ridicule depuis des années avec St-André en chef d'orchestre... Il n'y a aucune animation offensive dès qu'on a pas des amateurs en face. Les Irlandais ont su enchaîner et nous montrer le fossé existant entre les grandes équipes et l'EDF actuelle !

Il a bon dos le chef d'orchestre PSA, le jeu de l'EDF etait aussi nul sous Lievremont...et il le sera encore sous Noves car le mal ne tient pas au staff : les joueurs français laissent leur energie ds le "plus beau championnat" du monde...Ce n'est pas un hasard si les celtes nous depassent depuis 10 ans...

 

Ils ont un championnat reposant et se preparent pour leur equipe nationale...quand on voit le rendement  en France de Sexton et Davies, on comprend vite le probleme...Le club pour eux c'est l'entrainement, l'equipe nationale, c'est le match !

 

La seule façon de progresser c'est de composer un groupe de 35 joueurs pour les 4 prochaines années, et qu'il y ait accord avec les clubs français pour qu'ils soient ménages...Je ne vois pas comment s'en sortir autrement...



#977 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:22

heureux d'avoir une analyse d'un supporter Irlandais.  :P

 

Je plaide coupable. Cette défaite m'attriste très peu. J'aime beaucoup l'Irlande  :bush:



#978 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:22

Un évidence : il y avait une équipe qui n'avait pas envie de se taper les Blacks... et elle a gagné !!

 

La motivation côté français était tout sauf évidente.

 

Par contre, côté irlandais ils étaient morts de faim les gars.



#979 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:22

Il a bon dos le chef d'orchestre PSA, le jeu de l'EDF etait aussi nul sous Lievremont...et il le sera encore sous Noves car le mal ne tient pas au staff : les joueurs français laissent leur energie ds le "plus beau championnat" du monde...Ce n'est pas un hasard si les celtes nous depassent depuis 10 ans...

 

Ils ont un championnat reposant et se preparent pour leur equipe nationale...quand on voit le rendement  en France de Sexton et Davies, on comprend vite le probleme...Le club pour eux c'est l'entrainement, l'equipe nationale, c'est le match !

 

La seule façon de progresser c'est de composer un groupe de 35 joueurs pour les 4 prochaines années, et qu'il y ait accord avec les clubs français pour qu'ils soient ménages...Je ne vois pas comment s'en sortir autrement...

Raisonnement qui pourrait se tenir pour un Tournoi, pas pour une coupe du Monde où ils ont eu le temps de se préparer comme les autres !!



#980 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:23

N'empêche que je suis très content du résultat. Le rugby que propose les rouquins de 4 ans et je pense le mieux structuré, le plus malin et pour ma part le plus agréable a voir d'europe.

Quand il est récité comme ce soir, pour les puristes, du jeu d'avants, c'est un régal

Le dernier essai , est juste magnifique

Le nombre de Pick and Go en avançant à chaque fois, impressionnant....

On aurait cru revoir le Munster de la grande époque

Reste à savoir l'étendu des dégâts

Sexton, ça devrait aller

O'Connell , coupe du Monde fini, apparemment :(

O 'Mahony, à voir, ça semble sérieux aussi

A voir ce que SOB  va prendre 



#981 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:23

Un évidence : il y avait une équipe qui n'avait pas envie de se taper les Blacks... et elle a gagné !!

 

La motivation côté français était tout sauf évidente.

 

Par contre, côté irlandais ils étaient morts de faim les gars.

 

Ils sortaient d'un match bien pourri contre les Italiens. Murray notamment avait beaucoup à se faire pardonner. C'est chose faite.


Raisonnement qui pourrait se tenir pour un Tournoi, pas pour une coupe du Monde où ils ont eu le temps de se préparer comme les autres !!

 

Et surtout quand on a mis en place des dispositions inédites pour atténuer ce décalage.



#982 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:23

 

Ils sortaient d'un match bien pourri contre les Italiens. Murray notamment avait beaucoup à se faire pardonner. C'est chose faite.

A mon avis, ils avaient pris le match contre l'Italie, un peu par dessus la jambe..



#983 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:24

Je m'attendais pas à ce que les irlandais nous fassent mal comme ça!

 

Leur deuxième ligne remplaçant a été énorme, madigan aussi!

 

Dommage encore ces foutues blessures qui affaiblissent les équipes!

 

Psa osera t-il changer un peu son équipe?

 

Virer basta, parra titu , grosso ou guitoune sur la feuille?

 

Il n'y a pas tellement de possibilités....

 

Je ne vois pas les blacks se rater



#984 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:25

Sinon personne n'a le ralenti de l'action complète entre pape et o'brien ? Ça me semble curieux de lancer une droite comme ça.
Sinon à rien proposer on fini par se faire punir.
Dommage que les équipes du Nord se depeuple toutes a vitesse grand V

#985 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:26

Je m'attendais pas à ce que les irlandais nous fassent mal comme ça!

 

Leur deuxième ligne remplaçant a été énorme, madigan aussi!

 

Dommage encore ce foutues blessures qui affaiblissent les équipes!

 

Psa osera t-il changer un peu son équipe?

 

Virer basta, parra titu , grosso ou guitoune sur la feuille?

 

Il n'y a pas tellement de possibilités....

 

Je ne vois pas les blacks se rater

 

Ce n'est plus le remplaçant mais le titulaire, le vieux Paul peut prendre une retraite doré à TOULON ! :P



#986 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:28

Raisonnement qui pourrait se tenir pour un Tournoi, pas pour une coupe du Monde où ils ont eu le temps de se préparer comme les autres !!

Non car les irlandais se comportent en equipe depuis plusieurs saisons...ils sont rodes collectivement quand le staff français doit composer avec l'hecatombe des blessures...

 

Les trois mois de preparation, c'est bien mais c trop juste pour creer un jeu huilé entre des mecs qui se connaissent mal...La difference par rapport a l'Irlande ou le Pays de Galles est criante de ce point de vue...,nous jouons comme une selection, eux comme un club, unis comme les doigts de la main !...et ça ne pardonne pas !



#987 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:28

Il a bon dos le chef d'orchestre PSA, le jeu de l'EDF etait aussi nul sous Lievremont...et il le sera encore sous Noves car le mal ne tient pas au staff : les joueurs français laissent leur energie ds le "plus beau championnat" du monde...Ce n'est pas un hasard si les celtes nous depassent depuis 10 ans...

 

Ils ont un championnat reposant et se preparent pour leur equipe nationale...quand on voit le rendement  en France de Sexton et Davies, on comprend vite le probleme...Le club pour eux c'est l'entrainement, l'equipe nationale, c'est le match !

 

La seule façon de progresser c'est de composer un groupe de 35 joueurs pour les 4 prochaines années, et qu'il y ait accord avec les clubs français pour qu'ils soient ménages...Je ne vois pas comment s'en sortir autrement...

Tiens, il nous manquait la voix de la raison... Sont pas trop rincés les Giteau, Mitchell avec leur sélection, bizarre. Depuis Juillet (on est en octobre...) à part la muscu, ils leur font faire quoi le staff de l'EDF ???

Des fois, il vaut mieux juste ne rien poster.



#988 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:29

Sinon personne n'a le ralenti de l'action complète entre pape et o'brien ? Ça me semble curieux de lancer une droite comme ça.
 

 

https://vine.co/v/e00TQj0OpTa



#989 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:29

Non car les irlandais se comportent en equipe depuis plusieurs saisons...ils sont rodes collectivement quand le staff français doit composer avec l'hecatombe des blessures...

 

Les trois mois de preparation, c'est bien mais c trop juste pour creer un jeu huilé entre des mecs qui se connaissent mal...La difference par rapport a l'Irlande ou le Pays de Galles est criante de ce point de vue...,nous jouons comme une selection, eux comme un club, unis comme les doigts de la main !...et ça ne pardonne pas !

Heu .. et puis non rien !!!



#990 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 octobre 2015 - 19:30

Sinon personne n'a le ralenti de l'action complète entre pape et o'brien ? Ça me semble curieux de lancer une droite comme ça.
Sinon à rien proposer on fini par se faire punir.
Dommage que les équipes du Nord se depeuple toutes a vitesse grand V


Je veux bien que Papé soit Papé, mais on ne va pas inverser les rôles. SOB (que je préfère à Papé) est indéfendable.