Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#1141 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 12 octobre 2015 - 08:16

Laporte et Lièvremont disposaient malgré tout de meilleurs éléments. Ce qui n'a pas empêché le premier de se planter malgré un quart offert par Barnes (et de fait présenter au mieux un bilan équivalent au millésime actuel) et le deuxième de se faire pourrir partout bien qu'à un fil du Graal.

La curée c'est bien, ça défoule, c'est jubilatoire, mais bien que volontaires, aucun de nos joueurs ne prendrait la place de quiconque dans les autres équipes qualifiées, Ecosse exclue. Que PSA n'ait sublimé personne OK, mais exonérer les joueurs de leurs carences, non.

Il n y a pas que le staff évidemment,m enfin personne obligé celui ci a choisir tales ou papé non ?
Un capitaine borgne et des joueurs pas au niveau=cocktail perdant

#1142 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 12 octobre 2015 - 08:18

Tout d'ac avec back´s botha, mais alors tout d'accord avec lui

Je sais pas si lui ou un autre l'a dit, mais en plus de ne pas avoir leur place dans une sélection d'autre pays, rien que déjà qui aurait sa place dans cette équipe dans le meilleur 15 du top 14 , a part peut être en neuf et le talon

Sur le match d'hier on peut pas reprocher l'investissement des joueurs, mais putain dans l'utilisation du ballon c'est le néant total, et pas seulement derrière (même si basta qui veut se prendre pour codorniou de temps a autres, ) mais même devant sur des ballons portés ou le dernier tenté en fond de touche fut pitoyable

Alors oui psa a pas sur sublimer les joueurs les faire progresser (mais c'est pas le seul le rugby français n'est pas intégralement dans les mains de psa) mais les conneries sur les absences de projets de jeu ça me fait doucement rigoler on croirait l'autre buse de l'équipe , faudrait voir un peu parfois a remettre l'église au centre du village et des psa bru lagisquet ont juste deux trois compétences sur des repères collectifs qui surpassent et de loin l'intégralité de celle d'un forum même a la puissance deux , un peu de mesure parfois et de conscience des réalités ça ferait pas de mal a certains

 

sur le coup pas trop d'accord car on peut transposer à d'autres équipes : le Japon, l'Ecosse, voire l'Argentine qui n'ont pas non plus pléthore de joueurs géniaux à proposer mais dont les coachs tirent a priori la quintessence. Et surtout qui proposent BEAUCOUP de jeu, avec une continuité dans leurs prestations qui semblent indiquer une maîtrise collective et un jeu que sont appropriés les joueurs de ces nations...

 

Que le staff de l'EdF ait gavé de compétences rugbystiques, OK mais que l'EdF ne propose rien depuis 4 ans en terme de jeu de ligne, liaison avant-3/4, gestion de la répétition des rucks, etc... c'est également une réalité.

 

ou alors il y a un très gros souci entre les joueurs et le staff malgré ce qu'on peut lire ou entendre de la part de ce dernier.



#1143 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 12 octobre 2015 - 08:28

Ah bon ... tu l'as donc vu toi le projet de jeu... bien, bien ..
Je ne suis pas adepte du flingage de qui que ce soit .. mais bon si on peut m'expliquer, je suis preneur ..

C'est rare d'avoir quatre surnombres en une mi-temps, signe qu'il y a un embryon de quelque chose.
C'est encore plus rare de tous les foirer, signe que les joueurs ont quand même un problème dépassant le positionnement du staff.

Les Irlandais n'auront pas 4 jokers la prochaine fois, seul bémol à leur performance pour moi.

Ah, aussi, symbolique: Naka qui concède une touche en voulant "sauver" une touche lui revenant, à ce niveau, ce n'est pas le staff non plus.

#1144 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 12 octobre 2015 - 08:31

Je pense que les joueurs eux même n'y croient plus et attendent vivement la fin de cette mascarade!



#1145 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 12 octobre 2015 - 08:35

 

quelqu'un a les notes données par l'équipe ?

 

C'te blague ! Encore pire que les notes du figaro pourtant d'une rare incohérence.



#1146 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 12 octobre 2015 - 08:44

L Équipe et sa cohérence : un pack sans impact mais toujours les meilleures notes pour Maestri Picamoles Dusautoir évidemment.

Bien sûr Chouly certes loin d être rayonnant a la pire note.

#1147 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 12 octobre 2015 - 08:48

L Équipe et sa cohérence : un pack sans impact mais toujours les meilleures notes pour Maestri Picamoles Dusautoir évidemment.

Bien sûr Chouly certes loin d être rayonnant a la pire note.

 

ben sur le coup, outre l'incohérence avec leur titre, les 3 donnés, avec Slimani me semblent avoir été à la hauteur du RdV. Guirado et Chouly, voire Papé moins. Ben Arous correct.



#1148 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 12 octobre 2015 - 08:48

C'est rare d'avoir quatre surnombres en une mi-temps, signe qu'il y a un embryon de quelque chose.
C'est encore plus rare de tous les foirer, signe que les joueurs ont quand même un problème dépassant le positionnement du staff.

Les Irlandais n'auront pas 4 jokers la prochaine fois, seul bémol à leur performance pour moi.

Ah, aussi, symbolique: Naka qui concède une touche en voulant "sauver" une touche lui revenant, à ce niveau, ce n'est pas le staff non plus.

Je suis d'accord .. mais les surnombres en question, s'ils ne sont pas joués au mieux, je ne dis même pas à la perfection, d'où ça vient ???

Qu'un Basta se trouve avec 3 mecs sur sa droite, totalement démarqués et aille péter quand même .. ce n'est pas du seul Basta que ça vient ... !!



#1149 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 12 octobre 2015 - 08:48

les notes de l'equipe sont ridicules

dans tous les cas bastareaud aurait du avoir la pire note ,qu'elle quelle soit ,et etre le seul à l'avoir

il a tout foiré



#1150 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 octobre 2015 - 08:56

Ah bon ... tu l'as donc vu toi le projet de jeu... bien, bien ..
Je ne suis pas adepte du flingage de qui que ce soit .. mais bon si on peut m'expliquer, je suis preneur ..


Il est difficile de dire qu'on voit quelques choses offensivement c'est évident, l'utilisation du ballon c'est le néant

Est ce que cela veut dire que rien n'est essayé ? Est ce que le staff (au passage y a pas que psa si on prend bru hier on tente deux mauls un qui se fait démembrer par les irlandais et un autre furtif en fond d'alignement ou on perd 15m) ne sait pas mettre en place des repères collectifs ?

Tu peux bien mettre en place le projet tu dois faire avec le matos a dispo , et puis l'offensive c'est une hisoire de confiance et cette équipe en manque cruellement , alors oui le staff porte une part de responsabilité Mais pas que lui, et moi j'atends toujours que quelqu'un m'explique ce qu'est un projet de jeu avec autre chose que les conneries type french flair

#1151 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 12 octobre 2015 - 09:12

un seul a limité la casse : Dussautoir

ensuite un groupe méritant : Ben Arous Slimani Maestri Picamoles Fofana Spedding

puis un groupe insuffisant : Guirado Papé Chouly Michalack Dullin Nakaitaci

enfin les bonnets d'âne : Tillous Borne Bastaraud

 

côté banc : Parra et Leroux ont surnagé , Kayser Debaty Mas ont sombré , Tales j'ai pas d'adjectif .



#1152 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 12 octobre 2015 - 09:13

Y a encore des gens qui s'intéressent aux notes del 'equipe ? Ils vont réclamer du changement d'ici samedi (logique, faut bien avoir quelque chose à dire), comme ils savent bien qu'ils auront pas la tête de Dusautoir ou de Picamoles (ce dernier a été bon ceci dit), ils sont bien obligés d'allumer Chouly.



#1153 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 12 octobre 2015 - 09:13

Tout d'ac avec back´s botha, mais alors tout d'accord avec lui

Je sais pas si lui ou un autre l'a dit, mais en plus de ne pas avoir leur place dans une sélection d'autre pays, rien que déjà qui aurait sa place dans cette équipe dans le meilleur 15 du top 14 , a part peut être en neuf et le talon

Sur le match d'hier on peut pas reprocher l'investissement des joueurs, mais putain dans l'utilisation du ballon c'est le néant total, et pas seulement derrière (même si basta qui veut se prendre pour codorniou de temps a autres, ) mais même devant sur des ballons portés ou le dernier tenté en fond de touche fut pitoyable

Alors oui psa a pas sur sublimer les joueurs les faire progresser (mais c'est pas le seul le rugby français n'est pas intégralement dans les mains de psa) mais les conneries sur les absences de projets de jeu ça me fait doucement rigoler on croirait l'autre buse de l'équipe , faudrait voir un peu parfois a remettre l'église au centre du village et des psa bru lagisquet ont juste deux trois compétences sur des repères collectifs qui surpassent et de loin l'intégralité de celle d'un forum même a la puissance deux , un peu de mesure parfois et de conscience des réalités ça ferait pas de mal a certains

Donc on a plus rien a espérer avec l'EDF puisque même si on va changer de sélectionneur, les mecs à quelques exceptions près seront les mêmes et si j'ai bien tout compris les réserves à venir ne sont guère plus brillantes.

Perso j'arrive pas à croire qu'on ait des joueurs si nuls que ça et que nos clubs ne performent que grace à des perfusions massives d'étrangers.

Ce qui manque beaucoup c'est du caractère, de la rebellion, des leaders. Papé se fait allumé et personne ne réagit, ce rugby est aseptisé, propre lisse, que du gendre idéal la dedans, pas un mot plus haut que l'autre. Qui va aller dire au staff ses vérités, qui va aller dire qu'il se fait chier depuis 4 ans, qu'il en a marre de passer pour un con, d'être la génértion de bleus la plus pitoyable,qui va se lever et montrer un peu de colére. Personne, suffit de les regarder, de gentils petits robots, on coule mais la musqiue continue de jouer comme sur le Titanic. C'est déssepérant. 



#1154 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 12 octobre 2015 - 09:14

hier on tente deux mauls un qui se fait démembrer par les irlandais et un autre furtif en fond d'alignement ou on perd 15m)

 

là j'ai pas compris : Leroux qui vient étayer et Maestri qui lui donne la balle, le tout avec le soutien de début d'alignement en retard...

 

Leroux a pris la marée : logique

 

par contre pour réagir à la "note" de Nestor sur TB, pas trop d'accord car je l'ai trouvé bien en 1ère mi-temps. Par contre Parra a été malmené à son entrée, même si elle intervint au pire moment quand l'équipe se faisait bouffer.



#1155 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 octobre 2015 - 09:14

Il est difficile de dire qu'on voit quelques choses offensivement c'est évident, l'utilisation du ballon c'est le néant

Est ce que cela veut dire que rien n'est essayé ? Est ce que le staff (au passage y a pas que psa si on prend bru hier on tente deux mauls un qui se fait démembrer par les irlandais et un autre furtif en fond d'alignement ou on perd 15m) ne sait pas mettre en place des repères collectifs ?

Tu peux bien mettre en place le projet tu dois faire avec le matos a dispo , et puis l'offensive c'est une hisoire de confiance et cette équipe en manque cruellement , alors oui le staff porte une part de responsabilité Mais pas que lui, et moi j'atends toujours que quelqu'un m'explique ce qu'est un projet de jeu avec autre chose que les conneries type french flair

 

Un projet de jeu ? Regarde Schmidt, Gatland, Cotter.

 

Des mecs qui choisissent une philosophie de jeu et qui sélectionnent en conséquence.

 

Quand un Cotter se prive de mecs comme Kelly Brown (pourtant excellent avec les Saracens), Jim Hamilton pour son jeu large-large, avec énormément de répétition d'efforts, de rucks ben ça a fait jazzer en Ecosse. Pas de Euan Murray non plus. Il choisit son ouvreur, un jeune doué, sans grande expérience mais avec une excellente passe et il l'impose en club.

 

Un projet de jeu, c'est s'adapter à la qualité de ses joueurs et monter une identité autour de ça.

 

PSA s'est mis dans la tête d'écraser tout le monde physiquement autour de joueurs comme Bastareaud, Picamoles, Guirado ou Speeding. Mais on n'a ni la conquête en touche (seulement 2 vrais sauteurs - Chouly et Maestri - un talonneur dont c'est le point faible même s'il a beaucoup progressé), ni la mêlée pour récolter pénalité sur pénalité.

 

Bref, c'est pas adapté et au niveau international, seuls les boks peuvent prétendre écraser les autres physiquement.

 

Sur le match d'hier, comment peut-on taper sur les arrières ? (à part Bastareaud qui a fait amha, son plus mauvais match en bleu mais bon ça arrive...).

 

Ce que je ne comprends pas depuis le début, c'est comment, en voulant s'appuyer sur son pack, peut-on être aussi mauvais dans l'organisation du paquet d'avant ? Que ce soit en touche, sur les mauls, les rucks, la redistribution sur 2/3 temps de jeu, les sorties de mêlée... Que ce soit TB ou Parra, ils sont obligés d'attendre 1/2 secondes avant de pouvoir envoyer la gonfle vers un joueur qui aura une épaule extérieure en face et un soutien immédiat bleu à dispo. Et en attendant, ben on avance pas. La stat de franchissement de la ligne d'avantage était éloquente hier... Et si Parra ou TB envoie le ballon, faute de soutien, on se fait gratter le ballon au sol (ou alors les deux 9 sont obligés de se consommer dans le ruck et on les engueule pour ça en plus...) ...

 

Bref, c'est incompréhensible le manque d'organisation devant. Et quand c'est précisément le plan de jeu, ça fait tâche.

 

Mais bordel, quand tu as des Fofana, Nakaitaci, Dulin, Guitoune, tu fais pas un jeu minimaliste ! C'est débile.

 

Moi je le dis depuis longtemps, PSA choisit les joueurs qu'il estime les meilleurs sans cohérence globale, il s'adapte aux qualités des mecs d'en face pour les contrer sur leurs points forts (ça a marché une mi-temps dans les rucks et dans les airs avant de craquer totalement physiquement, c'est impossible de défendre 80 minutes) et c'est tout. Pas de plan B. Dès qu'on est mené, c'est la débandade.

 

La dernière action du match est tellement symptomatique. ça fait tellement longtemps qu'on les interdit de jouer pour faire aucune faute que Picamoles sait plus ce qu'il doit faire dès qu'il ne peut pas foncer tout droit. Et les arrières jouent derrière un pack aux fraises mentalement car ils ont du défendre 1h20.

 

Les joueurs ont été hyper courageux voire héroïques en défense, mais derrière, dès que le ballon est chez nous, on est plus emmerdé qu'autre chose.