Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#1081 Marsattak63

Marsattak63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:30

et quand tu vois que le japon est éliminés alors qu'il propose un jeu bien plus enthousiasment, vif, technique... on peut le dire de l'angleterre aussi (même si ça fait mal au c-l)



#1082 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:32

SOB, s'il est cité, c'est cuit pour lui, point. Au delà du fait que Papé est un abruti qui, effectivement, ne devrait plus être là (fracture des vertebres pour un coup de genou dans le dos pour rappel, trois fois rien quoi), il serait scandaleux que ce ne soit pas sanctionné.

SOB il a juste fait ce qui devait être fait, j'aimais déjà ce joueur mais là il a fait un putain de match et en prime règlé cet abruti de Papé. Et encore il a été gentil.



#1083 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:37

Bravo aux Irlandais pour leur esprit de combat, même dans l'adversité !!!

Sans mêlée, sans touche, sans gnac dans les rucks, sans plan de jeu et sans capitaine... on ne pouvait gagner ce match :angry:



#1084 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:40

70% de possession pour les Irish, je crois que tout est dit
Avec en plus une mêlée qui se fait démonter, un banc qui n'apporte strictement rien et un plan de jeu qui donne une idée assez précise du néant, finalement je trouve que l'EDF s'en tire pas trop mal.

#1085 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:47

SOB il a juste fait ce qui devait être fait, j'aimais déjà ce joueur mais là il a fait un putain de match et en prime règlé cet abruti de Papé. Et encore il a été gentil.

Et niveau abruti j'ai l'impression que tu sais de quoi tu parles.....!!!! :rolleyes:  :innocent:



#1086 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:50

La première mi-temps laissait un peu d'espoir, grosse défense, un Picamoles qui était bien présent, la mélée tenait à peu prèt la route.

Hélas la seconde mi temps a été la grosse désillusion on attendant que les Irlandais lèvent le pied surtout après la  perte de leurs blessés et ils n'ont pas baissé d'intensité bien au contraire.

PSA qui nous vendait que sa prépa physique allait nous permettre de faire de fins de match d'enfer pour déborder nos s adversaires nous a encore vendu du vent, plus le match avançait plus les irlandais nous défonçaient. 

La conquête est partie en sucette sans que les remplaçants puissent rien y changer,.

Basta a complétement loupé son match, symbole de cette équipe sans âme sans caractère, sans idées, sans charme.

PSA qui dit ne pas être inquiet après ce match est encore plus naze que ce qu'on pensait, quand va t'il enfin reconnaitre que son mandat est un fiasco total, une honte intégrale pour le rugby français qu'il a ramené au plus bas de son histoire. Quand va t'il enfin assumer s'être trompé sur toute la ligne, lui et son staff. Après la démonstration de force irlandaise, peut il encore réellement croire que nous allons battre les blacks qui jusque la ont joué à l'économie, puis si par miracles nous passion cette étape, les Sud AF et enfin les Australiens pour être champion du monde.

On peut pardonner les erreurs, mais pas un entêtement aussi borné.

Vivement que la mascarade prenne fin pour nous, mais surtout pour les joueurs qui sont dans cette galère depuis 4 ans, qu'on reparte enfin pour une autre histoire, on ne sait pas si elle sera plus efficace mais au moins elle sera promesse de nouveauté, et d'espoirs retrouvés.

Pour cette dernière contre les blacks, que les joueurs envoient chier PSA Blanco et toute la clique et qu'ils fassent leur sauce entre eux, qu'ont ils a y perdre, pour une partie d'entre eux c'est la fin du voyage et pour les autres ils n'auront bientôt plus de compte à rendre a ces guignols. Mais même ça je n'y crois pas, s'il y avait des leaders dans cette équipe on s'en serait déjà aperçu !



#1087 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:52

triste, triste, triste pour notre rugby français

 

où sommes nous ?



#1088 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:53

Le capitaine de l’Irlande Paul O’Connell est incertain pour le quart de finale de Coupe du monde face à l’Argentine après s’être blessé aux ischio-jambiers dimanche contre la France, a indiqué le sélectionneur Joe Schmidt.

« Ça ne sent pas très bon pour Paul, ça ressemble à une déchirure aux ischios-jambiers. On va attendre demain qu’il passe des examens », a déclaré Schmidt au sortir d’un âpre match face aux Bleus. Poutre du pack irlandais, O’Connell (35 ans, 108 sélections) a été touché dans un regroupement sur un déblayage du Français Wesley Fofana. Longuement soigné sur la pelouse, il est finalement sorti sous les applaudissements du Millennium Stadium. Le deuxième ligne emblématique du Trèfle avait annoncé qu’il arrêterait sa carrière internationale après la Coupe du monde. Il rejoindra ensuite Toulon. Schmidt s’est montré davantage rassurant concernant les deux autres blessés, à commencer par l’ouvreur Jonathan Sexton, véritable chef d’orchestre du jeu irlandais, sorti dès la 25e minute.



#1089 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 990 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:54

Ha ben...j'ai bien aimé ce match...j'ai vu une équipe qui proposait un rugby dynamique et varié...et en plus elle a gagné...le seul truc qui me chagrine ( non, non, pas la mise au poing de S O'B...) c'est que mes deux fils vont à Larms Park pour le quart et qu'ils doivent échanger leurs billets...Ha par contre, je vais encore voir une superbe équipe qui offre aussi un jeu varié avant trois-quart et aussi dynamique la semaine prochaine...je m'en régale d'avance...même si c'est contre nous...

 

 

...et tant que le ménage ne sera pas fait à la fédération....zut, j'vais reprendre une bière, ça sert à rien de se biler...



#1090 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:57

Oui, il y a des maux profonds dans le rugby français mais quand même !
On sort de 4 années absolument honteuses, où ni jeu ni résultats n'auront été là. (Parce qu'on ne passera pas les Blacks, à moins d'une grave épidémie, et de toute façon, derrière il y a encore les 2 autres gros sudistes à se fader) Ça n'a pas été forcément la joie sous Laporte et Lapinou mais on ne rasait pas les murs pendant leurs mandats.
Le staff actuel a eu des dispositions favorisant la sélection que n'ont pas eu ses devanciers.
Le staff actuel a eu une incompréhensible immunité auprès des médias pendant tout son mandat alors que pour moins que ça, le staff et le groupe se sont fait défoncer pendant toute la Coupe du Monde 2011 (-> moins de pression, ambiance moins pesante). 
Le staff actuel est indéfendable.

Laporte et Lièvremont disposaient malgré tout de meilleurs éléments. Ce qui n'a pas empêché le premier de se planter malgré un quart offert par Barnes (et de fait présenter au mieux un bilan équivalent au millésime actuel) et le deuxième de se faire pourrir partout bien qu'à un fil du Graal.

La curée c'est bien, ça défoule, c'est jubilatoire, mais bien que volontaires, aucun de nos joueurs ne prendrait la place de quiconque dans les autres équipes qualifiées, Ecosse exclue. Que PSA n'ait sublimé personne OK, mais exonérer les joueurs de leurs carences, non.

#1091 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 11 octobre 2015 - 21:59

Le capitaine de lIrlande Paul OConnell est incertain pour le quart de finale de Coupe du monde face à lArgentine après sêtre blessé aux ischio-jambiers dimanche contre la France, a indiqué le sélectionneur Joe Schmidt.

« Ça ne sent pas très bon pour Paul, ça ressemble à une déchirure aux ischios-jambiers. On va attendre demain quil passe des examens », a déclaré Schmidt au sortir dun âpre match face aux Bleus. Poutre du pack irlandais, OConnell (35 ans, 108 sélections) a été touché dans un regroupement sur un déblayage du Français Wesley Fofana. Longuement soigné sur la pelouse, il est finalement sorti sous les applaudissements du Millennium Stadium. Le deuxième ligne emblématique du Trèfle avait annoncé quil arrêterait sa carrière internationale après la Coupe du monde. Il rejoindra ensuite Toulon. Schmidt sest montré davantage rassurant concernant les deux autres blessés, à commencer par louvreur Jonathan Sexton, véritable chef dorchestre du jeu irlandais, sorti dès la 25e minute.

Dommage pour le vieux POC, mais son remplaçant, Henderson est un vrai tout bon.



#1092 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:09

Pas faux mais relativement facile. Ces trois là existeraient-ils actuellement dans une équipe de niveau mondial? Les joueurs n'ont pas démérité. Ils n'ont pas mérité non plus. Ils se sont bien débattus. Mais PSA ou pas, ils sont à leur niveau. Je suis de ceux, bienveillants, qui se disent qu'ils peuvent le faire. Mais la réalité c'est qu'ils ont peu pu.

Les Irlandais nous ont fait craquer, cliniquement. Technicotactiquement, ils sont pour chacun d'entre eux et ensemble au dessus.

Ça vaut évidemment pour Joe vs PSA, mais PSA est plus une conséquence qu'une cause selon moi.

Je ne suis pas sûr qu'on ait des individualités tellement inférieures aux Irlandais. Je crois que Joe a su bâtir intelligemment son groupe. La preuve quand les supposés cracks irlandais sont sortis la relève a té parfaitement assurée sur le terrain.


La première mi-temps laissait un peu d'espoir, grosse défense, un Picamoles qui était bien présent, la mélée tenait à peu prèt la route.

Hélas la seconde mi temps a été la grosse désillusion on attendant que les Irlandais lèvent le pied surtout après la  perte de leurs blessés et ils n'ont pas baissé d'intensité bien au contraire.

PSA qui nous vendait que sa prépa physique allait nous permettre de faire de fins de match d'enfer pour déborder nos s adversaires nous a encore vendu du vent, plus le match avançait plus les irlandais nous défonçaient. 

 

On ne peut pas passer son temps à défendre sans y laisser beaucoup de jus. 


 

Personnellement, j'aurai préféré jouer l'équipe la moins forte la semaine prochaine. Et cette équipe c'est l'Argentine.

A part l'Ecosse, et encore, je ne vois pas qui nous pourrions battre en quart. C'est déjà presque miraculeux d'accéder à ce stade de la compétition.



#1093 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:10

Laporte et Lièvremont disposaient malgré tout de meilleurs éléments. Ce qui n'a pas empêché le premier de se planter malgré un quart offert par Barnes (et de fait présenter au mieux un bilan équivalent au millésime actuel) et le deuxième de se faire pourrir partout bien qu'à un fil du Graal.

La curée c'est bien, ça défoule, c'est jubilatoire, mais bien que volontaires, aucun de nos joueurs ne prendrait la place de quiconque dans les autres équipes qualifiées, Ecosse exclue. Que PSA n'ait sublimé personne OK, mais exonérer les joueurs de leurs carences, non.

Je crois pourtant que pas mal de ces joueurs tiennent plutôt bien la route dans leur clubs respectifs, même Basta dont je ne suis pas fan est plutôt à son aise au RCT et triple  champion d'Europe alors comment expliquer qu'aujourd'hui il soit passé complétement ai travers si ce n'est que lui et ses petits copains sont complétement à coté de leur pompe dans cette EDF.

Et puis c'est pas comme si PSA avait utilisé toujours les mêmes joueurs, la on pourrait légitimement pensé que ça ne vient que d'eux, mais il en a fait défiler 250 en 4 ans pour le même résultat à chaque fois. 



#1094 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:15

C'est pas tant la défaite qui fait chier avec cette "équipe", que le fait qu'on voit rien.

 

On peut dire de certaines équipes qu'elles sont chiantes à regarder, mais ce qu'elles font, elles le font bien....Et là encore, ce n'est pas le cas.



#1095 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 octobre 2015 - 22:15

Je ne suis pas sûr qu'on ait des individualités tellement inférieures aux Irlandais.

Ils sont meilleurs ET interchangeables. Aussi physiques en n'ayant jamais oublié d'être avant tous des joueurs de rugby au service d'une équipe.

Tu enlèves qui chez eux pour mettre lequel des nôtres?


Je crois que Joe a su bâtir intelligemment son groupe. La preuve quand les supposés cracks irlandais sont sortis la relève a té parfaitement assurée sur le terrain.
On ne peut pas passer son temps à défendre sans y laisser beaucoup de jus. 
A part l'Ecosse, et encore, je ne vois pas qui nous pourrions battre en quart. C'est déjà presque miraculeux d'accéder à ce stade de la compétition.


Joe a un groupe, a aussi eu des choix à faire (et donc des mecs valeureux à écarter), et bien sûr les Irlandais ont un système dans lequel les rentrants savent ce qu'ils doivent faire et comment le faire, avec le niveau exigé.