Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#1186 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 12 octobre 2015 - 12:01

@remy, je suis un smartphone et avec mes gros doigts dur de répondre lol

J'ai bien lu ton message, intéressant mais tu me dis pas ce qu'est un projet de jeu mais tu me donnes des exemples

Je maintien que le staff a plus de qualité que le vox populi lindique , et sur schmitt ca me fait aussi doucement rigoler car sur sa dernière annee a l'asm une partie de la vox populi se demandait ce qu'il faisait ici et que sa tête pouvait voler

On peut discuter du choix de certains joueurs , pour moi le neuf en prem's

Mais bon globalement les meilleurs y sont , et que oui rCV je pense que notre réservoir de joueurs de haut niveau baisse, si on prend les meilleurs du top 14 combien sont en EDF ? Sans parler du fait qu'on a déjà pas mal d'étranger meme en EDF

En troisieme ligne combien de match ont Bruni ou lapandry pour l'exemple dun poste ou hier l'EDF a un peu souffert de la comparaison

Peut être que notre réservoir de joueurs de haut niveau baisse, mais on est quand même le 2éme plus gros réservoir de joueurs du monde derrière les Anglais. On me fera pas croire que la dedans il n'y a pas 30 gus capablent de faire au moins aussi bien que des Japonais qui n'ont pas notre réservoir ni notre culture de ce jeu et qui pourtant sont devenus les dépositaires de jeu à la française.



#1187 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 12 octobre 2015 - 12:21

Bon... Après... On voit bien que Papé lui glisse un doigt dans le cul...

CRDemsmW8AAZVui.jpg


#1188 BILLBOW

BILLBOW

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 12 octobre 2015 - 12:29

4ans d'avance sur nous mais en rugby ça tourne vite

quand je me souviens de l'Irlande des années 90/ jusqu'au milieu des années 2000 où ils ne mettaient pas un pied devant l'autre dans le tournoi ou en coupe du monde..

autre époque certes mais ils n'auront pas toujours un tél réservoir de talents ..



#1189 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 octobre 2015 - 12:43

@ RCV Effectivement on a un gros réservoir (mais j'insiste sur le peu de chance donnée aux jeunes de progresser à haut niveau ) comme les anglais qui sont en vacances une semaine avant nous

Donc une question en plus le rugby des clubs ést il compatible aujourd'hui avec le rugby des équipes nationales et leurs compet

#1190 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 12 octobre 2015 - 12:44

 

quand je me souviens de l'Irlande des années 90

 

quoi ?? et Simon Geoghegan l'ailier ou le centre Brendan Mullin alors, voire l'inénarrable 15 Jim Staples alors ? sans compter le magnifique pilier Popplewell...

 

du mou de veau peut-être ?

 

comme lors du fantastique Ecosse - Irlande du tournoi 1991, gagné de peu par l'Ecosse au terme d'un chassé croisé de toute beauté... sans parler du fabuleux 1/4 de CdM 1991 contre les Australiens...

 

bon sinon c'est vrai que c'était pas terrible ... :mellow:



#1191 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 12 octobre 2015 - 13:13

 

quoi ?? et Simon Geoghegan l'ailier ou le centre Brendan Mullin alors, voire l'inénarrable 15 Jim Staples alors ? sans compter le magnifique pilier Popplewell...

 

du mou de veau peut-être ?

 

comme lors du fantastique Ecosse - Irlande du tournoi 1991, gagné de peu par l'Ecosse au terme d'un chassé croisé de toute beauté... sans parler du fabuleux 1/4 de CdM 1991 contre les Australiens...

 

bon sinon c'est vrai que c'était pas terrible ... :mellow:

j'aimais bien le Docteur Kennedy .... -boxe02-  :bequilles:  :relax:  le seul qui soignait sur le terrain coéquipiers et adversaires... :coquin:



#1192 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 12 octobre 2015 - 13:36

Allez je vais y aller de mon coup de gueule.

 

Bon, sur le match, rien à dire, les meilleurs ont gagné. Enfin, du moins ceux qui ont joué au rugby.

 

 

 

Coup de gueule numéro 1 : bah non, une préparation de 3 mois ne suffit pas

 

On a voulu nous faire croire qu'il suffisait de cette préparation pour rattraper le retard. Hier soir, on a vu toute la différence entre une équipe qui sait où elle va depuis 4 ans, avec une identité de jeu, un sélectionneur qui propose des lancements de jeu bien ciblés... et une équipe qui n'en est pas une.

 

La France est prête et supérieure physiquement, mais ça ne suffit plus et ça se voit. On paie sur ce genre de match l'absence de plan de jeu, d'identité, de continuité dans les choix de joueurs pendant 4 ans.

 

C'est une vraie leçon de sélectionneur, qui n'a rien à voir avec les problèmes (réels) de calendrier avec le Top 14.

 

 

Coup de gueule numéro 2 : la méthode bourrin ne marche pas

 

Il paraît qu'il faut avant tout être dense physiquement, on n'a que cette arme.

 

Résultat, dès la première véritable opposition, la première ligne est dépassée, Picamoles n'avance pas, Bastareaud catastrophique.

 

"Ah oui mais on n'avait pas le ballon". Bah oui normal, on sait pas enchaîner 3 temps de jeu sans le tomber, et on sait pas faire une touche. A force de bourriner, on ne sait plus jouer sur la base de la conquête.

 

En face, le jeu est léché, les ballons ne tombent pas, les temps de jeu s'enchaînent, les lancements sont variés, les brèches se créent. CQFD.

 

 

Coup de gueule numéro 3 : toujours les mêmes commentaires médiatiques, toujours les mêmes cibles

 

Quoi qu'il se passe, ce sont toujours les mêmes qui prennent, toujours les mêmes protégés.

 

Passons sur le cas de la 1ère ligne, apparemment ils peuvent se faire bouffer, Guirado balancer des pizzas, on a toujours la meilleure mêlée du monde, etc...

 

Il y a d'abord cette fameuse 3ème ligne. Apparemment, Chouly est l'homme responsable de la défaite, du chômage et de la faim dans le monde.

 

Petits rappels statistiques :

- 25m d'avancée, soit autant que Picamoles

- 12 plaquages en 55', ce qui rapporté à 80' donnerait 18 plaquages, du même ordre que Dusautoir et Picamoles

 

En résumé statistiquement, il est au niveau de Dusautoir sur sa spécialité, et de Picamoles sur sa spécialité. Idem sur les matchs précédents.

Pourtant, on continue à le critiquer pour son manque de puissance (alors qu'il avance autant qu'Hulk), et il reste irréprochable sur sa propre spécialité, la touche.

 

De 2 choses l'une : si ses stats sont insuffisantes en terme d'avancée, alors que devrait-on dire de Picamoles, qui devrait être dans l'avancée permanente ? On reproche à Chouly de ne pas avoir un certain profil, mais on ne reproche pas à celui qui a le profil de ne pas être performant dans l'exercice. Cherchez l'erreur.

 

Sur ce match, Dusautoir a fait ce qu'on attend de lui, mais Picamoles carrément pas. Mais on note dans les médias qu'il a fait du Dusautoir et donc c'est bien. Et donc c'est Chouly le problème.

Vite remettons Le Roux, lui au moins il bourrinait.

 

Aucun plan de jeu, et on a un coupable. Parfait.

 

 

Dernier cas, Michalak. A chaque match contre des faibles, il brille, on dit qu'il a mûri, qu'il est enfin dans la force de l'âge... et à chaque match compliqué, il se troue royalement.

Il n'y a pas grand chose d'autre à dire, l'arnaque continue, espérons que Novès y mette fin.

Comme Talès est de toute façon un 10 sûr, stable, mais pas transcendant, on n'a pas de 10 titulaire digne de ce nom. Trinh-Duc était un meilleur choix, ce match ne fait que le confirmer dans mon esprit.

 

 

 

 

 

 

Bref, on a empilé les bourrins, on n'a aucune identité, aucun plan de jeu, et on lapide des coupables désignés à l'avance, histoire de surtout pas remettre en question la politique globale.

 

La France est à sa place, loin derrière les grandes nations. Il reste 2 nations secondaires en quarts, la France et l'Ecosse.



#1193 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 12 octobre 2015 - 13:40

si je peux me permetre de rajouter la formule du championnat ...

les joueurs du  15 de france sont pas toujours titulaires, ceux qui le sont ne le sont pas toujours en meme temps, donc moins d automatismes etc etc 

 

si on arretait de faire venir des stars etrangeres pour faire jouer et progresser nos bleus ... on serait sans doute meilleurs ... 



#1194 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 12 octobre 2015 - 13:41

Pas 4 ans, deux ans. Le premier match de Schmidt est contre les Samoa le 9 novembre 2013 après le dernier tournoi catastrophique de Kidney (défaite en Italie notamment).

Et avec la retraite de BOD, ROG, Wallace, Ferris, D'Arcy sur la fin bref un assez gros chantier. Sauf que l'IRFU a pris un mec qui venait du Leinster et qui savait structurer rapidement une équipe et inculquer un nouveau souffle et de l'exigence à un groupe.



#1195 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 12 octobre 2015 - 13:47

@ RCV Effectivement on a un gros réservoir (mais j'insiste sur le peu de chance donnée aux jeunes de progresser à haut niveau ) comme les anglais qui sont en vacances une semaine avant nous

Donc une question en plus le rugby des clubs ést il compatible aujourd'hui avec le rugby des équipes nationales et leurs compet

Il faudra que nos condidats à la présidence se penchent sur la question et définissent ce qu'ils veulent privilégier.

Le plus" beau championnat du monde " ^_^ et le pognon qui va avec, ou retaper le vitrine EDF qui tombe en lambeaux et donne un image de notre rugby déplorable. Ils semble de plus en plus évident que les 2 sont incompatibles.



#1196 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 octobre 2015 - 13:50

Il faudra que nos condidats à la présidence se penchent sur la question et définissent ce qu'ils veulent privilégier.

Le plus" beau championnat du monde " ^_^ et le pognon qui va avec, ou retaper le vitrine EDF qui tombe en lambeaux et donne un image de notre rugby déplorable. Ils semble de plus en plus évident que les 2 sont incompatibles.

 

 

ben oui, mais les candidats a la présidence n'auront pas la main sur le rugby pro....qui est géré par la ligue et Goze actuellement.

De plus, celle ci etant en train de remporter le jackpot financier, ne va pas se tirer une balle dans le ventre, pourtant tres gros et facile a toucher !!!



#1197 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 12 octobre 2015 - 13:52

4ans d'avance sur nous mais en rugby ça tourne vite

quand je me souviens de l'Irlande des années 90/ jusqu'au milieu des années 2000 où ils ne mettaient pas un pied devant l'autre dans le tournoi ou en coupe du monde..

autre époque certes mais ils n'auront pas toujours un tél réservoir de talents ..

 

Pour connaitre pas trop mal les Irlandais, il y aura toujours une grande différence  .... c'est l'amour du pays, du drapeau, des traditions,des ancêtres, de la famille cela est le résultat d'un passé pas vraiment lointain ou ils ont été humiliés et soit disant détruits par la politique des anglais.

Un Irlandais, qu'il soit d'Amérique ou de n'importe ou ailleurs, il est toujours prêt à rentrer dans le combat à mort quand on lui met les couleurs du pays sur le dos .... pas vraiment la même chose chez nous ou le montant du chèque prime sur tout le reste !!!



#1198 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 12 octobre 2015 - 13:54

 

 

ben oui, mais les candidats a la présidence n'auront pas la main sur le rugby pro....qui est géré par la ligue et Goze actuellement.

De plus, celle ci etant en train de remporter le jackpot financier, ne va pas se tirer une balle dans le ventre, pourtant tres gros et facile a toucher !!!

Bon ben c'est mort, on va continuer de bricoler avec un autre !!



#1199 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 octobre 2015 - 14:03

C'est pas mort a mon sens mais a mon sens on est pas assez dans la merde pour que ça change

Il aurait fallu qu'on sorte des poules,
Y a qu'à attendre le Japon

#1200 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 12 octobre 2015 - 14:06

C'est pas mort a mon sens mais a mon sens on est pas assez dans la merde pour que ça change

Il aurait fallu qu'on sorte des poules,
Y a qu'à attendre le Japon

Peut être qu'une grosse branloute bien humiliante contre les blacks pourrait faire l'affaire, parceque moi je peux plus me permettre d'attendre trop de CDM si je veux les revoir gagner de mon vivant  :bush: :lol: