Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#1051 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 162 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:43

 Les footballeurs ont eu Domenech, nous avons eu PSA ... Allez ouf, dans 2 semaines, on passe à autre chose

L'arrogance en moins tout de même. Son mandat sera catastrophique, mais individuellement c'est moins bon sur chacun des 15 postes, et l'écart se creuse avec les remplaçants. Je crains la grosse branloute, contre les tout renois.

#1052 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:45

L'arrogance en moins tout de même. Son mandat sera catastrophique, mais individuellement c'est moins bon sur chacun des 15 postes, et l'écart se creuse avec les remplaçants. Je crains la grosse branloute, contre les tout renois.


Patience, Guy arrive.

#1053 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:45

Très beau match de rugby, un des plus intenses de cette première partie de CDM. Physiquement, c'était très impressionnant. La puissance des percussions, la guerre des rucks, les placages offensifs, ça a dû piquer fort ce soir. 

Grand bravo aux irlandais, une hargne et une envie dans le combat, l'affrontement, énorme. De plus, on a pu apercevoir le réservoir irlandais avec les entrées de Madigan, Henderson, Henry et ensuite Mc Grath ou Fitzgerald. J'ai aimé voir évoluer cette équipe ce soir. Elle s'est créée de nombreuses occasions et malgré une justesse technique globale, de petites erreurs ont évité qu'elle nous inflige un trop gros écart. Il y a eu de l'audace, celle de relancer quasiment systématiquement tous les ballons notamment dans leur 22, d'imposer un nombre incalculable de temps de jeu. Si la mêlée française a été mise à mal à partir de la 30e mn, c'est à cause de la débauche d'énergie qu'on du mettre les avants français à défendre inlassablement. 

Pour la suite des événements, l'Irlande va perdre 3 grands leaders entre O'Connell, O'Mahonny et O'Brien mais il y a un beau réservoir entre Henry déjà présent, Ryan ou Donnelly. Et pus, ils sont soutenus par un immense public qu'on ne peut que féliciter après ce match.

Côté français, j'ai peur que ce match laisse de grosses traces physiques. Face aux blacks, il faudra certainement un turn-over devant et c'est là que le problème va se poser, celui d'avoir que 3 véritables 2e lignes, celui de ne pas avoir d'autres gratteurs que Dussautoir, celui d'être restreint à faire jouer Michalak tant Tales a encore démontré qu'il était loin du compte international. Sur un moment de grâce, l'EDF passera peut-être cet énorme écueil que sont les Blacks mais derrière face aux SudAfs, c'est déjà mission impossible ... Ce soir, l'EDF a perdu bcp plus qu'un match, elle est devant un mur infranchissable, battre les 3 nations sudistes pour devenir champion du monde ...



#1054 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:47

ou peut on voir les stats ( plaquage , occupation etc etc  ) ?

 

merci 



#1055 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:48

De toute façon c'est mieux de jouer les blacks, autant être la bête noire de l'adversaire, que jouer contre sa propre bête noire.



#1056 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 162 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:49

Patience, Guy arrive.


je languy

#1057 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:51

Patience, Guy arrive.

Curieux de voir sa première sélection.



#1058 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:53

Curieux de voir sa première sélection.

 Peu importe les musiciens, c'est le chef d'orchestre qui compte.



#1059 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:54

 Peu importe les musiciens, c'est le chef d'orchestre qui compte.

Et l'évolution de style bien sur.... mais déjà le choix des musiciens sera intéressant..



#1060 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:57

De toute façon c'est mieux de jouer les blacks, autant être la bête noire de l'adversaire, que jouer contre sa propre bête noire.

 

Personnellement, j'aurai préféré jouer l'équipe la moins forte la semaine prochaine. Et cette équipe c'est l'Argentine.



#1061 Marsattak63

Marsattak63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:57

comme ça à froid 2h après le match, j'arrive pas à me souvenir d'une seule attaque française "potentiellement" dangereuse.

 

c'est grave docteur ?



#1062 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:57

Alors, on a bouffé du trèfle pendant 80 minutes

Bouffé dans le combat,

Bouffé en mélée, et une conquête en touche moyennasse

Aucune surprise, sur ce match donc...

Les Irishs avaient bien caché leur jeu depuis le début de la coupe du Monde

Nous, on le cache toujours, mais chuutttt, on va faire la surprise aux Blacks  :D

Gros match de SOB, bon il est vrai qu'il aurait dû prendre quelque chose en début de match :rolleyes:

Mais bon, vu que c'est sur Papé, :rolleyes:

Peut être un rendu de la monnaie, du coup de genou de Papé sur Heaslip lors du tournoi  B)

Je serais presqu'à prendre les paris, qu'il ne sera pas suspendu, pour son beau crochet du droit.....

qui sait :ermm:



#1063 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:59

 

Personnellement, j'aurai préféré jouer l'équipe la moins forte la semaine prochaine. Et cette équipe c'est l'Argentine.

la moins des 8 ou des 2 qu on pouvait affronter ?

 

sinon j aurais dit l ecosse qd meme 



#1064 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:59

C'est quand même beaucoup PSA : il n'a pas su installer une charnière, ni même une ossature type. Il vire les ouvreurs les plus prometteurs. Il n'a mis en place aucun jeu et pense que le rugby est un combat de gladiateur où il suffit d'aller taper dans le tas.
L'équipe de France risque de se faire pulvériser en quart.

Le grand gourou bernard "skipy" laporte est passé par là avant et le demontre au rct...il a par contre pris les meilleurs pour le faire et il gagne come cela et tant mieux si cela marche.
Je l ai ecouté cette aprem,il n a eu de cesse de parler de discipline de defense de mêlée mais jamais de jeu(vous me direz:il n y en a pas!).
schmidt en face est quand meme pas connu pour cadenassé son jeu et il gagne avec la maniere en aillant choisi les hommes qu il faut et pas ceux d hier...
Que font encore les dusautoir papé ou michalak sur un pré?la cdm on la perdu depuis 4 ans de non choix et de non philosophie de jeu.
Il n y aura aucun miracle samedi et finalement tant mieux tant cela ne merite pas de voir plus loin..les quarts etant deja une trop belle recompense pour autant de pauvreté.
Il est vite temps de passé a autre chose et messieurs les blacks mettez les formes dignement c est a dire avec une branlée memorable.

#1065 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 11 octobre 2015 - 20:59

comme ça à froid 2h après le match, j'arrive pas à me souvenir d'une seule attaque française "potentiellement" dangereuse.

 

c'est grave docteur ?

on est rentré dans leurs 5 metres ou pas ?