Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#1066 Marsattak63

Marsattak63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:04

on est rentré dans leurs 5 metres ou pas ?

 

je crois pas, ni dans leurs 22 à part sur des touches suite à pénalités (touches foirées ou mal exploitées)



#1067 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:04

on est rentré dans leurs 5 metres ou pas ?

 

Non mais on aurait pu et si j'ai bien suivi ça n'aurait servi à rien. Le vrai match à gagner c'est la semaine prochaine. Après on plantera un essai contre les rouquins en finale.



#1068 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:06

J'ai presque de la peine pour les joueurs. Ça fait 4 ans qu'ils se font chier, coincés dans un système de jeu archaïque.

Ils ont fait 4 mois de muscu et arrivent à la CDM avec un physique monstre. Sauf que le plan de jeu c'est défense et pénalité.

 

Les français ont plus que bien défendu. Se faire aussi peu pénaliser et prendre que 2 essais (sur des erreurs de défense perso de Basta et Michoko) en étant autant dominé c'est vraiment une grosse performance. Physiquement ils étaient au dessus des irlandais incapables de franchir et reculant à chaque impact. Sauf qu'à force de défendre, tu finis par exploser et c'est se qui est arrivé à la 60.

 

Bouffé dans les rucks, en touche puis en mêlée en fin de match avec la fatigue (alors qu'on dominait avant les 60 minutes de défense). 0 lancement de jeu. Pas plus de 3 phases de jeu dans l'attaque française. Gestion au pied calamiteuse (Dulin était sur le terrain pour ça à ce qu'il parait). Les défauts de l'EDF de PSA lui ont sauté à la gueule sur ce match. On ne peut juste pas gagner en ne faisant que défendre sauf avec arbitrage Rollandesque ou Joubertesque.

 

Le non carton Rouge de SOB au bout d'une minute a au moins eu le mérite de montrer le niveau actuel de l'EDF.

On peut tout de même se demander, une enième fois, comment la réalisation anglaise si prompt à montrer les mauvais gestes ou les essais pas valable après validation sur des angles impossible, a pu passer à côté de cet attentat dans le champs de vision de toutes les cameras en plein milieu du terrain :rolleyes: .



#1069 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:10

Je n'ai pas lu les 72 pages donc ça a déjà été dit mais je suis curieu de lire les arguments des groupies de PSA. Ce match entérine définitivement son titre de pire sélectionneur de l'histoire tant le choix des hommes est incohérent et le fond de jeu inexistant, je ne parlerais pas de la comm'. Quelle mascarade !



#1070 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:10

 

Non mais on aurait pu et si j'ai bien suivi ça n'aurait servi à rien. Le vrai match à gagner c'est la semaine prochaine. Après on plantera un essai contre les rouquins en finale.

 

Voilà tu apprend vite.



#1071 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:14

Je n'ai pas lu les 72 pages donc ça a déjà été dit mais je suis curieu de lire les arguments des groupies de PSA. Ce match entérine définitivement son titre de pire sélectionneur de l'histoire tant le choix des hommes est incohérent et le fond de jeu inexistant, je ne parlerais pas de la comm'. Quelle mascarade !

depuis 2 mois ils disent qu il leur faut etre patient ds le jeu ...

 

si ils le sont contre les blacks ... ca va pas le faire 



#1072 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:15

 

Et pourtant il n'a pas tort rueducourage. Pour le moment on est pas plus mauvais qu'en 2011 (2007 c'était pas bien mieux d'ailleurs). Le problème ce n'est pas seulement PSA, loin de là. Faut voir comment Laporte ou Lièvremont en prenaient plein la gueule. Il faut vraiment revoir les choses en profondeur et ça ne passe pas uniquement par le sélectionneur. L'histoire risque de se répéter avec Novès. Je ne le souhaite pas, mais...

 

En tout cas, on verra par la suite, mais c'est clair qu'on ne reproduira pas éternellement des exploits en phase finale et quand bien même ça ne sera de toute façon pas suffisant pour aller au bout.

Oui, il y a des maux profonds dans le rugby français mais quand même !

On sort de 4 années absolument honteuses, où ni jeu ni résultats n'auront été là. (Parce qu'on ne passera pas les Blacks, à moins d'une grave épidémie, et de toute façon, derrière il y a encore les 2 autres gros sudistes à se fader) Ça n'a pas été forcément la joie sous Laporte et Lapinou mais on ne rasait pas les murs pendant leurs mandats.

Le staff actuel a eu des dispositions favorisant la sélection que n'ont pas eu ses devanciers.

Le staff actuel a eu une incompréhensible immunité auprès des médias pendant tout son mandat alors que pour moins que ça, le staff et le groupe se sont fait défoncer pendant toute la Coupe du Monde 2011 (-> moins de pression, ambiance moins pesante). 

Le staff actuel est indéfendable.



#1073 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:15

Je n'ai pas lu les 72 pages donc ça a déjà été dit mais je suis curieu de lire les arguments des groupies de PSA. Ce match entérine définitivement son titre de pire sélectionneur de l'histoire tant le choix des hommes est incohérent et le fond de jeu inexistant, je ne parlerais pas de la comm'. Quelle mascarade !


Les groupies te diront que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

PSA joue les 4 ans de son mandat sur un match.

Parce que la France n'est pas éliminée de la CDM, à cette heure.

Même si il est temps que la farce se termine.

#1074 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 778 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:16

J'ai presque de la peine pour les joueurs. Ça fait 4 ans qu'ils se font chier, coincés dans un système de jeu archaïque.

Ils ont fait 4 mois de muscu et arrivent à la CDM avec un physique monstre. Sauf que le plan de jeu c'est défense et pénalité.

 

Les français ont plus que bien défendu. Se faire aussi peu pénaliser et prendre que 2 essais (sur des erreurs de défense perso de Basta et Michoko) en étant autant dominé c'est vraiment une grosse performance. Physiquement ils étaient au dessus des irlandais incapables de franchir et reculant à chaque impact. Sauf qu'à force de défendre, tu finis par exploser et c'est se qui est arrivé à la 60.

 

Bouffé dans les rucks, en touche puis en mêlée en fin de match avec la fatigue (alors qu'on dominait avant les 60 minutes de défense). 0 lancement de jeu. Pas plus de 3 phases de jeu dans l'attaque française. Gestion au pied calamiteuse (Dulin était sur le terrain pour ça à ce qu'il parait). Les défauts de l'EDF de PSA lui ont sauté à la gueule sur ce match. On ne peut juste pas gagner en ne faisant que défendre sauf avec arbitrage Rollandesque ou Joubertesque.

 

Le non carton Rouge de SOB au bout d'une minute a au moins eu le mérite de montrer le niveau actuel de l'EDF.

On peut tout de même se demander, une enième fois, comment la réalisation anglaise si prompt à montrer les mauvais gestes ou les essais pas valable après validation sur des angles impossible, a pu passer à côté de cet attentat dans le champs de vision de toutes les cameras en plein milieu du terrain :rolleyes: .

c'est quoi SOB ?



#1075 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:17

c'est quoi SOB ?

C'est peau ..



#1076 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:18

c'est quoi SOB ?

 

Sean O'Brien, le 7 irlandais ;)



#1077 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 778 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:20

ah oui ! je sais qui s'est !je vien d'aller sur Yahoo !  dsl



#1078 hips

hips

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:22

Quel match.... je me faisait une joie de mater un match plein d'intensité pour bien finir mon week end avec l'espoir de voir les bleus gagner ou au moins faire un beau match histoire de vibrer un peu...

 

Ben purée j'ai sacrément vibré.

Pas de jeu, pas de jeu et pas de jeu. Des joueurs "incontournables de notre championnat" incapables d'enchainer 3 temps de jeu après des semaines de préparation. En fait PSA a préparer l'effectif pour tourner un navet du genre expendables 5 mais pas pour faire une coupe du monde c'est pas possible autrement.

 

A qui la faute je sais même plus qui accuser. PSA? Lagiquet? Blanco et Eden Park? Sérieusement je rêve la semaine prochaine d'un match quelque soit l'issu où je retrouve un peu d'amour envers cette équipe qui ce soir fait clairement pitié.



#1079 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:22

 

Voilà tu apprend vite.

 

J'ai forcé le trait, tu m'en voudras pas  ;)



#1080 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 778 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:23

c'est pour cela que Papé à la fin du match confond les Irlandais et les Ecossais !....  il est content ! il est qualifié ! il est existé ! il va jouer les champions du monde !