Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#1021 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:06

Là on a bien vu les limites du système de "jeu" de cette edf : contrés devant = terminé. Même si nos gros ont fait en sorte de libérer qqs bons ballons en 1ère période. On n'en fait rien...

Franchement j'espère me tromper mais j'ai peur qu'on mange chaud la semaine prochaine contre des blacks qui, s'ils doivent avoir une petite sueur ce soir à l'idée de nous jouer ne se priveront pas non plus de nous dérouiller s'ils le peuvent...histoire de régler qqs comptes historiques...

Et ça me ferait quand même chier pour cette équipe de prendre cher. Pourtant je sens un scénario un peu comme ce soir : grosse 1ère mi-temps puis etiolage physique sauf que ça pourrait faire plus mal que contre les irish.

#1022 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:07

O"Brien va passer entre les mailles du filet  :fume:

 

O'Connell out, ok, mais Henderson derrière, c'est une monstrasse

 

Sexton, sorti plus par précaution qu'autre chose, il sera là , le week prochain

 

O'Mahony, out aussi, bon Henry a fait largement le Job quand il est rentré

 

Les Pumas vont avoir dû mal devant à tenir les Irishs

C'est la seule nation nordiste que je vois passer en demi

J'en faisais mes favoris avec les Blacks. Les nombreuses blessures ou suspensions risquent de rebattre les cartes.

 

Sans O'Brien, O'Mahony et O'Connell l'Irlande n'est plus la même, même s'ils ont du beau monde qui pousse au portillon. 



#1023 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:07

Si en 3 mois où les joueurs vivent quasiment en continu toujours ensemble t'arrives pas à souder une équipe ( de n'importe quel sport d'ailleurs!) et créer un collectif... ben faut faire un autre métier! Faut pas exagérer tout de même...

 

Je suis assez d'accord avec rueducourage@ , 

c'est un état d'esprit profondémment ancré

chez les Irlandais .. état d'esprit que nous ne possédons

pas



#1024 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:09

Je n'ai pas vu de jeu d'occupation (ah les grandes craquées de Brockie pour dégager et obtenir la touche dans les 22 adverses...). Seule satisfaction : le but, mais c'est maigre.

 

 

on n'en voit plus beaucoup.

à l'asm on se dégage aussi par le coup de pied du 9 dans la boîte.

inutile et dangereux.

et tjs incompréhensible pour moi.



#1025 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:10

Ce qu'il y a de bien c'est que l'on essaye de ne pas faire de fautes.... Mais pas de gagner le ballon, et donc de ne pas marquer de points...  d'ou le concept faites ce que vous voulez, ... :paff:  Nous on reste à nôtre place....  :angryfire:



#1026 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:10

 

Et pourtant il n'a pas tort rueducourage. Pour le moment on est pas plus mauvais qu'en 2011 (2007 c'était pas bien mieux d'ailleurs). Le problème ce n'est pas seulement PSA, loin de là. Faut voir comment Laporte ou Lièvremont en prenaient plein la gueule. Il faut vraiment revoir les choses en profondeur et ça ne passe pas uniquement par le sélectionneur. L'histoire risque de se répéter avec Novès. Je ne le souhaite pas, mais

 

En tout cas, on verra par la suite, mais c'est clair qu'on ne reproduira pas éternellement des exploits en phase finale et quand bien même ça ne sera de toute façon pas suffisant pour aller au bout.

C'est quand même beaucoup PSA : il n'a pas su installer une charnière, ni même une ossature type. Il vire les ouvreurs les plus prometteurs. Il n'a mis en place aucun jeu et pense que le rugby est un combat de gladiateur où il suffit d'aller taper dans le tas.

L'équipe de France risque de se faire pulvériser en quart.



#1027 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:11

Il a dû lui dire t'as le bonjour d'Heaslip ;.. :P

Si tout se passe bien, il peut rentrer chez lui en vélo, il n' est pas trop loin.



#1028 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:12

 

Et pourtant il n'a pas tort rueducourage. Pour le moment on est pas plus mauvais qu'en 2011 (2007 c'était pas bien mieux d'ailleurs). Le problème ce n'est pas seulement PSA, loin de là. Faut voir comment Laporte ou Lièvremont en prenaient plein la gueule. Il faut vraiment revoir les choses en profondeur et ça ne passe pas uniquement par le sélectionneur. L'histoire risque de se répéter avec Novès. Je ne le souhaite pas, mais...

 

En tout cas, on verra par la suite, mais c'est clair qu'on ne reproduira pas éternellement des exploits en phase finale et quand bien même ça ne sera de toute façon pas suffisant pour aller au bout.

2011 nous a fait énormément de mal !

Si on était pas sorti des poules, on se serait peut-être enfin posé les vraies questions au lieu de se croire meilleurs que ce qu'ont été.



#1029 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:12

la une du Midol c'était "on va savoir" je crois
 
voilà, on sait :mellow:


Le midol pourra titrer "sait-on jamais!" maintenant.

#1030 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:13

C'est quand même beaucoup PSA : il n'a pas su installer une charnière, ni même une ossature type. Il vire les ouvreurs les plus prometteurs. Il n'a mis en place aucun jeu et pense que le rugby est un combat de gladiateur où il suffit d'aller taper dans le tas.

L'équipe de France risque de se faire pulvériser en quart.

 

Le problème de la charnière c'est récurrent. Les mêmes reproches étaient fait à Laporte.

D'ailleurs tout le monde se félicitait que Lièvremont est finalement fixé Parra/Trinh-Duc, tout ça pour assassiner ce dernier en plein milieu de la compétition.



#1031 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:13

Encore, PSA peut dire merci à la chance.

Sans LA poule en bois de ce mondial, la France ne voyait pas les quarts.

4 ans pour une telle déchéance technique, tactique et mentale, tout ça en étant payé une fortune et avec tous les joueurs à disposition à sa volonté, c'est minable.

Le pire sélectionneur de l'histoire. Lièvremont, à côté, c'est Einstein...

#1032 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:14

On peut se poser la question, mais qui a choisi de se passer de Mermoz, Medard, Thrin Duc pour ne citer qu'eux ?


Pas faux mais relativement facile. Ces trois là existeraient-ils actuellement dans une équipe de niveau mondial? Les joueurs n'ont pas démérité. Ils n'ont pas mérité non plus. Ils se sont bien débattus. Mais PSA ou pas, ils sont à leur niveau. Je suis de ceux, bienveillants, qui se disent qu'ils peuvent le faire. Mais la réalité c'est qu'ils ont peu pu.

Les Irlandais nous ont fait craquer, cliniquement. Technicotactiquement, ils sont pour chacun d'entre eux et ensemble au dessus.

Ça vaut évidemment pour Joe vs PSA, mais PSA est plus une conséquence qu'une cause selon moi.

#1033 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:15

Obrien peut pas échapper à une sanction c est impossible tant la vidéo est flagrante.

moi je trouve hallucinant sur les 10 ralentis qui suivent la blessure de papé que pas un ne Montre Le coup de poing

#1034 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 422 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:16

Non car les irlandais se comportent en equipe depuis plusieurs saisons...ils sont rodes collectivement quand le staff français doit composer avec l'hecatombe des blessures...

 

Les trois mois de preparation, c'est bien mais c trop juste pour creer un jeu huilé entre des mecs qui se connaissent mal...La difference par rapport a l'Irlande ou le Pays de Galles est criante de ce point de vue...,nous jouons comme une selection, eux comme un club, unis comme les doigts de la main !...et ça ne pardonne pas !

 Assez d'accord avec ça. Mais je préfère privilégier le rugby de clubs que l'équipe nationale.

Ou alors il faut faire un championnat européen unique.



#1035 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:17

Back is Botha Fool et Alexbangkok dans le charter avec PSA !! quelqu'un doit payer !!


J'ai le mal de l'air.